les mots qui fachent sur votre métier

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: les mots qui fachent sur votre métier

Message par augusta »

DomLouis a écrit :Tiens une expression qui à l'air d'être courrant mais qui à chaque fois me fait bondir.
Quand je dis que je suis ide et qu'on me repond "il en faut".
Peut être que c'est une erreur de ma part mais je trouve ça très condescendant de la part de la personne.
Tu ne dois pas te tromper puisque je trouve aussi cette remarque très condescendante..."il en faut"....ça veut dire "c'est pas terrible comme job" ou "c'est pas très intéressant....mais il en faut" :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Répondre : "Alors oui il en faut des IDE, par contre, des crétins comme toi, on s'en passerait."
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Hoya-hoya
Adepte
Adepte

Message par Hoya-hoya »

Eydis a écrit :Répondre : "Alors oui il en faut des IDE, par contre, des crétins comme toi, on s'en passerait."
:clap:
Tout sang est coupable jusqu'a ce qu'il fasse preuve de son innocence !
copa
Forcené
Forcené

Message par copa »

Au tel, de mon service interentreprise de santé au travail , j'avais décroché le tel du secrétariat qui sonnait en l'absence de la secrétaire, et mon interlocuteur ne la reconnaissant pas à la voix, me demande à qui il à affaire. Je réponds "je suis infirmière", il me répond : "ha bon, vous faites des piqures à la médecine du travail ? "

J'ai eu du mal à garder mon calme, d'ailleurs je crois que je ne l'ai pas gardé : :oops: :oops: :oops:
Infirmière en Santé au Travail
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

Je travaille de nuit en réanimation néonatale et pédiatrique.....
Autant dire que les stéréotypes vont de bon train :roll: , voilà ce que jusqu'alors j'ai pu entendre et qui m'a éxédée au plus haut point :mal: :

:fleche: Ah beh de nuit, ça va t'as trouvé le bon plan, c'est pépère, limite on te paye à dormir (mais bien sûr...quand je débauche avec 2h de retard sans avoir ni bu ni manger ni pause pipi :pleure: ....je devais dormir c'est ça!)

:fleche: Rrrrhhhooooo, comment ça doit être bien, tu dois passer ton temps à pouponner les bébés.... (oui on passe parfois même toute notre nuit auprès du même enfant instable sans voir les autres ....et on fait des massages.....mais euh cardiaque parfois..., alors oui on pouponne d'une certaine façon :roll: )

:fleche: Et le sempiternel : "infirmière, de quoi vous plaiogniez-vous, vous êtes toujours en repos (ce qui n'est pas faux certes....) mais qui cependant fait très mal à entendre quand c'est votre propre soeur qui vous dit ça :? :( alors qu'elel n'a aucune notion des responsabilités que j'ai derrière et des moments difficiles que mlaheureusementy parfois je ramène chez moi)
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

lunedargent a écrit : :fleche: Et le sempiternel : "infirmière, de quoi vous plaiogniez-vous, vous êtes toujours en repos (ce qui n'est pas faux certes....) mais qui cependant fait très mal à entendre quand c'est votre propre soeur qui vous dit ça :? :( alors qu'elel n'a aucune notion des responsabilités que j'ai derrière et des moments difficiles que mlaheureusementy parfois je ramène chez moi)
ça, ça me fait bien rire ! Elle bosse les WE et les jours fériés ta soeur ? Elle fait des nuits ?
Déjà que c'est la galère de se faire payer ses heures sup' ou de les rattrapper, heureusement qu'il y a des repos :?
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
lunedargent
Accro
Accro

lysou38 a écrit :
lunedargent a écrit : :fleche: Et le sempiternel : "infirmière, de quoi vous plaiogniez-vous, vous êtes toujours en repos (ce qui n'est pas faux certes....) mais qui cependant fait très mal à entendre quand c'est votre propre soeur qui vous dit ça :? :( alors qu'elel n'a aucune notion des responsabilités que j'ai derrière et des moments difficiles que mlaheureusementy parfois je ramène chez moi)
ça, ça me fait bien rire ! Elle bosse les WE et les jours fériés ta soeur ? Elle fait des nuits ?
Déjà que c'est la galère de se faire payer ses heures sup' ou de les rattrapper, heureusement qu'il y a des repos :?

Le pire, c'est que d'autres me diraient cela, là je ne répondrais p-ê pas.......mais elle, elle ne fait pas de w-e, pas de jours fériés et fait des horaires de 9h-17h30..

Les heures supp, dans certaisn services c'est galère.....mais je n'ai pas à me plaindre quant à moi car dans mon service nous en avons tellement une tripotée que pour éviter d'embaucher ils préfèrent remettre nos compteurs à 0 tous les ans en nous les payant (ça c'est bon en gros j'ai 2 salaires sur 1 mois!!!! Mais par-contre nous sommes p-ê toujours en repos que si l'on arrive à poser nos jours....(pour ma part année 2011 = 3 CA de poser et 1rtt... :roll: )
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Message par crevettemauve »

hier j'arrive au dans une famille pour faire des pansements à une ado ; sa maman me dit que sa soeur aussi est IDE libérale, qu'avant elle bossait dans le secteur rural voisin au mien mais qu'elle a changé de région car, par ici, elle ne faisait pas de vrai travail d'infirmière !!! Ben oui en rural, beaucoup de personnes agées, beaucoup donc de nursing, mais pas que ça non plus.... et puis, c'est pas du vrai boulot d'IDE ça ? J'ai bossé 18 ans en réa, et je n'ai pas l'impression de faire du faux travail d'IDE depuis que je suis en libérale..... pffffffffffff
Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
lunedargent
Accro
Accro

crevettemauve a écrit :hier j'arrive au dans une famille pour faire des pansements à une ado ; sa maman me dit que sa soeur aussi est IDE libérale, qu'avant elle bossait dans le secteur rural voisin au mien mais qu'elle a changé de région car, par ici, elle ne faisait pas de vrai travail d'infirmière !!! Ben oui en rural, beaucoup de personnes agées, beaucoup donc de nursing, mais pas que ça non plus.... et puis, c'est pas du vrai boulot d'IDE ça ? J'ai bossé 18 ans en réa, et je n'ai pas l'impression de faire du faux travail d'IDE depuis que je suis en libérale..... pffffffffffff
Non mais c'est grave :roll: !!!!
Cela dit ça me fait doucement rire :D car tu dis avoir fait 18ans de réa e je reste persuadée que si tu dis ça à cetet charmante dame pour elle attention "réa" ça c'est du taf d'IDE!!!!! Car le mot "réa" fait beaucoup plus technique, ce qui n'est en effet pas faux, mais toutes les personnes professionnelles ou non n'ayant pas d'expérience de la "réa" ne s'imaginent pas que justement là-bas y a de la technique, de l'urgence, du stress, mais aussi énormement de nursing qu el'on ne retrouve pas dans beaucoup de service.
Mais euh...c'est vrai que de dire ça.....le mythe de l'ide qui pique perd toute sa valeur :choque: .......rrrrrrhhhhhhhooooo ça 'énerve!!!! Mais ça m'énerve :mal: :mal: :mal: :mal: !!!!
Le nursing, c'est peut-être les meilleurs moments pour créer une "vraie relation" avec le patient :P !!!!
lud0
Habitué
Habitué

Message par lud0 »

C'est pas grave, ça fait partie des représentations que l'on a sur le métier.
Alors si on parle d'éducation bonjour les dégats...
Voilà un bon sujet de TFE. 8)
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

les remarques péjoratives sur le fait d'être fonctionnaire...
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
sabrinac
Fidèle
Fidèle

Message par sabrinac »

"Les infirmiè(e)s sont les bras du médecin"...no comment.
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
Répondre