Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2012
bonjour,
Je suis en train de préparer le concours infirmier pour mars 2012. Je sors d'un baccalauréat littéraire et j'ai très peur de ne pas reussir le concours! Y'en a t'il parmi vous qui ont aussi passé un bac L. Je bosse énormément chaque jours pour être prete le Jour J !
Je souhaiterai aussi savoir si parmi vous, certain(es) aimeraient travailler le concours a plusieurs: se retrouver en groupes de travail. Je suis sur paris ! et je pense que ça pourrait etre enrichissant de partager nos connaissances! J'ai fait pas mal de fiches!
Dailleurs je bloque sur une : Les accidents! J'ai du mal a introduire le sujet : )
Byebye : ) a bientot j'espere!
Je suis en train de préparer le concours infirmier pour mars 2012. Je sors d'un baccalauréat littéraire et j'ai très peur de ne pas reussir le concours! Y'en a t'il parmi vous qui ont aussi passé un bac L. Je bosse énormément chaque jours pour être prete le Jour J !
Je souhaiterai aussi savoir si parmi vous, certain(es) aimeraient travailler le concours a plusieurs: se retrouver en groupes de travail. Je suis sur paris ! et je pense que ça pourrait etre enrichissant de partager nos connaissances! J'ai fait pas mal de fiches!
Dailleurs je bloque sur une : Les accidents! J'ai du mal a introduire le sujet : )
Salut bienvenue parmi nous!!
Pour tes fiches tu peux allé jeter un oeil là: http://www.infirmiers.com/forum/fiches- ... 13089.html
On est plusieurs à poster des fiches régulièrement. On se met d'accord sur les thèmes et les jours.... et on a déjà traité les accidents si ça peut t'aider...
Pour le groupe de travail:
http://www.infirmiers.com/forum/creer-d ... 10041.html
Bonne chance!!
Pour tes fiches tu peux allé jeter un oeil là: http://www.infirmiers.com/forum/fiches- ... 13089.html
On est plusieurs à poster des fiches régulièrement. On se met d'accord sur les thèmes et les jours.... et on a déjà traité les accidents si ça peut t'aider...
Pour le groupe de travail:
http://www.infirmiers.com/forum/creer-d ... 10041.html
Bonne chance!!
Montpellier: Admise sur LP!!
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
Ne t'inquiètes pas t'es pas la seule ! J'ai un Bac L , et je souhaite aussi passer le concours infirmière 2012 sur Agen sans prépa ! et là je suis en fac de droit sur Agen mais ca ne m'intéresse pas du tout..deborahb a écrit :bonjour,
Courage à toi et j'espère que tu ne te sentes pas seule !
salut,
pour le bac L , j'avais une copine dont la mère était infirmière et qui avait un bac L! donc c'est possible!
moi j'ai un bac S, j'étais plus à l'aise avec les tests psychotechnique et un peu moins sur le sujet d'actualité. je pense que vous n'aurez aucun mal pour la rédaction.
enfin après tout dépend de votre capacité de logique pour les test. le concours est la pour évaluer vos capacité de rédaction et de logique. c'est pas parce que vous avez un bac L que vous n'êtes pas logique!
n'hésiter pas à vous entrainer avec des bouquins (pas trop non plus, un peu de temps en temps pendant 2-3 mois c'est nickel au risque de vite saturer!), ça m'a était très profitable. je suis tombé lors d'un de mes concours sur un exercice sur lequel je m'étais déjà entrainé. ça m'a économisé du temps pour la lecture de l'énoncé et pour la logique à adopter. j'ai directement foncé.
bon courage à vous!
pour le bac L , j'avais une copine dont la mère était infirmière et qui avait un bac L! donc c'est possible!
moi j'ai un bac S, j'étais plus à l'aise avec les tests psychotechnique et un peu moins sur le sujet d'actualité. je pense que vous n'aurez aucun mal pour la rédaction.
enfin après tout dépend de votre capacité de logique pour les test. le concours est la pour évaluer vos capacité de rédaction et de logique. c'est pas parce que vous avez un bac L que vous n'êtes pas logique!

n'hésiter pas à vous entrainer avec des bouquins (pas trop non plus, un peu de temps en temps pendant 2-3 mois c'est nickel au risque de vite saturer!), ça m'a était très profitable. je suis tombé lors d'un de mes concours sur un exercice sur lequel je m'étais déjà entrainé. ça m'a économisé du temps pour la lecture de l'énoncé et pour la logique à adopter. j'ai directement foncé.
bon courage à vous!
-
Merci pour la réponse Manuela!
J'ai une autre question ,je ne sais pas si mes parents seront prets a me financer mes études pour encore trois ans ,y a t'il des moyens pour que les études soient financés par l'hopital ou quelque chose comme ca?J'essaie de me renseigner mais je ne trouve jamais de réponses claires.Merci en tous cas !
J'ai une autre question ,je ne sais pas si mes parents seront prets a me financer mes études pour encore trois ans ,y a t'il des moyens pour que les études soient financés par l'hopital ou quelque chose comme ca?J'essaie de me renseigner mais je ne trouve jamais de réponses claires.Merci en tous cas !
- ThinkPurple
larinettedu30 a écrit :Merci pour la réponse Manuela!
Bonsoir Larinette,
Tu n'es pas obligé d’être en école privé, il y a des écoles public ou les 3ans d'études sont gratuites. Certes tu auras des frais de livres et d'équipements je pense mais c'est abordable.
Concours printemps 2012
Bonsoir tout le monde !
C'est la toute première fois que je poste un message sur le forum d'infirmier.com, je viens juste de m'inscrir donc c'est un peu nouveau pour moi.
Je suis actuellement en terminale ST2S et je souhaite passer mon concours en 2012. Je sais que préparer le concours la même année que le BAC ne va pas être facile, mais je suis vraiment motivée! J'aimerais connaître des sites, magasines, livres, emissions télévisées... qui pourraient m'aider à réviser un maximum de choses pour la culture générale et les test.
Merci d'avance pour vos réponses.
C'est la toute première fois que je poste un message sur le forum d'infirmier.com, je viens juste de m'inscrir donc c'est un peu nouveau pour moi.
Je suis actuellement en terminale ST2S et je souhaite passer mon concours en 2012. Je sais que préparer le concours la même année que le BAC ne va pas être facile, mais je suis vraiment motivée! J'aimerais connaître des sites, magasines, livres, emissions télévisées... qui pourraient m'aider à réviser un maximum de choses pour la culture générale et les test.
Merci d'avance pour vos réponses.
Pour ceux qui ont le Bac L, j'ai aussi le bac L, ça ne m'a pas empécher d'avoir tous mes écrits 

ESI 2013-2016 CRF Toulouse
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
- Byzantine2003
Re: Concours d'entrée en IFSI 2012
Coucou Larinettedu30,larinettedu30 a écrit :Bonjour ,je suis étudiante de 23 ans et je souhaite passer le concours en 2012 sur Toulouse,j'aurai alors 24 ans,j'ai peur d'etre un peu "vieille"pour passer le concours.Mais j'ai vraiment envie de devenir infirmière.Je suis motivée !
Top mimi ton message ! J'ai passé le concours l'année dernière à.... 39 ans !!! J'ai été reçue sur liste principale. La moyenne d'âge de ma promo est de 23 ans et la plus vieille étudiante à 51 ans..
Je pense que tu peux passer le concours ! MDR !
Biz et bon courage
Etudiante infirmière en 2ème année
Maman de 3 diablotins de 9, 13 et 14 ans Ultra motivée et.... déterminée !
Maman de 3 diablotins de 9, 13 et 14 ans Ultra motivée et.... déterminée !
- Guyanaise31
- VIP
De plus tu pourras peut être bénéficier d'une bourseThinkPurple a écrit :larinettedu30 a écrit :Merci pour la réponse Manuela!
Bonsoir Larinette,
Tu n'es pas obligé d’être en école privé, il y a des écoles public ou les 3ans d'études sont gratuites. Certes tu auras des frais de livres et d'équipements je pense mais c'est abordable.

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Bonjour, je suis actuellement en terminale ES et je souhaiterais passer le concours d'infirmière au printemps 2012. Avez vous des sites internet, des livres qui pourraient m'aider à la préparation de ce coucours ?
Merci d'avance!

Merci d'avance!
ESI 2012-2015
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Oh, je me sens moins seuleSaraa5 a écrit :Bonjour, je suis actuellement en terminale ES et je souhaiterais passer le concours d'infirmière au printemps 2012. Avez vous des sites internet, des livres qui pourraient m'aider à la préparation de ce coucours ?![]()
Merci d'avance!

J'ai vu que le livre " IFSI, annales corrigées, concours 2012 : tout pour s'entraîner aux nouvelles épreuves " était plutôt pas mal, je compte me l'acheter, perso. Après, des sites, il y en a à profusion ( à commencer par infirmiers.com ).
Sinon, pour la culture gé et l'oral, le mieux est de suivre au max l'actualité ( et, à mon avis, c'est pas mal de s'abonner à une revue santé, si possible )

Bon courage, en tout cas !
Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
D'accord, merci beaucoup ! De mon côté, pour le moment je me suis acheté un guide prépa "les tests psychotechniques" qui est pas mal et "concours paramédical, culture générale épreuve écrite et orale". J'essaie de m'entraîner le plus souvent possible. Mais je voulais avoir d'autres idées d'annales corrigées et je vais voir pour la revue santé. Bon courageHellyze a écrit :Oh, je me sens moins seuleSaraa5 a écrit :Bonjour, je suis actuellement en terminale ES et je souhaiterais passer le concours d'infirmière au printemps 2012. Avez vous des sites internet, des livres qui pourraient m'aider à la préparation de ce coucours ?![]()
Merci d'avance!
J'ai vu que le livre " IFSI, annales corrigées, concours 2012 : tout pour s'entraîner aux nouvelles épreuves " était plutôt pas mal, je compte me l'acheter, perso. Après, des sites, il y en a à profusion ( à commencer par infirmiers.com ).
Sinon, pour la culture gé et l'oral, le mieux est de suivre au max l'actualité ( et, à mon avis, c'est pas mal de s'abonner à une revue santé, si possible )
Bon courage, en tout cas !

ESI 2012-2015
Bonjour,
est-ce que quelqu'un a les dates des concours de basse Normandie, notamment Granville ?
est-ce que quelqu'un a les dates des concours de basse Normandie, notamment Granville ?
ESI 12/15 au CHU de RENNES
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
- Guyanaise31
- VIP
Concours granville EPREUVES ECRITES D'ADMISSIBILITENolwenn44 a écrit :Bonjour,
le 21 mars 2012 de 8 h à 13 h, tu trouveras toutes les informations ici
Pour les autres dates de basse normandie ici
Dernière modification par Guyanaise31 le 27 oct. 2011 12:26, modifié 1 fois.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥