Aberration de la fonction publique hospitalière
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- haricot vert
- Gold VIP
Re: Aberration de la fonction publique hospitalière
Et le boulot de la cadre en sus !Indis a écrit : @ Haricot:Les deux + le ménage des chiottes :/

Après certains s'étonnent que la profession ne bouge pas pour défendre son dû avec ce genre de mentalité de carpette !
marie-pierre
Oula , c'est pas la peine de venir pourrir mon post pcq vous êtes sans cesse en rebellion , la situation actuelle ne dure pas depuis des semaines mais seulement cett semaine , à la base je voulais avoir des témoignages pour voir si ça se faisait ailleurs et vos avis sur la question point barre!
Je n'ai aucune envie de bosser dans un ehpad c'est pas pour cela que d'autres ne s'y épanouiront pas ou que c'est rabaisser que de travailler là- bas .
Non , en AS, on fait seulement le nursing,l'alimentation,et la prévention d'escarre pour l'aprem , sinon soins d'hygiène etc ...
Je n'ai pas regardé ailleurs parce que jusque là tout allait bien , et comme je le diasais mon contrat se termine bientôt...
Bref, c plus la peine de poster ...
Merci quand même ...
Je n'ai aucune envie de bosser dans un ehpad c'est pas pour cela que d'autres ne s'y épanouiront pas ou que c'est rabaisser que de travailler là- bas .
Non , en AS, on fait seulement le nursing,l'alimentation,et la prévention d'escarre pour l'aprem , sinon soins d'hygiène etc ...
Je n'ai pas regardé ailleurs parce que jusque là tout allait bien , et comme je le diasais mon contrat se termine bientôt...
Bref, c plus la peine de poster ...
Merci quand même ...
Aie confiance en toi et tu réussiras !
Jeune D.E. AvriL 2011

Jeune D.E. AvriL 2011
-
- Insatiable
Aberration oui c'est le mot , mais j'ai déjà vu pire avec un AS a qui on a demandé de repeindre les murs et de tondre la pelouse.Puisqu'on vous dit qu'il faut être polyvalent . 

Le problème c'est que parfois ça arrange les gens.christian_troy a écrit :Aberration oui c'est le mot , mais j'ai déjà vu pire avec un AS a qui on a demandé de repeindre les murs et de tondre la pelouse.Puisqu'on vous dit qu'il faut être polyvalent .
Par ex., dans mon service, le poste de secrétaire hospitalière a été supprimé.
Du coup, les médecins sollicitent les AS pour prendre des RV de consult, scanner, etc. et bien, certains AS se précipitent pour le faire, préférant ça aux toilettes (ce sont leurs mots) ...

Du coup, l'absence de secrétaire passe quasi inaperçue alors que nous avions décidé en équipe (AS et IDE) de ne pas pallier à cette absence pour que les docs se rendent compte de la nécessité du poste ... C'est raté!

- binoute1
- Star VIP
expcem1² a écrit :Parce que je ne sais pas pour le moment ce que l'interim peut me proposer, des missions en maisons de retraite il y en a à en pleuvoir mais ce n'est pas cela que je recherche, et puis je n'ai pas encore étudié les besoins dans les établissements privés .Et en débutant dans la fonction publique , j'ai un salaire correct . Et je souhaiterais garder un salaire correct .
Je ne m'obstine pas mais je me dis que la fin de mon contrat est proche ( 3 mois ) donc j'aimerai aller au bout ( puis ciao !) parce que surtout la paperasse ça me gave et que je n'ai pas envie d'avoir quelque entretien et de discuter pour me faire à nouveau baratiner .

je suis obligée d'intervenir...
faudrait savoir : tu es paumée, soit!
tu viens ici chercher des conseils parce qu'on t'oblige moralement, je peux comprendre (ils profitent surtout que tu es jeune DE et que tu n'auras pas les c...de démissionner!)
ben apparemment ils ont raison !
Dans la vie , on ets tjs exposé à des choix!
le tien est celui-ci :
tu acceptes de bosser comme AS, et tu reste car la paperasse, c'est pas ton truc!
tu refuses, et au pire tu te tires, au mieux, ce sont eux qui calent, car "non ne partez pas..."
eh ben bon courage dans ton nouveau boulot d'as....!!!la fin de mon contrat est proche ( 3 mois ) donc j'aimerai aller au bout
justement, à toi d'être maligne pour ne pas te faire avoir ! si les employeurs baratinent baratines les aussi !parce que surtout la paperasse ça me gave et que je n'ai pas envie d'avoir quelque entretien et de discuter pour me faire à nouveau baratiner
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- haricot vert
- Gold VIP
On ne pourrit rien, on répond à ton message c'est tout !expcem1² a écrit :Oula , c'est pas la peine de venir pourrir mon post pcq vous êtes sans cesse en rebellion , la situation actuelle ne dure pas depuis des semaines mais seulement cett semaine , à la base je voulais avoir des témoignages pour voir si ça se faisait ailleurs et vos avis sur la question point barre!
Ne poste pas si tu ne veux pas qu'on te donne des réponses qui ne te plaise pas .
Qui a dit ça à part toi ?que c'est rabaisser que de travailler là- bas .

marie-pierre
Je ne tiens pas à faire l'AS et ce n'est en rien mon nouveau boulot, et le pire c'est que vous aviez raison quand vous parliez de bientôt faire le ménage et la vaisselle!!
Car cet aprem pas d'ASH mais bon je n'ai pas fait de vaisselle ni de ménage et je ne l'aurai pas fait , pour couronner le tout je travaille avec une A.S. qui travaille "e n force" avec les résidents donc pas du tout comme je conçois les choses,qui travaille à la tâche et vite fait , qui a l'habitude de la structure et qui " m'ordonne" à moitié , du coup , c 'est vraiment dur de travailler dans de telles conditions , bref...
Elle me demande si l'aprem s'est bien passée pcq elle me trouvait pas à l'aise, je leui dis que l'on n'a pas la même façon de travailler pour ne pas dire que je n'aime pas du tout comment elle travaille et comment elle se comporte.
C'est la première et dernière fois, de toute manière, la prochaine fois ce s'ra non et s'ils ne comprennent pas ce s'ra ma lettre de démisssion sur le champ.
Vraiment pas envie d'y retourner ...
Merci pour vos conseils ..mais bon mettez-vous un peu à ma place .
Car cet aprem pas d'ASH mais bon je n'ai pas fait de vaisselle ni de ménage et je ne l'aurai pas fait , pour couronner le tout je travaille avec une A.S. qui travaille "e n force" avec les résidents donc pas du tout comme je conçois les choses,qui travaille à la tâche et vite fait , qui a l'habitude de la structure et qui " m'ordonne" à moitié , du coup , c 'est vraiment dur de travailler dans de telles conditions , bref...
Elle me demande si l'aprem s'est bien passée pcq elle me trouvait pas à l'aise, je leui dis que l'on n'a pas la même façon de travailler pour ne pas dire que je n'aime pas du tout comment elle travaille et comment elle se comporte.
C'est la première et dernière fois, de toute manière, la prochaine fois ce s'ra non et s'ils ne comprennent pas ce s'ra ma lettre de démisssion sur le champ.
Vraiment pas envie d'y retourner ...
Merci pour vos conseils ..mais bon mettez-vous un peu à ma place .
Jeune D.E. AvriL 2011

Jeune D.E. AvriL 2011
- haricot vert
- Gold VIP
Certainement pas !expcem1² a écrit : mais bon mettez-vous un peu à ma place .
marie-pierre
C'est vrai tu as raison !!
Jeune D.E. AvriL 2011

Jeune D.E. AvriL 2011
Put... n'y retourne pas alors!expcem1² a écrit : Vraiment pas envie d'y retourner ...

C'est ce que tout le monde te dit depuis le début!!!!!
Mais comme la paperasse (laquelle d'ailleurs?) te rebute, tu resteras ...
le problème du CDD c'estqu'il faut avoir de bonnes raisons pour le casser (CDI ailleurs) sinon on peut réclamer à la partie rompante le reste des salaires qui devaient être versés. donc l'employeur peut réclamer au salarié l'équivalent des salaires pour la période non honorée.
bon la clairement, c'est un GROS problème de management et de positionnement du cadre.
si j'ai trop d'IDE et pas assez d'AS, je modifie l'organisation du travail pour ces journées avec X+1 IDE et X-AS au lieu de cette abération!!
c'est à proposer à la CdS MAIS attention, cela peut entrainer des grincements de dents et pas que chez les AS. (ben, oui, plus de soins à se partager, ça veut dire plus de rôle propre.......)
bon la clairement, c'est un GROS problème de management et de positionnement du cadre.
si j'ai trop d'IDE et pas assez d'AS, je modifie l'organisation du travail pour ces journées avec X+1 IDE et X-AS au lieu de cette abération!!
c'est à proposer à la CdS MAIS attention, cela peut entrainer des grincements de dents et pas que chez les AS. (ben, oui, plus de soins à se partager, ça veut dire plus de rôle propre.......)
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Comment ça ? 

Jeune D.E. AvriL 2011

Jeune D.E. AvriL 2011
Tulipe a écrit :Put... n'y retourne pas alors!expcem1² a écrit : Vraiment pas envie d'y retourner ...![]()
C'est ce que tout le monde te dit depuis le début!!!!!
Mais comme la paperasse (laquelle d'ailleurs?) te rebute, tu resteras ...
Ca parait si simple vu de ta position . Et ce dont me parle Haegen ?
Jeune D.E. AvriL 2011

Jeune D.E. AvriL 2011
-
- Insatiable
bonjour
Pire que l'aberration ,il y a aussi l'arnaque à la carrière pour vous montrer à quel point nous sommes formatées pour fermer notre G....Lorsque j'ai changé de lieu de travail en 2005, je suis passée d'un EHPAD de la fonction publique hospitalière à un EHPAD de la fonction publique territoriale où il n'y avait même pas d'infirmières titulaires (alors qu'il y avait trois postes vacants ) : j'y suis allée quand même en demandant que je n'aie pas de perte de salaire et que le grade d'infirmière de classe supérieure me soit accordé ( honnête ,non
) .On m'a affirmé d'abord que je devais rester déjà deux ans pour avoir ce grade, car il fallait avoir intégré la FPT , ;on a divisé mon salaire annuel+ prime en 12 ,ce qui fit mon salaire (en ajustant avec le régime indemnitaire ) Eh bien
.....Que s'est-il passé lors de mon intégration dans la FPT et lors de l'obtention du grade :vous n'allez pas le croire : je n'ai pas eu un centime d'augmentation
car ils ont baissé d'autant le régime indemnitaire : ma prime avait baissé de 100 euros environ
J'y pense tous les jours quand je m'éreinte au boulot
Depuis 2005 ,je n'ai pas eu une journée d'absence....mais je sens qu'on profite de moi ......Vivement la révolution
mais comment la faire si ce n'est en fuyant

Pire que l'aberration ,il y a aussi l'arnaque à la carrière pour vous montrer à quel point nous sommes formatées pour fermer notre G....Lorsque j'ai changé de lieu de travail en 2005, je suis passée d'un EHPAD de la fonction publique hospitalière à un EHPAD de la fonction publique territoriale où il n'y avait même pas d'infirmières titulaires (alors qu'il y avait trois postes vacants ) : j'y suis allée quand même en demandant que je n'aie pas de perte de salaire et que le grade d'infirmière de classe supérieure me soit accordé ( honnête ,non

"ni dieux,ni maîtres"
Vaut-il mieux aller vers le privé ?
Et Haegen, tu me dis que si je démissionne ils pourraient me réclamer l'argent qu'ils ne m'ont pas donné pour les mois où je ne travaillerais pas puisque je démissionne ?
Je ne comprends pas .Si je ne travaille pas , ils ne me payent pas, et je nel eur dois rien ! Puisque dans mon contrat il est stipulé que je peux rompre mon contrat avec préavis d'un mois , délai de préavis que je trouve long d'ailleurs par rapport à ce que j'ai pu lire dans d'autres posts .
Et Haegen, tu me dis que si je démissionne ils pourraient me réclamer l'argent qu'ils ne m'ont pas donné pour les mois où je ne travaillerais pas puisque je démissionne ?
Je ne comprends pas .Si je ne travaille pas , ils ne me payent pas, et je nel eur dois rien ! Puisque dans mon contrat il est stipulé que je peux rompre mon contrat avec préavis d'un mois , délai de préavis que je trouve long d'ailleurs par rapport à ce que j'ai pu lire dans d'autres posts .
Jeune D.E. AvriL 2011

Jeune D.E. AvriL 2011