Reconversion après l'EN (formation, détachement, concours..)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
blocop
VIP
VIP

Re: changer de voie après avoir été infirmière scolaire...

Message par blocop »

ben là où il n'y a pas de soleil, ni d'eau,à part qui tombe du ciel :pleure:
on peut pas tout avoir :lol:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
eloraleeloo
Adepte
Adepte

Changer de Voie

Message par eloraleeloo »

Bonjour, je suis actuellement infirmière scolaire depuis 5 ans apèrs 7 ans en service hospitalier et je pense de plus en plus à quitter la profession pour un tout autre métier.
Le problème est que je souhaiterai d'abord reprendre des études.
Lorsque l'on est dans le privé on a cette possibilité là ( avec le FONGECIF).
Dans l'hospitalier aussi ( explications sur le site de l'ANFH)
Mais qu'en est-il de l'éducation nationale ?
Comment savoir quels sont mes droits à la reconversion.
Je viens juste d'arriver dans une nouvelle académie et je ne me vois pas appeler le rectorat pour leur demander conseil.
On trouve de tout sur internet mais pas sur ce sujet-là.
Si vous pouviez m'aider ce serait top !
Merci d'avance.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: Changer de Voie

Message par lulunatik »

Il est rare que l'EN prenne en charge les formations.

- Le CIF (congé individuel à la formation) est considéré comme un temps de travail.
La première année la rémunération est à hauteur de 80 à 60% du salaire brut.

- Le financement des études peut être demandé à un organisme tel que Fongécif. Demander au rectorat à quel organisme s'adresser.

Lors de la demande de CIF, bien préciser "sous condition d'acceptation de financement", ce qui permet de renoncer au CIF si le financement n' a pas été accepté.

Attention aux dates de dépôt de dossier, il faut s'y prendre bien à l'avance...
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
eloraleeloo
Adepte
Adepte