Les débuts en tant qu'IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
-
- Adepte
Re: Les débuts en tant qu'IDE scolaire
super petillousse! viens vite raconter ta 1ère journée !! moi je demarre à la fin de l'année 

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux...Le petit prince
- carole95000
- Forcené
alors ??? 

t'as fait ton cartable ???petillousse2008 a écrit :demain c'est un grand jour![]()
premier pas comme ide scolaire![]()
stress++++

[
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
-
he! oui j'ai fait mon cartable
bon première journée en doublon avec l'ide du lycée qui fait l'autre mi-temps
on a pas chomé entre les dossiers pai à mettre à jour avec les élèves concernés
les dossiers médicaux des nouveaux à éplucher
+les visites des jeunes et les urgences notamment en sport
journée bien rempli
en fait la paperasse reste sur le bureau car toujours déranger
mais sympa, il faut que je me fasse au logiciel sagesse, au locaux de l'établissement et au personnel
et surtout à la manière d'aborder chaque pb avec les jeunes
voilà j'y retourne demain
suite au prochain épisode
en ce qui concerne les révisions pour le concours je ne sais toujours par quel bout commencer
si quelqu'un a un sommaire à me proposer
encore merci

bon première journée en doublon avec l'ide du lycée qui fait l'autre mi-temps
on a pas chomé entre les dossiers pai à mettre à jour avec les élèves concernés
les dossiers médicaux des nouveaux à éplucher
+les visites des jeunes et les urgences notamment en sport
journée bien rempli
en fait la paperasse reste sur le bureau car toujours déranger
mais sympa, il faut que je me fasse au logiciel sagesse, au locaux de l'établissement et au personnel
et surtout à la manière d'aborder chaque pb avec les jeunes
voilà j'y retourne demain
suite au prochain épisode

en ce qui concerne les révisions pour le concours je ne sais toujours par quel bout commencer

si quelqu'un a un sommaire à me proposer
encore merci
- carole95000
- Forcené
bon chouette que ça te plaise
alors moi pour mes révisions, je suis beaucoup venue ici, je me suis fait des dossiers par thème, sexualité, drogues, handicap, législation.....et j'ai fais beaucoup de recherches sur internet, tu tapes les mots clés dans google et tu auras des mines d'infos
alors moi pour mes révisions, je suis beaucoup venue ici, je me suis fait des dossiers par thème, sexualité, drogues, handicap, législation.....et j'ai fais beaucoup de recherches sur internet, tu tapes les mots clés dans google et tu auras des mines d'infos
-
oui, il y a beaucoup d'infos partout mais ton travail est différent sur un lycée et en école primaire par exemple
donc je me demande si je ne vais pas faire établissement par établissement
-maternelle-primaire
-collège
-lycée
et déterminer tous les pb dans chaque catégorie et sa législation
voilà a bientôt
donc je me demande si je ne vais pas faire établissement par établissement
-maternelle-primaire
-collège
-lycée
et déterminer tous les pb dans chaque catégorie et sa législation
voilà a bientôt
tu trouveras aussi une multitude d'informations sur ce forum : tout (ou à peu près tout) à été traitécarole95000 a écrit :bon chouette que ça te plaise
aide toi des annales que nous avons concocté à l'attention des candidats. tu as aussi un récapitulatif de tous les textes concernant la profession.
Nous sommes là aussi pour répondre à tes questions si elles n'ont pas été traitées auparavant ! bon courage !

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
-
merci et encore merci 

d'ailleurs les filles, ça vous dit pas de nous lancer dans l'écriture du nouveau "l'infirmière scolaire aujourd'hui" vu qu'il tarde à paraitre depuis des lustres
ccomment on l'appelerait????
La fermière qui fait tout
oublie tes bilans et passe à autre chose
tu fais quoi aujourd'hui?

ccomment on l'appelerait????
La fermière qui fait tout
oublie tes bilans et passe à autre chose
tu fais quoi aujourd'hui?

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo

Moi c'est le 3 janvier, je quitte l'hopital psychiatrique pour l'EN, en internat, j'ai aucune idée de horaires qui m'attendent, sinon les 3 nuits d'astreinte. je vous raconterai tout ca les filles
Nous avons tous droit à une seconde chance, le plus dur est de la saisir quand elle se présente...
-
- Adepte
je sors aussi de l'hopital psy et le commence le 12/12 en collègeMaellynn a écrit :Moi c'est le 3 janvier, je quitte l'hopital psychiatrique pour l'EN, en internat, j'ai aucune idée de horaires qui m'attendent, sinon les 3 nuits d'astreinte. je vous raconterai tout ca les filles

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux...Le petit prince
...............................bon ben j'espère que tu prends bien ton traitement !!!!hihihiCerise88 a écrit :je sors aussi de l'hopital psy et le commence le 12/12 en collègeMaellynn a écrit :Moi c'est le 3 janvier, je quitte l'hopital psychiatrique pour l'EN, en internat, j'ai aucune idée de horaires qui m'attendent, sinon les 3 nuits d'astreinte. je vous raconterai tout ca les filles

"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
-
- Adepte
...............................bon ben j'espère que tu prends bien ton traitement !!!!hihihi
[/quote]
hahaha je ne suis pas encore très équilibrée mais ca ira !!!!!!

hahaha je ne suis pas encore très équilibrée mais ca ira !!!!!!