"Dans les couloirs d'un hôpital, la tentation du FN"
Modérateur : Modérateurs
- eikichi_onizuka
- Accro
"Dans les couloirs d'un hôpital, la tentation du FN"
Un article choc qui en dit long sur les rapports interculturel dans nos hôpitaux.
Suite de l'article : http://aide-soignant.over-blog.fr/
Restructuration, non-respect de la laïcité, crise de l'euro : le personnel d'un hôpital se divise et pense à l'extrême droite.
En juin, j'enquêtais sur Claudy Siar, nouveau délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'outre-mer. Je cherchais à me faire une idée de la façon dont il était perçu par la communauté ultramarine. Devant la boîte de nuit antillaise « Titan » de la place de Clichy (Paris), j'alpaguais des gens.
Christophe, ambulancier martiniquais dans un hôpital de banlieue parisienne, ne pensait pas grand-chose de Claudy Siar. Mais il m'a dit :
« J'ai plein de collègues antillais autour de moi à l'hôpital qui vont voter FN. C'est nouveau. »
Suite de l'article : http://aide-soignant.over-blog.fr/
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Re: "Dans les couloirs d'un hôpital, la tentation du FN"
Pour citer la source exacte, c'est un article de http://www.rue89.com/
La tentation du FN assumée ou pas, ce n'est pas nouveau.
C'est 10 à 20 % selon les sondages et/ou votes exprimés lors des dernières élections. Ce à quoi il faut ajouter celles et ceux qui votent à droite de la droite ; j'ai nommé la droite populaire (populiste ?) (courant UMP) "apéro saucisson pinard".
Par ailleurs, il y a probablement une réserve de voix non négligeable chez les abstentionnistes.
Donc rien de nouveau à l'horizon même dans les couloirs d'un hosto qui ne représentent pas un lieu à part de la société.
Cela dit, on ne sait pas grand chose sur les qualités journalistiques de l'auteur de cet article ni sur quoi il base ses allégations à part que ses interview se sont déroulées à la sortie d'une boîte antillaise et lors d' 1 après-midi dans cet hôpital.
C'est 10 à 20 % selon les sondages et/ou votes exprimés lors des dernières élections. Ce à quoi il faut ajouter celles et ceux qui votent à droite de la droite ; j'ai nommé la droite populaire (populiste ?) (courant UMP) "apéro saucisson pinard".
Par ailleurs, il y a probablement une réserve de voix non négligeable chez les abstentionnistes.
Donc rien de nouveau à l'horizon même dans les couloirs d'un hosto qui ne représentent pas un lieu à part de la société.
Cela dit, on ne sait pas grand chose sur les qualités journalistiques de l'auteur de cet article ni sur quoi il base ses allégations à part que ses interview se sont déroulées à la sortie d'une boîte antillaise et lors d' 1 après-midi dans cet hôpital.
Enfin un vrai article professionnel, qui va au fond des choses et qui nous offre de vraies informations, et des interviews de haute volée où on "alpague les gens devant une boîte".
La prochaine étape de cette journaliste professionnelle: aller se taper une ------ pour voir le fond du problème de la fermeture des maisons closes à la frontière franco- allemande et l'exode français vers les bordels allemands.
Bref, au delà de ça, c'est à mon sens pas une histoire de FN ou autre Le FN qui n'est pas un parti anti- démocratique... , c'est une histoire d'avoir des bolocks, et à un moment de dire "non", et d'envoyer valser les conneries, les connards et les jambons:
- les cons qui veulent empêcher les gens de faire leur boulot correctement à l'hôpital pour des raisons qui n'ont rien à y foutre.
- et de tenter d'expliquer la vie aux épaves qui pensent que voter FN est une "sanction" pour les autres partis politiques...
A un moment faut surtout arrêter de faire les moutons... les gens dans les couloirs d'hosto sont pas contents et leur réponse (de merde :/ ) est de voter FN. Allo mais bougez vous le fion devant vos directions... c'est bien joli de whine devant sa télé "oh là là je vais voter pour Marine et sanctionner les méchants hein "...
Croire que c'est un parti politique au pouvoir qui va régler les problèmes dans les hôpitaux, c'est vraiment l'apogée de la bétise... menfin on est plus à ça près ...
Après, quand on file le droit de vote on file pas le droit de réfléchir ....
La prochaine étape de cette journaliste professionnelle: aller se taper une ------ pour voir le fond du problème de la fermeture des maisons closes à la frontière franco- allemande et l'exode français vers les bordels allemands.
Bref, au delà de ça, c'est à mon sens pas une histoire de FN ou autre Le FN qui n'est pas un parti anti- démocratique... , c'est une histoire d'avoir des bolocks, et à un moment de dire "non", et d'envoyer valser les conneries, les connards et les jambons:
- les cons qui veulent empêcher les gens de faire leur boulot correctement à l'hôpital pour des raisons qui n'ont rien à y foutre.
- et de tenter d'expliquer la vie aux épaves qui pensent que voter FN est une "sanction" pour les autres partis politiques...
A un moment faut surtout arrêter de faire les moutons... les gens dans les couloirs d'hosto sont pas contents et leur réponse (de merde :/ ) est de voter FN. Allo mais bougez vous le fion devant vos directions... c'est bien joli de whine devant sa télé "oh là là je vais voter pour Marine et sanctionner les méchants hein "...
Croire que c'est un parti politique au pouvoir qui va régler les problèmes dans les hôpitaux, c'est vraiment l'apogée de la bétise... menfin on est plus à ça près ...
Après, quand on file le droit de vote on file pas le droit de réfléchir ....

- Eydis
- VIP
En principe on vote là où ça se rapproche le plus de ses opinions... si on n'y comprend rien, comme moi, et comme beaucoup finalement, à la politique...
Donc un gugus qui vote FN parce que ça se rapproche de ses idées, que ça fait écho à ses peurs, bah je vois pas tellement où est le souci ?
Le FN est un parti comme un autre, il n'est pas interdit, donc... ?
Donc un gugus qui vote FN parce que ça se rapproche de ses idées, que ça fait écho à ses peurs, bah je vois pas tellement où est le souci ?
Le FN est un parti comme un autre, il n'est pas interdit, donc... ?
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Ha ben, oui les gens sont libres, clairement.
Reste que voter FN pour "sanctionner", dans l'absolu, je trouve que c'est vraiment con et c'est manquer cruellement de réflexion...
Reste que voter FN pour "sanctionner", dans l'absolu, je trouve que c'est vraiment con et c'est manquer cruellement de réflexion...
Pas tout à fait quand même.Eydis a écrit : Le FN est un parti comme un autre
Le projet de "société " qu'il prône est ultra réactionnaire, inégalitaire, raciste, fondé sur un libéralisme économique que même Madelin n'ose pas rever, ... C'est l'Espagne de Franco avec l'économie de Tatcher. Sympa quoi.
Difficile de cerner précisement les contours de son programme encore plus protéiforme que celui de l'UMP ou du PS (c'est dire !). Entre ancien OAS, jeunes faf, vieilles bigottes, skins, conservateurs de tout poils, et réac de bistrot, il en faut pour tout les (dé)gouts. Sans compter ceux que la gouaille de la fille Le Pen séduit (elle parle "vrai" et elle fume clope sur clope, ça ça a de la gueule).
Avoir du mal à comprendre qui fait quoi dans les institutions de la république, je comprends.
Par contre dire qu'on ne comprend rien à la politique, ça m'étonne plus. La politique n'est pas en dehors de la société, ce sont des gens que NOUS élisons, à qui on peut écrire, qu'on peut rencontrer et soliciter. Les décisions qu'ils prennent en notre nom (parcequ'on leur a octroyé un mandat) impactent notre vie quotidienne : aussi bien les problèmes de voiries que la politique économique internationale.
On ne peut pas forcément influer sur toutes les décisions qu'ils prennent, mais il n'y a pas la politique d'un côté et la société de l'autre.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- haricot vert
- Gold VIP
Je plussoie Loulic .
Rien à ajouter .
Rien à ajouter .

marie-pierre
- Eydis
- VIP
Non mais quand je dis que je ne comprends rien, c'est pour dire que je ne m'y suis pas penchée, que je n'ai pas de connaissances en la matière, parce que les politiciens en général me dégoûtent d'hypocrisie (tous autant qu'ils sont)
et que j'ai eu un très très mauvais prof au lycée
je ne parle pas de ce que je ne sais pas (pas comme certains qui parlent qui ont toujours un avis sur tout !), donc je me la ferme quand il s'agit de politique... tant que je n'aurai pas pris connaissance des choses plus en profondeur.
Sinon par rapport au FN je ne vois pas trop en quoi le FN se distingue de la droite en général par rapport à ça, c'est la même pisse en bouteille si on va par là...
je ne parle pas de ce que je ne sais pas (pas comme certains qui parlent qui ont toujours un avis sur tout !), donc je me la ferme quand il s'agit de politique... tant que je n'aurai pas pris connaissance des choses plus en profondeur.
Sinon par rapport au FN je ne vois pas trop en quoi le FN se distingue de la droite en général par rapport à ça, c'est la même pisse en bouteille si on va par là...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Faut être cohérent. Comment pouvez vous les qualifier de "toussspouri" et nous dire que le FN est un parti comme un autre si vous nous dites que vous ne vous y intéressez pas et que vous n'y comprennez rien.
Les politiciens c'est qui ? Votre maire, vos conseillers municipaux, généraux, députés, ... ? Concrètement vous leur reprochez quoi, et à qui ?
Les politiciens c'est qui ? Votre maire, vos conseillers municipaux, généraux, députés, ... ? Concrètement vous leur reprochez quoi, et à qui ?
Une partie de la droite et des membres du FN ont des valeures communes et des éléments de langage commun. Une autre partie de la droite (plus large) tente de ratisser les voix du FN pour gonfler ses scores. Mais l'UMP de Larcher, Chirac, Goulard, ou Villepin (par exemple) ce n'est pas le parti des Lepen.Eydis a écrit :Sinon par rapport au FN je ne vois pas trop en quoi le FN se distingue de la droite en général par rapport à ça, c'est la même pisse en bouteille si on va par là...
Pourtant vous nous donnez votre avis sur le FN tout en nous expliquant que vous n'y entravez que dalle.Eydis a écrit :je ne parle pas de ce que je ne sais pas
- haricot vert
- Gold VIP
Que vient faire ton prof là dedans ?Eydis a écrit :Non mais quand je dis que je ne comprends rien, c'est pour dire que je ne m'y suis pas penchée, que je n'ai pas de connaissances en la matière, parce que les politiciens en général me dégoûtent d'hypocrisie (tous autant qu'ils sont)
C'est pourtant l' inverse que tu ne cesses de faire , comme par exemple de dire que les politiciens sont tous des hypocrites .je ne parle pas de ce que je ne sais pas (pas comme certains qui parlent qui ont toujours un avis sur tout !), donc je me la ferme quand il s'agit de politique... tant que je n'aurai pas pris connaissance des choses plus en profondeur.
Tu n' es pas à une contradiction près !
Mais comme tu écris que tu n' y connais rien et ne t'es pas intéressé à la politique , comment peux-tu affirmer cela ?Sinon par rapport au FN je ne vois pas trop en quoi le FN se distingue de la droite en général par rapport à ça, c'est la même pisse en bouteille si on va par là...
Encore une contradiction et un non-sens !
marie-pierre
- Eydis
- VIP
Je parle en tant que personne qui n'y connaît pas grand chose en politique justement.
A première vue pourquoi le type lambda comme moi qui lit les étiquettes de tous les partis devrait avoir les cheveux qui se hérissent plus en lisant le truc de Marine Lepen que celui du mec de gauche ?
J'y pige peu de choses c'est vrai, et je n'en parlerai pas en profondeur puisque je n'y connais pas grand chose, mais en extérieur, de ce que je comprends, de ce que j'ai lu, je pense pas plus pas moins que le gugus lambda... pourquoi un parti plus qu'un autre ? Pourquoi moins le FN que la gauche ?...
Ce que je voulais dire c'est que vu de l'extérieur et pas en profondeur, de mon point de vue superficiel, pourquoi on diabolise le FN comme ça ? C'est pas Hitler la mère Lepen...
Vu de l'extérieur pour Mme Moyenne Française que je suis bah c'est un parti comme un autre.
Je vois pas trop où est l'incohérence, je n'ai pas prétendu savoir des choses que je ne comprenais pas, j'ai juste donné mon avis d'à première vue, superficiel, en précisant bien que j'avais pas étudié la chose en profondeur...
Je n'ai pas votre niveau en politique je ne m'en cache pas mais j'ai des impressions comme tout un chacun...
A première vue pourquoi le type lambda comme moi qui lit les étiquettes de tous les partis devrait avoir les cheveux qui se hérissent plus en lisant le truc de Marine Lepen que celui du mec de gauche ?
J'y pige peu de choses c'est vrai, et je n'en parlerai pas en profondeur puisque je n'y connais pas grand chose, mais en extérieur, de ce que je comprends, de ce que j'ai lu, je pense pas plus pas moins que le gugus lambda... pourquoi un parti plus qu'un autre ? Pourquoi moins le FN que la gauche ?...
Ce que je voulais dire c'est que vu de l'extérieur et pas en profondeur, de mon point de vue superficiel, pourquoi on diabolise le FN comme ça ? C'est pas Hitler la mère Lepen...
Vu de l'extérieur pour Mme Moyenne Française que je suis bah c'est un parti comme un autre.
Je vois pas trop où est l'incohérence, je n'ai pas prétendu savoir des choses que je ne comprenais pas, j'ai juste donné mon avis d'à première vue, superficiel, en précisant bien que j'avais pas étudié la chose en profondeur...
Je n'ai pas votre niveau en politique je ne m'en cache pas mais j'ai des impressions comme tout un chacun...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Eydis a écrit :A première vue pourquoi le type lambda comme moi qui lit les étiquettes de tous les partis devrait avoir les cheveux qui se hérissent plus en lisant le truc de Marine Lepen que celui du mec de gauche ?
Justement, faut peut être lire ce qu'ils ont proposé, d''où ils viennent, et surtout ce qu'ils proposent avant de dire que c'est un parti comme un autre.
Vous voulez qu'on vous dise pour qui voter peut être ? Ce sera plus simple, ça vous évitera de vous fatiguer à comprendre qui propose quoi. Comme ça vous ne serez pas obligé de comprendre pour qui vous votez. Ni même pourquoi.Eydis a écrit :Ce que je voulais dire c'est que vu de l'extérieur et pas en profondeur, de mon point de vue superficiel, pourquoi on diabolise le FN comme ça ? C'est pas Hitler la mère Lepen...
Vous avez la flemme de vous renseigner par vous même et vous venez nous dire que vous n'y comprennez rien, mais c'est tous des pourris de toute façon et que le FN est un parti comme un autre.
bon, ben je vais au Café des Spores prendre un demi avec Roger, ça me détendra ...
Un petit poème en passant quand même :
« Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.
Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »
MARTIN NIEMÖLLER, DACHAU
arrêté en 1937 et envoyé au camp de concentration de Sachsenhausen. Il fut ensuite transféré en 1941 au camp de concentration de Dachau. Libéré du camp par la chute du régime nazi, en 1945.
- haricot vert
- Gold VIP
- eikichi_onizuka
- Accro
D'un point de vu démocratique le FN reste un parti comme un autre .D'ailleurs il n'est pas interdit de voter FN .C'est sur le point de vu idéologique que ce parti peut être contesté .C'est un point de vu personnel .Bon nombre de français sont comme Eydis .Ils ne savent pas pour qui voter .Le vote français n'est pas catégorique comme aux Etats Unis où l'on choisit l’âne ou l'éléphant comme signe astrologique
.
Pendant les présidentiel,je vais lire tout les programmes et surtout comparer .Eydis n'est pas plus en retard que moi .

Pendant les présidentiel,je vais lire tout les programmes et surtout comparer .Eydis n'est pas plus en retard que moi .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde