IFSI de Gap

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Nadja26

Horaires du service de pédiatrie

Message par Nadja26 »

Bonjour à tous!
Je suis ESI à l'ifsi de Digne et je vais venir faire mon prépro en pédiatrie à Gap cet été, j'aurais voulu savoir les horaires de stage de ce service, j'imagine que ça doit être un peu comme à Digne, mais pour m'organiser j'aurais besoin de savoir et comme je me doute que bon nombre d'entre vous sont deja passé la bas en stage.. J'attends vos réponses!!
Merci à tous d'avance et à bientot!
mimi05
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI de Gap

Message par mimi05 »

Bonjour

le mieux ne serait il pas d'appeler le service et la cadre afin d'avoir un 1er contact avec elle et en même temps lui poser toutes les questions pratiques telles que self, vestiaire, horaires de stage, ... ?
et si vous pouvez, convenir d'un RDV afin qu'elle vous présente à l'équipe, le service, ... ça sera plus simpa pour vous et plus pratique pour la cadre ;)
IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
Nadja26

Message par Nadja26 »

Oui ça c'est deja fait, je l'ai déjà appelée plusieurs fois mais mon stage ne commence que mi juillet et elle m'a dit de la rappeller 2 semaines avant, c'est pour ça que je disais si quelqu'un le sait sur le forum, je la dérange pas juste pour une histoire d'horaires.. Surtout que c'est pour m'organiser au plus tôt par rapport au logement et tout ça, enfin bref si personne ne sait c'est sur que je finirais par l'appeller!!
Merci quand meme!!
coco38620

Message par coco38620 »

Bonjour a tous!!! Y aurai t il une âme charitable pour me donner les résultat du concours ifsi de gap? Jhabite loin et attend avec impatience la lettre qui narrive pas.... Merciiii
pow

Message par pow »

bonjour à tous,

quelqu'un pourrait il me donner le nombre de personnes en LP et en LC sur GAP et BRIANCON et AUBAGNE et MONTFAVET. Je sais j'abuse mais impossible de les trouver sur le net.
merci à tous
ESI 2011/2014 à Mende <3
coco38620

Message par coco38620 »

hello tous le monde! est ce que vous savez si il y a bcp d désistement à gap ? parce que je suis 15eme sur liste complementaireet j'aimerai savoir si j'ai une chance d'être prise ou non... merciii
sevie

Message par sevie »

coco38620 a écrit :hello tous le monde! est ce que vous savez si il y a bcp d désistement à gap ? parce que je suis 15eme sur liste complementaireet j'aimerai savoir si j'ai une chance d'être prise ou non... merciii

salut pr info l'an dernier ils ne sont remontés que jusqu'à la 11eme place.....c'est pas trop une ville ou ya bcp de désistements apparement.....tu peux leur tel ds la semaine prochaine deja pr leur demander ou ils en sont....bon courage
ESI digne les bains 2012/2015
sevie

Message par sevie »

pow a écrit :bonjour à tous,

quelqu'un pourrait il me donner le nombre de personnes en LP et en LC sur GAP et BRIANCON et AUBAGNE et MONTFAVET. Je sais j'abuse mais impossible de les trouver sur le net.
merci à tous

je peux juste te dire que sur gap il y a 29 personnes sur LP et plus de 70 sur LC.....
ESI digne les bains 2012/2015
Alxiis

Message par Alxiis »

Bonjour, j'ai quelques questions...

Combien de personnes passent le concours de gap et combien sont retenus au final ?

Et sinon une question qui n'a rien a voir le climat a gap c comment ? xD
ESI 2012 2015 BESANCON.
kat31

Message par kat31 »

si mes souvenirs sont bons on était entre 200 et 300 je crois pour passer l'écrit. Il y a eu 192 admissibles pour 29 places en LP et 70 en LC.
Sur tous les concours que j'ai passés l'an dernier c'est à Gap que c'était le plus sympa!Bon courage!
steph05
Fidèle
Fidèle

Message par steph05 »

Alors personne se manifeste sur Gap...je sais qu'il fait froid! Tous en hibernation?
a bientôt :o
Esi 2012-2015 youpila youhou! !!!!
Stage1:ussr
Stage2:chir ambu
mimijoe

Message par mimijoe »

Hello Steph,

c'est mon choix n°2 avec briançon en n°1 :)
A tout hasard, sais tu s'il faut déposer les dossiers d'inscription directement au secrétariat ou est-il possible de l'envoyer par courrier ? cette 2ème possibilité n'est pas mentionnée dans le dossier d'inscription... et je ne suis pas du tout dans la région en ce moment :(
par avance merci pour ton aide !
"It's only as difficult as you believe it to be" --> le changement de vie et la reconversion, c'est bon ! :)

ESI 2012/2015 au CHU de Grenoble
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Message par MagicxSweet »

Bonjour, [je suis inscrite au concours de Gap qui est mon premier choix], normalement tu dois déposer ton dossier à l'IFSI n°1 c'est à dire Briançon dans ton cas, et c'est sur ce dossier que tu indique ton second choix, c'est à dire Gap.
Tu n'a pas à te préoccuper du second choix, je veux dire par là qu'il n'y a aucun dossier à rendre pour ce deuxième IFSI.

Si tu souhaites envoyer ton dossier il n'y a pas de problème, même si ce n'est pas mentionné, il suffit de glisser tes documents dans une enveloppe "marron" et de l'envoyer en Recommandé avec Accusé de Réception à l'adresse de ton premier IFSI.
Lorsque l'IFSI aura reçu le dossier, tu recevras ton accusé de réception signé ce qui t'indiquera qu'ils l'ont bien reçu et que toutes les pièces demandées étaient bien présentes. Et par la suite, 2 semaines avant ton concours tu recevras une convocation avec l'heure, le lieu..

En espérant t'avoir aidé! :)
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

Infirmière Diplômée d'Etat.
mimijoe

Message par mimijoe »

Merci MagicSweet pour cette confirmation ! toutes les autres ifsi dans lesquelles je me suis inscrite n'acceptent que les dossiers envoyés par la poste, et là j'étais perplexe avec la demande "les inscriptions se font sur place" :choque:
Du coup je vais poster sans soucis mon dossier d'inscription :D
Merci, et bonne chance pour le concours !
"It's only as difficult as you believe it to be" --> le changement de vie et la reconversion, c'est bon ! :)

ESI 2012/2015 au CHU de Grenoble
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Message par MagicxSweet »

Y a pas de quoi! Bonnes révisions et que la force soit avec nous :clin:
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

Infirmière Diplômée d'Etat.
Répondre