IFSI de Reims
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Reims
De rien Céline!!!mais dis moi avec les économies que je t'ai fait faire tu paieras un coup!!!lol
Sinon pré-rentrée faite pour tout le monde!!
Plus qu'à attendre lundi! Trop hâte!
Profitez bien des derniers jours de tranquillité qu'il nous reste parce qu'après, à mon avis, çà va un truc de dingue! Mais çà va aller puisqu'on l'a choisi.
Bisous tout le monde

Sinon pré-rentrée faite pour tout le monde!!
Plus qu'à attendre lundi! Trop hâte!
Profitez bien des derniers jours de tranquillité qu'il nous reste parce qu'après, à mon avis, çà va un truc de dingue! Mais çà va aller puisqu'on l'a choisi.
Bisous tout le monde

ESI Reims - promo sept 2011
30 ECTS
30 ECTS
-

OK Heylhia pour le coup à boire ! j'ai cru comprendre que tu étais assez café ... donc vu que le café du BDE est à 0,30 cts je te dois donc ...... 250 cafés !!! à raison de deux par jour on arrive à 125 jours de café

Faut pas me chercher pour raconter des bêtises car je suis la première à en dire et à en faire

Allez encore 4 jours et on y est les loups loups !!!!!! et impatiente de vous voir avec vos clés devant l'IFSI lundi à 9 heures pétantes !!!!!
Céline
ESI REIMS 2011-2014
et au fait, ceux qui viennent en voiture, vous avez trouvé de la place facilement? Moi j'ai bien tourné 10 mn... ça promet...
IDE depuis Juillet 2014
- chikka_bob
- Régulier
Soya, dis toi que tu es venue un jour où les médecines, pharma et dentaires ne sont pas encore en cours, ni les kiné.... etc : imagine en pleine période scolaire !
essaye d'utiliser un max les parking relais (avec le tram), sinon tu vas galérer...
essaye d'utiliser un max les parking relais (avec le tram), sinon tu vas galérer...
ESI 2011-2014 à Reims
merci tu me rassurechikka_bob a écrit :Soya, dis toi que tu es venue un jour où les médecines, pharma et dentaires ne sont pas encore en cours, ni les kiné.... etc : imagine en pleine période scolaire !

bon ceci dit il me semble que la fac de médecine a son propre parking auquel nous n'avons pas accès. Et puis à 15h il y a toutes les personnes qui rendent visite à des malades, elles ne sont pas là à 8h00
Mais bon ça va être 3 ans de galère quand même pour se garer.
Pour le parking du tram il est payant maintenant me semble-t-il
IDE depuis Juillet 2014
bonjour à tous
Alors moi je n'ai pas pu faire la pré-rentré car on ne m'a contacté que jeudi soir
Du coup la secrétaire m'a dit de venir le 5 de bonne heure pour s'occupé des papier
Malheureusement n'ayant pas eu de nouvelle pendant tout l'été j'avais prévu une opération pour le 5
Je ne serais donc là que mardi
est ce que vous pourrez m'aidé pour rattraper le tps perdu.
merci d'avance
Alors moi je n'ai pas pu faire la pré-rentré car on ne m'a contacté que jeudi soir
Du coup la secrétaire m'a dit de venir le 5 de bonne heure pour s'occupé des papier
Malheureusement n'ayant pas eu de nouvelle pendant tout l'été j'avais prévu une opération pour le 5
merci d'avance
Coucou !!
Je suis étudiante infirmière en 1ère année session de février. Alors en ce qui concerne la blanchisserie.... c'est la galère !!! Ils mettent beaucoup de temps, moi je lave mes tenue comme pas mal d'élèves. En ce qui concerne les places pour se garer en venant à l'IFSI JE VOUS CONFIRME que c'est la galère !!! si vous arrivez après 7H30 le matin ça devient dur de se garer. En plus le parking de medecine a été privatisé donc il faut un macaron -que seuls les étudiant médecine/pharmacie ont le droit d'obtenir- Mais bon on finit toujours pas se débrouiller... arrivez en avance! Bon courage pour le début de cette première année
Elsa
Je suis étudiante infirmière en 1ère année session de février. Alors en ce qui concerne la blanchisserie.... c'est la galère !!! Ils mettent beaucoup de temps, moi je lave mes tenue comme pas mal d'élèves. En ce qui concerne les places pour se garer en venant à l'IFSI JE VOUS CONFIRME que c'est la galère !!! si vous arrivez après 7H30 le matin ça devient dur de se garer. En plus le parking de medecine a été privatisé donc il faut un macaron -que seuls les étudiant médecine/pharmacie ont le droit d'obtenir- Mais bon on finit toujours pas se débrouiller... arrivez en avance! Bon courage pour le début de cette première année

Elsa
étudiante promotion février 2011
Bonjour,
Merci à toi ElsaL pour tes conseils.
Mais dis moi tu dis que si on arrive après 7h30 c'est galère pour se garer mais les cours commencent à quel heure? 8h ou 9h?
Parce que si c'est 9h et qu'il faut arriver pour 7h30 le matin c'est un truc de fou!
Merci pour ta réponse.
Bises
Merci à toi ElsaL pour tes conseils.
Mais dis moi tu dis que si on arrive après 7h30 c'est galère pour se garer mais les cours commencent à quel heure? 8h ou 9h?
Parce que si c'est 9h et qu'il faut arriver pour 7h30 le matin c'est un truc de fou!
Merci pour ta réponse.
Bises

30 ECTS
30 ECTS
Pas de quoi
Les cours commencent généralement a 8h mais ça peut varier... mais peut etre que cette année ils réaménagent complétement l'emploi du temps, de toute façon ne t'inquiète pas on arrive toujours à trouver un endroit! a savoir que le petit parking de devant l'hopital n'est pas accessible pour les étudiants! mais il y a plusieurs petites ruelles autours! Bon courage pour cette nouvelle aventure ! Et si vous avez des questions n'hésitez pas

étudiante promotion février 2011
COUCOU tout le monde
J-1 çà y est c'est demain!
Juste pour savoir, on se rejoint comme prévu devant l'ifsi demain? Clés en main?
Mais à quelle heure et où exactement???Car à mon avis il va t avoir du monde devant les portes d'entrée?
Bises

J-1 çà y est c'est demain!
Juste pour savoir, on se rejoint comme prévu devant l'ifsi demain? Clés en main?
Mais à quelle heure et où exactement???Car à mon avis il va t avoir du monde devant les portes d'entrée?
Bises
30 ECTS
30 ECTS
Personnellement je pense arrivé en avance d'au moins 30 minutes pour régler les derniers détails administratifs
ESI 2011-2014 à Reims !!
J'espère que ton opération s'est bien passéeb.li a écrit :bonjour à tous
merci d'avance

Alors pour t'éclairer un peu ce matin nous avons eu le discours d'accueil par la directrice, présentation des principaux formateurs, photo de groupe, visite des locaux et présentation de la formation.
Pose d'1 heure pendant midi
puis présentation des membres du bureau du CREI (asso des étudiants infirmiers de Reims, il faut leur demander d'être leur ami sur facedebook lol)
explication sur le rôle des délégués, présentation du projet de formation et projet pédagogique (ils nous ont remis des clés USB et tu y trouvera le contenu détaillé de ces projets).
Nous avons également eu le planning de la 1ère semaine de cours (les plannings changent toutes les semaines, nous les aurons si tout va bien environ 2 semaines à l'avance), nous avons eu connaissance des dates des stages et des vacances scolaires (le planning est affiché prêt des vestiaires. Voilà c'est à peu près tout il me semble.
Demain rendez vous à 08h00 dans l'amphi 3
bonne rentrée
Dernière modification par Soya51 le 18 sept. 2011 13:34, modifié 1 fois.
IDE depuis Juillet 2014
pourceux et celles qui ne m ont pas reconnu...demander a soya. et pour ceux et celles qui veulent du cours qui donne trop la patate...je refais un cours sur le cdi heheheh
Et si y'a besoin ont peu aussi donner des cours de "débourrage" de la photocopieuse qui se trouve dans la cafet au 1er hihi
IDE depuis Juillet 2014
- elodie1202
- Adepte
bonjour a tous , moi je suis une ancienne qui a quitter au mois de Avril ( donc ancienne réforme) , mais j'ai quand meme connu le nouvel IFSI pendant 6 mois . autant vous dire que pour vous garer c'est la belle galère nous, nous en avions tellement marre que l'on finissait par se garer ou nous nous garions en allant a l'ancien IRF plutot que de tourner 10 min . Celui de la pharma ni penser meme pas ! Je sais pas si les petit bonhommes jaunes sont encore la le matin a 7h30 qui interdise l'entrée ! Beaucoup de dégradation sur les voitures sans badges .De plus faites attention de ne rien laisser trainer ds le parking face a lentrée de l'hopital americian, vers février beaucoup de carreaux étaient cassés .
Pour ce qui est des tenues, en 3 ans je les aient lavées chez moi et aucuns problème mais j'avous que 3 me semble pas suffisant , 4 voir 5 c'est bien , vous verrez en stage on a vite envie de se changer ( je vous laisse decouvir le genre de taches ...) Je ne sais pas si l'ifsi vous a prevenus mais prenez des GROS cadenas pour vos casier ... avec des petits ont peut les ouvrir , et il y a eu des vols ... Bon désolé je vous raconte des choses pas très marrantes hein ! Mais vous vous en rendrez vite compte je prefere vous tenir au courant mdr !! Bonne rentrée a tous . et bon stage en ocotbre ! bon courage !
Pour ce qui est des tenues, en 3 ans je les aient lavées chez moi et aucuns problème mais j'avous que 3 me semble pas suffisant , 4 voir 5 c'est bien , vous verrez en stage on a vite envie de se changer ( je vous laisse decouvir le genre de taches ...) Je ne sais pas si l'ifsi vous a prevenus mais prenez des GROS cadenas pour vos casier ... avec des petits ont peut les ouvrir , et il y a eu des vols ... Bon désolé je vous raconte des choses pas très marrantes hein ! Mais vous vous en rendrez vite compte je prefere vous tenir au courant mdr !! Bonne rentrée a tous . et bon stage en ocotbre ! bon courage !
2007 / 2010 : IFSI
quittes la promo sept pour fevrier ... retour au modules et au stages