COUT REEL de la formation selon votre STATUT

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
precillia

Re: Attente de l'arrêté ministériel / Frais de scolarité

Message par precillia »

coucou!
moi aussi j'ai eu le concours et la feuille envoyé par mon IFSI(Esquirol à Saint-Maurice) il est indiqué que le montant n'est pas encore fixé avec celui de l'an dernier en référence(pour avoir un idée)!
enfin je ne sais pas comment l'information nous parviendra..peut-etre par courrier..

Bon ben nous reste plus qu'a attendre!
ESI ==> 2011-2014 L'ifsi j-b pussin(Hôpital Esquirol)
1ère année complètement validée!!! => OUF
2ème année en cours..chargement %
S3 stage au bloc-SSPI /stage psy (CMP)/S4 stage Chir Gynéco
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Même cas que vous je suis en formation promotionnelle et mon employeur ne pourra me faire les attestations de prise en charge que lorsque nous aurons les sommes définitive :?
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Aurélie_
Régulier
Régulier

Message par Aurélie_ »

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure. Car moi, il refuse de me donner le dossier d'inscription tant que ces frais ne seront pas décidés.
Je vous dit pas le stress...
ESI 2011-2014 à BLOIS.
3ème année, dernière ligne droite...
arsenik69
Habitué
Habitué

Message par arsenik69 »

Bonjour,

Je viens de téléphoner à mon ifsi, l'arrêté n'est toujours pas tombé. Dut coup ils ont pris la décision de nous faire payer le montant des frais de l'année passé ( 174€ + 12€ pour la bibliothèque ) et de faire le rappelle le jours de la pré-rentrée le 31/08. Je vous conseille donc de passer une coup de tel au secrétariat de votre ifsi pour savoir comment eut vont gérer la chose ça mange pas de pain.

Rentré le 05/09 !!
ESI 2011-2014 Troyes !! :yes:
Aurélie_
Régulier
Régulier

Message par Aurélie_ »

arsenik69 a écrit :Bonjour,

Je viens de téléphoner à mon ifsi, l'arrêté n'est toujours pas tombé. Dut coup ils ont pris la décision de nous faire payer le montant des frais de l'année passé ( 174€ + 12€ pour la bibliothèque ) et de faire le rappelle le jours de la pré-rentrée le 31/08. Je vous conseille donc de passer une coup de tel au secrétariat de votre ifsi pour savoir comment eut vont gérer la chose ça mange pas de pain.

Rentré le 05/09 !!
Merci beaucoup.
Du coup, j'ai téléphoné aussi et elle m'a dit que c'était 240 € cette année au lieu de 238 € l'année passé. Le dossier d'inscription sera disponible cet après-midi.
OUUUFFFFF.
ESI 2011-2014 à BLOIS.
pauline-13
Adepte
Adepte

Message par pauline-13 »

Bonjour,

Cette année les frais de scolarité de la fac (et donc des IFSI) sont de 177 €. L'année dernière le montant était de 174 €.

Bon courage à tous!
Jeune diplômée
Aurélie_
Régulier
Régulier

Message par Aurélie_ »

pauline-13 a écrit :Bonjour,

Cette année les frais de scolarité de la fac (et donc des IFSI) sont de 177 €. L'année dernière le montant était de 174 €.

Bon courage à tous!
Merci Pauline. Effectivement, c'est bien ça...
ESI 2011-2014 à BLOIS.
pauline-13
Adepte
Adepte

Message par pauline-13 »

Aurélie_ a écrit :
pauline-13 a écrit :Bonjour,

Bon courage à tous!
Merci Pauline. Effectivement, c'est bien ça...

de rien :D
Jeune diplômée
sisinna95
Adepte
Adepte

Re: Montant des frais dans les différents IFSI

Message par sisinna95 »

Bonsoir à toutes!
Enfin, voilà la solution que j'ai trouvé, et qu'il a fallu avoir connaissance depuis le début, mais par malentendu de toute part, a failli me faire égarer...
En effet, il suffit de s'inscrire en tant que demandeur d'emploi indemnisé par le pôle emploi, et ce sera la région qui prendra en charge ces frais de scolarisation énorme.
Et après, le petit hic, sera la dimunition effective du revenu mensuel, qui tournera autour de 54% à 75% du salaire brut, pendant 2ans (durée maxi du droit à 'lindemnité chômage) et le fameux forfait 652euros pourra prendre le relais après épuisement du droit au chômage.
Ainsi donc, le problème est résolu!
Bonne continuation à toutes.
camille_06

Message par camille_06 »

Bonjours à toutes et à tous,
j 'ai lu un peu ce que vous avez écrit et je me demandais ce que vous entender par les tenues ? C 'est les tenues dont vous avez besoin pour les stages ? et que faut il acheter lors de la rentrée en Ifsi ? Y a t il des fournitues particulieres ?
Merci de vos réponces bonne continuation a tous ! :D
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

camille_06 a écrit :Bonjours à toutes et à tous,
j 'ai lu un peu ce que vous avez écrit et je me demandais ce que vous entender par les tenues ? C 'est les tenues dont vous avez besoin pour les stages ? et que faut il acheter lors de la rentrée en Ifsi ? Y a t il des fournitues particulieres ?
Merci de vos réponces bonne continuation a tous ! :D
Oui ce sont les tenues de stage :) Pour les fournitures cela dépend des IFSI, parfois il y a des livres à acheter, parfois rien, parfois tu as envie de certaines choses (matériel pour stage etc) En tout cas, pas de liste scolaire "un cahier 24*32 96 pages, 3 crayons à papier 2B" ^^ Souvent c'est toi qui vois selon tes besoins.
Promo 2009-2012
camille_06

Message par camille_06 »

Merci siaana pour ta réponce
bonne continuation a toutes !
mondenchante
Régulier
Régulier

frais scolarité ifsi ?

Message par mondenchante »

Bonjour, voila mon parcours, j'ai fais un BEP CSS puis un bac ST2S que j'ai obtenue en juillet 2011 sur Lyon (par contre concours ifsi ratée cette année :( ) .
Je viens de déménager dans Hérault, et je prépare actuellement le concours d'infirmière seule chez moi. Je travaille également 25h/semaine dans un supermarché pour me faire un peu d'argent.
Voila ma question : si je réussie le concours d'infirmière et que j'ai la possibilité de rentrer dans l'école, les frais de scolarité (assez élevé) doivent être payé de ma poche ? car je ne suis pas en poursuite de scolarité (?) et je ne suis pas inscrite au pôle emploi. Merci de m'éclairer un peu,car je me demande si tout les candidats ayant terminé leurs bac et travaillant seul le concours, payent ces frais.
Lutchana
Fidèle
Fidèle

Re: frais scolarité ifsi ?

Message par Lutchana »

mondenchante a écrit :Bonjour, voila mon parcours, j'ai fais un BEP CSS puis un bac ST2S que j'ai obtenue en juillet 2011 sur Lyon (par contre concours ifsi ratée cette année :( ) .
Je viens de déménager dans Hérault, et je prépare actuellement le concours d'infirmière seule chez moi. Je travaille également 25h/semaine dans un supermarché pour me faire un peu d'argent.
Voila ma question : si je réussie le concours d'infirmière et que j'ai la possibilité de rentrer dans l'école, les frais de scolarité (assez élevé) doivent être payé de ma poche ? car je ne suis pas en poursuite de scolarité (?) et je ne suis pas inscrite au pôle emploi. Merci de m'éclairer un peu,car je me demande si tout les candidats ayant terminé leurs bac et travaillant seul le concours, payent ces frais.

Coucou, mondenchante

Si tu reussie le concours d'infirmière pour entrer dans une ifsi public tu auras les frais de scolarité a payer et la sécu étudiante ( vu que tu travailles je pense que tu ne le payera pas)
Pour les ifsi privée comme croix et rouge par exemple, les frais de scolarité s'élève de 900eu l'année que tu paye de ta poche.
Vu que tu travailles mets des sous de cotés, et si ton contrat c'est un cdd, tu pourras pendant ta formation touché l'allocation de retour à l'emploi, et puis allocation d'études.
mondenchante
Régulier
Régulier

Re: frais scolarité ifsi ?

Message par mondenchante »

Merci pour ta réponse, je viens de voir "le devis de formation" de l'ifsi qui m'intéresse (beziers) , il s'agit d'un ifsi public :

"Coût annuel de la formation : 7018, 00
Frais d’inscription : 177 €
Pour les demandeurs d’emploi et les personnes en poursuite de scolarité :
Prise en charge de la Région Languedoc Roussillon : 7018, 00
Pour les autres : 7018, 00 à la charge de l’étudiant "

Je suis censée donc débourser les 7018€ tout sa parce que je n'ai pas réussie le concours tout de suite à l'issue de mon bac, ou alors si je comprends bien il me faut une formation afin d'obtenir un certificat de scolarité ?
Répondre