infirmière puis sage-femme
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
doudou38 a écrit :l'adressedonnée pour recevoir le dossier d'inscription a Lausanne de fonctionne pas
merci de me la donner
Il y avait un é au lieu d'un e. Bon la voilà: http://www.hecvsante.ch/

ce topic est un concentré de précieuses infos pour les personnes comme moi qui sommes toutes perdues! J'aurai besoin d'avis et de conseils, je m'apprete a entrer en IFSI en septembre, je voudrais etre sage femme mais je ne sais pas quel parcours je dois faire pour y parvenir. Suis je obligée de valider mes 3 années en IFSI pr integrer une ecole suisse qui prépare à la profession de sage femme? je m'excuse de mon inculture à ce sujet ....!
bizz

bizz
M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
kefrena a écrit :ce topic est un concentré de précieuses infos pour les personnes comme moi qui sommes toutes perdues! J'aurai besoin d'avis et de conseils, je m'apprete a entrer en IFSI en septembre, je voudrais etre sage femme mais je ne sais pas quel parcours je dois faire pour y parvenir. Suis je obligée de valider mes 3 années en IFSI pr integrer une ecole suisse qui prépare à la profession de sage femme? je m'excuse de mon inculture à ce sujet ....!![]()
bizz
Lis les message de Zazou64, l'essentiel es dedans !!!

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
kefrena a écrit :ce topic est un concentré de précieuses infos pour les personnes comme moi qui sommes toutes perdues! J'aurai besoin d'avis et de conseils, je m'apprete a entrer en IFSI en septembre, je voudrais etre sage femme mais je ne sais pas quel parcours je dois faire pour y parvenir. Suis je obligée de valider mes 3 années en IFSI pr integrer une ecole suisse qui prépare à la profession de sage femme? je m'excuse de mon inculture à ce sujet ....!![]()
bizz
Lis les message de Zazou64, l'essentiel est dedans !!!

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
bizz
A Genève il est possible de faire directement la formation de sage-femme Haute école de santé Genève

passerelle IDE - Sage femme
bonjour,
j'aimerais savoir si il existe une passerelle pr entrer à l'école de sage femme sans bien sûr passer le concours de médecine après avoir obtenu son DE en soins infirmiers ??
Je ne trouve pas de réponse claire sur le net.
merci
j'aimerais savoir si il existe une passerelle pr entrer à l'école de sage femme sans bien sûr passer le concours de médecine après avoir obtenu son DE en soins infirmiers ??
Je ne trouve pas de réponse claire sur le net.
merci
Promo 2008/2011 Croix rouge Bois Guillaume - 1 ère année -
- kaaron
- VIP
Re: passerelle IDE - Sage femme
Pas en France. La solution existe en Belgique et aussi, surtout, en Suisse.
Une recherche sur le forum vous apportera tous les compléments d'information car c'est un sujet très souvent abordé
Une recherche sur le forum vous apportera tous les compléments d'information car c'est un sujet très souvent abordé

"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Re: passerelle IDE - Sage femme
dire qu'on ne trouve pas de réponse...mouais autant dire qu'on a pas cherché, parceque ca me parait assez clair tout de meme :
http://www.infirmiers.com/ressources-in ... rance.html
http://www.infirmiers.com/ressources-in ... rance.html
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Re: infirmière puis sage-femme
Merci pour vos réponses et le lien. et ui je ne suis pas très douée pr chercher ce que je veux pourtt ji passe du tps mais bon ...
Promo 2008/2011 Croix rouge Bois Guillaume - 1 ère année -
-
- Insatiable
A quand une passerelle infirmier =========> Kiné
Ca existe pourtant dans les autres pays Européen.De plus avec la Réforme LMD, les kiné pourront intégrer directement la 2 ème année des études en soin infirmier.

bonjour à tous,
Je continue ce sujet pour avoir des réponses plus récentes...!
Les équivalences sont-elles toujours valables en suisse et en belgique pour devenir sage femme quand on est ide depuis plus de 2 ans?
Ou bien ailleurs....!
Les équivalences sont-elles toujours valables en suisse et en belgique pour devenir sage femme quand on est ide depuis plus de 2 ans?
Ou bien ailleurs....!
la.audrey a écrit :bonjour à tous,
Hello,
Pour la Suisse, oui mais... voir les conditions sur le lien ci-dessous:
http://www.hecvsante.ch/Admissions/Cond ... Femme.aspx

- so_3uphoric
- Insatiable
Bonjour,
Je serai normalement diplomée infirmière en juin-juillet 2012 prochains. Je fais partie du nouveau référentiel de formation qui permet d'accoler un grade licence (bac +3) à mon diplôme d'état. J'aurais ainsi 180 ECTS et serai en accord avec le processus de bologne (en gros LMD, europe etc). J'aimerai intégrer la formation de sage femme belge en 2ans supplémentaires et j'ai un mal de chien à trouver des informations sur les démarches à suivre et surtout à savoir si c'est possible d'entrer en 3eme année de sage femme en belgique avec mon DE d'infirmière francaise. Je connais "par coeur" le système suisse mais ça me parait assez loin, et surtout très cher, il me faudrait un crédit pour subsister 2 années la bas.
Merci d'avance.
Je serai normalement diplomée infirmière en juin-juillet 2012 prochains. Je fais partie du nouveau référentiel de formation qui permet d'accoler un grade licence (bac +3) à mon diplôme d'état. J'aurais ainsi 180 ECTS et serai en accord avec le processus de bologne (en gros LMD, europe etc). J'aimerai intégrer la formation de sage femme belge en 2ans supplémentaires et j'ai un mal de chien à trouver des informations sur les démarches à suivre et surtout à savoir si c'est possible d'entrer en 3eme année de sage femme en belgique avec mon DE d'infirmière francaise. Je connais "par coeur" le système suisse mais ça me parait assez loin, et surtout très cher, il me faudrait un crédit pour subsister 2 années la bas.
Merci d'avance.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie