Préparation aux concours sur Paris & Ile de France

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

misslu

prépa cours du soir

Message par misslu »

bonsoir,

pardon si la question a déjà était poser mais j'aurais voulu savoir s'il y avait des prépas infirmier en cours du soir sur paris et/ou sa région

merci à vous
Lohstone
Habitué
Habitué

Re: Préparation aux concours sur Paris & Ile de France

Message par Lohstone »

Coucou
Moi aussi j'aimerai savoir s il est possible de faire la prépa en cours du soir en région parisienne, ce qui permettrait de travailler plus longtemps et donc économiser un peu plus pour ces 3 années de vache maigre à venir , lol.
Donc si qq'1 en connais à part poly prépas je suis preneur.
Salut!!!
Maman d'une petite chipie de 3 ans
ESI 2011-2014 Robert Ballanger
mehis75
Insatiable
Insatiable

PREPA IESTL

Message par mehis75 »

Connaissez-vous la prépa iestl ? je me suis inscrite pour la session de septembre et parait il qu'il ya beaucoup de réussite! si quelqu'un connait j'attends votre témoignage :clin: merci
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
mehis75
Insatiable
Insatiable

PREPA IESTL

Message par mehis75 »

personne ne connait?? :roll:
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
AMandine3250

Message par AMandine3250 »

coucou je suis aussi inscrite à cette prépa pour septembre 2011, il parait que c'est une très bonne prépa !
MIKE93

ARNAQUE concernant la formation de POLY PREPA PARIS

Message par MIKE93 »

Si vous souhaitez faire une prépa. pour vous aidez à passer les épreuves du concours Infirmier, soyez vigilants sur le contenu de la formation.
Pour votre information l'organisme se nommant POLY PREPA (locaux dans le 17eme) n'est pas un organisme sérieux. Ne vous laissez pas séduire par leur site qui ne correspond pas à l'image qu'il véhicule sur place.
Les raisons sont les suivantes: Aucune méthodologie n'est proposée lors de la formation pour appréhender les exercices. Les cours "sanitaires et sociales" correspondent aux fiches que l'on trouve dans les livres IFSI préparant au concours, les élèves sont entassés dans une salles de classe, les concours blancs laissent à désirer, nous sommes seuls dans la classe, les imprimés des concours blancs sont de trés mauvaises qualités, à croire qu'il manque de papier.
Le site propose un stage intensif de deux semaines de 3 jours par semaine (22 heures/semaines), mais çà n'empêche pas un prof d'arriver avec une demi de retard sans explication, ou bien un prof qui se rend dans notre salle de classe sachant que ce dernier ne figurait pas dans notre planning (changement de derniere minute non communiqué).
Les profs ne se consultent pas pour qu'une cohérence des cours soit existance.
La prépa coûte 600 Euros. Les personnes que encadrent cet organisme ne sont pas PEDAGOGUES MAIS FINANCIERS.....UNE BELLE ARNAQUE....Soyez vigilants....
MICKAEL
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: ARNAQUE concernant la formation de POLY PREPA PARIS

Message par rubis226 »

:? :? :? :?
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
sasou94

Prépa au concours d'infirmier

Message par sasou94 »

Bonjour tt le monde ,

j'ai 17 ans je suis en terminal bac pro secrétariat, je compte bientot passer le concours , mais j'aimerai savoir si il ai possible de faire une prépa dans mon cas si se n'ai pas trop dure et quel est le meilleur endoit pour etre bien préparé ?
Dernière modification par sasou94 le 05 oct. 2011 10:33, modifié 1 fois.
Siaana
VIP
VIP

Re: Prépa au concours d'infirmier

Message par Siaana »

Bonjour

J'imagine que tu parles d'une prépa dans le Val de Marne ? C'est difficile de trouver une prépa que tu peux suivre en parallèle de tes cours de terminale, mais renseigne-toi auprès de ton lycée (conseiller d’orientation...) et dans Concours Ile de France par exemple (ou dans le sujet du concours de ta ville du forum Près de chez vous) :)
Promo 2009-2012
sasou94

Re: Prépa au concours d'infiermier

Message par sasou94 »

En faite non c'est plutot pour PARIS .
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Promo 2009-2012
carolineme

Prépa concours

Message par carolineme »

Bonjour a tous et a toutes,

Je suis actuellement en Terminale ES, et je voudrai me présenter aux concours d’infirmière en ile de France.

J'aimerai savoir tout d'abord si vous pouvez me fournir une liste d'école préparant aux concours a Paris ou alentour, au cas ou je le rate...

De plus, j'aimerai savoir quand est ce que les inscriptions aux concours ont lieux?

Merci beaucoup a tous d'avance. :D

m.sonia

Re: Prépa concours

Message par m.sonia »

Bonsoir,
concernant les préparations aux concours je connais Diderot et Supsanté,qui se trouve tout deux sur Paris. Tu peux aller voir sur leurs sites, demande de la documentation gratuite, ils t'enverront plus amples informations qui t'aideront à répondre à tes questions ainsi que les tarifs. Pour ma part, j'ai effectué une préparation au concours à Supsanté, moi qui est des difficultés en maths j'ai été déçu, pas beaucoup d'heure de maths et surtout plus de tests psychotechniques que de maths en eux mêmes. Après niveau culture générale j'avoue que c'est top!
Les prochains concours ont lieu au printemps prochain, je pense que les inscriptions ne sont pas encore ouvertes. J'espère t'avoir aidé quelque peu.
Talenga

Classe preparatoire au concours d'infirmer

Message par Talenga »

Bonjour,
je souhaite passer le concours d'infirmier mais avant ca je voudrai faire une class prepa je m'adresse a vous pour savoir si vous connaissez des noms d'école sur paris qui propose des classe prepa d'un bon niveau merci a tous !
Ambassade

Une solution

Message par Ambassade »

Bonjour,

çà fait 3 fois que je passe le concours IDE et je l'échou à chaque fois à cause des test psychotechnique.

Je m'entraîne beaucoup avec les livres mais je pense qu'il me faut quelqu'un à mes côté pour m'expliquer ou peut être avoir le bon livre.

Existe t-il une prépas pas chers sur Paris.
Répondre