Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Ben ne prends pas la mouche !Dancehalltime a écrit :Je trouve pas ça "compliqué" ( d'ailleurs je ne pense vraiment pas avoir utilisé ce mot ) donc ne te fais pas de soucis pour la suite de ma formation![]()
Je trouve juste cette organisation très scolaire c'est tout. Faut quand même en vouloir pour se perdre dans des feuilles avec le numéro de l'UE écrit dessus. Donc de là à utiliser des COULEURS, ça fait très école primaire quoi.
Enfin bon chacun s'organise comme il l'entend ...

C'est sûr tu n'as pas dit compliqué mais tu as dit : "ça t'avait l'air grave galère" et "que ce système ça devenait rapidement le bordel pour toi"...ce qui revient un peu à la même chose

Ce n'est pas une question de se perdre dans les cours, c'est juste que personnellement, ça n'engage donc que moi, ayant une mémoire visuelle, je trouve que c'est pratique pour repèrer d'un coup d'oeil les UE...mais bon tu me fais rire avec ton "ça fait très école primaire quoi"

Et puis tu sais ce code couleur que tu trouves si "scolaire" ou plutôt école primaire", tu le retrouveras dans certains services au niveau de la planification murale, j'ai déjà vu ça...admettons sur les petites fiches vertes les soins de nursing, les petites fiches bleues pour les étudiants...Et pourtant c'est aussi noté dessus à quoi ça correspond..mais c'est juste plus facile à repérer

Mais j'assume totalement mon côté "école primaire" !!

IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Moi j'ai un gros classeur à levier pour chaque semestre, mais j'ai également des cours sur PC (impossibles à imprimer car trop de couleurs et surtout trop conséquents, style un power point de 250 pagesmininie a écrit :Merci urumi j'pense j'vais faire comme toi ça me semble une bonne organisation, combien tu as de classeur ? un pour chaque UE?

IDE
loliiiii a écrit :mininie a écrit :Merci urumi j'pense j'vais faire comme toi ça me semble une bonne organisation, combien tu as de classeur ? un pour chaque UE?![]()
![]()
Perso j'ai 5 grands classeurs à levier pour les 5 premiers UE et un cahier pour l'UE 6.
Les classeurs je les diffuse avec des intercalaires.
En ce qui concerne la couleur des feuilles, j'ai pris des feuilles de couleur blanche pour copier les cours et pour les fiches de révisons je vais prendre des fiches bristols de couleurs.
UE 1 = feuilles jaunes
UE 2 = feuilles vertes
UE 3 = feuilles bleues
UE 4 = feuilles roses
UE 5 = feuilles blanches
J'ai l'impression que beaucoup de monde à le même code couleur![]()

IDE
- Amandiiine
- VIP

Non mais, moi je suis trop fainéante pour m'organiser aussi bien, après faire par code couleur, why not ? Moi perso à l'école primaire, mes feuilles étaient toutes mélangées, les trous des feuilles déchirés, le classeur en piteux état, ...

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
Amandiiine a écrit : Uru-chan

mais en fait non !!Amandiiine a écrit : tu me déçois.![]()
Bon ok

Sinon moi j'ai toujours été une maniaque de l'organisation

Mais bon après tout, on s'en fout un peu , ce qui compte c'est qu'on arrive à s'en sortir et qu'importe avec quelle organisation...

Dernière modification par urumi le 08 sept. 2011 21:02, modifié 3 fois.
IDE
- Amandiiine
- VIP
C'était pour rireurumi a écrit :Amandiiine a écrit : Uru-chança semble bien parti....
mais en fait non !!Amandiiine a écrit : tu me déçois.![]()
Bon oki

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
Oui je sais !!
C'est parce que je n'avais pas fini de taper le message et j'ai appuyé sur envoyer sans faire exprès !!
Du coup j'ai réédité mon message tout de suite après !!
Tinquiètes je n'ai pas perdu mon sens de l'humour !

C'est parce que je n'avais pas fini de taper le message et j'ai appuyé sur envoyer sans faire exprès !!

Tinquiètes je n'ai pas perdu mon sens de l'humour !

IDE
Et ouiurumi a écrit :loliiiii a écrit :mininie a écrit :Merci urumi j'pense j'vais faire comme toi ça me semble une bonne organisation, combien tu as de classeur ? un pour chaque UE?![]()
![]()
Perso j'ai 5 grands classeurs à levier pour les 5 premiers UE et un cahier pour l'UE 6.
Les classeurs je les diffuse avec des intercalaires.
En ce qui concerne la couleur des feuilles, j'ai pris des feuilles de couleur blanche pour copier les cours et pour les fiches de révisons je vais prendre des fiches bristols de couleurs.
UE 1 = feuilles jaunes
UE 2 = feuilles vertes
UE 3 = feuilles bleues
UE 4 = feuilles roses
UE 5 = feuilles blanches
J'ai l'impression que beaucoup de monde à le même code couleur![]()
![]()
Décidément loliiiii, après nos goût en matière de stylo 4couleurs, il semblerait que c'est pareil pour le code couleur !! à une couleur près c'est pareil !!

Mais bon moi aussi j'ai une mémoire visuelle donc je mets des couleurs dès que je peux pour me repérer j'utilise de la couleur. Ma feuille de cours est déjà pleins de fluo, par exemple

Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
Admise à Saint-Venant
-
Bonjour à tous !
Et bien moi je rentre à l'IFSI de Poitiers en février 2012 ! Du coup au niveau des fournitures j'ai rien acheter encore, et je regarde un peu vos conseils en ce qui concerne la prise de note pendant les cours ! Moi personnellement je pense opter sur le trieur prise de note a la main et ensuite je fais mes fiches sur mon ordinateur et je les imprime et les met dans des gros classeur pour chaque module/ UE !
Et bien sur le point phare de l'équipement le sac ! Je pense l'acheter pendant les soldes de Janvier ! Mais je pense prendre une grosse besace/sac à main !
Et bien moi je rentre à l'IFSI de Poitiers en février 2012 ! Du coup au niveau des fournitures j'ai rien acheter encore, et je regarde un peu vos conseils en ce qui concerne la prise de note pendant les cours ! Moi personnellement je pense opter sur le trieur prise de note a la main et ensuite je fais mes fiches sur mon ordinateur et je les imprime et les met dans des gros classeur pour chaque module/ UE !
Et bien sur le point phare de l'équipement le sac ! Je pense l'acheter pendant les soldes de Janvier ! Mais je pense prendre une grosse besace/sac à main !

Et moi sur mes feuilles de couleur, il ya aussi plein de couleurs et de fluo pour me repérer encore plusloliiiii a écrit : Et ouiJe me demande qui copie l'autre
![]()
![]()
Mais bon moi aussi j'ai une mémoire visuelle donc je mets des couleurs dès que je peux pour me repérer j'utilise de la couleur. Ma feuille de cours est déjà pleins de fluo, par exemple

Sinon aujourd'hui, on nous a appris qu'on devait faire une planification murale pour lundi, donc on a quelques trucs à acheter pour ça...et on retrouve évidemment le code couleur !!

IDE
Idem j'ai commencé mes premières fiches le week end dernier et il y a pleins de couleurs sur la feuille ( et là ça donne, une couleur pour les définitions , une les choses à savoir, etc...)urumi a écrit :Et moi sur mes feuilles de couleur, il ya aussi plein de couleurs et de fluo pour me repérer encore plusloliiiii a écrit : Et ouiJe me demande qui copie l'autre
![]()
![]()
Mais bon moi aussi j'ai une mémoire visuelle donc je mets des couleurs dès que je peux pour me repérer j'utilise de la couleur. Ma feuille de cours est déjà pleins de fluo, par exemple![]()
![]()
Sinon aujourd'hui, on nous a appris qu'on devait faire une planification murale pour lundi, donc on a quelques trucs à acheter pour ça...et on retrouve évidemment le code couleur !!

Admise à Saint-Venant
Admise à Saint-Venant
C'est exactement ma façon de faire !! Ne me dis pas que tu mets tes définitions en violet ?!loliiiii a écrit : Idem j'ai commencé mes premières fiches le week end dernier et il y a pleins de couleurs sur la feuille ( et là ça donne, une couleur pour les définitions , une les choses à savoir, etc...)![]()
IDE
Euh si je les mets en violet comme ça sa ça fait un peu de contraste de couleur entre la définition , le titre en rouge, les sous titre en vert, les petites explications en bleu et les exemples en noirs. Et tout ça encadrer ou surligner ou simplement soulignerurumi a écrit :C'est exactement ma façon de faire !! Ne me dis pas que tu mets tes définitions en violet ?!loliiiii a écrit : Idem j'ai commencé mes premières fiches le week end dernier et il y a pleins de couleurs sur la feuille ( et là ça donne, une couleur pour les définitions , une les choses à savoir, etc...)![]()
Admise à Saint-Venant
Admise à Saint-Venant

IDE
Et oui apparemmenturumi a écrit :Je demandais ça comme ça pour rire, parce que je mets mes définitions en violet, mais en fait toi aussi !! On a donc définitivement le même code couleur
![]()
![]()

Admise à Saint-Venant
Admise à Saint-Venant