"Dans les couloirs d'un hôpital, la tentation du FN"
Modérateur : Modérateurs
Re: "Dans les couloirs d'un hôpital, la tentation du FN"
J'ai longtemps pensé, et je le pense encore que dans l'histoire, ceux qui avaient assez d'ambition/de malignité/d'inventivité/d’imagination/rayez la/les mention(s) inutile(s) sont toujours parvenus à exploiter à un moment "T" la nature humaine -et pas forcement ce qu'elle a de meilleure - pour parvenir à leurs fins.
Que ce soit une religion monothéiste comme le christianisme, qui a poussé en premiers lieux sur le terreau des pauvres, des humbles, des miséreux en leur injectant de l'Espoir entre autre.
Que ce soit l’Allemagne funeste de Hitler où en détournant à son avantage la situation sociale et économique de l’Allemagne d'après la 1ere guerre, il a rallié sous sa bannière et ses idées la populace en tapant dans les désirs primaires de la société de son époque et en modelant ce terreau plein de rancunes, de désespoir, de désirs impossibles. C'est comme ça qu'en accusant les communistes, les juifs qu'il a justifié les problèmes du pays et même la défaite de 18. La suite hélas on la connaît..
Que ce soit en France récemment, où en montrant à foison des images de violence, d'insécurité on fabrique un climat que certains ne se privent pas de rallier à leurs programmes.
Alors je me dis simplement, qu'au jour d'aujourd'hui, au vu de la situation sociale et économique et du bilan des dernières années de gouvernement il y a un "potentiel exploitable" de cette rogne, de ce ras le bol et du manque de confiance en général de la population qui se traduit par des taux d'abstention de plus en plus importants aux élections. Si on prend le chômage, qu'on le mélange à un peu d'insécurité par ci par là, qu'on prend en compte le côté spontané des français à râler et gueuler, et tout un tas de problèmes à la fois d'actualité et de société, et bien je ne suis guère étonné que des gens soient tentés de se rallier à la fille Le pen. Quand on stigmatise des problèmes quotidien et qu'on arrive à les rallier à sa "cause" sur un terrain qui est prompt à s'engager dès qu'on lui fait des promesses, forcément..
Ça a toujours été le fond de commerce du FN au final.. entre autre..
Que ce soit une religion monothéiste comme le christianisme, qui a poussé en premiers lieux sur le terreau des pauvres, des humbles, des miséreux en leur injectant de l'Espoir entre autre.
Que ce soit l’Allemagne funeste de Hitler où en détournant à son avantage la situation sociale et économique de l’Allemagne d'après la 1ere guerre, il a rallié sous sa bannière et ses idées la populace en tapant dans les désirs primaires de la société de son époque et en modelant ce terreau plein de rancunes, de désespoir, de désirs impossibles. C'est comme ça qu'en accusant les communistes, les juifs qu'il a justifié les problèmes du pays et même la défaite de 18. La suite hélas on la connaît..
Que ce soit en France récemment, où en montrant à foison des images de violence, d'insécurité on fabrique un climat que certains ne se privent pas de rallier à leurs programmes.
Alors je me dis simplement, qu'au jour d'aujourd'hui, au vu de la situation sociale et économique et du bilan des dernières années de gouvernement il y a un "potentiel exploitable" de cette rogne, de ce ras le bol et du manque de confiance en général de la population qui se traduit par des taux d'abstention de plus en plus importants aux élections. Si on prend le chômage, qu'on le mélange à un peu d'insécurité par ci par là, qu'on prend en compte le côté spontané des français à râler et gueuler, et tout un tas de problèmes à la fois d'actualité et de société, et bien je ne suis guère étonné que des gens soient tentés de se rallier à la fille Le pen. Quand on stigmatise des problèmes quotidien et qu'on arrive à les rallier à sa "cause" sur un terrain qui est prompt à s'engager dès qu'on lui fait des promesses, forcément..
Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
- eikichi_onizuka
- Accro
Parce que ce n'est pas le fond de commerce des autres partisNours a écrit :

révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
- eikichi_onizuka
- Accro
Marine lepen a failli ne pas se présenter.Est ce que cela a changé quelque chose ,je ne sais pas vu que l'Ump tient le même discours pour l'instant.Eydis a écrit :
Le FN est un parti comme un autre, il n'est pas interdit, donc... ?
Entre temps,il n'y a eu aucun débat entre les candidats et je sens que le vote des français va être "un vote sanction " pour le FN comme cela est présenté dans les médias.
Il y a déjà eu des débats, ou tout du moins des "faux débats": des paroles et des actes où l'on a pu voir le niveau du discours du FN et de la candidate.
A côté de ça, elle n'a pas failli se présenter pour quelle raison Marine ?
Pour le vote sanction, pas au même point que dans le passé (du moins j'ose l’espérer) d'autant plus qu'elle a dû un peu se griller avec son histoire d'interdire l'IVG à 95% de la population qui pourrait y avoir recours.
Bref, j'y crois pas.

A côté de ça, elle n'a pas failli se présenter pour quelle raison Marine ?
Pour le vote sanction, pas au même point que dans le passé (du moins j'ose l’espérer) d'autant plus qu'elle a dû un peu se griller avec son histoire d'interdire l'IVG à 95% de la population qui pourrait y avoir recours.
Bref, j'y crois pas.
- eikichi_onizuka
- Accro
C'est un faux débat ça...Je parle entre tout les candidats et pas seulement les 2 "extrèmes".Indis a écrit :Il y a déjà eu des débats, ou tout du moins des "faux débats": des paroles et des actes où l'on a pu voir le niveau du discours du FN et de la candidate.![]()
Quand je vois des histoires que le praticien m'a raconté sur des femmes qu'ils viennent faire des IVG à répétition parce qu'elles ne veulent pas ou leur partenaire ne veut pas se protéger.Je ne trouve pas que cette idée soit fausse.Il faut être honnête.Indis a écrit :Pour le vote sanction, pas au même point que dans le passé (du moins j'ose l’espérer) d'autant plus qu'elle a dû un peu se griller avec son histoire d'interdire l'IVG à 95% de la population qui pourrait y avoir recours.
Bref, j'y crois pas.
De toute les façons ,il y a de moins en moins de praticiens femmes comme hommes confondus qui ne veulent plus faire d'IVG .Outre cette mesurette,les femmes ne pourront plus faire d'interruption de grossesse dans quelques années parce que les pros en ont ras la casquette.
Ouais enfin c'est toujours la même chose, c'est comme quand on parle des gens qui profitent du système pour ne pas travailler, ça existe, mais ça ne veut absolument pas dire que c'est représentatif !eikichi_onizuka a écrit : Quand je vois des histoires que le praticien m'a raconté sur des femmes qu'ils viennent faire des IVG à répétition parce qu'elles ne veulent pas ou leur partenaire ne veut pas se protéger.Je ne trouve pas que cette idée soit fausse.Il faut être honnête
Pour avoir connu des jeunes femmes dans mon entourage plus ou moins proche ayant eu recours à l'IVG, pour aucune ça n'a été une partie de plaisir ou un moyen de contraception comme un autre, juste une décision qui leur paraissait responsable vis-à-vis de leur situation de l'époque
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Oui, soyez honnete, dites nous exactement combien de femmes cela représente.eikichi_onizuka a écrit : Quand je vois des histoires que le praticien m'a raconté sur des femmes qu'ils viennent faire des IVG à répétition parce qu'elles ne veulent pas ou leur partenaire ne veut pas se protéger.Je ne trouve pas que cette idée soit fausse.Il faut être honnête.
Il n'y a plus assez de gynéco pour soigner la population en général, et l'acte n'a pas été suffisamment revalorisé à leur yeux.eikichi_onizuka a écrit : De toute les façons ,il y a de moins en moins de praticiens femmes comme hommes confondus qui ne veulent plus faire d'IVG .Outre cette mesurette,les femmes ne pourront plus faire d'interruption de grossesse dans quelques années parce que les pros en ont ras la casquette.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Pour faire quoi ?eikichi_onizuka a écrit : C'est un faux débat ça...Je parle entre tout les candidats et pas seulement les 2 "extrèmes".
Déjà que quand ils sont seuls, leur but n'est pas de parler de leur programme pour le vanter, mais de dire que celui du voisin est moins bon et pourri.
A 10 candidats, une heure d'émission ça fait 6 minutes par candidat... je n'en vois pas bien l'intérêt.
[EDIT]
Ah ben, que tes voeux soient exaucés:
un futur gros merdier....
[/EDIT]
Ha oui donc, votre praticien a fourni des chiffres officiels qui disent que "des femmes" (une majorité donc, il semblerait) viennent faire des IVG à répétition... intéressant.Quand je vois des histoires que le praticien m'a raconté sur des femmes qu'ils viennent faire des IVG à répétition parce qu'elles ne veulent pas ou leur partenaire ne veut pas se protéger.Je ne trouve pas que cette idée soit fausse.Il faut être honnête.
Il parle aussi lui, au delà de son ...dégoût semble t-il, de la manière dont ces "femmes qui viennent pour " vivent la chose?
J'irai pas jusqu'à dire qu'il n'y a personne qui vient pour une IVG parce que:
- elle a jamais eu d'éducation sur le sujet
- ses parents à son âge pensaient peut-être comme elle qu'un gosse sort par le fion (true story... )
Merci Mme SoleilDe toute les façons ,il y a de moins en moins de praticiens femmes comme hommes confondus qui ne veulent plus faire d'IVG .Outre cette mesurette,les femmes ne pourront plus faire d'interruption de grossesse dans quelques années parce que les pros en ont ras la casquette.

Des assertions.
Aucune source, rien que des "bruits de couloir" de type "y en a qui m'ont dit", bref, je rejoins Zianya, je vois pas en quoi les (quelques?) abus de certains et certaines devraient entraîner une "pénalité" pour les autres.
Hormis le côté divination, c'est vraiment une régression de 50 ans que de penser comme vous le faites:
- les IVG c'est des gens qui viennent parce qu'ils sont feignants ou irresponsables (ne veulent pas se protéger ...)
- légèrement sur la prétendue impossibilité future de recourir à l'IVG.
D'autant que pour le coup, la proposition de la candidate FN c'est pas seulement virer les IVG "de confort" (gerbant, une fois encore, son compagnon a été incapable de répéter face à une journaliste cette expression qu'ils ont piqué à un médecin puis détourné pour ne pas se la prendre dans les dents ensuite).
... qui se passe de commentaires.
On peut aussi s'attendre à une interdiction pure et simple. On peut rappeler [url=http://www.dailymotion.com/video/xde8bj_nicolas-bay-vs-le-pass-contraceptio_news?search_algo=1]cette superbe vidéo où un membre du bureau politique du FN (un type de 35 ans putain... ) nous sort cette magnifique citation en parlant du pass contraception: une avancée supplémentaire de la culture de mort directement prêt à l'emploi...

C'est un retour en arrière énorme... attention bientôt dans les grandes surfaces, vous voulez avorter mais n'avez ni le droit ni les moyens, le Front national vous propose un moyen simple, déjà utilisé par des centaines de femmes en France et ailleurs !

C'est vrai que c'est cool, les faiseurs d'anges and co, ça donne envie.
Petit article sur "le nombre d'IVG en hausse, faute de prévention".
Bref, on peut continuer des heures... mais, dire comme ça a été dit, que le FN est un parti comme les autres, on dira qu'avant que tombe le masque, peut-être oui.
Ha et: On peut aussi baiser comme on veut ouais ?
Tant que des parents, élus et autres continueront de penser qu'en donnant une contraception à une jeune fille c'est la "pousser au vice", on sera mal barrés de toutes façons... Et en effet, j'ai vraiment l'impression aussi qu'un vent d'idéalisation des jeunes filles mères est en poupe...Indis a écrit :Petit article sur "le nombre d'IVG en hausse, faute de prévention". [/b]
Au vu des attaques envers les plannings je crois que l'IVG en France a de l'avenir. Par ailleurs, l'éducation sexuelle au secondaire est parfois réduite à la portion congrue (parler de sexualité c'est faire l'apologie du sexe : et c'est sale ...).
- Barbie Turik
- Forcené
Ouais enfin bon. Je doute qu'une grande majorité de femmes viennent se faire avorter parce-qu'elles l'entendent comme un moyen de contraception... En revanche, là où je me pose des questions, ce sont les femmes qui viennent avorter pour la énième fois parce-qu'elles ne veulent (savent) pas se protéger.
Il faut que l'avortement reste l'exception. Je veux dire par là que chaque femme est en droit de garder ou non son enfant, mais il ne faut pas qu'elles viennent systématiquement se faire avorter par irresponsabilité. La contraception se fait en amont, et je pense qu'on met assez de moyens en place pour lutter contre les MST et les grossesses non souhaitées.
Sinon il reste toujours la sodomie.
Il faut que l'avortement reste l'exception. Je veux dire par là que chaque femme est en droit de garder ou non son enfant, mais il ne faut pas qu'elles viennent systématiquement se faire avorter par irresponsabilité. La contraception se fait en amont, et je pense qu'on met assez de moyens en place pour lutter contre les MST et les grossesses non souhaitées.
Sinon il reste toujours la sodomie.

" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
La preuve que non. Le nombre d'IVG ne baisse pas depuis près de trente ans.Barbie Turik a écrit : je pense qu'on met assez de moyens en place pour lutter contre les MST et les grossesses non souhaitées.
Même si l'idée est séduisante, il y a encore un risqueBarbie Turik a écrit : Sinon il reste toujours la sodomie.
- Barbie Turik
- Forcené
Peut-être parce-que les rapports sexuels se font chez les jeunes de plus en plus tôt ?loulic a écrit :La preuve que non. Le nombre d'IVG ne baisse pas depuis près de trente ans.

T'es complètement dégueulasseloulic a écrit :Même si l'idée est séduisante, il y a encore un risque

" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
Non, on est toujours à 17 ans et des cacahuètes depuis les années 80.Barbie Turik a écrit :Peut-être parce-que les rapports sexuels se font chez les jeunes de plus en plus tôt ?
Je savais que ça te plairaitBarbie Turik a écrit :T'es complètement dégueulasse

Je pense que pour certains parents comme je l'ai dit plus haut, ne pas parler de sexualité, c'est ne pas donner l'idée à ses enfants. J'exagère un peu, mais le fond est là, certains parents se disent : si je donne la pilule à ma fille, ne va-t-elle pas se sentir plus libre de coucher avec le premier venu ?
Et je pense qu'il y a autre chose : certains adultes tendent à penser qu'avec Internet, la tv, les jeunes sont déjà informés et qu'ils connaissent plein de choses sur la sexualité, les IST, la contraception tout ça, sauf qu'en réalité, je ne suis pas certaine du tout qu'ils soient mieux informés que les générations précédentes. Ils pensent peut-être savoir mais parfois j'entends de telles énormités... J'ai fait un partenariat au moment de l'IFSI avec le Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit, et bien on en entend de belles
Et je pense qu'il y a autre chose : certains adultes tendent à penser qu'avec Internet, la tv, les jeunes sont déjà informés et qu'ils connaissent plein de choses sur la sexualité, les IST, la contraception tout ça, sauf qu'en réalité, je ne suis pas certaine du tout qu'ils soient mieux informés que les générations précédentes. Ils pensent peut-être savoir mais parfois j'entends de telles énormités... J'ai fait un partenariat au moment de l'IFSI avec le Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit, et bien on en entend de belles