Admission post-bac pour les prépas mais pas pour les IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

xAdlyne
Régulier
Régulier

Prépa ou non?

Message par xAdlyne »

Bonjour, je sais pas si il y a déjà un sujet la dessus mais j'aimerai savoir, car je suis en terminale ES et je compte passé le concours l'année prochaine, j'ai vraiment peur de le raté alors j'aimerai savoir, je met quoi en choix lorsque je dois remplir les voeux en fin d'année? Car si je le rate, je ne sais vraiment pas quoi faire appart l repassé l'année d'après.. mais en attendant, existe t-il des prépas pour le concours d'infirmiere? merci
marine86
Fidèle
Fidèle

Re: Prépa ou non?

Message par marine86 »

xAdlyne a écrit :Bonjour, je sais pas si il y a déjà un sujet la dessus mais j'aimerai savoir, car je suis en terminale ES et je compte passé le concours l'année prochaine, j'ai vraiment peur de le raté alors j'aimerai savoir, je met quoi en choix lorsque je dois remplir les voeux en fin d'année? Car si je le rate, je ne sais vraiment pas quoi faire appart l repassé l'année d'après.. mais en attendant, existe t-il des prépas pour le concours d'infirmiere? merci
Oui il existe le prepa par correspondance du CNED ou bien des prepas dans certains lycees ou meme des prepas privées payantes. Renseigne toi au CIO de ta région.

Bon courage
Infirmière diplômée d'état
ESI 2011/2014 Angoulême
xAdlyne
Régulier
Régulier

Re: Admission post-bac

Message par xAdlyne »

D'accord merci
L0uy
Accro
Accro

Re: Admission post-bac

Message par L0uy »

Pour répondre à ta question des voeux: moi j'avais mis: école d'infirmière sur les feuilles de conseil de classe, et sur admission post bac j'avais mis : fac de psycho, j'ai été prise mais mon but numéro un c'était école d'infirmier (on peut pas le mettre sur admission post bac, ni les prépas d'ailleurs). Mais ce que tu mets sur admission post bac ca t'inscrit nul part, tu es pas obligé d'y aller après. Voilà! ^^
Promo 2011/2014
miss-vava

Renseignement pour l'admission post-bac

Message par miss-vava »

Bonjour je me vais passer le concours d'infirmière cette année. Toute fois je vais quand même prévoir des écoles préparatoires au concours IFSI.

Je me suis inscrite sur l'Admission Post-Bac mais je ne sais pas dans quelles rubriques je dois aller pour les prépa à l'IFSI !! :(

J'ai essayé différentes rubriques mais je n'ai trouvé aucunes écoles en Ile de France.

Aidez moi s'il vous plait.

Merci d'avance

Miss-Vava
pouenne79
Régulier
Régulier

Re: Renseignement pour l'admission post-bac

Message par pouenne79 »

Bonjour à toi ! :-)

Sur le site d'admission post bac, il n'y a pas de rubriques pour les classes préparatoires aux concours infirmiers. Il faut juste faire des demandes directes aux établissements qui te proposent la prépa concours ;-)

Bon courage et bonne continuation
EIDE 2011/2014 -> 3ème année, me voilà !
1ère année : EHPAD - SSIAD -USL
2ème année : Consultations externes/chir - Médecine/Soins palliatifs - Psy - EFS
miss-vava

Message par miss-vava »

Ah bon je ne pensais pas

Merci beaucoup de votre aide :D

Miss-Vava
pouenne79
Régulier
Régulier

Message par pouenne79 »

miss-vava a écrit :Ah bon je ne pensais pas

Merci beaucoup de votre aide :D

Miss-Vava

Miss-vava,

Je suis allée sur le site de post-bac pour quelqu'un de mon entourage, et depuis cette année, il y a une rubrique "Prépas des professions paramédicales et sociales". Donc excuses moi de t'avoir faussée l'info --' En 2010, ce n'était pas encore comme ça! Tu sélectionnes cette rubrique avec la région de ton choix (pas l'académie, ça ne marche pas) et tu trouveras tous les établissements dispensant une prépa concours IFSI.

A bientôt
EIDE 2011/2014 -> 3ème année, me voilà !
1ère année : EHPAD - SSIAD -USL
2ème année : Consultations externes/chir - Médecine/Soins palliatifs - Psy - EFS
Liza_L

Admission PostBac

Message par Liza_L »

Bonjour à tout le monde.
Je m'appelle Lisa, j'ai 18 ans, je suis actuellement en Terminale Scientifique et je suis nouvelle dans ce forum :)

Je n'ai jamais rien posté ici, je ne sais pas si mon message est au bon endroit...

Voilà mon petit soucis :
J'ai passé mon concours d'entrée à l'IFSI (écrit+oral) et je n'aurais les résultats que le 22 juin. En cas d'échec, j'ai mis dans le site d' Admission PostBac, en premier vœu : "Préparation aux concours paramédicaux". J'ai envoyé mon dossier et aujourd'hui, j'apprends que je suis admise pour cette formation et que je dois donner une réponse avant le 12 juin (ou "oui définitif" ou "Je renonce à tous mes vœux".
Le problème est que je ne peux pas accepter car je ne connais toujours pas les résultats du concours... Et si j'accepte, je devrais aller chercher le dossier d'inscription n'est-ce pas?

Je vous remercie d'avance pour vos aides et je vous souhaite une bonne journée. :)
Joy_13
Régulier
Régulier

Re: Admission PostBac

Message par Joy_13 »

A ta place j'accepterais la place pour la prépa on sait jamais. Si malheureusement tu n'est pas prise au concours et que t'as refusé la place tu te retrouves sans rien. Après c'est pas indispensable de faire une prépa à mon avis mais ça c'est toi qui vois.
ESI 2011-2014
FutureNurse
Fidèle
Fidèle

Message par FutureNurse »

Je suis d'accord, il vaut mieux que tu acceptes même si tu es finalement prise en IFSI ( ce que je te souhaite ) , tu pourras toujours te désister ils ne peuvent pas t'obliger à venir ensuite, le seul souci c'est que tu auras payé les frais d'inscription je pense et qu'ils ne pourront te les rembourser. Voilà miss :)
IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
Lightmeup
Fidèle
Fidèle

Message par Lightmeup »

J'ai fait exactement la même chose que toi (tu es sur Bordeaux non ?), et perso je viens de mettre "Oui définitif", si tu ne le fais pas ton voeu sera supprimé. Et puis si tu es admise au concours, tu pourras toujours retourner sur APB pour te désister de la préparation au concours, pour ainsi laisser ta place aux personnes sur liste d'attente, et voilà ;) moi c'est ce que je ferai si jamais j'ai le bonheur d'être admise !

Et non, d'ici le 22 juin elle aura pas payé de frais d'inscription... C'est une prépa rattachée à une fac si je comprends bien, donc les frais d'inscription, si jamais elle les paye (càd si elle est pas boursière, sinon c'est gratos), ils les demandent à la rentrée en septembre. Donc aucun risque, il faut accepter la proposition APB avant le 14 juin.
Liza_L

Message par Liza_L »

WOW déjà des réponses :choque:
Merci beaucoup !!! Je pose des questions bêtes parce que je suis stressée en ce moment !! :lol:
Je pense que oui, je vais accepter mon 1er voeu.

Lightmeup, oui je suis de BDX ^^ je veux qu'on soit admises toutes les deux, quel bonheur ça serait :D
Lightmeup
Fidèle
Fidèle

Message par Lightmeup »

Y'a pas de questions bêtes, c'est bien d'avoir posé la question, au moins t'as une réponse comme ça, ça évite de se triturer le cerveau tout seul :p

OUIII moi aussi je veux qu'on soit admises x) c'est marrant n'empêche, on a passé le même concours, et on s'est inscrites dans la même prépa au cas où hahah x)
Moi j'suis pas de Bdx à la base en fait, mais l'an prochain je migre :p
lalau85
Forcené
Forcené

Message par lalau85 »

moi aussi j'etait dans le meme cas, j'ai mis oui definitif pour etre sur d'avoir au cas quelque chose, mias au cas ou j'ai un concours j'irai sur APB pour mettre que je renonce a tout mes voeux
Répondre