Mamans et Papas ESI 2011/2014

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
jessie68
Accro
Accro

Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014

Message par jessie68 »

Hello

Voilà 1ère semaine de passer, c'est chaud. Je vois que pour vous aussi car là c'est le desert sur le topic lol
Sinon on nous a expliquer le référentiel de long en large à être saturer et même a souhaité les cour de bio fondamental qui arrive. Le travail en groupe assez déroutant car il faut être créatif et la créativité et moi, ça fait 2.

Sinon j'essaye de m'organiser, pas facile avec les enfants, les début sont cahotiques mais on va y arriver. déjà mon fils adore la maternelle donc c'est le top. Je peux même de temps en temps l'emmener à l'école car on commece , des fois même si très peu, à 8h15

j'ai organiser mes cours. Un classeur par compétence sauf pour la 4 qui est un méga paver.

Voilà pour se début de formation
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
sicine
Adepte
Adepte

Message par sicine »

jessie68 a écrit :Hello

Voilà 1ère semaine de passer, c'est chaud. Je vois que pour vous aussi car là c'est le desert sur le topic lol
Sinon on nous a expliquer le référentiel de long en large à être saturer et même a souhaité les cour de bio fondamental qui arrive. Le travail en groupe assez déroutant car il faut être créatif et la créativité et moi, ça fait 2.

Sinon j'essaye de m'organiser, pas facile avec les enfants, les début sont cahotiques mais on va y arriver. déjà mon fils adore la maternelle donc c'est le top. Je peux même de temps en temps l'emmener à l'école car on commece , des fois même si très peu, à 8h15

j'ai organiser mes cours. Un classeur par compétence sauf pour la 4 qui est un méga paver.

Voilà pour se début de formation

Bonjour Jessie, tu comprends pourquoi les ESI de fevrier ne fréquentaient pas tellement le post...le temps est une denrée rare durant la formation.

Sinon côté organisation j'avai opté pour le classement par UE, car certaines couvrent plusieurs compétences ( pas au 1er semestre , mais par la suite)

cela me permet de quantifier la masse de travail et le temps necessaire par matière.
vu que les partiels qui se font par UE

Quand j'apprends, je prends mon classeur
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

:coucouc: :coucouc:
Moi aussi se sera classeurs et 1 par U.E.
je les aient pas encore acheté vu que je commence :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Je vais garder mon organisation, conseillé par mes formateurs. Leur raison c'est que l'ue 5 (unité d'intégration) on va être intérogé sur tout ce qui concerne la compétence en question . Manière de faire le lien des connaissance au sein d'une compétence.

Dur dur de s'organiser vu que les ifsi ont leur propre fonctionnement.

Je profite de mon dernier we surement de tranquillité car pr l'instant pas trop à faire. Juste ce soir je réviserais les quelque cours qu'on a déjà eu
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Hello

Alors il y a pesronne?

Je m'étais tellement préparer que ça démarre sur des chapeaux de roue qu'au final je me sens un peu frustré. Perso ça commence progressivement. Le plus va être la semaine prochaine.

Pour l'instant bcp de travaux de groupe . Au début c'était déconcertant et maintenant je dois dire que j'adore. Je suis une scientifique, plutôt structurer et méthodique et ça me porte préjudice car on nous demande d'être inventif. J'ai tirer un grand enseignement avec le travail de groupe, les autres m'apprennent à sortir des chemins et à oser penser différemment . C'est une autre façon de penser mais cela permet de se surpassé.
Donc pour l'instant on travaille surtout sur la 3.1 , 90% des cours lui sont consacré et la 2.10 pour les 10% restant.
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

SAlut les mamans et papas

Pour moi aussi la beaucoup de travail donc plus vraiment le temps de passer sur le forum :( mais je pense bien à vous

Pour mon organisation c'est par UE

Pour l'organisation avec la famille ca va car le papa est très présent donc c'est génial :)

Bon travail à tous
IDE Promo 2011-2014
:saut:
oneria
Fidèle
Fidèle

Message par oneria »

Bonjour à tous,

Pour ma part la reprise se fait en douceur. L emploi du temps n est pas du tout chargé et on a quasi rien à faire donc je profite du calme avant la tempete.
Pour ce qui est de l orga des cours, ils nous on dit.de.d abord classer par competences.

Biz A tous!
ESI 2011-2014 St Etienne Bellevue
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

oneria a écrit :Bonjour à tous,

Pour ma part la reprise se fait en douceur. L emploi du temps n est pas du tout chargé et on a quasi rien à faire donc je profite du calme avant la tempete.
Pour ce qui est de l orga des cours, ils nous on dit.de.d abord classer par competences.

Biz A tous!

coucou
venarde oui profites en car nous c'est bien chargé les semaines et journées :clin:
180/180 Ects
oneria
Fidèle
Fidèle

Message par oneria »

Ils nous ont dit qu on aurait quasi toujours deux 1/2 journées par semaine de dispo (des TPG comme ils disent)...
ESI 2011-2014 St Etienne Bellevue
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Moi les deux prochaines semaines 10h 17h tout les jour sauf un 18h30
180/180 Ects
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Nous c'est tous les jour de 8h à 17h avec une pause d'une heure à midi. Mais 2 fois par semaine, on commence à 8h30.
On fait surtout 3.1 de la compétence 1 dc travail en groupe surtout, c'est plutôt marrant mais pas l'impression de travailler. Sinon pour l'instant vu que c'est plus des td pas grand chose à réviser, pas grand chose comme "devoir" donc malgré de bonnes journée, je suis comme oneria, c'est en douceur.
Pour me donner bonne conscience le soir, j'approfondis un peu les cours en faisant des recherche sur le net
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

Message par MAMAN-40ANS »

Salut à toutes et tous.
Pour nous c'est plus que chaud !! Beaucoup de TPG, en ce moment 8, donc bp de travail perso. Des cours en amphi sur 4 heures avec une pause de 30 mn. CM sur l'anat-physio, le délire !!! 1ère évaluation le 23 septembre. Franchement le rythme est hyper soutenu et on doit bosser comme des malades.

A +
Infirmière épanouie en EHPAD
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Ah oui c'est chaud pour vous. Nous les éval c'est pour janvier

C'est quoi TPG ?
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

Message par MAMAN-40ANS »

Une réelle pression !!

TPG : travail personnel guidé. En fait ce sont souvent des listes de vocabulaire à chercher avant l'intervention d'un professionnel sur un thème précis pour savoir de quoi la personne parle le jour J. Parfois ces TPG sont à rendre, d'autres fois non. On peut aussi les faire en groupe. Dès que nous avons un "trou" dans notre planning, on se rue au centre de documentation. Les TPG peuvent être aussi répondre à des questions. C'est lourd comme travail, mais comme la plupart du temps c'est perso, ça nous permet de faire des révisions, ça nous aide beaucoup.
Infirmière épanouie en EHPAD
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

rubis226 a écrit :Moi les deux prochaines semaines 10h 17h tout les jour sauf un 18h30
Hummmmmm moi c'est 7h-18h cool non :?

Maman40 bon courage pour ton éval, nous la première c'est le 17/10 donc dans pas longtemps non plus :peur:

Bon j'y retourne bisous à tous :bisous:
IDE Promo 2011-2014
:saut:
Répondre