Les relèves interminables

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

migraine
Accro
Accro

Re: Les relèves interminables

Message par migraine »

cécé17 a écrit :heu, j'ai aussi écrit ça:
cécé17 a écrit :heureusement d'autres encore qui sont sérieux et respectueux , .
arrêtez de citer une petite partie de mon message pour vous en prendre à lovely971, enfin en même temps ça confirme ce que je dis dans mon post (en entier :D )
ce n'est pas votre message qui est cité, mais celui de lovely, qui a elle-même cité cette partie de votre message pour justifier sa réponse
rien à voir avec vous :clin:
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

merci de recentrer de suite sur le sujet, pour flooder vous avez un post sur la libre tribune, pour régler vos comptes vous avez les mp

1 seul et unique avertissement, avant suppression des messages
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
maxpuissant
Adepte
Adepte

Message par maxpuissant »

perlimpinpin a écrit :
nanie16 a écrit :Elle est pas mal, celle là, tiens !
Les IDEs de nuit, qui ne savent rien faire !
En 4 ans de nuit, je n'ais pas l'impression de ne rien faire de mes nuits !
Et pour ce qui est des anectotes : qd j'arrive à 20h45, et qu'on me dit que Mr intel est revenu du bloc à 11h30, op sous rachi (!), mais qu'il a toujours "pas pissé" , et que ca n'inquiete personne, faut pas me dire que j'ais en face de moi des IDE consciencieuses ....
Alors des petites histoires comme ca, j'en ais pleins !
Y compris les 3 dossiers des entrées faites à 19h00, qui sont laissé sur le bureau sans avoir été fait "j'ais pas eu le temps !", mais la fois où moi, j'en ais laissé un, j'ais eu droit à la gueule de 3 pieds de long ....

Bref, Prosper, allez faire quelques nuits, et on en reparlera .... !
Bonjour
Essayez donc pendant vos nuits de réviser le présent de l'indicatif du verbe avoir :wouahh: :wouahh: :oops: :oops: honte à la profession !!Ne me dites pas que vous êtes du poitou-charentes ,je me cache dans un petit trou :!: :!:

PS : sans compter les autres fautes :!: :!:Des profs de français dans les ifsi SVP.....

Sinon, j'ai toujours mon :fouet: quand je fais les transmissions et elles ne dépassent jamais le temps prévu :yes: .Parfois même , il y a le coup de boule l'uppercut et le :grab: car je veux partir à l'heure :!: :!: :pitie: :pitie:

+1

l'erreur est humaine mais persévérer dans l'erreur ( ou la faute d'orthographe ) est diabolique.
cela dit, tout le monde s'en fout, même certains toubibs font une faute à chaque phrase ( et çà, c'est quand on arrive à les lire ) et les accords, les pluriels, les infinitifs ou le participe passé deviennent une vue de l'esprit.
sans se prendre pour Jean Jacques Rousseau, et en admettant qu'un oubli ou une faute de frappe est toujours possible, ne pas truffer ses écrits de bourdes et une simple marque de respect pour celui ou celle qui va les lire.
je sais, c'est un challenge qui va être hard à atteindre surtout quand on est overbooké , j'en suis aware...c'est un cauchemar, je vais me réveiller...
Thierry84...dans une autre vie.
cécé17
Fidèle
Fidèle

Message par cécé17 »

Mimine a écrit :merci de recentrer de suite sur le sujet, pour flooder vous avez un post sur la libre tribune, pour régler vos comptes vous avez les mp

1 seul et unique avertissement, avant suppression des messages
mais faites donc, le forum est truffé de messages agressifs ou hors sujets qui polluent le forum, on se sent agressé par certains dès qu'on écrit quelque chose, vraiment avant c'était un plaisir d'échanger son point de vue, maintenant il faut chercher les posts intéressants et peser ses mots à chaque fois qu'on écrit (non pas à cause des modos, mais bien de certains forumeurs qui se croient tout permis et dont certains posts mériteraient effectivement d'être supprimé)
je continue à lire de temps en temps les posts parce qu'entre tout ça on arrive à trouver des infos intéressantes, mais le forum n'est plus ce qu'il était.
en route vers de nouveaux horizons....
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

cécé17 a écrit : mais le forum n'est plus ce qu'il était.
Le forum a évolué comme notre société où tout se règle de plus en plus par l'agressivité voire l'insulte.

Le forum est un juste reflet de notre vie dans le monde du travail.

Plus personne n'écoute, et tout le monde cherche à imposer ses idées sans se donner la peine d'argumenter, de comprendre voire de saisir la pensée de l'autre.

Je prend un exemple issu de ce post :
Prosper a écrit : En 15mn c'est torché, car de toute maniere, les IDEs de nuit sont incapables de faire les trans le matin à la contre equipe (en faite, ils sont incapables de faire les soins autres que le minimum syndical). Pour l'avoir testé, c'est assez impressionnant.
= Généralisation des dysfonctionnements d'une voire deux personnes à une catégorie entière (les IDE de nuit) soit plusieurs dizaines de milliers de personnes, par simple manque de précision et d'analyse.

La reponse ne se fait pas attendre :
seringuelectrique a écrit :toi t'as deux problèmes : un avec tes collègues de nuit (tu devrais faire des nuits tu serais sûrement le meilleur) et l'autre avec les syndicats ... :lol:
= Envenimement parfaitement inutile de la situation, qui n'apporte rien au sujet. Le conseil sur les nuits est inopportun.

"Moi Je...Moi Je..." :roll: :roll: :roll:

Quand on veut changer quelquechose, la première chose qu'il faut changer c'est soi-même. Cela s'appelle la remise en question.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
copa
Forcené
Forcené

Message par copa »

maxpuissant a écrit :
perlimpinpin a écrit :
nanie16 a écrit :+1

même certains toubibs font une faute à chaque phrase

Ha bon, apprendre la médecine devrait rendre meilleur que les autres ?
Je n'en peux plus du piédestal sur lequel on met les médecins : un médecin c'est juste quelqu'un qui a apris la médecine, c'est tout !, un mécanicien c'est quelqu'un qui a appris la mécanique, un pilote d'avion c'est quelqu'un qui a appris à piloter un avion, un philosophe (qui, même s'il a un doctorat, ne sera pas appellé docteur) quelqu'un qui a appris la philosophie, un infirmier quelqu'un qui a appris les soins infirmiers.

Excusez-moi mais j'en peux plus !!
Infirmière en Santé au Travail
maxpuissant
Adepte
Adepte

copa a écrit :
Ha bon, apprendre la médecine devrait rendre meilleur que les autres ?
Je n'en peux plus du piédestal sur lequel on met les médecins : un médecin c'est juste quelqu'un qui a apris la médecine, c'est tout !, un mécanicien c'est quelqu'un qui a appris la mécanique, un pilote d'avion c'est quelqu'un qui a appris à piloter un avion, un philosophe (qui, même s'il a un doctorat, ne sera pas appellé docteur) quelqu'un qui a appris la philosophie, un infirmier quelqu'un qui a appris les soins infirmiers.

Excusez-moi mais j'en peux plus !!
excusez moi, mais à bac+10 (au moins ) on est censé savoir écrire. il s'agit de fondamentaux que l'on doit posséder à l'entrée en sixième. et dire qu'il y en a qui se font mousser avec leur pseudo licence...moi aussi, je n'en peux plus...de rire.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Max :lol: :clap:
marie-pierre
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Mimine a écrit : j'adore particulièrement ce genre de discours débile qui fait d'un cas spécifique, une généralité....je suis sure que l'ensemble des personnes travaillant de nuit appréciera
Le personnel de nuit que je suis apprécie !!! :lol:

Ben moi, j'en ai marre des gens de jour qui bouffent tous les chocolats laissés par les patients :mal: Moi je dis que les gens de jour, faudrait les supprimer :evil:

Concernant les trans, n'ayant pas de temps de trans (la relève arrive au moment de notre heure de départ, et inversement), c'est vite torché, l'ultra essentiel est dit (moi je fais une bafouille écrite) et ciao à la revoyure !
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Jo_bis a écrit := Généralisation des dysfonctionnements d'une voire deux personnes à une catégorie entière (les IDE de nuit) soit plusieurs dizaines de milliers de personnes, par simple manque de précision et d'analyse.
Ou une non relecture de mon post, associé à une erreur de frappe.
J'ai d'ailleurs fait mon mea culpa /o\
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Kalinox
Accro
Accro

Message par Kalinox »

patin couffin a écrit : Ben moi, j'en ai marre des gens de jour qui bouffent tous les chocolats laissés par les patients :mal: Moi je dis que les gens de jour, faudrait les supprimer :evil:
+ 1 :lol:
T'as oublié de citer les stylos et autres gadgets apportés par les labos, qu'on ne voit jamais hormis dans les poches de nos collègues de jour lol :clin:
IPDE aux urgences pédiatriques
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Kalinox a écrit :T'as oublié de citer les stylos et autres gadgets apportés par les labos, qu'on ne voit jamais hormis dans les poches de nos collègues de jour lol :clin:
Quelle chance , nos labos ne nous donnent plus jamais rien ici, même en fin d' année . :malefiq:
marie-pierre
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Il est de toute façon interdit par le code de déontologie de les accepter !
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Kalinox a écrit :
patin couffin a écrit : Ben moi, j'en ai marre des gens de jour qui bouffent tous les chocolats laissés par les patients :mal: Moi je dis que les gens de jour, faudrait les supprimer :evil:
+ 1 :lol:
T'as oublié de citer les stylos et autres gadgets apportés par les labos, qu'on ne voit jamais hormis dans les poches de nos collègues de jour lol :clin:
Pour revenir au sujet, lors de la visite d'un labo ou autre "pot de départ", c'est fou comme on arrive à faire une relève en 1/4h pour se dégager du temps afin d'avoir un stylo ou un verre de jus de fruit.....
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
maxpuissant
Adepte
Adepte

les visites de labo que j'appelle " réunions tupperware " :D

par principe, je n'y assiste jamais, je passe parfois pour un extra terrestre.
Répondre