Aberration de la fonction publique hospitalière
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Aberration de la fonction publique hospitalière
Tu n'avais pas cette donnée avant et tu ne comptais tout de même pas partir, tu l'as dit toi même. Donc ça ne change rien, si?expcem1² a écrit :Tulipe a écrit :Put... n'y retourne pas alors!expcem1² a écrit : Vraiment pas envie d'y retourner ...![]()
C'est ce que tout le monde te dit depuis le début!!!!!
Mais comme la paperasse (laquelle d'ailleurs?) te rebute, tu resteras ...
Ca parait si simple vu de ta position . Et ce dont me parle Haegen ?
si tu romps un contrat de travail hors du cadre légal (non respect du préavis, non respect du contrat de travail, non respect de la reglementation), ton employeur a 2 solutions:expcem1² a écrit :Vaut-il mieux aller vers le privé ?
Et Haegen, tu me dis que si je démissionne ils pourraient me réclamer l'argent qu'ils ne m'ont pas donné pour les mois où je ne travaillerais pas puisque je démissionne ?
Je ne comprends pas .Si je ne travaille pas , ils ne me payent pas, et je nel eur dois rien ! Puisque dans mon contrat il est stipulé que je peux rompre mon contrat avec préavis d'un mois , délai de préavis que je trouve long d'ailleurs par rapport à ce que j'ai pu lire dans d'autres posts .
=> laisser courrir, c'est la plus fréquente
=> te réclamer une indemnité pour rupture abusive de contrat. indemnité qui s'élève à l'équivalent des salaires qu'il lui restait à te payer. .
ce n'est pas une question de je travaille, je suis payé ou je travaille, il me paye pas. c'est une question de principe, tu lui cause du tort, il a le droit à un dédomagement. il faut juste avoir ça à l'esprit quand on décide de casser un CDD. juste pour éviter le mauvais gag.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Si le prévis prévu dans le contrat est respecté, on peut rompre un CDD sans raison, c'est ça?Haegen a écrit :si tu romps un contrat de travail hors du cadre légal (non respect du préavis, non respect du contrat de travail, non respect de la reglementation), ton employeur a 2 solutions:expcem1² a écrit :Vaut-il mieux aller vers le privé ?
Et Haegen, tu me dis que si je démissionne ils pourraient me réclamer l'argent qu'ils ne m'ont pas donné pour les mois où je ne travaillerais pas puisque je démissionne ?
Je ne comprends pas .Si je ne travaille pas , ils ne me payent pas, et je nel eur dois rien ! Puisque dans mon contrat il est stipulé que je peux rompre mon contrat avec préavis d'un mois , délai de préavis que je trouve long d'ailleurs par rapport à ce que j'ai pu lire dans d'autres posts .
=> te réclamer une indemnité pour rupture abusive de contrat. indemnité qui s'élève à l'équivalent des salaires qu'il lui restait à te payer. .
ce n'est pas une question de je travaille, je suis payé ou je travaille, il me paye pas. c'est une question de principe, tu lui cause du tort, il a le droit à un dédomagement. il faut juste avoir ça à l'esprit quand on décide de casser un CDD. juste pour éviter le mauvais gag.
- binoute1
- Star VIP
la fonction publique ? si on y vient , ce n'est pas pour les conditions de travail, si on y reste, ce n'est pas pour le salaire !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1 a écrit :la fonction publique ? si on y vient , ce n'est pas pour les conditions de travail, si on y reste, ce n'est pas pour le salaire !

"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
- rachell1978
- Insatiable
Bonjour,Tulipe a écrit : Si le prévis prévu dans le contrat est respecté, on peut rompre un CDD sans raison, c'est ça?
un CDD, comme son nom l’indique, est un contrat à durée déterminée : autrement dit TU t'es engagé à travailler cette durée (6 mois ?) et doit l'honorer. il n'y a pas de préavis, ni de démission possible, la seule chose qui existe c'est une rupture avec accord de l'employeur, si non, comme le dit HAEGEN, l'employeur peut te réclamer une indemnite équivalente à tes 3 mois de salaires puiqsue tu est encore engagée 3 mois.
Haegen a écrit :
si tu romps un contrat de travail hors du cadre légal (non respect du préavis, non respect du contrat de travail, non respect de la reglementation), ton employeur a 2 solutions:
c'est une question de principe, tu lui cause du tort, il a le droit à un dédommagement. il faut juste avoir ça à l'esprit quand on décide de casser un CDD. juste pour éviter le mauvais gag.
Pour ce qui est du reste, je te conseille effectivement de finir ton contrat et de voir. Rien ne t’empêche en attendant d'aller prospecter, agence d'intérim et autres établissements.
Et pour le point de vue légal de t'employer comme AS, tu n'as malheureusement pas de recours car il ne vont pas marquer que tu bosse comme AS, puisque d'ailleurs ils te payent IDE (il sont d'ailleurs obligés de le faire),
En effet, dans le service, il peuvent dire, aujourd'hui on a mis 2 ide plutôt que 1 ide et 1 as par ce qu'il y a plus de boulot IDE (même si c pas vrai) et elle se partage le travail, les toilettes et les soins techniques (rôle propre et prescrit...) bref en cas de démarche +/-juridique, pas vraiment de preuves ...
et pour info, j'ai déja vu des services où il n'y avait que des IDE car trop de travaille pour X IDE et pas assez pour 1 as donc = 0 AS et X+1 IDE qui font tout.
Bon courage
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
Libérale depuis 2011
- binoute1
- Star VIP
ça pourrait être le slogan dans des manif' ...Fox a écrit :binoute1 a écrit :la fonction publique ? si on y vient , ce n'est pas pour les conditions de travail, si on y reste, ce n'est pas pour le salaire !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Pourtant l'auteur du post dit que dans son contrat il y a un préavis de 1 mois pour rompre le CDD, c'est pourquoi je posais la question.rachell1978 a écrit :[
un CDD, comme son nom l’indique, est un contrat à durée déterminée : autrement dit TU t'es engagé à travailler cette durée (6 mois ?) et doit l'honorer.
Oui oui je confirme je suis bien l'auteur du post, et sur mon contrat il est écrit que si je veux démissionner je dois un préavis d'une durée en fonction de la durée du cdd , mon cdd est de 8 mois , du coup je dois un préavis d'un mois .
Donc si je ne peux le rompre pourquoi il me donne la marche à suivre pour démissionner ?
Donc si je ne peux le rompre pourquoi il me donne la marche à suivre pour démissionner ?

Aie confiance en toi et tu réussiras !
Jeune D.E. AvriL 2011

Jeune D.E. AvriL 2011
- rachell1978
- Insatiable
désolée, je n'ai pas lu absolument tout les post et donc j'ai loupé celui là....
en général, dans les cdd, il n'y a pas de clause de démission et de préavis ..
mais puisque tu en as une, il n'y a pas de problème, tu peux effectivement démissionner en précisant dans ta lettre "comme le dit l'article XX de mon contrat ..."
enfin, si tu le souhaite.
BON COURAGE
en général, dans les cdd, il n'y a pas de clause de démission et de préavis ..
mais puisque tu en as une, il n'y a pas de problème, tu peux effectivement démissionner en précisant dans ta lettre "comme le dit l'article XX de mon contrat ..."
enfin, si tu le souhaite.
BON COURAGE
IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
Un contrat est un contrat.
La parole est d'argent et les écrits restent.
Si quelqu un qui t'a dit que.. ( mince, j allais chanter la chanson de l autre pomme ...
) . Il y a beaucoup de gens qui te disent: " je t ai dit que .." . Rien à faire. Les contrats sont là pour ca. Les contrats sont pour beaucoup tenus de rappeler les articles de loi sur lesquels ils reposent. Et un contrat ne peut aller à l'encontre du code du travail. Il peut améliorer, mais pas aller à l'encontre. S'il t es dit : 1 mois de préavis, c'est que tu peux rompre ton contrat.
Comment ? Par lettre recommandée avec accusé de réception... N'oublie pas le recommandé. ( je ne sais pas si le fait de le rendre en main propre et de faire tamponner un double a une valeur juridique. )
Déjà qu'un CDD c'est prendre les gens pour des mouchoirs, mais en moins écologiques...
Et puis, profites.. Il manque encore tant d'infirmières dans ce pays. Profites. Ne te laisse pas submerger par des nouveaux petits chefs qui veulent montrer leur grande autorité sur les bleuzailles..
Si tu cherches, moi je te trouve un poste d'IDE dans le sud de notre belle France... Tu vois.. 2 poids 2 mesures.
Et puis, quitte à te faire entendre, il y a des élections professionnelles bientot je crois.. Profites et va voir tes représentants... ils se feront un plaisir d'aller discuter avec ta hiérarchie..
Ils servent aussi à ca.. Car tu devrais avoir le droit de vote en tant que contractuelle ...
Courage, et ne te laisse pas abattre.

La parole est d'argent et les écrits restent.
Si quelqu un qui t'a dit que.. ( mince, j allais chanter la chanson de l autre pomme ...

Comment ? Par lettre recommandée avec accusé de réception... N'oublie pas le recommandé. ( je ne sais pas si le fait de le rendre en main propre et de faire tamponner un double a une valeur juridique. )
Déjà qu'un CDD c'est prendre les gens pour des mouchoirs, mais en moins écologiques...
Et puis, profites.. Il manque encore tant d'infirmières dans ce pays. Profites. Ne te laisse pas submerger par des nouveaux petits chefs qui veulent montrer leur grande autorité sur les bleuzailles..
Si tu cherches, moi je te trouve un poste d'IDE dans le sud de notre belle France... Tu vois.. 2 poids 2 mesures.
Et puis, quitte à te faire entendre, il y a des élections professionnelles bientot je crois.. Profites et va voir tes représentants... ils se feront un plaisir d'aller discuter avec ta hiérarchie..
Ils servent aussi à ca.. Car tu devrais avoir le droit de vote en tant que contractuelle ...
Courage, et ne te laisse pas abattre.

Oui t'inquiète , élections professionnelles le 20 octobre, mais bon je reste perplexe sur l'amélioration des conditions de travail au sein du pôle de gériatrie, c'est un cercle sans fin , réduction de postes pour le même boulot => épuisement => arrêts de travail => rappels sur les repos ou agents non remplacés donc => plussss de travail et rebelote ...
Je vais quand même aller au bout de mon contrat car projet perso que j'aimerai bien mener à bien our la fin de l'année mais après ciao
Merci en tout cas , pour ton soutien .
Je vais quand même aller au bout de mon contrat car projet perso que j'aimerai bien mener à bien our la fin de l'année mais après ciao

Merci en tout cas , pour ton soutien .

Aie confiance en toi et tu réussiras !
Jeune D.E. AvriL 2011

Jeune D.E. AvriL 2011