Les relèves interminables
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Les relèves interminables
ce n'est pas votre message qui est cité, mais celui de lovely, qui a elle-même cité cette partie de votre message pour justifier sa réponsecécé17 a écrit :heu, j'ai aussi écrit ça:
arrêtez de citer une petite partie de mon message pour vous en prendre à lovely971, enfin en même temps ça confirme ce que je dis dans mon post (en entiercécé17 a écrit :heureusement d'autres encore qui sont sérieux et respectueux , .)
rien à voir avec vous

merci de recentrer de suite sur le sujet, pour flooder vous avez un post sur la libre tribune, pour régler vos comptes vous avez les mp
1 seul et unique avertissement, avant suppression des messages
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- maxpuissant
- Adepte
perlimpinpin a écrit :Bonjournanie16 a écrit :Elle est pas mal, celle là, tiens !
Les IDEs de nuit, qui ne savent rien faire !
En 4 ans de nuit, je n'ais pas l'impression de ne rien faire de mes nuits !
Et pour ce qui est des anectotes : qd j'arrive à 20h45, et qu'on me dit que Mr intel est revenu du bloc à 11h30, op sous rachi (!), mais qu'il a toujours "pas pissé" , et que ca n'inquiete personne, faut pas me dire que j'ais en face de moi des IDE consciencieuses ....
Alors des petites histoires comme ca, j'en ais pleins !
Y compris les 3 dossiers des entrées faites à 19h00, qui sont laissé sur le bureau sans avoir été fait "j'ais pas eu le temps !", mais la fois où moi, j'en ais laissé un, j'ais eu droit à la gueule de 3 pieds de long ....
Bref, Prosper, allez faire quelques nuits, et on en reparlera .... !
Essayez donc pendant vos nuits de réviser le présent de l'indicatif du verbe avoir![]()
![]()
![]()
honte à la profession !!Ne me dites pas que vous êtes du poitou-charentes ,je me cache dans un petit trou
![]()
![]()
PS : sans compter les autres fautes:!:Des profs de français dans les ifsi SVP.....
Sinon, j'ai toujours monquand je fais les transmissions et elles ne dépassent jamais le temps prévu
.Parfois même , il y a le coup de boule l'uppercut et le
car je veux partir à l'heure
![]()
![]()
![]()
+1
l'erreur est humaine mais persévérer dans l'erreur ( ou la faute d'orthographe ) est diabolique.
cela dit, tout le monde s'en fout, même certains toubibs font une faute à chaque phrase ( et çà, c'est quand on arrive à les lire ) et les accords, les pluriels, les infinitifs ou le participe passé deviennent une vue de l'esprit.
sans se prendre pour Jean Jacques Rousseau, et en admettant qu'un oubli ou une faute de frappe est toujours possible, ne pas truffer ses écrits de bourdes et une simple marque de respect pour celui ou celle qui va les lire.
je sais, c'est un challenge qui va être hard à atteindre surtout quand on est overbooké , j'en suis aware...c'est un cauchemar, je vais me réveiller...
Thierry84...dans une autre vie.
mais faites donc, le forum est truffé de messages agressifs ou hors sujets qui polluent le forum, on se sent agressé par certains dès qu'on écrit quelque chose, vraiment avant c'était un plaisir d'échanger son point de vue, maintenant il faut chercher les posts intéressants et peser ses mots à chaque fois qu'on écrit (non pas à cause des modos, mais bien de certains forumeurs qui se croient tout permis et dont certains posts mériteraient effectivement d'être supprimé)Mimine a écrit :merci de recentrer de suite sur le sujet, pour flooder vous avez un post sur la libre tribune, pour régler vos comptes vous avez les mp
je continue à lire de temps en temps les posts parce qu'entre tout ça on arrive à trouver des infos intéressantes, mais le forum n'est plus ce qu'il était.
en route vers de nouveaux horizons....
Le forum a évolué comme notre société où tout se règle de plus en plus par l'agressivité voire l'insulte.cécé17 a écrit : mais le forum n'est plus ce qu'il était.
Le forum est un juste reflet de notre vie dans le monde du travail.
Plus personne n'écoute, et tout le monde cherche à imposer ses idées sans se donner la peine d'argumenter, de comprendre voire de saisir la pensée de l'autre.
Je prend un exemple issu de ce post :
= Généralisation des dysfonctionnements d'une voire deux personnes à une catégorie entière (les IDE de nuit) soit plusieurs dizaines de milliers de personnes, par simple manque de précision et d'analyse.Prosper a écrit : En 15mn c'est torché, car de toute maniere, les IDEs de nuit sont incapables de faire les trans le matin à la contre equipe (en faite, ils sont incapables de faire les soins autres que le minimum syndical). Pour l'avoir testé, c'est assez impressionnant.
La reponse ne se fait pas attendre :
= Envenimement parfaitement inutile de la situation, qui n'apporte rien au sujet. Le conseil sur les nuits est inopportun.seringuelectrique a écrit :toi t'as deux problèmes : un avec tes collègues de nuit (tu devrais faire des nuits tu serais sûrement le meilleur) et l'autre avec les syndicats ...
"Moi Je...Moi Je..."

Quand on veut changer quelquechose, la première chose qu'il faut changer c'est soi-même. Cela s'appelle la remise en question.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
maxpuissant a écrit :perlimpinpin a écrit :nanie16 a écrit :+1
même certains toubibs font une faute à chaque phrase
Ha bon, apprendre la médecine devrait rendre meilleur que les autres ?
Je n'en peux plus du piédestal sur lequel on met les médecins : un médecin c'est juste quelqu'un qui a apris la médecine, c'est tout !, un mécanicien c'est quelqu'un qui a appris la mécanique, un pilote d'avion c'est quelqu'un qui a appris à piloter un avion, un philosophe (qui, même s'il a un doctorat, ne sera pas appellé docteur) quelqu'un qui a appris la philosophie, un infirmier quelqu'un qui a appris les soins infirmiers.
Excusez-moi mais j'en peux plus !!
Infirmière en Santé au Travail
- maxpuissant
- Adepte
excusez moi, mais à bac+10 (au moins ) on est censé savoir écrire. il s'agit de fondamentaux que l'on doit posséder à l'entrée en sixième. et dire qu'il y en a qui se font mousser avec leur pseudo licence...moi aussi, je n'en peux plus...de rire.copa a écrit :
Ha bon, apprendre la médecine devrait rendre meilleur que les autres ?
Je n'en peux plus du piédestal sur lequel on met les médecins : un médecin c'est juste quelqu'un qui a apris la médecine, c'est tout !, un mécanicien c'est quelqu'un qui a appris la mécanique, un pilote d'avion c'est quelqu'un qui a appris à piloter un avion, un philosophe (qui, même s'il a un doctorat, ne sera pas appellé docteur) quelqu'un qui a appris la philosophie, un infirmier quelqu'un qui a appris les soins infirmiers.
Excusez-moi mais j'en peux plus !!
- haricot vert
- Gold VIP
- patin couffin
- VIP
Le personnel de nuit que je suis apprécie !!!Mimine a écrit : j'adore particulièrement ce genre de discours débile qui fait d'un cas spécifique, une généralité....je suis sure que l'ensemble des personnes travaillant de nuit appréciera

Ben moi, j'en ai marre des gens de jour qui bouffent tous les chocolats laissés par les patients

Concernant les trans, n'ayant pas de temps de trans (la relève arrive au moment de notre heure de départ, et inversement), c'est vite torché, l'ultra essentiel est dit (moi je fais une bafouille écrite) et ciao à la revoyure !
Ou une non relecture de mon post, associé à une erreur de frappe.Jo_bis a écrit := Généralisation des dysfonctionnements d'une voire deux personnes à une catégorie entière (les IDE de nuit) soit plusieurs dizaines de milliers de personnes, par simple manque de précision et d'analyse.
J'ai d'ailleurs fait mon mea culpa /o\
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
+ 1patin couffin a écrit : Ben moi, j'en ai marre des gens de jour qui bouffent tous les chocolats laissés par les patientsMoi je dis que les gens de jour, faudrait les supprimer
![]()

T'as oublié de citer les stylos et autres gadgets apportés par les labos, qu'on ne voit jamais hormis dans les poches de nos collègues de jour lol

IPDE aux urgences pédiatriques
- haricot vert
- Gold VIP
Quelle chance , nos labos ne nous donnent plus jamais rien ici, même en fin d' année .Kalinox a écrit :T'as oublié de citer les stylos et autres gadgets apportés par les labos, qu'on ne voit jamais hormis dans les poches de nos collègues de jour lol

marie-pierre
Il est de toute façon interdit par le code de déontologie de les accepter !
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Pour revenir au sujet, lors de la visite d'un labo ou autre "pot de départ", c'est fou comme on arrive à faire une relève en 1/4h pour se dégager du temps afin d'avoir un stylo ou un verre de jus de fruit.....Kalinox a écrit :+ 1patin couffin a écrit : Ben moi, j'en ai marre des gens de jour qui bouffent tous les chocolats laissés par les patientsMoi je dis que les gens de jour, faudrait les supprimer
![]()
![]()
T'as oublié de citer les stylos et autres gadgets apportés par les labos, qu'on ne voit jamais hormis dans les poches de nos collègues de jour lol
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
- maxpuissant
- Adepte
les visites de labo que j'appelle " réunions tupperware "
par principe, je n'y assiste jamais, je passe parfois pour un extra terrestre.

par principe, je n'y assiste jamais, je passe parfois pour un extra terrestre.