Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sosoo75

Re: Report rentrée février 2012 Ap-Hp

Message par sosoo75 »

Hello Shasha !!!

Je fais parti des gens que tu recherches, As tu envoyé ton courrier au siège pour confirmer ton intégration à l' école ?? Si ce n'est pas encore fait tu peux te lancer !!!

Bizzz
"La beauté est une demi-faveur du ciel, l'intelligence est un don." Proverbe ArAbE
Snor
Forcené
Forcené

Re: Suspension de formation

Message par Snor »

Il me semble qu'une suspension de formation s'organise pour un an.
Et je ne voudrai pas enfoncer le clou mais je crois que pour obtenir une aide du Pôle emploi pour la formation il faut obtenir un accord avant de débuter la formation ...
Renseigne toi auprès de plusieurs conseiller pôle emploi (vu qu'il vaut mieux plusieurs sons de cloche).
Sinon, d'autre personne sur le forum pourront mieux te renseigner.
Madinina1girl

Re: Suspension de formation

Message par Madinina1girl »

Pour ce qui est du pôle emploi, c'est eux même qui m'ont donné cette solution. Ma conseillère qui me suit depuis le début de la formation a cherché toutes les solutions possible...Bon je vais contacter mon formateur de suivi pédagogique pour voir ce qu'elle en pense...Merci de ta réponse.
vanille973

Re: Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI.

Message par vanille973 »

bonsoir

ayant interrompu ma formation en 2 éme année en mars 2011 pour raison financiere , s'avez vous si il a aucun soucis pour reprendre en cours d'année mais dans un autre ifsi en ile de france,étant dans un ifsi dans le pas de calais.S'avez vous si il ya des places.

Merci pour les réponses.
shasha

Message par shasha »

Salut Siaana merci pour l'info mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais mais je continue de chercher :clin:
Coucou Sosoo ! Oui ça y est j'ai envoyé mon courrier mais aucune réponse pour le moment et toi ? T'as demandé quelle école ?
Biz
sosoo75

Message par sosoo75 »

Bonjour Shasha

Tu me poses une bonne question, là !!! :?:

Dans le courrier envoyé j'y ai juste confirmé mon souhait d'intégration à l' école Ide pour la rentrée de février 2012. C'est tout !!!

Sinon je suis comme toi dans l' attente d' une réponse et d'une proposition de choix d' Ifsi.

Si la liste d' Ifsi reste la même que celle de l' année dernière ce sera Saint Louis et ensuite La pitié. Et toi ???

Qu' as tu mis dans ton courrier ??? Tu leur as fait part d'un choix d' Ifsi ??? :?: :?:
"La beauté est une demi-faveur du ciel, l'intelligence est un don." Proverbe ArAbE
shasha

Message par shasha »

Oui idem et j'ai reçu la proposition du choix d'affectation et je demande Saint-Louis puis la Pitié ! Y'a des chances pour qu'on se retrouve ! ^^
titia1979

Message par titia1979 »

Coucou à vous,
J'ai moi aussi reçu le choix des affectations, j'ai choisis St LOUIS et la PITIE en second!!L'attente fut longue mais on y est presque!!J'imagine que maintenant ils vont ns faire courir pour leur faire parvenir notre dossier médical (vaccinations,radio pulmonaire....)
A bientôt....
sosoo75

Message par sosoo75 »

Bonsoir

J'ai envoyé mes choix hier. :D

A votre avis dans Combien de temps allons vous recevoir le prochain courrier ??? :?: Avant , pendant ou après Décembre ??? :?:

Il me tarde de commencer cette formation, 1 an d' attente c'est vraiment trop long !!!
shasha

Message par shasha »

Oui hâte de rentrer aussi mais finalement ça valait le coup d'attendre quand même parce que sans financement c'est plutôt galère !
J'en sais rien non plus pour le prochain courrier mais peut-être fin décembre voire début janvier puisque la rentrée se fait le 6 février..
bidibulle20
Fidèle
Fidèle

Report du bénéfice du concours

Message par bidibulle20 »

bonjour!

je souhaiterais savoir ds le cadre de l'obtention du concours d'entrée en ifsi, comment se passe le report d'une année .
comment faut il proceder?

merci !

Audrey
ESI à Brabois 2013-2016 !
marion386
Accro
Accro

Re: report du bénéfice du concours

Message par marion386 »

TU peux reporter seulement sous certaines conditions : maternité, maladie... à toi de voir si les raisons de ton report sont valables ! :clin:
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
bidibulle20
Fidèle
Fidèle

ça serait ds le cadre d'une maternité :clin: . donc concretement si l'on est admis au concours, comment cela se passe pour reporter? merci! :D
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Hello

J'ai fait un report pour garde d'enfant de moins de 4ans. Ma fille avait 10mois. Tu peux faire un report que si tu es sur liste principale. Quand tu as les résultats, tu écris une demande de report avec les raisons au directeur de l'ifsi et il donne son accord ou pas.
Certaine raison comme la garde d'enfant de moins de 4ans est inscrit dans les textes donc ne peuvent pas être refuser. D'autre comme le manque de financement (si pas un refus de l'organisme) est au bon vouloir du directeur
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
bidibulle20
Fidèle
Fidèle

merci.... donc si je comprends bien on ne peut pas avoir de report si l'on est sur liste d'attente? même si grâce aux desistements on nous appelle entre temps?
Répondre