Concours Ambroise Paré (Mons en Baroeul)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Uoggid
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Ambroise Paré (Mons en Baroeul)

Message par Uoggid »

il y a encore des residences u avec des chambres dispo c'est 183 € avec la caf ça peut tomber à 70 € par mois, il y a une residence à 15 mn de l'ifsi en bus. Apres ça depend de ce que tu appelles pas cher, sur Lille c'est environ 300 € la chambre.
IDE
pepe012345

Message par pepe012345 »

falut ! moi aussi je ferai parti de la promo de mons!! par contre c'est vrai qu'on doit vraiment bosser comme des malades ou c'est juste pour nous faire stresser? c'est qd mm pas comparable à une année de médecine ou quoi? on se voit lundi et jsp que notre promo est cool :)!!
Uoggid
Insatiable
Insatiable

Message par Uoggid »

apparemment on va devoir bosser comme des malades, aprés je sais pas si c'est comme une année de médecine. Si tu es comme moi, c'est-à-dire pas trop bosseur, je suis certain qu'on va stresser!
Relax take it easy
IDE
pepe012345

Message par pepe012345 »

pas trop bosseuse non.. (et oui encore une fille dsl :clin: )
mais bon on a pas le choix de tte façon, y'a un moment faut y aller..

"La formation a pour réputation d’être particulièrement difficile, le taux d’abandon ou d’élimination pendant les trois ans étant de plus de 50% dans certains IFSI. En parallèle on notera des détails amusants comme la non-reconnaissance du statut d’étudiant (donc pas de CROUS, et plus de difficulté pour accéder aux différentes bourses) et un diplôme reconnu pour deux ans de formation. Autant dire qu’il faut être clairement motivé pour ce lancer dans cette aventure. Rappelons enfin, qu’infirmier fait partie des trois secteurs prioritaires à l’emploi, et permet donc d’avoir le droit à un AFF (Allocation de fin de formation) des Assedic, et ceci, sans avoir à batailler"

sinon je me suis renseignée sur d'autres topics. les années d'études infirmières restent passionnantes si vraiment on s'investit !! il faut juste bien s'organiser, travailler régulièrement et surtout assister à tout les cours pour s'enlever au maximum du travail personnel.. je pense pas que ce soit comparable à une année de médecine.. sachant que les médecines ont vraiment quasiment aucun temps pour eux.. après tout dépend de la façon de bosser. Si tu t'organises bien, 2/3h de boulot personnel par soir on l'air de suffire.
Après les écoles qui s'exprimaient dans le topic n'étaient pas celles d'ambroise paré.. et le plus lourd semblait être l'ambiance de promo ! bref, j'espère vraiment qu'on aura pas ce problème là !! ça serait vraiment con et c'est sans doute la dernière chose dont on aurait besoin. En tout cas je stresse pas mal mais j'éspère que vous êtes tous motivés à bloc! moi c'est mon cas mais j'ai quand même intérêt à me bouger le cul !! on se voit le 5 !
pepe012345

Message par pepe012345 »

ah je viens de relire mon message, c'était pas du tout dans le but de casser le moral ! j'ai quand même dit que les études avaient l'air passionnantes d'après ce que j'ai entendu :) on va y arriver :)
Uoggid
Insatiable
Insatiable

Message par Uoggid »

comment tu sais que l'ambiance est pas top. Ce n'est ce que j'ai compris en lisant ce topic !
IDE
pepe012345

Message par pepe012345 »

non mais Je parle pas pour ambroise paré.. J'ai lu un suJet sur ça, l'ambiance aux études d'infirmières.. et y'en a pas mal qui disent que l'ambiance est pesante, mais après Je sais qu'ambroise paré est réputé pour avoir de bonnes promos et une bonne ambiance en général !
ptibout30
Régulier
Régulier

Message par ptibout30 »

BOnjour,

voila je vous rejoindrai pour la rentrée en esperant qu'il y est une bonne ambiance dans la promo pck venant de nimes je suis toute seule alors besoin de connaissances =) !! a tres viiite

Bisous
Promo 2011-2014 : CH ALES

Infirmière en soins continus de chirurgie et en salle de réveil
ptibout30
Régulier
Régulier

Message par ptibout30 »

Est ce que quelqu'un sait si pour la rentrée cela va durer toute la journée ou juste la matinée ?

Merci

aurore1412

Message par aurore1412 »

J'aimerais aussi savoir si ça va durer toute la journée ^^

Pour rejoindre les autres, j'espère aussi qu'on aura une bonne promo, mais d'après les échos que j'ai eu, ça devrait bien se passer ^^
Ambroise Paré me voilà. 2011-2014
pepe012345

Message par pepe012345 »

idem, si j'ai choisi ambroise paré c'est avant tout pour la petite promo, et le fait qu'on soit un peu plus suivi et que l'ambiance n'y ait pas mauvaise !!! à demain.. je streeeeesse comme même un peu. :choque:
pepe012345

Message par pepe012345 »

est*
Uoggid
Insatiable
Insatiable

Message par Uoggid »

on verra bien demain, on ne va stresser avant on aura largement le temps quand on ira en stage
IDE
ptibout30
Régulier
Régulier

Message par ptibout30 »

ah ouii on va avoir tout le temps de stresser !! Moi je suis plus excitée de tout ce qui va pouvoir se passer !!

A demaiiiin =)

Miss Oizo

Message par Miss Oizo »

.
Dernière modification par Miss Oizo le 01 déc. 2012 23:43, modifié 2 fois.
Concours à Ambroise Paré en avril 2013
Répondre