Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ThinkPurple

Re: Concours printemps 2012

Message par ThinkPurple »

Hellyze a écrit :
ThinkPurple a écrit :Bonjour,

Je suis toute nouvelle moi aussi sur le forum, j'aimerais passé le concours d'ifsi. Je suis en première ES et me prépare petit a petit. Mais j'ai énormement de questions :D

Est-ce qu'il a un concours en fin d'année 2012 ( septembre, octobre..) ?
Est-ce que l'épreuve de culture g. se concentre seulement sur le sanitaire et social ?

Mercii, et bon courage :clin:
Bienvenue ! :)

En première ES et tu te prépares déjà, eh ben, je me sens en retard, d'un coup ! :lol:

Les périodes des concours dépendent des IFSI. C'est souvent soit en septembre/octobre, pour une rentrée en février, soit en mars pour une rentrée soit en février soit en septembre. Personnellement, chez moi les 3 cas sont présents : 2 IFSI font passer les concours en mars, un a une rentrée prévue en février, un en septembre et 1 autre IFSI fait passer les concours vers septembre pour une rentrée en février. C'est pratique car, en cas d'obtention du bac et pas les 2 concours passés en mars, il y a moyen de repasser un concours ! :)

Et pour l'épreuve de Culture G, oui c'est bien sur le sanitaire et social, mais c'est vaste ... Je veux dire, ça peut autant être sur le Sida que sur le chômage.

J'espère que j'ai été claire ! Bonne journée :)

Ou peut être c'est moi qui suis trop en avance :)

Ouii c'était assez claire merci ! Et je suis même étonné, tu es sur que l'on peut repasser le concours en Septembre si on l'a raté en Mars ??
Hellyze
Forcené
Forcené

Message par Hellyze »

ThinkPurple a écrit : Ou peut être c'est moi qui suis trop en avance :)

Ouii c'était assez claire merci ! Et je suis même étonné, tu es sur que l'on peut repasser le concours en Septembre si on l'a raté en Mars ??
Ben, oui, pourquoi ne pourrions nous pas le repasser ?
Si tu rates le concours, tu peux le repasser autant de fois que tu veux ..
Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
manuela.d
Adepte
Adepte

Message par manuela.d »

Salut tout le monde !

Petite question,
Si à l'oral le jury me demandes quelles sont les matières étudiées à l'ifsi, je dois répondre quoi ? Je suis perdue avec les unités d'enseignements, un coup on me dit qu'il y en que 6, un coup 59 .... je sais plus :(

Besoin d'aide sur ce coup là :oops:
IDE depuis Juillet 2015
Hellyze
Forcené
Forcené

Message par Hellyze »

manuela.d a écrit :Salut tout le monde !

Petite question,
Si à l'oral le jury me demandes quelles sont les matières étudiées à l'ifsi, je dois répondre quoi ? Je suis perdue avec les unités d'enseignements, un coup on me dit qu'il y en que 6, un coup 59 .... je sais plus :(

Je doute que le jury à l'oral estime important que tu connaisses PAR COEUR toutes les UE ;)
Savoir en gros sur quoi va porter chaque année peut être intéressant, mais te prends pas la tête à tout apprendre par coeur ... Et sinon, ici http://www.infirmiers.com/component/opt ... emestre,1/ tu peux trouver le programme. :)
Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
manuela.d
Adepte
Adepte

Message par manuela.d »

Hellyze a écrit :
manuela.d a écrit :Salut tout le monde !

Petite question,

Je doute que le jury à l'oral estime important que tu connaisses PAR COEUR toutes les UE ;)
Savoir en gros sur quoi va porter chaque année peut être intéressant, mais te prends pas la tête à tout apprendre par coeur ... Et sinon, ici http://www.infirmiers.com/component/opt ... emestre,1/ tu peux trouver le programme. :)

Merci de ta réponse :)

J'ai passé l'oral en mars et on m'a justement posé la question. Après moi ce que je comprend pas c'est qu'elles sont les matières. Est ce que c'est biologie fondamentale ? cycle de la vie et grandes fonctions ? psychologie ? déontologie ? etc ..
Ou seulement les 6 UE de bases ?
Je sais pas si je suis très clair :?
IDE depuis Juillet 2015
ThinkPurple

Message par ThinkPurple »

Hellyze a écrit :
ThinkPurple a écrit : Ou peut être c'est moi qui suis trop en avance :)

Ben, oui, pourquoi ne pourrions nous pas le repasser ?
Si tu rates le concours, tu peux le repasser autant de fois que tu veux ..

Ouii tu as raison :D Merci
LILeram

Message par LILeram »

Salut ,
je ne suis pas nouvelle sur le site , mais c'est la première fois que je vais poster un message. Je vais vous raconter un peux mon parcours: L'année de mon bac en 2007, j'ai décidé de devenir infirmière, je me suis donc acheté un livre pour réviser, mais faute de temps , je n'ai pas vraiment révisé , j'ai raté le concours(il me manquait 0.5 point pour passer à l'oral ). Dégoûtée par mon échec, je me suis inscrite en première année de licence, car mon bac en poche! L'année suivante, sans grande révision,j'ai retenté à nouveau le concours et là,encore un échec! J'ai donc mis de côté le concours d'IDE et je me suis concentré sur ma licence, que j'ai obtenue l'année dernière.Mais je ne me sentais pas bien, il me manquait quelque chose... Je me suis inscrite à l'UIFM pour préparer le concours d'enseignante et aujourd'hui je suis en deuxième année et je travail en même temps comme enseignante contractuelle depuis un an.Même bien payé, je n'aime pas ce métier je n'ai que le métier d'infirmier en tête. Alors depuis la rentrée , j'ai décidé de repasser mon concours et de le réussir cette fois -ci!!!Je vais faire la prépa du CNED.Mais je suis vraiment nulle en maths et tout ce qui est de la logique, donc je vais surtout travailler ce point là! Voilà, bonne chance à tous!!!
marcus128

Message par marcus128 »

slt ts le monde, chui nouvo, chui des antilles et jvoulais savoir si on pouvait m'indiquer les dates d'inscriptions pr les AP-HP d'ile de france sa srai sympa si vs etiez o courant :)
cindy-47

Concours d'entrée en IFSI 2012

Message par cindy-47 »

Bonjour, je souhaite passer mes concours d'entrée en 2012 mais je ne trouve pas les dates...Connaissez-vous un site qui puisse me renseigner?
Merci d'avance
dydydemaj

Re: Concours d'entrée en IFSI 2012

Message par dydydemaj »

je souhaite aussi avoir les dates de concours pour la rentré 2012 sur la region parisienne merci d'avance :clin:
tam
VIP
VIP

Message par tam »

Pas de stress, si vous ne les trouvez pas c'est qu'elles ne sont pas encore disponibles.
Donc, patience. :clin:
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
larinettedu30

Message par larinettedu30 »

Bonjour ,je suis étudiante de 23 ans et je souhaite passer le concours en 2012 sur Toulouse,j'aurai alors 24 ans,j'ai peur d'etre un peu "vieille"pour passer le concours.Mais j'ai vraiment envie de devenir infirmière.Je suis motivée !
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Sur le site CEFIEC ;)
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
maeva1992

Message par maeva1992 »

Coucou!!
Personnellement j'ai passée le concours a aix mais l'ai ratée dc je recommence a nouveau cette année pour 4concours mais je vous avous que j'ai perdu de la motivation.Enfin bref bonne chance a tout le monde pour l'année prochaine!!!!
manuela.d
Adepte
Adepte

Message par manuela.d »

larinettedu30 a écrit :Bonjour ,je suis étudiante de 23 ans et je souhaite passer le concours en 2012 sur Toulouse,j'aurai alors 24 ans,j'ai peur d'etre un peu "vieille"pour passer le concours.Mais j'ai vraiment envie de devenir infirmière.Je suis motivée !

T'inquiètes pas, il n'y a pas d'age pour passer le concours ! Et 24 ans ce n'est pas être "âgée" loin de là :clin:
IDE depuis Juillet 2015
Verrouillé