Travail en 12h et petit déjeuner
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- carahio78000
- Fidèle
Travail en 12h et petit déjeuner
Bonjour,
J'ai une petite question dont je ne retrouve malheureusement pas la réponse...
Je travaille dans un service en 12h.
Jusqu'à présent, la direction nous laissait quelques petits pains et de quoi petit-déjeuner pour notre pause du matin (décomptée du temps de travail).
Mais maintenant, la direction nous supprime tout et nous demande d'apporter nous même de quoi petit-déjeuner.
Or, il me semblait avoir entendu par le passé que la direction doit fournir de quoi petit-déjeuner lorsque les salariés travaillent en 12h.
Pouvez-vous me renseigner ??
Merci !!
J'ai une petite question dont je ne retrouve malheureusement pas la réponse...
Je travaille dans un service en 12h.
Jusqu'à présent, la direction nous laissait quelques petits pains et de quoi petit-déjeuner pour notre pause du matin (décomptée du temps de travail).
Mais maintenant, la direction nous supprime tout et nous demande d'apporter nous même de quoi petit-déjeuner.
Or, il me semblait avoir entendu par le passé que la direction doit fournir de quoi petit-déjeuner lorsque les salariés travaillent en 12h.
Pouvez-vous me renseigner ??
Merci !!

IDE en USIC depuis novembre 2010.
Re: Travail en 12h et petit déjeuner
Bonjour , Moi , dans mon service , je peux manger tout ce que je veux , même 1/2 pain et 4 beurres avec 10 confitures si je veux
, mais heureusement , je n'en ai pas le temps , je prends mon petit déjeuner chez moi et prends juste un café vers 10h ! Comment pouvez-vous travailler dès le matin en arrivant à jeun au boulot? 

Chez nous, pas de petit déjeuner compris pour l'équipe de jour (elles sont censées avoir mangées avant qu'elles arrivent). Pour la nuit, nous avons des plateaux chauds par contre.
IPDE aux urgences pédiatriques
12h ou pas, l'employeur n'est pas tenu de fournir le petit déjeuner.
Il doit en revanche fournir un repas pour l'équipe de nuit.
-
- Insatiable
bonjour,
je vais partir dans un moment pour un marathon de 10h45 et je viens de petit-déjeuner en bonne quantité pour attendre jusqu'à 12h30 car je n'ai pas le temps de faire de pause !!3/4 non payée pour la pause repas de midi et c'est reparti jusqu'à 19h30 sans interruption. ( mais pour les petits creux , j'ai apporté une cargaison de madeleines :mieux vaut éviter l'hypoglycémie avec une telle charge de travail )
je vais partir dans un moment pour un marathon de 10h45 et je viens de petit-déjeuner en bonne quantité pour attendre jusqu'à 12h30 car je n'ai pas le temps de faire de pause !!3/4 non payée pour la pause repas de midi et c'est reparti jusqu'à 19h30 sans interruption. ( mais pour les petits creux , j'ai apporté une cargaison de madeleines :mieux vaut éviter l'hypoglycémie avec une telle charge de travail )
"ni dieux,ni maîtres"
perlimpinpin a écrit :je vais partir dans un moment pour un marathon de 10h45 et je viens de petit-déjeuner en bonne quantité pour attendre jusqu'à 12h30 car je n'ai pas le temps de faire de pause !!

Je ne vois pas trop le problème... c'est plutôt physiologique comme rythme je trouve.
C'est écrit où ça ? parce que la nuit j'ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimTulipe a écrit :12h ou pas, l'employeur n'est pas tenu de fournir le petit déjeuner.

"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
essaye de chercher sur le forum, il me semble que Leopold Anasthase avait donné des références sur le sujet.Fox a écrit :C'est écrit où ça ? parce que la nuit j'ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimTulipe a écrit :12h ou pas, l'employeur n'est pas tenu de fournir le petit déjeuner.
Après faut voir les "repas" : chez nous, c'est sandwich club (le truc des trains immonde), 1 petite bouteille d'eau et 1 fruit.
làFox a écrit :C'est écrit où ça ? parce que la nuit j'ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim
Merci pour le lienmoutarde a écrit :làFox a écrit :C'est écrit où ça ? parce que la nuit j'ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim

Du coup j'ai posé la question sur le forum juridique : http://www.infirmiers.com/forum/repas-p ... l#p2357715
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Merci pour le lien Moutardemoutarde a écrit :làFox a écrit :C'est écrit où ça ? parce que la nuit j'ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim