Admission post-bac pour les prépas mais pas pour les IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

xAdlyne
Régulier
Régulier

Prépa ou non?

Message par xAdlyne »

Bonjour, je sais pas si il y a déjà un sujet la dessus mais j'aimerai savoir, car je suis en terminale ES et je compte passé le concours l'année prochaine, j'ai vraiment peur de le raté alors j'aimerai savoir, je met quoi en choix lorsque je dois remplir les voeux en fin d'année? Car si je le rate, je ne sais vraiment pas quoi faire appart l repassé l'année d'après.. mais en attendant, existe t-il des prépas pour le concours d'infirmiere? merci
marine86
Fidèle
Fidèle

Re: Prépa ou non?

Message par marine86 »

xAdlyne a écrit :Bonjour, je sais pas si il y a déjà un sujet la dessus mais j'aimerai savoir, car je suis en terminale ES et je compte passé le concours l'année prochaine, j'ai vraiment peur de le raté alors j'aimerai savoir, je met quoi en choix lorsque je dois remplir les voeux en fin d'année? Car si je le rate, je ne sais vraiment pas quoi faire appart l repassé l'année d'après.. mais en attendant, existe t-il des prépas pour le concours d'infirmiere? merci
Oui il existe le prepa par correspondance du CNED ou bien des prepas dans certains lycees ou meme des prepas privées payantes. Renseigne toi au CIO de ta région.

Bon courage
Infirmière diplômée d'état
ESI 2011/2014 Angoulême
xAdlyne
Régulier
Régulier

Re: Admission post-bac

Message par xAdlyne »

D'accord merci
L0uy
Accro
Accro

Re: Admission post-bac

Message par L0uy »

Pour répondre à ta question des voeux: moi j'avais mis: école d'infirmière sur les feuilles de conseil de classe, et sur admission post bac j'avais mis : fac de psycho, j'ai été prise mais mon but numéro un c'était école d'infirmier (on peut pas le mettre sur admission post bac, ni les prépas d'ailleurs). Mais ce que tu mets sur admission post bac ca t'inscrit nul part, tu es pas obligé d'y aller après. Voilà! ^^
Promo 2011/2014
miss-vava