[RCH conseil] Patient en danger ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Tenma

[RCH conseil] Patient en danger ?

Message par Tenma »

Bonjour, je suis étudiant en 3eme année et je suis à la recherche de conseil pour une amie qui rencontre des difficultés sur sont lieu de stage.

Mon amie en 2eme année, est actuellement en maison de retraite privée dans laquelle il y a 7 étages et compte environ une centaine de patient.

Les effectif du weekend sont composé notamment de 2 infirmières.

Cette semaine était sa deuxième semaine de stage et l'infirmière qui l'encadré a démissionné. L'infirmière qui l'encadré devais normalement faire le weekend. Cependant mon amie a demandé au cadre de changer de roulement et aller dans l'autre équipe pour garder un encadrement de qualité.
Hier, Vendredi soir le cadre de santé avant de partir l'informe que ce weekend elle devait travailler.

1°- Si elle travaille le weekend son roulement n'est pas changé.
2°- Elle devait travaillé car le cadre n'a pas trouvé de remplacent.

Ce matin Samedi elle m’appelle de sont lieu de stage et me dit que elle a la charge de 3 étages.
Elle est seule, l'autre infirmière est dans les autre étages.

Mode de fonctionnement pour la distribution des médicaments :

-La préparation des médicaments se fait par la pharmacie
-Les médicaments sont rangés dans des "Blister" journalier
-Les médicaments sont sans l'emballage d'origine
-Les infirmières ne prennent pas les prescriptions lors de la distribution des médicaments pour la raison -> Sa prend trop de temps.

Dans tout les cas, LE MÉDICAMENT NE PEUT PAS ÊTRE IDENTIFIER ET DATÉE CAR L’EMBALLAGE EST ABSENT.

En tant que professionnel de demain, je lui ai dit :

-Quelle m'était la santé des patients en danger car personne est à l’abri d'une erreur dans la préparation des médicaments.
-Quelle n'est pas apte a prendre en charge 2 étages.