Concours Laxou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
bidibulle20
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Laxou

Message par bidibulle20 »

ah oui!! bon alors c tout bientot pour toi! tu te sens prête?
ESI à Brabois 2013-2016 !
Annas
Régulier
Régulier

Message par Annas »

Coucou !
Je suis moi aussi admise aux oraux d'infirmière (c'est le 14 novembre) et j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment aller de la gare à l'ifsi, s'il y a des bus, tram ...., et les noms des arrêts....
Merci
LaPetiteChose
Adepte
Adepte

Message par LaPetiteChose »

Annas a écrit :Coucou !
Je suis moi aussi admise aux oraux d'infirmière (c'est le 14 novembre) et j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment aller de la gare à l'ifsi, s'il y a des bus, tram ...., et les noms des arrêts....
Merci
Coucou :)
Voici le plan du réseau stan pour t'aider :
http://www.reseau-stan.com/ftp/FR_plan/ ... -09(2).pdf
Le plus simple reste de prendre la ligne 130 (en bleu ciel sur le plan) à la Gare et de descendre au terminus : Laxou provinces (il y a 10 arrets entre ces deux points).Le CPN est indiqué sur le plan (sur la gauche) avec un "H".

En esperant t'avoir aidé.
ESI Laxou Promo 2012-2015 ~*
Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien. (W.Churchill)
Annas
Régulier
Régulier

Message par Annas »

Merci Lapetitechose ! J'espère que je ne me perdrais pas ^^
Annas
Régulier
Régulier

Message par Annas »

LaPetiteChose a écrit :
Merci
Coucou :)
Voici le plan du réseau stan pour t'aider :
http://www.reseau-stan.com/ftp/FR_plan/ ... -09(2).pdf
Le plus simple reste de prendre la ligne 130 (en bleu ciel sur le plan) à la Gare et de descendre au terminus : Laxou provinces (il y a 10 arrets entre ces deux points).Le CPN est indiqué sur le plan (sur la gauche) avec un "H".

En esperant t'avoir aidé.

J'oubliais, il faut à peu près combien de temps pour faire le trajet la gare, l'ifsi en transport en commun ?
LaPetiteChose
Adepte
Adepte

Il faut compter 10min de trajet ( + le tps d'attente à l'arret evidemment, selon les horaires, que tu peux consulter en ligne).

Ps : De rien, je sais que c'est encore plus stressant quand on ne connait pas les lieux. Et puis il faut avouer que notre réseau est plutôt "fouilli".
Dommage, je passe le lendemain, sinn j'aurais pu servir de guide :mrgreen:
bidibulle20
Fidèle
Fidèle

Message par bidibulle20 »

Merci
bonjour!

tu passes à quelle heure le 14? car je serai à Nancy le matin, et je passe les oraux à 15h, donc si jamais tu passes à la même heure, je peux te prendre en voiture à la gare si tu veux?

Audrey
ESI à Brabois 2013-2016 !
Annas
Régulier
Régulier

Message par Annas »

bidibulle20 a écrit :
Merci
bonjour!

tu passes à quelle heure le 14? car je serai à Nancy le matin, et je passe les oraux à 15h, donc si jamais tu passes à la même heure, je peux te prendre en voiture à la gare si tu veux?

Audrey
Je passes les oraux à 13h30 donc ça fera un peu tôt pour toi ! C'est bon, je penses que j'arriverais à me débrouiller avec le plan que j'ai eu ^^ Merci quand même :)
Annas
Annas
Régulier
Régulier

Message par Annas »

LaPetiteChose a écrit :Il faut compter 10min de trajet ( + le tps d'attente à l'arret evidemment, selon les horaires, que tu peux consulter en ligne).

Ps : De rien, je sais que c'est encore plus stressant quand on ne connait pas les lieux. Et puis il faut avouer que notre réseau est plutôt "fouilli".
Dommage, je passe le lendemain, sinn j'aurais pu servir de guide :mrgreen:
Merci ! J'réussirais bien à me débrouiller avec le plan que tu m'as donné ^^
LaPetiteChose
Adepte
Adepte

Bonne chance pour le trajet alors :D

Ya quelqu'un ici qui passe aussi le 15 novembre à Laxou ??
Margaux54
Régulier
Régulier

Message par Margaux54 »

Bonjour à tous

est-ce que quelqu'un a déjà passé son oral LAXOU 2011?

Si oui pouvez vous me dire comment cela s'est déroulé?

Merci à tous et à bientôt dans les couloirs des oraux

Bon courage
Dr Brown
Régulier
Régulier

Message par Dr Brown »

Bonjour, oui oral effectué le 26 octobre, difficile de dire comment ça s'est passé, ça va vraiment très très vite, 10 min de préparation, 20 min d'entretien, c'est du rapide.
Maintenant ça passe ou ça casse comme on dit, mais c'est dur de juger puisqu'on ne connait pas non plus comment va être interprété notre passage.
Voila, après pas grand chose à dire de plus..
ESI Nancy Lionnois 2012-2015 !!!
LaPetiteChose
Adepte
Adepte

Hello Dr Brown,
Peux-tu nous en dire plus sur le sujet sur lequel tu es tombé ? (quel thème ?)

Et, je m'adresse à tous(tes), pouvez vous m'éclairer sur ce qu'il faut dire dans la "présentation" globalement ?
Puisqu'il faut que ça reste assez bref, j'ai du mal à faire le tri entre motivations, qualités, défauts, loisirs...
Je ne sais pas dans quel sens aller après avoir annoncer mon nom, prénom, âge... (c'est surtout au niveau des transitions, il faut que ça reste naturel mais un minimum construit :roll: )
De plus, pour ce qui est des qualités, loisirs etc...je pense qu'on ne doit les mentionner que si le jury nous pose la question, non ?
Margaux54
Régulier
Régulier

Message par Margaux54 »

merci docteur Brown pour ta réponse

cela a l'air difficile de se faire une opinion sur ce que pense le jury de nos prestations à l'oral!!!!!

comment font-ils pour mémoriser tous les candidats ( sommes encore 230) ça fait peur!

je vois que c'est ultra rapide ; comme "petite chose" je me ose la question sur le sujet de 10 mn est-ce un texte ou une phrase à commenter?

et comment as-tu trouvé ce sujet?difficile ou simple??

Je sais cela fait beaucoup de questions.....

et pour tes motivations : le jury t'a guidé, écouté ou commenté ce que tu disais?

Bon eh bien d'avance merci à toutes et tous et bonne journée
Dr Brown
Régulier
Régulier

Message par Dr Brown »

En ce qui me concerne, c'était un petit texte qui portait sur la vieillesse, avec une citation de Cézanne au début: " J'aime les gens qui ont vieilli en se laissant aller aux lois du temps", suivi d'un extrait d'article assez court mais assez dense.. Je n'ai pas trouver le sujet si difficile, mais en même temps c'est impossible de tout dire avec seulement 10 min de préparation.. Le jury m'a ensuite guidé par rapport aux points que je n'avais pas abordé dans ma préparation, et rapidement on est passé à l'entretien. Alors pendant l'entretien, le jury écoute beaucoup, quand on s'arrête il revient sur les points qu'il souhaite qu'on développe, mais ça reste quand même assez interactif, heureusement :D Pour le contenu, je crois que le mieux est de rester soit même, tout en restant en lien avec le sujet..

Si on ne se revoit pas sur le forum, Merde pour votre oral !
ESI Nancy Lionnois 2012-2015 !!!
Répondre