retrocession
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- rachell1978
- Insatiable
Re: retrocession
salut,
effectivement Vanice
ex loyer du cabinet 600 € par mois, remplaçant qui fait 10/30 jours, je lui demanderai 200 € (lui faisant "cadeau" de l’électricité, impôts et autres frais annexes) + 30 à 50€ pour les frais de facturations. (temps passé, papier, encre ...)
effectivement Vanice
je suis d'accord avec toi, d'où mon idée de prendre une somme correspondant au temps travail que je fournis pour faire la factu et un % sur les frais de cabinet (fixe) au prorata du nb de jours travaillésVanice a écrit :Petit calcul , une tournée raisonnable tourne souvent autour de 300€/jour
un remplaçant "fixe" fait généralement environ 10j/mois, soit 3000€ de CA mensuel.
Lui prélever 20% c'est lui retirer 600 € par mois, ça représente le loyer moyen d'un petit appartement...... ça ne vous choque pas, vous ?
ex loyer du cabinet 600 € par mois, remplaçant qui fait 10/30 jours, je lui demanderai 200 € (lui faisant "cadeau" de l’électricité, impôts et autres frais annexes) + 30 à 50€ pour les frais de facturations. (temps passé, papier, encre ...)
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
Libérale depuis 2011
Moi je ne parle pas de 20% mais de 5% . En plus les frais de retrocessions ne touche que les AMI et les AIS donc on est loin des 600 E / mois .
5% pour le matos,le cabinet (tel photocopieuse ...),facturation et les emmerdes ... ca me parrait juste
5% pour le matos,le cabinet (tel photocopieuse ...),facturation et les emmerdes ... ca me parrait juste
Désolé les filles mais il n'y a qu'a voir la disparité de vos réponses pour s'autojustifier d' une événtuelle rétrocession pour bien comprendre que vos calculs ne tiennent pas la route
désolé mais ici c'est 0% et je maintiens que vos 20 % ou 5% c'est une "rançon" d'un autre age ....
Ce qui me gene énormément c'est que en lisant vos posts une IDE qui s'installe pense que c'est normal !!!Alors qu'on me sorte un texte ,une loi SVP ......
C'est pas normal de demander une rétro et c'est vraiment pour moi une pratique de "proxé....";j'entend déja que je vais choquer la sensibilité de certaines ,mais je pense qu'elles en choquent beaucoup plus avec leur méthodes d'une autre époque.
Voila plusieurs fois que j'interviens sur des sujets similaires et ça en dit long sur la mentalité de certain(e)s.Je trouve que c'est une vraie honte de considerer ses remplaçants comme ça.
Maintenant les filles que l'on fait bosser elles ont leur matos ;elles payent leurs photocops et se facturent leurs soins .Elles ont autant d'emme..des que nous mais on est quand meme bien content quand elles sont la.Alors pourquoi les déconsiderer et les exploiter???
J'attend le texte au fait...
Bonne soirée a toutes et a tous.
désolé mais ici c'est 0% et je maintiens que vos 20 % ou 5% c'est une "rançon" d'un autre age ....
Ce qui me gene énormément c'est que en lisant vos posts une IDE qui s'installe pense que c'est normal !!!Alors qu'on me sorte un texte ,une loi SVP ......
C'est pas normal de demander une rétro et c'est vraiment pour moi une pratique de "proxé....";j'entend déja que je vais choquer la sensibilité de certaines ,mais je pense qu'elles en choquent beaucoup plus avec leur méthodes d'une autre époque.
Voila plusieurs fois que j'interviens sur des sujets similaires et ça en dit long sur la mentalité de certain(e)s.Je trouve que c'est une vraie honte de considerer ses remplaçants comme ça.
Maintenant les filles que l'on fait bosser elles ont leur matos ;elles payent leurs photocops et se facturent leurs soins .Elles ont autant d'emme..des que nous mais on est quand meme bien content quand elles sont la.Alors pourquoi les déconsiderer et les exploiter???
- caducee1717
- Silver VIP
manu67 a écrit :Désolé les filles mais il n'y a qu'a voir la disparité de vos réponses pour s'autojustifier d' une événtuelle rétrocession pour bien comprendre que vos calculs ne tiennent pas la route
alors ce n'est ni de la "déconsidération" ni du "proxé" (selon ton terme) mais quand tu auras investi tout ce que tu as dans un projet, que tu auras vécu plusieurs mois sur tes quelques deniers juste pour survivre en attendant de développer un peu ta patientèle, que tu auras pris 1 risque, un seul, pour créer TON outil de travail, tu comprendras peut être que oui, c'est certain, on est content de trouver un remplaçant, mais l'inverse est vrai aussi : sans demande d'être remplacé = plus de remplaçant ! Zéro risque, et beaucoup d'attentes, en gros c'est ça ta philosophie ??
Qui te parle de rançon, de proxé, d'exploitation ??
On fourni le travail, clé en main pour la plupart d'entre nous, on se cale sur le planning de la remplaçante (ou du), celle qui ne veut faire qu'un we, ou au contraire celle qui ne vient que si tant de jours par mois, on en forme certaines , on lui évite un max de paperasse pour que ce soit le plus confortable pour elle, bref je trouve, en ce qui me concerne que je fais preuve du plus grand respect et certainement pas de mépris, et loin de moi l'idée de considérer le ou la remplaçante comme un kleenex, mais...l'inverse est elle toujours aussi "clean"??
bref, chacun aura ses arguments, chacun aura ses limites, mais de la même manière qu'il n'ya aura pas de locataire s'il n'y a pas de propriétaire, de médecin s'il n'y a pas de pathologie, de roman s'i n'y a pas d'écrivain, il n'y aura pas de remplaçants (tes) si à un moment donné quelques uns ou quelques unes n'ont pas pris les risques et tout investi pour y arriver...
souriez...et vous recevrez autant en retour
-
- Insatiable
oh que si moi ça me choque mais ici c'est comme ça dans tous les cabinetsVanice a écrit :c'est aussi ce que je fais avec mes remplaçants, et je ne leur retire absolument rien de leur rétrocession...c'est 100% de rétro !caducee40 a écrit : Bref, tout clé en main
Par contre encore une fois faites attention aux mots employés, la "retrocession" c'est la somme que le titulaire verse au remplaçant, ce n'est pas les 10 ou 20% qu'il leur prélève. Ce qui est retiré ce sont les "frais sur rétrocession".
Petit calcul , une tournée raisonnable tourne souvent autour de 300€/jour
un remplaçant "fixe" fait généralement environ 10j/mois, soit 3000€ de CA mensuel.
Lui prélever 20% c'est lui retirer 600 € par mois, ça représente le loyer moyen d'un petit appartement...... ça ne vous choque pas, vous ?

Certain(e)s sont passé(e)s par là, ont tout donné, travaillé sans relâche 7/7 pendant des mois, usé chaussures et salive, très mal dormi et vraiment peu mangé..... et ne prélèvent pourtant rien...caducee40 a écrit : mais quand tu auras investi tout ce que tu as dans un projet, que tu auras vécu plusieurs mois sur tes quelques deniers juste pour survivre en attendant de développer un peu ta patientèle, que tu auras pris 1 risque, un seul, pour créer TON outil de travail, tu comprendras peut être

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
exactVanice a écrit :Certain(e)s sont passé(e)s par là, ont tout donné, travaillé sans relâche 7/7 pendant des mois, usé chaussures et salive, très mal dormi et vraiment peu mangé..... et ne prélèvent pourtant rien...caducee40 a écrit : mais quand tu auras investi tout ce que tu as dans un projet, que tu auras vécu plusieurs mois sur tes quelques deniers juste pour survivre en attendant de développer un peu ta patientèle, que tu auras pris 1 risque, un seul, pour créer TON outil de travail, tu comprendras peut être

- rachell1978
- Insatiable
Si elle a ses feuilles et fait sa factu, ce n'est plus une "vraie" remplaçante (c'est d'ailleurs mon statut actuel) et là, non, je ne demanderai rien (enfin, on verra combien me coutera le loyer de mon cabinet ...) mais je continue dans l'idée que si je fais la facture, mon temps qui y est consacré doit être indemnisé !!manu67 a écrit :
Il y a bien des sociétés ou des secrétaires qui le font et c'est pas gratos !
IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
et si c'est une vraie remplaçante c'est elle qui facture, avec tes feuilles barrées certes, mais c'est elle qui doit remplir, encaisser (les chèques à ton nom et les espèces te sont rendues), envoyer quand il faut etc...
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
- rachell1978
- Insatiable
Si elle le fait, alors ok, je maintien, je facture pas , je demande rienVanice a écrit :et si c'est une vraie remplaçante c'est elle qui facture, avec tes feuilles barrées certes, mais c'est elle qui doit remplir, encaisser (les chèques à ton nom et les espèces te sont rendues), envoyer quand il faut etc...
mais toutes celles que j'ai rencontrée sont soit comme moi avec leurs feuilles qui facturent avec leurs feuilles, soit des "sans feuilles" qui ne veulent pas entendre parler paperasse !! ni cotation, ni DSi .....
IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
Au fait j'attend toujours le texte ou le décret qui fixe vos soit disant "montants de retrocessions"...on pourrait le lire SVP?????
A mourir de rire vos réponses qui ne sont que le fruit de votre imagination et de ce que l'on appelle "cupidité" et il n'y a que la vérité qui fache .......
Vous perpétuez des habitudes d'un autre siecle ; un jour un toubib débarquant du Nord s'est installé chez nous et a commencer a demander des rétrocessions aux IDE pour qu'il les fasse bosser.6 mois d'interdiction d'exercer qu' il s'est pris (et pas un euro de tous les IDE) il a déménagé rapidos pas de proxos chez nous ;et bien je considere que vous ne valez pas plus que toutes ces canailles qui profitent du systeme et le polluent....
Ce que j'écris j'espere que de nombreuses nouvelles IDE le liront et qu'elles arreteront de se faire gruger par de soi disant con(soeurs)ou con (freres).... .
Dans l'attente des textes et des lois......
A mourir de rire vos réponses qui ne sont que le fruit de votre imagination et de ce que l'on appelle "cupidité" et il n'y a que la vérité qui fache .......
Vous perpétuez des habitudes d'un autre siecle ; un jour un toubib débarquant du Nord s'est installé chez nous et a commencer a demander des rétrocessions aux IDE pour qu'il les fasse bosser.6 mois d'interdiction d'exercer qu' il s'est pris (et pas un euro de tous les IDE) il a déménagé rapidos pas de proxos chez nous ;et bien je considere que vous ne valez pas plus que toutes ces canailles qui profitent du systeme et le polluent....
Ce que j'écris j'espere que de nombreuses nouvelles IDE le liront et qu'elles arreteront de se faire gruger par de soi disant con(soeurs)ou con (freres).... .
- caducee1717
- Silver VIP
Je crois que tu es en boucle sur le mot proxénète, et franchement je commence à m'interroger sur ce que ça renvoi chez toi ! ceci dit tu ne fais pas avancer le débat, tu accuse, tu dénigre, et c'est tout... ton discours tout comme ta pensée me semble creux, et il n'est pas question pour moi d'alimenter ton obsession du moment.manu67 a écrit :Au fait j'attend toujours le texte ou le décret qui fixe vos soit disant "montants de retrocessions"...on pourrait le lire SVP?????
De plus ton exemple avec ce médecin retors n'est en aucun cas similaire à l'objet de la discussion, c'est juste encore une ficelle tellement grosse que tu dois bien être le seul à y croire, comme si nous cautionnions ce genre de pratique !
Si tu parviens à trouver des remplacements qui te conviennent tant mieux, longue route à toi, mais quand je vois ta façon de réflechir, et surtout d'interpreter les réponses je me dis que je préfère bosser seule qu'avec quelqu'un comme toi...
JE NE DOUTE PAS UN SEUL INSTANT QUE TU VAS ETRE RAVI D'AVOIR UNE REPONSE c'est pour ça que je fais oeuvre de charité en te donnant un petit os à ronger pour te faire les crocs !

souriez...et vous recevrez autant en retour
+1
Manu n'a rien compris au terme retrocession. Les retros c'est nous titulaires qui les donnons au remplaçant duquel on déduit (OU PAS) une part correspondant aux charges du cabinet, materiel, rachat de part que sais-je mais toujours sur justification comptable. S'il veut des textes ils sont dans la partie "libéraux" de ce même site (sait il lire?)
Un proxenete ne tient pas de compta....
Manu n'a rien compris au terme retrocession. Les retros c'est nous titulaires qui les donnons au remplaçant duquel on déduit (OU PAS) une part correspondant aux charges du cabinet, materiel, rachat de part que sais-je mais toujours sur justification comptable. S'il veut des textes ils sont dans la partie "libéraux" de ce même site (sait il lire?)
-
perso, je galere un peu pour trouver une bonne remplacante, je cherche quelqun qui n'a pas les deux pieds dans le meme sabot (qu elle arrive plus tard chez les patients ok mais ma remplacante actuelle arrive 1h30 en retard arrivé 12h, alors pour les diabetique, super!!), je ne lui laisse meme pas de prises de sang a faire car ce serra ingerable! et d apres les dires des patients,je me pose des questions sur la technique et et l'hygiene, le meiux c est que les patients ne veulent pas trop dire de peur qu'il y ai du changement!!(pendant 3 ans on a tourné a deux!mais voilà je suis en essai bébé, pas mal de rdv car l essai est long, et donc je prend quelqun des maintenant!), enfin la periode d essai de termine et je crois que cela va se terminer tout court avec elle!(enfin je vais d abord lui expliquer ce qui ne va pas!)
je pense pas etre malhonnete, j ai fait le calcul loyer, edf, papier, encre, materiel (je fournis tout!), je lui prend 25€ par jour, je suis contre le pourcentage!!(avec un ca de 500)
mais faut pas deconner y a des charges, avoir son cabinet represente des risques, du travail, une reputation a se faire et a ne pas defaire!!
je pense pas etre malhonnete, j ai fait le calcul loyer, edf, papier, encre, materiel (je fournis tout!), je lui prend 25€ par jour, je suis contre le pourcentage!!(avec un ca de 500)
mais faut pas deconner y a des charges, avoir son cabinet represente des risques, du travail, une reputation a se faire et a ne pas defaire!!
T'en fais pas pour moi je sais lire.....quand a mon image du proxénete que j'ai utilisée par deux fois elle n'était la que pour illustrer les rapports que je trouve scandaleux d'argent de certaines IDE avec leurs remplaçantes ;avec ce que nous apellons "rétrocessions" ici ou "avance sur frais de rétrocessions" dans certaines régions encore faut il que nous parlions de la meme chose ...Houblon a écrit :+1
Désolé mais voila quelques temps que je lis quelques posts et j'ai vraiment l'impression que nous bossons dans deux pays différents.
Je découvre avec stupéfaction qu'il existe encore des endroits dans ce pays ou il y a des achats de "patientele"(encore un terme pour s'affranchir de dire clientele et avoir une meilleure moralité)la derniere vente de "patientele"s'est faite il y a plus de 20 ans chez nous..faudrait pas un peu évoluer non???
je découvre qu'il y a encore des endroits ou l'on évalue ses "rétrocessions ou avance sur rétrocessions"avec un pourcentage du CA!!!!Que l'on fasse payer quelqu'un qui integre un cabinet :c'est normal il y a des frais a partager mais comment l'évaluer avec un % du CA????C'est pas délirant comme mode de calcul?????
;Mon propos n'était en aucun cas de vous choquer