Reconversion après l'EN (formation, détachement, concours..)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: changer de voie après avoir été infirmière scolaire...
Coucou! Nancy 76, ou en es-tu de ta réflexion? Comment vas-tu? 

Coucou FabyN!
Merci pour ce message
Alors, mon mari souhaitant changer de poste, je lui laisse la priorité. Il est plus difficile de trouver du travail dans son secteur (pas dans la fonction publique). Lui ayant déjà imposer ma pression des révisions pour le concours, c'est son tour! (Tout ça, pour ça, m'enfin...)
J'ai donc mis mes envies de coté pour quelques mois.
La période difficile est passée. J'essaie de positiver en attendant et d'essayer de me contenter des relations avec les élèves qui sont bonnes.
Et toi FabyN, tu es au chômage, c'est bien cela? Es-tu en dispo? Recherches-tu en tant d'infirmière??
A bientôt!
Merci pour ce message

Alors, mon mari souhaitant changer de poste, je lui laisse la priorité. Il est plus difficile de trouver du travail dans son secteur (pas dans la fonction publique). Lui ayant déjà imposer ma pression des révisions pour le concours, c'est son tour! (Tout ça, pour ça, m'enfin...)
La période difficile est passée. J'essaie de positiver en attendant et d'essayer de me contenter des relations avec les élèves qui sont bonnes.
Et toi FabyN, tu es au chômage, c'est bien cela? Es-tu en dispo? Recherches-tu en tant d'infirmière??
A bientôt!
changement professionnel
Bonsoir ,
Stagiaire depuis la rentrée dans un collège , je me rends compte que ce métier n'est pas fait pour moi .
Je vais tout de meme finir l'année scolaire . Comment m'y prendre pour démissionner ? Y-a-t-il un préavis ? Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Je suppose qu'il faut envoyer une lettre au recteur .
Merci pour vos réponses.
Ebène
Stagiaire depuis la rentrée dans un collège , je me rends compte que ce métier n'est pas fait pour moi .
Je vais tout de meme finir l'année scolaire . Comment m'y prendre pour démissionner ? Y-a-t-il un préavis ? Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci pour vos réponses.
Ebène
Oui je suis au chomage, drole d'expérience que je ne connaissais pas....je compte m'orienter dans le social et dois prochainement faire un bilan de compétences pendant 2 mois; en route pour de nouvelles aventures!!!Bonne continuation à toiNancy76 a écrit :Coucou FabyN!
Merci pour ce message
A bientôt!

Re: changement professionnel
Bonjour ébène,ébène a écrit :Bonsoir ,
Merci pour vos réponses.
Ebène
Je suis dans le même cas que toi, stagiaire depuis la rentrée et j'ai fais le choix de quitter l'EN pour fin mars, tu as un délai de 2 mois à donner au recteur..dans mon cas je suis en détachement de l'hôpital, donc j'ai redemandé mon rattachement...je comptais finir l'année scolaire mais ma santé n'a pas suivi, mes nerfs ont lachés et je suis en arrêt pour 4 semaines...on se sent très soulagée après je t'assures!!
bon courage dans tes choix et bonne continuation à toi!!

Alors il y'a plusieurs possibilités selon ta situation:ébène a écrit :Bonsoir ,
Merci pour vos réponses.
Ebène
* Tu es en détachement de droit de l'hopital, dans ce cas tu peux retrouver ton ancien poste et repartir donc à l'hosto; attention si tu es dans ce cas mais que tu ne veux pas retourner à l'hopital n'oublie pas de transformer ton détachement en dispo (vu que t'es déjà partie ça devrait pas poser de problème...)
* Tu étais en poste dans le privé, das ce cas tu démissionne de l'En et à priori pas de formalités particulières; si tu avais demandé un congé sans solde tu peux retrouver ton ancien poste après démission de l'EN.
D'une manière générale, surtout pose ta démission à compter du 1er septembre pour profiter de tes 2 mois de congés tant qu' à faire (même si tu démarra ailleurs à compter du 1er juillet, ça te fera double paye...

Tu peux déjà commencer à prospecter ailleurs sans te précipiter et bien sur prend soin de toi; si ça va vraiment pas au boulot il y'a pas de honte à être en arrêt pour éviter de plonger dans la déprime.
Bon courage!
Complètement d'accord avec FRED 60
Et beaucoup de pensées positives à toi FabyN

Et beaucoup de pensées positives à toi FabyN

Bonsoir,
Dsl pour vous les filles que vous soyez aussi mal dans votre boulot! Je vous souhaite plein de bonnes choses à venir!
Cependant, je prépare actuellement le concours et j'aimerais savoir ce qui vous a rendu aussi mal? J'espère ainsi prendre une décision éclairée (même si je reste très motivée).
Merci et bon courage à toutes.
Dsl pour vous les filles que vous soyez aussi mal dans votre boulot! Je vous souhaite plein de bonnes choses à venir!
Cependant, je prépare actuellement le concours et j'aimerais savoir ce qui vous a rendu aussi mal? J'espère ainsi prendre une décision éclairée (même si je reste très motivée).
Merci et bon courage à toutes.
Bonjour !
Je te conseille d'aller sur le terrrain pour rencontrer une iDE scolaire et voir ce qu'elle fait !!!Tu pourras ainsi te faire une réelle idée ......
Bon we
ébène
Je te conseille d'aller sur le terrrain pour rencontrer une iDE scolaire et voir ce qu'elle fait !!!Tu pourras ainsi te faire une réelle idée ......
Bon we
ébène

D' accord aussi avec Fred 60; aucun poste ne justifie une mise à mal de ta santé.
Merci à toi Nancy 76.
Quant à NOLINE, je te conseille aussi d'aller voir sur place, car on se berce tous d'illusions et on peut etre déçue de la réalité.Il y a malheureusement un fossé entre la théorie et la pratique.
Bon we à tous.
Merci à toi Nancy 76.
Quant à NOLINE, je te conseille aussi d'aller voir sur place, car on se berce tous d'illusions et on peut etre déçue de la réalité.Il y a malheureusement un fossé entre la théorie et la pratique.
Bon we à tous.

Ebène,FabyN et sabrina28
bonne chance les filles dans votre reconversion

bonne chance les filles dans votre reconversion

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Merci Blocop!!! bonne chance à toi aussi et l'essentiel c'est d'être heureuse et épanouie dans son boulot, gardez toujours ça en tête, on passe plus de temps dans notre vie au boulot que chez nous, alors zen restons zen!!! moi je suis heureuse de mon choix et je ne regrette pas du tout!!! A plusblocop a écrit :Ebène,FabyN et sabrina28
bonne chance les filles dans votre reconversion![]()

wouah c'est à la fois reconfortant et destabilisant de vous lire ..moi même je me suis trompée de route mais beaucoup de choses ont fait que l'integration à cette nouvelle profession a été difficile en tout cas moi aussi j'ai pris la decision de quitter l'EN des juin prochain . je ne regrette pas mon expérience même si elle m'a fait souffrir ainsi que ma fille mais si je ne l'avais pas fait j'aurai toujours regrettée.sabrina28 a écrit :Merci Blocop!!! bonne chance à toi aussi et l'essentiel c'est d'être heureuse et épanouie dans son boulot, gardez toujours ça en tête, on passe plus de temps dans notre vie au boulot que chez nous, alors zen restons zen!!! moi je suis heureuse de mon choix et je ne regrette pas du tout!!! A plusblocop a écrit :Ebène,FabyN et sabrina28
bonne chance les filles dans votre reconversion![]()
Maintenant je vais tenter de rebondir mais sans precipiter mes choix quoique le coté financier va me rappeler à l'ordre des le 1 aout...

clin d'oeil à blocop c'est vraiment quelqu'un d'extra et les futures IDE scolaire croyez moi buvez ses paroles et ses conseils ils m'ont portées l'an dernier
Ce post est important car il a le mérite de décrire une réalité à savoir des IDE qui sont passées par l'EN et qui 'ont pas supportés ce changement de cap.
C'est souvent difficile d'en parler autour de nous car on passe parfois pour des privilégiés mais s'intégrer dans un collège ou lycée et trouver un sens à son travail, c'est pas toujours facile.
Pas plus tard qu'aujourd'hui, une collègue m'a fait part de sa décision de quitter l'EN à la fin de l'année après 3 ans en établissement; hé oui! poste en internat avec mutation impossible, perte de salaire, éloignement de la famille...tous ces éléments sont à prendre en compte notamment par les futurs candidats qui se renseignent sur le forum!
C'est souvent difficile d'en parler autour de nous car on passe parfois pour des privilégiés mais s'intégrer dans un collège ou lycée et trouver un sens à son travail, c'est pas toujours facile.
Pas plus tard qu'aujourd'hui, une collègue m'a fait part de sa décision de quitter l'EN à la fin de l'année après 3 ans en établissement; hé oui! poste en internat avec mutation impossible, perte de salaire, éloignement de la famille...tous ces éléments sont à prendre en compte notamment par les futurs candidats qui se renseignent sur le forum!