Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ThinkPurple

Re: Concours printemps 2012

Message par ThinkPurple »

Hellyze a écrit :
ThinkPurple a écrit :Bonjour,

Je suis toute nouvelle moi aussi sur le forum, j'aimerais passé le concours d'ifsi. Je suis en première ES et me prépare petit a petit. Mais j'ai énormement de questions :D

Est-ce qu'il a un concours en fin d'année 2012 ( septembre, octobre..) ?
Est-ce que l'épreuve de culture g. se concentre seulement sur le sanitaire et social ?

Mercii, et bon courage :clin:
Bienvenue ! :)

En première ES et tu te prépares déjà, eh ben, je me sens en retard, d'un coup ! :lol:

Les périodes des concours dépendent des IFSI. C'est souvent soit en septembre/octobre, pour une rentrée en février, soit en mars pour une rentrée soit en février soit en septembre. Personnellement, chez moi les 3 cas sont présents : 2 IFSI font passer les concours en mars, un a une rentrée prévue en février, un en septembre et 1 autre IFSI fait passer les concours vers septembre pour une rentrée en février. C'est pratique car, en cas d'obtention du bac et pas les 2 concours passés en mars, il y a moyen de repasser un concours ! :)

Et pour l'épreuve de Culture G, oui c'est bien sur le sanitaire et social, mais c'est vaste ... Je veux dire, ça peut autant être sur le Sida que sur le chômage.

J'espère que j'ai été claire ! Bonne journée :)

Ou peut être c'est moi qui suis trop en avance :)

Ouii c'était assez claire merci ! Et je suis même étonné, tu es sur que l'on peut repasser le concours en Septembre si on l'a raté en Mars ??
Hellyze
Forcené
Forcené

Message par Hellyze »

ThinkPurple a écrit : Ou peut être c'est moi qui suis trop en avance :)

Ouii c'était assez claire merci ! Et je suis même étonné, tu es sur que l'on peut repasser le concours en Septembre si on l'a raté en Mars ??
Ben, oui, pourquoi ne pourrions nous pas le repasser ?