IDE Scolaire et grossesse
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- neigeternelle
- Insatiable
Re: IDE Scolaire et grossesse
oui mais vu que j'ai eu une année sacrifice on va dire, niveau sousous c'est pas trop ça donc on se refait une santé financière et après on attaque 

Infirmière scolaire en lycée pro
- Miss Chacha
- Fidèle
que de beaux projets!!!
- °rose°alsa°
- Régulier
Là aussi, je ne trouve pas ça normal que ça dépende du bon vouloir du CE. Du coup tout devient tellement aléatoire, si tu as de la chance, tu auras 6 semaines a la rentrée, si tu n'as pas de chance, tu ne les auras pas et tu te contenteras des tes congés annuels et du rattrapage de tes 44h/s.lola normande a écrit :Non, pour cela, il faut en faire la demande (de report de vacances scolaires) et c'est ton CE qui accepte ou non m'avait répondu mon ICT.
Après une naissance, ça compte tellement ces 6 semaines !
Je trouve anormale qu'il n'y ait pas une loi claire la dessus, défendant nos intérêts.
Comment ça je suis en mode raleuse ?

rose alsa
- lola normande
- Star VIP
C'est clair que c'est pas logique !
En fait, elle m'avait expliqué à l'époque que au vu du budget contractuelles qu'il restait, mon congé maternité serait remplacé mais pas la récupération de mes vacances d'où l'accord du CE ... Comme ça faisait 1 mois et demi pour l'été, plus les 15 jours de février et de Pâques, ça m'aurait prolongé jusqu'aux vacances de la Toussaint ... Et du coup, on peut s'attendre à ce que le CE refuse de rester aussi longtemps sans IDE !
En fait, elle m'avait expliqué à l'époque que au vu du budget contractuelles qu'il restait, mon congé maternité serait remplacé mais pas la récupération de mes vacances d'où l'accord du CE ... Comme ça faisait 1 mois et demi pour l'été, plus les 15 jours de février et de Pâques, ça m'aurait prolongé jusqu'aux vacances de la Toussaint ... Et du coup, on peut s'attendre à ce que le CE refuse de rester aussi longtemps sans IDE !
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Bonjour,
Je suis titulaire et je ne trouve pas de réponse claire et cohérente concernant l'heure de repos quotidienne durant la grossesse et le travail de nuit quand on assure des astreintes.
J'ai bien trouvé quelques réponses dans les post précédents mais aucun texte de référence si reportant
Merci pour votre éclairage
Je suis titulaire et je ne trouve pas de réponse claire et cohérente concernant l'heure de repos quotidienne durant la grossesse et le travail de nuit quand on assure des astreintes.
J'ai bien trouvé quelques réponses dans les post précédents mais aucun texte de référence si reportant

Merci pour votre éclairage

-
- Habitué
bonsoir,
pour avoir été dans la situation, j'avais le droit à une heure, je commençais 1 heure plus tard! par contre pour les astreintes ,rien, je les faisais et on m'appelait jusqu'au dernier jour avant le congé maternité
après j'avais cherché des textes pour les astreintes, étant donné que ce n'est pas du travail effectif mais une astreinte je n'avais rien trouvé!
bon courage
pour avoir été dans la situation, j'avais le droit à une heure, je commençais 1 heure plus tard! par contre pour les astreintes ,rien, je les faisais et on m'appelait jusqu'au dernier jour avant le congé maternité

après j'avais cherché des textes pour les astreintes, étant donné que ce n'est pas du travail effectif mais une astreinte je n'avais rien trouvé!
bon courage
Je suis d'accord que l'astreinte n'est pas du travail effectif mais si on est appelé ça le devient puisque l'on récupère ces heures de travail avec un coefficient...
Si quelqu'un a plus d'information...
Sinon est il possible de demander le report des congés (février et avril) quand ils tombent pendant le congé de maternité ?
Si quelqu'un a plus d'information...
Sinon est il possible de demander le report des congés (février et avril) quand ils tombent pendant le congé de maternité ?
bonjour à Toutes,
je suis en cours de grossesse et je viens de lire intégralement ce post pour info.
l'une de vous peut me dire le texte qui permet de faire la demande à notre CE de récupération des vacances inclues dans notre congés mater?
je vous remercie par avance. cela m'aiderait beaucoup.
bonne grossesse à vous toutes!
je suis en cours de grossesse et je viens de lire intégralement ce post pour info.
l'une de vous peut me dire le texte qui permet de faire la demande à notre CE de récupération des vacances inclues dans notre congés mater?

Didine80
- Miss Chacha
- Fidèle
oh on peut récuperer les vacances?
c'est bon ça!!
bon ben je guette le post voir si quelqu'un a le texte!!

bon ben je guette le post voir si quelqu'un a le texte!!
Le report se fait dans le privé car on peut changer les dates des ses vacances.didine80 a écrit :bonjour à Toutes,
Tu peux essayer de t'appuyer sur ces 2 textes:
- Lettre du MEN :
http://www.ac-limoges.fr/IMG/pdf/Autori ... sences.pdf
- BO EN, Lire au 2.2.3 a):
http://www.education.gouv.fr/botexte/sp ... 02886C.htm
Mais en principe ça ne marche pas, les IA n'accordent pas le report de vacances considérant que le congé maternité est du temps de travail non effectué et je crois que notre statut ne le permet pas.
Ce qu'il est possible de faire c'est profiter des vacances pour reporter 3 semaines de congé prénatal en fin de congé postnatal, sur prescription médicale.
Beaucoup le font mais le confondent avec le report de vacances.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
je reviens pour vous tenir au courant:
ma demande n'est pas si sogrenue que ça; j'ai appelé les syndicats qui m'ont dit que normalement oui, j'ai le droit de "récupérer" mes vacances scolaires comprises dans mon congés mater...ils doivent m'envoyer les textes de loi, et j'aviserai aprés lecture de ceux-ci.
merci, et à suivre.
ma demande n'est pas si sogrenue que ça; j'ai appelé les syndicats qui m'ont dit que normalement oui, j'ai le droit de "récupérer" mes vacances scolaires comprises dans mon congés mater...ils doivent m'envoyer les textes de loi, et j'aviserai aprés lecture de ceux-ci.
merci, et à suivre.
Didine80
- neigeternelle
- Insatiable
Merci de nous tenir au courant, ca m'interesse aussi car mon congé mater se termine fin juillet donc 1 mois de perdu !
Infirmière scolaire en lycée pro
Ta demande n'est pas saugrenue mais tes syndicats ont ils des exemples de cas ayant abouti récemment?didine80 a écrit :je reviens pour vous tenir au courant:
ma demande n'est pas si sogrenue que ça; j'ai appelé les syndicats qui m'ont dit que normalement oui, j'ai le droit de "récupérer" mes vacances scolaires comprises dans mon congés mater...ils doivent m'envoyer les textes de loi, et j'aviserai après lecture de ceux-ci.
merci, et à suivre.
Moi aussi j'aimerais bien voir ces textes, car à part ceux dont je parle + haut je ne vois pas auxquels on peut faire référence.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
alors, je n'en pouvais plus d'attendre les doc du syndicats, je me suis donc plongée dans le net.... où il y a de tout, c'est bien vrai, mais je crois avoir trouvé!
BO de l'EN spécial n°4 du 7 février 2002:
"2- conditions générales de l'organisation du travail
2.2.3 récupération et report des congés non pris
a) les différents congés énoncés à l'article 34 de la loi du 11 janvier 1984 (congés de maternité...) intervenus pendant une periode de congés annuels sont considérés comme du service accompli. Dés lors, le congé non pris au titre de la période de vacances considérée est récupéré dans le cadre de l'année civile sur la base de 7h/jour.Le chef de service arrète le calendrier des récupérations, aprés concertation avec l'agent et en fonction des nécessités de service."
je ne suis pas juriste mais ça semble me convenir tout à fait. Qu'en pensez vous? j'ai vérifié la loi du 11/01/1984, on rentre bien dans ce cadre.
BO de l'EN spécial n°4 du 7 février 2002:
"2- conditions générales de l'organisation du travail
2.2.3 récupération et report des congés non pris
a) les différents congés énoncés à l'article 34 de la loi du 11 janvier 1984 (congés de maternité...) intervenus pendant une periode de congés annuels sont considérés comme du service accompli. Dés lors, le congé non pris au titre de la période de vacances considérée est récupéré dans le cadre de l'année civile sur la base de 7h/jour.Le chef de service arrète le calendrier des récupérations, aprés concertation avec l'agent et en fonction des nécessités de service."
je ne suis pas juriste mais ça semble me convenir tout à fait. Qu'en pensez vous? j'ai vérifié la loi du 11/01/1984, on rentre bien dans ce cadre.
Didine80
j'ai vu lulu que tu as cité aussi ce texte, pourquoi ne marcherait il pas?
je vous tiens au courant aprés avoir reçu les docs du syndicat.
je vous tiens au courant aprés avoir reçu les docs du syndicat.
Didine80