Qui s'est déjà mis en arrêt pour dépression ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Qui s'est déjà mis en arrêt pour dépression ?

Message par Jo_bis »

confiance365 a écrit :"Pub gratuite" ????
Moi ça m'a aidé, voilà tout. C'est mon avis
Je pensais que l'on pouvait échanger librement, faut croire que certains se permettent de juger
Oui, c'est effectivement un "pub" gratuite, j'ai d'ailleurs signalé le lien...

Cela vous a aidé ? Tant mieux pour vous....ou dommage, c'est selon...

Juger ? oui. Au regard de toutes les "pseudo-formations-sur-le-bien-être-au-travail" qui fleurissent ça et là, et qui exploitent le mal-être des personnes fragiles, on est en droit de s'inquéter.

Si vous êtes au courant de l'actualité plus ou moins récentes, ce dont je ne doute pas, vous devriez savoir que les pires sectes "recrutent" par ce biais. Donc, au cas où, ne soyez pas le vecteur "involontaire" de ces pièges...
FabyN a écrit :Ce n'est pas du jugement.... c'est du vécu
Celà confirme mon propos.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

La publicité a été supprimée, d'autres messages en rapport avec cette publicité (messages citant le message initial) ont été aussi supprimé logiquement à la suite
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Penny_Flow

Message par Penny_Flow »

Il est très difficile pour nous de te conseiller ... mis à part que, si tu te sens OUT, arrête toi et réfléchis :

Perso, avant de reprendre mes études, j'étais secrétaire, j'ai "subi" pendant 10 ans les affres de ma chef .. mon dieu, une horreur ! jalouse, mauvaise, bref, dépression sévère à cause d'elle, en arrêt maladie plusieurs mois, j'ai eu besoin de temps pour COMPRENDRE qu'on était trop différentes pour travailler ensemble et que pour moi, travailler ne rimme pas avec se battre !

Mon médecin avait écrit divers motifs sur mes arrêts de travail, mais un jour il s'est mis à noter "depression", finalement, le voir écrit, ça m'a quelque part rassurée.
OK, ça devenait officiel, mais bon, et alors ??? j'allais pas cacher le fait d'être maltraitée (facile à dire avec du recul je te l'avoue) : ça tombait bien, j'ai demandé un licenciement et ai depuis repris mes études à l'ifsi et heureusement je ne regrette rien.

Bref !!

Mais pour toi ? qu'es tu prête à accepter ? quoi remettre en question ? demander de l'aide auprès des syndicats, pourquoi pas ? chercher ton bonheur ailleurs dans un service similaire ? sans parler de "fuite", il faut savoir chercher son bonheur ailleurs quand tout se passe mal, enfin je crois ... ou alors décider de te battre et tout mettre en oeuvre pour ne plus te laisser bouffer par l'"autre" :clin:

Je te souhaite bon courage, tiens-nous au courant !

Amicalement,

Mathilde
Vieille ESI en 2ème année,
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

Quand une chose n'est pas juste , que faut-il faire? Se battre ou partir ? Personne ne peux répondre à ta place. Bon courage :clin:
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

Mimine a écrit :La publicité a été supprimée, d'autres messages en rapport avec cette publicité (messages citant le message initial) ont été aussi supprimé logiquement à la suite
Merci Mimine :!:
perlimpinpin
Insatiable
Insatiable

Message par perlimpinpin »

bonjour
Partir ,oui ;mais on laisse les problèmes à ceux qui suivront et le problème ne sera jamais résolu ; c'est ce qui se passe là où je suis ,et où je voudrais changer les choses mais je commence à avoir des menaces . Réflexion du médecin coo, à qui je disais que j'allais écrire à l'ars car je risquais d'avoir des problèmes avec des ordonnances illisibles : "oui et comptez pas sur moi pour vous soutenir ,s'il vous arrive un problème,surtout si vous envoyez un courrier à l'ars ".!!! Je pense qu'il faudrait des médiateurs , indépendants des hiérarchies ,à qui l'on pourrait faire appel et qui viendraient défendre nos droits et nous aider à améliorer nos conditions de travail car ,visiblement,notre hiérarchie ne sait pas le faire :roll: :roll: .Je rêve ,me direz-vous :!: :!: et vous allez me dire aussi : il y a les syndicats pour ça :!: :!: Alors une question : quelqu'un a-t-il vu dans sa carrière des changements très favorables grâce aux syndicats . :?: :?: Si oui, comment s'y prendre avec eux pour être aidé car vraiment , j'ai :peur: de m'engager ,seule,dans des démarches :!: :!:
"ni dieux,ni maîtres"
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

Est-ce vers les syndicats qu'il faut se tourner? Jen doute de plus en plus...Peut-etre demander conseil à un juriste :?:
confiance365

Message par confiance365 »

Si vous avez eu des difficultés avec certains organismes, voir pire, si vous avez été approché par une secte, alors parlez-en clairement, cela peut nous aider, voir nous enrichir de votre malheureuse expérience.

Mais delà à porter des accusations sur un organisme que vous ne connaissez même pas, je ne suis pas d'accord ! Vu leur sérieux et leur professionnalisme, vu la connaissance du secteur et du terrain, vous n'avez pas le droit d'être aussi virulent dans vos propos.

Vous avez de la méfiance, c'est bien, mais à bon escient c'est mieux et plus constructif !
FabyN
Forcené
Forcené

Message par FabyN »

confiance365 a écrit :Si vous avez eu des difficultés avec certains organismes, voir pire, si vous avez été approché par une secte, alors parlez-en clairement, cela peut nous aider, voir nous enrichir de votre malheureuse expérience.

Mais delà à porter des accusations sur un organisme que vous ne connaissez même pas, je ne suis pas d'accord ! Vu leur sérieux et leur professionnalisme, vu la connaissance du secteur et du terrain, vous n'avez pas le droit d'être aussi virulent dans vos propos.

Vous avez de la méfiance, c'est bien, mais à bon escient c'est mieux et plus constructif !
Peut-etre aurait-il mieux valu ne pas poster ce genre de messages ici.Ou alors peut-etre auriez-vous pu parler de votre expérience sans rester évasive. Cela aurait pu éviter d'éveiller les soupçons :clin:
amandine51

Message par amandine51 »

Penny, merci, Perlimpim : oui tu as raison je pense exact comme toi. Il y a des collègues qui m'ont avoué avoir peur d'autres collègues mais jamais jamais elles ne diront quoi que ce soit, et c'est toujours à ceux qui subissent de partir. Mon travail ya rien à redire je suis pas parfaite mais je travaille bien et je suis très à l'écoute des patients, mais voilà, il suffit d'une peste pour venir tout pourrir, il y a dans les services des gens méchants et qui continuent à faire comme bon leur semble :(
Répondre