concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP automne 2011
Je suis comme toi je m'attendais à un commentaire avec le plan que tu as cité et ... rien, enfin, du moins, je n'ai pas trouvé où le placer non plus
J'ai moi aussi fait en fonction de la proximité, je suis située dans le 94 limitrophe Paris c'est pour ça que j'ai choisi Limeil, Villejuif et La Pitié.
Oui, je n'ai passé que ce concours pour cet automne et je compte recommencer au printemps si c'est pas bon mais au moins j'ai un bon aperçu de ce que c'est déjà
Et toi tu en passes un autre ?
Je crois avoir compris que certains le passaient le 05 octobre aussi mais je ne connais pas les IFSI concernés.
Le deuxième exercice de concentration au niveau du temps c'était aussi très limite, en revanche le troisième s'est "plutôt" bien passé, j'ai réussi à aller jusqu'à la 16 ou 17ème ligne je sais plus, mais j'ai été plus efficace disons

J'ai moi aussi fait en fonction de la proximité, je suis située dans le 94 limitrophe Paris c'est pour ça que j'ai choisi Limeil, Villejuif et La Pitié.
Oui, je n'ai passé que ce concours pour cet automne et je compte recommencer au printemps si c'est pas bon mais au moins j'ai un bon aperçu de ce que c'est déjà

Je crois avoir compris que certains le passaient le 05 octobre aussi mais je ne connais pas les IFSI concernés.
Le deuxième exercice de concentration au niveau du temps c'était aussi très limite, en revanche le troisième s'est "plutôt" bien passé, j'ai réussi à aller jusqu'à la 16 ou 17ème ligne je sais plus, mais j'ai été plus efficace disons

Admise à l'Ap-Hp !!!!
ESI 2012/2015 à Emile Roux !!!! Yessss
Oui je suis plutôt d'accord avec toiKaylae a écrit :Je suis comme toi je m'attendais à un commentaire avec le plan que tu as cité et ... rien, enfin, du moins, je n'ai pas trouvé où le placer non plus![]()
Oui, je n'ai passé que ce concours pour cet automne et je compte recommencer au printemps si c'est pas bon mais au moins j'ai un bon aperçu de ce que c'est déjà![]()

Bonjour à tous, j'ai également passé le concours du 29/09. J'avais déjà passé celui de Mars que je n'avais pas obtenu à cause de la CG (6/20 et TP 16.41/20) j'ai donc retenté ma chance à la session d'automne. J'ai trouvé les TP très similaires à ceux de Mars et la CG beaucoup plus facile (L'art de piloter sa vie en Mars, de la philo pur et dur). Par contre un truc qui m'inquiète : vous parlez tous de choix d'IFSI, vous aviez reçu un papier dans votre inscription où il fallait les classer ? parce qu'en Mars j'ai eu cette feuille mais là non ! Vous l'avez eu ? si oui, vous pensez que je dois les appeler pour leur dire qu'il n'y en avait pas dans mon dossier ? merci
- grandesouris
- Habitué
coucou!
que de monde a ce concours!(c'est mon premier!)
la culture G était assez intéressante je trouve,dans le sens ou j'ai trouvé pas mal de choses a dire (après peut être ai je fais un hors sujet total...), les TP de rapidité m'on surprise,pour le dernier tableau j'ai répondu a 15 questions sur 40
bref je croise les doigts pour accéder a l'oral mais ce n'est pas gagné!
lylyp: oui j'ai reçu la feuille de classement des ifsi.
que de monde a ce concours!(c'est mon premier!)
la culture G était assez intéressante je trouve,dans le sens ou j'ai trouvé pas mal de choses a dire (après peut être ai je fais un hors sujet total...), les TP de rapidité m'on surprise,pour le dernier tableau j'ai répondu a 15 questions sur 40

bref je croise les doigts pour accéder a l'oral mais ce n'est pas gagné!
lylyp: oui j'ai reçu la feuille de classement des ifsi.
AP-HP 2013-2016
petite section: chirurgie , lieu de vie
moyenne section: médecine interne , psychiatrie, chirurgie
grande section: urgences
Coucou.
J'ai passé le concours le 29/09. Et je suis totalement d'accord avec vous, concernant l'épreuve CG, j'ai trouvé le texte simple mais les questions pas évidente à répondre avec un plan bien structuré.
Pour les tests, je l'ai pas trouver si compliqué. Car contre est-ce les tests sont à points négatifs?
Comme toi, lillyp, j'ai pas eu la feuille pour classé les ifsi en fonction de mon choix.
J'ai passé le concours le 29/09. Et je suis totalement d'accord avec vous, concernant l'épreuve CG, j'ai trouvé le texte simple mais les questions pas évidente à répondre avec un plan bien structuré.
Pour les tests, je l'ai pas trouver si compliqué. Car contre est-ce les tests sont à points négatifs?
Comme toi, lillyp, j'ai pas eu la feuille pour classé les ifsi en fonction de mon choix.
- angelito94
- Insatiable
Oui les TP étaient à points négatifs ce qui explique la fameuse case "Ne sais pas" ...
On a plus qu'a croiser les doigts!
On a plus qu'a croiser les doigts!
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
lillyp : moi j'ai reçu une feuille pour classer mes choix. Tu devrais les appeler lundi 

Bonjour Bonjour,
Alors moi j'ai eu une feuille ou il fallait que je classe mes choix de 1 à 7 oui, dans le dossier d'inscription, je te conseille de les appeler lilyp, c'est plus sûr
grandesouris : je suis dans le même cas que toi c'est mon premier concours et je suis plutôt sceptique mais bon ... y'a plus qu'à attendre le 28 octobre, que c'est long d'ailleurs !
Shouf ; toutes mes pensées t'accompagnent pour tes révisions et l'exam d'après demain ... Courage !
Alors moi j'ai eu une feuille ou il fallait que je classe mes choix de 1 à 7 oui, dans le dossier d'inscription, je te conseille de les appeler lilyp, c'est plus sûr

grandesouris : je suis dans le même cas que toi c'est mon premier concours et je suis plutôt sceptique mais bon ... y'a plus qu'à attendre le 28 octobre, que c'est long d'ailleurs !
Shouf ; toutes mes pensées t'accompagnent pour tes révisions et l'exam d'après demain ... Courage !
Admise à l'Ap-Hp !!!!
- grandesouris
- Habitué
coucou!! oui que l'attente est longue kaylae!!
d’ailleurs est ce que quelqu'un pourrait me donner la liste des ifsi car je ne m'en rappelle plus
.
d’ailleurs est ce que quelqu'un pourrait me donner la liste des ifsi car je ne m'en rappelle plus

AP-HP 2013-2016
Oui trop trop long !!!grandesouris a écrit :coucou!! oui que l'attente est longue kaylae!!
d’ailleurs est ce que quelqu'un pourrait me donner la liste des ifsi car je ne m'en rappelle plus.
Alors pour la liste je peux te dire qu'il y avait de sûr :
La Pitié Salpêtrière (Paris)
Paul Guiraud (Villejuif)
Saint Louis (Paris)
Emile Roux (Limeil Brevannes)
Avicenne (Bobigny)
Louis Mourier (Colombes)
Et ... il manque le dernier dont je ne me rappelle pas !!!!

Admise à l'Ap-Hp !!!!
- grandesouris
- Habitué
merci ça m'aide deja^^
AP-HP 2013-2016
Re: Concour Infirmier pour AS/AP de l'aphp de septembre 2011
Bon bin entre ma faute de commande sur les 3 jours et la 3ème question que j'ai traité rapido je suis bonne pour le repasser mon concour!!!

Etudiante Infirmière promo 2017/2020 à l'IFSI d'Emile Roux (94)
Ancienne AS et maman de 2 petits bouts!!!
: .
Ancienne AS et maman de 2 petits bouts!!!

Re: Concours pour AS et AP en 2012
Salut!prem59 a écrit :Pour la prépa concours, ca dure 5 jours.
Mon établissement m'a envoyé en prépa suite à ma demande de formation professionnelle mais j'ai du rendre la moitié en heures. C'est à dire qu'ils ont pris en compte 17h30 sur 35 heures, et le reste à été déduit de mes heures supplémentaires.
Sinon, elle coûte 260 euros, mais ca fait 23 ans que j'ai arrêté l'école, et franchement, ca vaut le coup, tu apprends plein de choses que tu as besoin pour l'examen, ne serait ce que les mathématiques.
Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas, à bientôt
je voulais savoir où avez-vous fait votre préparation car moi je suis dans la région parisienne.
Merci
toujours humble.
Re: ?? préparation au concours d'entrée IFSI ??
bonjour à toutes et à tous
moi ce que j'aimerai c'est toutes les aides soignantes et aides soignent se mobilisent pour dénoncer ce qui ce passe pour nous quand on passe un concours pour devenir infirmier ou infirmière on passe un concours vous me direz peut être que c'est normale mais se que je dénonce c'est le nombre d'aides soignants pris au cours de ces concours sur 500 candidats y a que 1% qui est pris ce qui veut dire si une école prévoie 53 places pour l'école y aura que 1% d'as sur les 53 scandaleux
donc j 'appelle tous les as à signer une pétition pour le ministère de la santé
Mobilisons nous amis AS
moi ce que j'aimerai c'est toutes les aides soignantes et aides soignent se mobilisent pour dénoncer ce qui ce passe pour nous quand on passe un concours pour devenir infirmier ou infirmière on passe un concours vous me direz peut être que c'est normale mais se que je dénonce c'est le nombre d'aides soignants pris au cours de ces concours sur 500 candidats y a que 1% qui est pris ce qui veut dire si une école prévoie 53 places pour l'école y aura que 1% d'as sur les 53 scandaleux
donc j 'appelle tous les as à signer une pétition pour le ministère de la santé
Mobilisons nous amis AS
J'ai appelé l'AP-HP concernant la feuille de choix que je n'avais pas eu dans mon dossier et pour ceux que ça peut rassurer, ils enverront la feuille avec votre convocation pour l'oral, si vous êtes pris bien entendu .