infirmière puis sage-femme

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

SoniaBel

Re: infirmière puis sage-femme

Message par SoniaBel »

so_3uphoric a écrit :Bonjour,

Je serai normalement diplomée infirmière en juin-juillet 2012 prochains. Je fais partie du nouveau référentiel de formation qui permet d'accoler un grade licence (bac +3) à mon diplôme d'état. J'aurais ainsi 180 ECTS et serai en accord avec le processus de bologne (en gros LMD, europe etc). J'aimerai intégrer la formation de sage femme belge en 2ans supplémentaires et j'ai un mal de chien à trouver des informations sur les démarches à suivre et surtout à savoir si c'est possible d'entrer en 3eme année de sage femme en belgique avec mon DE d'infirmière francaise. Je connais "par coeur" le système suisse mais ça me parait assez loin, et surtout très cher, il me faudrait un crédit pour subsister 2 années la bas.

Merci d'avance.

Je relances le sujet , va-t'on me répondre ?? Lol j'ai vu que tu connaissais "Par coeur" le système suisse , tu peux m'expliquer stp ?? Car sur le net y'a pas vraiment d'infos , entre ceux qui te disent que y'a aucune passerelle et d'autres qui disent le contraire ..
littlenurse

Message par littlenurse »

coucou ,j'ai exactement le même projet que toi , je serais diplômée en juillet 2012 normalement ... j'aimerai moi aussi qu'on m'éclaire sur la démarche a suivre en Belgique .... apparemment les établissements belges font des tirages au sort car trop de français viennent y étudier, ou bien il faut travailler pendant une année en Belgique pour pouvoir s'inscrire sans tirage au sors, et payer pour que l'équivalence du bac soit faite , d'après ce que j'ai compris ......

et puis pourquoi la passerelle infirmière - sage femme à t'elle été suprimé en france ?
axioum
Fidèle
Fidèle

Message par axioum »

Je relances le sujet , va-t'on me répondre ?? Lol j'ai vu que tu connaissais "Par coeur" le système suisse , tu peux m'expliquer stp ?? Car sur le net y'a pas vraiment d'infos , entre ceux qui te disent que y'a aucune passerelle et d'autres qui disent le contraire ..
Pour la Suisse:
http://www.heds-ge.ch/portail/welcome.n ... gramme_sfF

en 2 ans. :clin:
Répondre