le mariage

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Vylsy
Fidèle
Fidèle

Message par Vylsy »

karine_64 a écrit :Pourquoi se marier ?

Bein heuhhhh, pour divorcer ! :?

Nan pour les cadeaux et la fête, :tchao:

sinon par amour... :roll:
IDE
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Je vois pas en quoi le mariage empêche de se prouver son amour tous les jours ???

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Youna

Message par Youna »

Arf...
Dernière modification par Youna le 24 août 2006 14:41, modifié 2 fois.
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

Amodeba a écrit :Je vois pas en quoi le mariage empêche de se prouver son amour tous les jours ???

Amodeba

sur 365 jours dans l'année ... ca sent la rengaine quand meme
rise up
Vylsy
Fidèle
Fidèle

Message par Vylsy »

pablo gad a écrit :
Amodeba a écrit :Je vois pas en quoi le mariage empêche de se prouver son amour tous les jours ???

Amodeba

sur 365 jours dans l'année ... ca sent la rengaine quand meme

QUOI tous les jours :choque:
IDE
esperanza
Fidèle
Fidèle

Message par esperanza »

honnêtement je ne crois pas vraiment au mariage...j'aimerais y croire davantage en tous cas
Dernière modification par esperanza le 05 déc. 2005 00:06, modifié 1 fois.
Esperanza
IDE Nov.06
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Mouarf... Esperanza, j'espère pour toi que tu ne t'en mordras pas les doigts, ca ne court pas les rues, les mecs qui veulent se marier, crois-moi.

Pour ce qui est de la fidélité, pour moi une parole donnée est une parole donnée, et je fais de mon mieux pour la tenir.

Amodeba
esperanza
Fidèle
Fidèle

Message par esperanza »

Amodeba a écrit :Pour ce qui est de la fidélité, pour moi une parole donnée est une parole donnée, et je fais de mon mieux pour la tenir.
Esperanza
IDE Nov.06
Vylsy
Fidèle
Fidèle

Message par Vylsy »

esperanza a écrit :
Amodeba a écrit :Pour ce qui est de la fidélité, pour moi une parole donnée est une parole donnée, et je fais de mon mieux pour la tenir.

justement comme une parole donnée est une parole donnée, je ne veux pas faire le promesse de quelque chose dont je n'ai pas la certitude...on veut vivre en couple sans être forcément mariés. le mariage me donne l'impression d'être tout à coup prisonnière...comme si je n'étais plus "moi" mais que j'étais désormais la propriété de quelqu'un d'autre, que cette personne a subitement des droits sur moi, ou même pire l'impression de ne faire plus qu'un...cela dit mon avis ne tient qu'à moi et que je comprend tout à fait qu'on ne partage pas mon opinion. Je pense que je suis trop jeune pour le moment et donc pas forcément prêtre pour ça.

C'est ton droit, j'aime bien la comparaison avec la prison :clin:
IDE
mateo
Fidèle
Fidèle

Message par mateo »

moi non plus je veux pas devenir un prisonnier!
esi 2eme année
Mateo
rien de pire que les regrets, faut aller jusqu'au bout...à n'importe quel prix.
dragonfly
Accro
Accro

Message par dragonfly »

et bah moi si je veux! bien sur en tant qu'enfant du divorce (comme un certain nombre!!!!!) j'ai énormément de mal à croire à l'amour d'une vie...mais je veux essayer!
le mariage...bah c'est romantique! bien sur la grosse fiesta qui suit...ça aussi ça fait envie! et la robe de princesse.. la classssss...
enfin... ce que je sais c'est que si mon homme et moi décidons de mettre le bébé en route...il y aura eu passage devant le maire avant!
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Perso la fidélité, je vis plutôt cela comme se mettre en marche sur un chemin... Ne rien promettre, pour moi, c'est rester à la croisée des chemins, et par conséquent ce n'est pas un vrai choix... Et puis franchement, on n'essaie pas une personne comme on essaie une machine à laver. Pour moi le mariage, je l'ai déjà dit, ici ou ailleurs, c'est faire un pari fou, donner sa confiance à quelqu'un pour la vie, quoi qu'il arrive... Et sincèrement, pour ma part, je trouve nettement plus gratifiant de me dire qu'on m'aime pour toujours, plutôt que de me dire qu'on m'aime "à l'essai"...

Amodeba
milou1412
Accro
Accro

re

Message par milou1412 »

moi aussi j'ai l'impression de ne pas pouvoir aimer le meme homme toute ma vie !! je veux profiter de ma vie un maximum. et ce n'est pas évident, on sait ce qu'on perd mais on ne sait jamais ce qu'on retrouve.... pour moi le mariage ce sera beaucoup plus tard, déjà pour les enfants je ne me sens pas du tout prete a en avoir dans quelques années... je veux rester jeune....ne pas vieillir..... :pleure:
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
esperanza
Fidèle
Fidèle

Message par esperanza »

Amodeba a écrit :Pour moi le mariage, je l'ai déjà dit, ici ou ailleurs, c'est faire un pari fou
Amodeba

:?:
Esperanza
IDE Nov.06
yuyukette
Accro
Accro

Message par yuyukette »

esperanza a écrit :honnêtement je ne crois pas vraiment au mariage...un jour mon copain m'a dit qu'il voudrait que l'on se marie rapidement, ça m'a foutu les boules...et je lui ai dit qu'à 21 ans c'était du nimporte quoi...il ma répondu "oui mais je me sentirais plus sûr, j'aurais moins peur que tu ailles voir ailleurs" :up: N'IMPORTE QUOI, comme si le fait de se jurer fidélité garantissait de s'y tenir...

Ben moi j'me suis marié à 20 ans, et c'est pas n'importe quoi....
ESI 3ème année.
Répondre