IFSI Jury les Metz
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Régulier
Re: IFSI Jury les Metz
Disons que...Avec le temps j'ai appris à gérer mon stress, j'ai tellement été déçue pour mon concours de Forbach ( admise mais sur LC ) que maintenant je pars plus zen et je me dis ça passe ou ça casse! Aprés c'est nous et notre chance pour les tests psycho, ce que je peux seulement te dire c'est que ce n'est pas en stressant plus que tu vas améliorer tes performances(facile à dire), au contraire!marineg57 a écrit :Salut proto'type
Est ce que je suis sous tension ? NON je suis terrorisée, tétanisée.... Horrible quoi![]()
![]()
J'ai vraiment trop peur surtout pour les tests psycho, j'espère qu'il n'y aura pas trop de maths !!
Et toi ca va ?
Souffle un bon coup et dis toi que tout le monde à sa chance !
" La ou il y a une volonté, il y a un chemin " Vladimir Illitch Oulianov dit Lénine .
Moi les tests ca me stresse trop. J'ai passé le concours à Bon Secours et à la Croix Rouge, j'ai réussi seulement l'écrit de Bon Secours j'ai été éliminé à la Croix Rouge à cause des tests alors j'ai peur pour demainproto'type a écrit :Disons que...Avec le temps j'ai appris à gérer mon stress, j'ai tellement été déçue pour mon concours de Forbach ( admise mais sur LC ) que maintenant je pars plus zen et je me dis ça passe ou ça casse! Aprés c'est nous et notre chance pour les tests psycho, ce que je peux seulement te dire c'est que ce n'est pas en stressant plus que tu vas améliorer tes performances(facile à dire), au contraire!marineg57 a écrit :Salut proto'type
Est ce que je suis sous tension ? NON je suis terrorisée, tétanisée.... Horrible quoi![]()
![]()
J'ai vraiment trop peur surtout pour les tests psycho, j'espère qu'il n'y aura pas trop de maths !!
Et toi ca va ?
Souffle un bon coup et dis toi que tout le monde à sa chance !

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
http://www.genethique.org/revues/revues ... 0615.1.asp
Voici le fameux sujet qu on attendait tous...LES EMBRYONS CONGELES...
Voici le fameux sujet qu on attendait tous...LES EMBRYONS CONGELES...
-
- Régulier
Super merci ! J'aurais bien voulu ne jamais l'avoir cet article !
Et vous ? Ca c'est bien passé ?
" La ou il y a une volonté, il y a un chemin " Vladimir Illitch Oulianov dit Lénine .
Moi de ma part ,pas du tout inspirée...et les tests psy. ,je n ai rien compris aux E1,E2,... avec aussi l exercice sur les 4 solutions où il fallait trouver le plus grand nombre,est ce que qqun peut m expliquer???proto'type a écrit :Super merci ! J'aurais bien voulu ne jamais l'avoir cet article !
-
- Régulier
Inspirée ? C'est quoi ça ?
Pareil pour moi ! Par contre idem pour les e1,e2,e3.... rien compris j'ai pris de long en large en travers pas moyen d'en comprendre le sens, j'ai jamais vu ça dans aucun des bouquins ! Par contre tu parles d'un autre exercice avec 4 solutions ... Mais je vois pas duquel tu parles ?

Pareil pour moi ! Par contre idem pour les e1,e2,e3.... rien compris j'ai pris de long en large en travers pas moyen d'en comprendre le sens, j'ai jamais vu ça dans aucun des bouquins ! Par contre tu parles d'un autre exercice avec 4 solutions ... Mais je vois pas duquel tu parles ?
Tu sais,deux images identiques l un à côté de l autre .... ..... ca pouvait faireproto'type a écrit :Inspirée ? C'est quoi ça ?![]()
..... + ......qu ils disaient,et il fallait choisir parmi les 4 solutions où il y avait plusieurs images comme des cartes surlesquels il y avait des trais plus ou moins grand.Peut être qu enfin de compte j ai mal compris la question si tu ne vois pas l exercice dont je parle.
-
- Régulier
Ah oui oui ! Exact c'était le tout premier exercice ? J'avais completement oubliée ce passage ! Et bien malheureusement moi non plus j'ai rien saisie sur ce passage, j'essaye justement de chercher sur Internet mais je trouve rien ! Si tu trouves n'hésites pas à le poster sur le forum !Doudou54 a écrit :Tu sais,deux images identiques l un à côté de l autre .... ..... ca pouvait faireproto'type a écrit :Inspirée ? C'est quoi ça ?![]()
..... + ......qu ils disaient,et il fallait choisir parmi les 4 solutions où il y avait plusieurs images comme des cartes surlesquels il y avait des trais plus ou moins grand.Peut être qu enfin de compte j ai mal compris la question si tu ne vois pas l exercice dont je parle.
Désolée de ne pas pouvoir t'aider !
Oh,ca m enerve,pareil,je cherche je cherche,rien,je n arrive pas à comprendre le raisonnement des deux exercices dont je te parle...si qqun d autre comprend,svp expliquez nous....proto'type a écrit :Ah oui oui ! Exact c'était le tout premier exercice ? J'avais completement oubliée ce passage ! Et bien malheureusement moi non plus j'ai rien saisie sur ce passage, j'essaye justement de chercher sur Internet mais je trouve rien ! Si tu trouves n'hésites pas à le poster sur le forum !Doudou54 a écrit :Tu sais,deux images identiques l un à côté de l autre .... ..... ca pouvait faireproto'type a écrit :Inspirée ? C'est quoi ça ?![]()
Désolée de ne pas pouvoir t'aider !
coucou tout le monde , juste pour un petit renseignement ...quelqu un peut me dire quand seront affiché les résultats du concours de jury ?
merci d'avance
merci d'avance

Le 13 octobre à partir de 14 heures.bestarita a écrit :coucou tout le monde , juste pour un petit renseignement ...quelqu un peut me dire quand seront affiché les résultats du concours de jury ?
merci d'avance
merci beaucoup
Pour le premier exercice en fait je l'ai compris que jusqu'à la dixième question
explication : imaginons que je remplace les lignes par des symboles (avec les lignes trop compliqué à reproduire sur l'ordi ) :
ça faisait : * * vaut % et % * vaut °
j'ai remplacé par des chiffres : 1 1 vaut 2 et 2 1 vaut 3
je ne sais pas si c'est très compréhensible ce que je vous explique, mais bon j'espère que je me serai faite comprendre
Par contre pour les E1,E2, ...., E16 j'ai rien compris du tout !
J'ai une question, combien y a t'il de place pour l'ifsi ?
Merci

explication : imaginons que je remplace les lignes par des symboles (avec les lignes trop compliqué à reproduire sur l'ordi ) :
ça faisait : * * vaut % et % * vaut °
j'ai remplacé par des chiffres : 1 1 vaut 2 et 2 1 vaut 3
je ne sais pas si c'est très compréhensible ce que je vous explique, mais bon j'espère que je me serai faite comprendre

Par contre pour les E1,E2, ...., E16 j'ai rien compris du tout !
J'ai une question, combien y a t'il de place pour l'ifsi ?
Merci

ESI 2012-2015 à Jury les Metz
Slt, j'ai trouvé la culture g assez facile. Par contre les tests d'aptitude c'était mega trop dur
Dans tous les k ne baissez surtout pas les bras.
Bonne chance à toutes et à tous. On finira bien par devenir ESI.

Bonne chance à toutes et à tous. On finira bien par devenir ESI.

- Barbie Turik
- Forcené
Coucou tout le monde !
Alors je vois que je ne suis pas la seule à avoir galéré sur les tests psy
En fait, j'ai trouvé qu'il y' avait beaucoup de logique mais très peu de français, ou logique verbale plutôt...
J'ai bien aimé les suites qu'il fallait trouvé (maigre, mince, fort, obèse) vous vous souvenez de cet exercice ??
J'ai commencé par ce que je connaissais le mieux et je me suis dit que je reviendrai sur les autres lorsque j'aurai terminé ce que je savais !
Les problèmes m'ont soûlés ! Et les boussoles aussi ! Je n'ai jamais rien vu de tel dans les bouquins ! Je m'attendais aux dominos, aux cartes, aux Masterminds même, tous les trucs que j'aimais bien, ben ils n'étaient pas dedans -_-'
J'étais blasée !
Pour la CG en revanche, j'ai bien aimé ! Concernant la première question avec la problématique, j'ai mis "Est-ce que le Comité Consultatif pour l'Ethique devrait-il revoir le statut de l'embryon ?" Identité, donc droits et tout ce que celà implique...
On n'a pas à attendre des lustres avant les résultats, c'est ça qui est bien !
600 candidats pour 105 admissions, dont je ne sais plus cb de places réservées aux AS
On y croît hein
Alors je vois que je ne suis pas la seule à avoir galéré sur les tests psy

En fait, j'ai trouvé qu'il y' avait beaucoup de logique mais très peu de français, ou logique verbale plutôt...
J'ai bien aimé les suites qu'il fallait trouvé (maigre, mince, fort, obèse) vous vous souvenez de cet exercice ??
J'ai commencé par ce que je connaissais le mieux et je me suis dit que je reviendrai sur les autres lorsque j'aurai terminé ce que je savais !
Les problèmes m'ont soûlés ! Et les boussoles aussi ! Je n'ai jamais rien vu de tel dans les bouquins ! Je m'attendais aux dominos, aux cartes, aux Masterminds même, tous les trucs que j'aimais bien, ben ils n'étaient pas dedans -_-'
J'étais blasée !
Pour la CG en revanche, j'ai bien aimé ! Concernant la première question avec la problématique, j'ai mis "Est-ce que le Comité Consultatif pour l'Ethique devrait-il revoir le statut de l'embryon ?" Identité, donc droits et tout ce que celà implique...
On n'a pas à attendre des lustres avant les résultats, c'est ça qui est bien !

600 candidats pour 105 admissions, dont je ne sais plus cb de places réservées aux AS

On y croît hein

" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "