Analyse de Pratique Professionnelle: topic unique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
D.E en psychiatrie
Salut a tous!
Je passe mon D.E en unité d'admission en psychiatrie, les patients sont en état de crise et restent peu de temps, ne sont pas toujours diagnostiqués. Du coup énorme stress pour les DDS
... Si quelqu'un à des exemples de DDS en psy, et surtout en unité d'admission, ou des conseils, ça m'aiderait beaucoup!
Merci!
Ps: pathologies rencontrées dans ce service: essentiellement troubles bipolaires, schizophrénie, dépression avec TS.

Je passe mon D.E en unité d'admission en psychiatrie, les patients sont en état de crise et restent peu de temps, ne sont pas toujours diagnostiqués. Du coup énorme stress pour les DDS

Merci!
Ps: pathologies rencontrées dans ce service: essentiellement troubles bipolaires, schizophrénie, dépression avec TS.
MSP du diplome DE en psy
Salut a tous! 
... Si quelqu'un à des exemples de DDS en psy, et surtout en unité d'admission, ou des conseils, ça m'aiderait beaucoup!
Merci!

Merci!
objectifs de stage psychiatrie HELPPP
Bonjour,
je suis étudiante infirmière de 3ème année, en stage pour la première fois en psychiatrie.
Je suis dans un service HDJ avec des jeunes adolescents avec des troubles tels que : schyzophrénie, bipolaire, phobie sociale ou scolaire, anorexie...
je dois faire mes objectifs de stage et je patoge un peu, je ne sais pas trop quoi mettre!
j'ai quelques idée comme:
- comprendre le fonctionnement du service
- mettre en place des ateliers et activités thérapeutiques.......
Quelqu'un pourrait m'aider SVP!
je suis étudiante infirmière de 3ème année, en stage pour la première fois en psychiatrie.
Je suis dans un service HDJ avec des jeunes adolescents avec des troubles tels que : schyzophrénie, bipolaire, phobie sociale ou scolaire, anorexie...
je dois faire mes objectifs de stage et je patoge un peu, je ne sais pas trop quoi mettre!
j'ai quelques idée comme:
- comprendre le fonctionnement du service
- mettre en place des ateliers et activités thérapeutiques.......
Quelqu'un pourrait m'aider SVP!
- augusta
- Star VIP
Re: objectifs de stage psychiatrie HELPPP
Améliorer mes connaisances sur les patho et les ttt.
Prendre X patients en charge.
Comprendre les objectifs des activités thérapeutiques.
Pratiquer des entretiens ide (formels ou informels).
Developper mes compétences en soins relationnels...
Voili voilou...
Prendre X patients en charge.
Comprendre les objectifs des activités thérapeutiques.
Pratiquer des entretiens ide (formels ou informels).
Developper mes compétences en soins relationnels...
Voili voilou...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
analyse de situation
salut à tous
cela fait 1 semaine que j'ai débuté mon stage dans le service de la santé au travail, service de médecine préventive donc visite médicale annuelle pour des travailleurs.
Je suis avec différentes ide, j'ai assister aux différents entretien accueil et vu j'ai pas mal examens ECG, EFR , prise de sang , examen urines.
je dois faire 2 analyses de situation
j'ai choisit pour la première l'examen des urines par BU que j'ai réalisé plusieurs fois
je bloque un peu sur les concepts qui rentrent en jeu
j'ai mis tout d'abord
-technique : avec le protocole de réalisation connaitre et les différentes étapes afin de ne pas avoir des résultats de qualité moyenne
-Hygiène : obtenir un recueil d'urine de qualité pour ne pas avoir des résultats faussés
Après je ne suis pas sur responsabilité vis a vis de l'exploitation des résultats
je trouve que donner ses urines c'est aussi assez gênant ?!?
avez vous des conseils à me donner?
merci
cela fait 1 semaine que j'ai débuté mon stage dans le service de la santé au travail, service de médecine préventive donc visite médicale annuelle pour des travailleurs.
Je suis avec différentes ide, j'ai assister aux différents entretien accueil et vu j'ai pas mal examens ECG, EFR , prise de sang , examen urines.
j'ai choisit pour la première l'examen des urines par BU que j'ai réalisé plusieurs fois
j'ai mis tout d'abord
-technique : avec le protocole de réalisation connaitre et les différentes étapes afin de ne pas avoir des résultats de qualité moyenne
-Hygiène : obtenir un recueil d'urine de qualité pour ne pas avoir des résultats faussés
Après je ne suis pas sur responsabilité vis a vis de l'exploitation des résultats
merci
Re: analyse de situation
coucou
je suis encore de l'ancien programme dc pas trop au point sur les concepts
j'ajouterai le relationnel car tu dois parler et expliquer l'examen à la personne
organisationnel car tu dois prévoir le matériel pour analyser ta BU et transmettre les résultats, peut etre meme revoir ton patient ?
en espérant t'avoir aider un peu !
je suis encore de l'ancien programme dc pas trop au point sur les concepts
j'ajouterai le relationnel car tu dois parler et expliquer l'examen à la personne
organisationnel car tu dois prévoir le matériel pour analyser ta BU et transmettre les résultats, peut etre meme revoir ton patient ?
en espérant t'avoir aider un peu !
je parlerai de la santé comme concept et aussi de la santé au travail et peut être aussi de la liberté vu que la médecine du travail est un passage obligé...
tu vois, il y en a pas mal!
bon courage

tu vois, il y en a pas mal!
bon courage

IDE en psychiatrie
Si tu as choisi cette situation, c'est que qqchose t'as interpellé. c'est surtout là-dessus qu'il faut faire ton analyse ... après les concepts viendront naturellement !safbell a écrit :salut à tous
j'ai mis tout d'abord
merci
IDE reconvertie - cuvée 2013...
-
DEmande de formulation de l'objectif de stage en PSYCHIATRIE
Bonjour a tous
Je vie en BELGIQUE ET je suis en 2 eme soins infirmier et je vais en stage en PSYCHIATRIE
J'aimerais bien si une personne de bonne foi peut m'aider à la formulation des objectif de stage sous ces differents palier
* Actualisation de soi (........................
*Jugement clinic (.........................
*Communication(.....................
*Prestation de soins (.................
*Recherche Scientifique (.................
A chaque palier un objectif en rapport avec le mot
Par exemple dans communication ( Assurer un bon échange avec le bénéficiaire, ne pas avoir peur de poser des questions ouvertes....)
Merci d'avance
Je vie en BELGIQUE ET je suis en 2 eme soins infirmier et je vais en stage en PSYCHIATRIE
J'aimerais bien si une personne de bonne foi peut m'aider à la formulation des objectif de stage sous ces differents palier
Par exemple dans communication ( Assurer un bon échange avec le bénéficiaire, ne pas avoir peur de poser des questions ouvertes....)
Merci d'avance

merciiiii beaucoup cela m'avance déjà!
comprendre le role de l'infirmier en HdJ
l'HdJ : pour qui pourquoi
l'HdJ : en quoi est ce une alternative ou complémentaire à l'HTP
fonctionnement de la psychiatrie d'hier à aujourd hui
pourquoi un HdJ plutot qu'un CMP ou un CATTP...
La psychiatrie est une spécialité qui ne cesse d'évoluer à toi d'essayer e la comprendre les objectifs qu'on te donne peuvent t'aider mais à toi dans la construction de ton projet pro de réfléchir à ce que peux t'apporter la psychiatrie pour ta pratique future...
l'HdJ : pour qui pourquoi
l'HdJ : en quoi est ce une alternative ou complémentaire à l'HTP
fonctionnement de la psychiatrie d'hier à aujourd hui
pourquoi un HdJ plutot qu'un CMP ou un CATTP...
La psychiatrie est une spécialité qui ne cesse d'évoluer à toi d'essayer e la comprendre les objectifs qu'on te donne peuvent t'aider mais à toi dans la construction de ton projet pro de réfléchir à ce que peux t'apporter la psychiatrie pour ta pratique future...
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Bonjour
Voila, je me joins a ce post, car j'ai un petit problème de choix.
Je suis en première année et je suis a 2 semaines de la fin de mon stage.
Je suis AS et donc j'ai la compétence 3 validée.
Dans l'analyse de situation, notre IFSI nous a remis un document indiquant comment faire cette analyse (son contenu) qui dois faire 1 page et demie a 2 pages dactylographiée.
Ma question étant déjà AS et sachant que les analyse sont en liens avec la compétence 3
Est ce que je peux choisir "L'injection d'insuline lente en stylo"
Si oui dans quelle limite je peux aborder le sujet.
Merci de votre aide
PS est ce qu il faut prendre un cas ou est ce que l on peut faire un résumer du stage avec plusieurs cas vu que l'on ne doit pas faire de citation
Voila, je me joins a ce post, car j'ai un petit problème de choix.
Je suis en première année et je suis a 2 semaines de la fin de mon stage.
Je suis AS et donc j'ai la compétence 3 validée.
Dans l'analyse de situation, notre IFSI nous a remis un document indiquant comment faire cette analyse (son contenu) qui dois faire 1 page et demie a 2 pages dactylographiée.
Ma question étant déjà AS et sachant que les analyse sont en liens avec la compétence 3
Est ce que je peux choisir "L'injection d'insuline lente en stylo"
Si oui dans quelle limite je peux aborder le sujet.
Merci de votre aide
PS est ce qu il faut prendre un cas ou est ce que l on peut faire un résumer du stage avec plusieurs cas vu que l'on ne doit pas faire de citation
HELP !!!! analyse de situation en crèche
Bonjour,
Je poste ici car je ne sais pas vraiment où je devrais mettre cela.
J'ai commencé mon stage cette semaine en crèche et on a un travail à rendre en lien avec UE 2.10 Infectiologie et hygiène.
On nous demande un travail écrit d'une analyse d'une situation contextualisée en lien avec les règles d'hygiène. Le soucis c'est que je ne vois vraiment pas ce qu'on demande. Les règles d'hygiènes ? d'accord mais en crèche, il y en a pas vraiment appart l'hygiène des mains (et encore...)
Qu'est ce que je suis censé faire ??
Merci de m'aider
Je poste ici car je ne sais pas vraiment où je devrais mettre cela.
J'ai commencé mon stage cette semaine en crèche et on a un travail à rendre en lien avec UE 2.10 Infectiologie et hygiène.
On nous demande un travail écrit d'une analyse d'une situation contextualisée en lien avec les règles d'hygiène. Le soucis c'est que je ne vois vraiment pas ce qu'on demande. Les règles d'hygiènes ? d'accord mais en crèche, il y en a pas vraiment appart l'hygiène des mains (et encore...)
Qu'est ce que je suis censé faire ??
Merci de m'aider
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche
☆ IDE 2014 de IFSI CHU Nantes
☆
☆ IDE 2014 de IFSI CHU Nantes

- ameliboubou
- Accro
contactez vos formateurs!!! ce sont les personnes les plus appropriées pour vous répondre
IDE
-
Re: 1er stage: psychiatrie !
Bonjour a tous
Je vie en BELGIQUE ET je suis en 2 eme soins infirmier et je vais en mon prmier stage en PSYCHIATRIE
Merci d'avance
Je vie en BELGIQUE ET je suis en 2 eme soins infirmier et je vais en mon prmier stage en PSYCHIATRIE
Merci d'avance