materiel pour debuter

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
kastes1970
Fidèle
Fidèle

materiel pour debuter

Message par kastes1970 »

Pourriez vous me dire quelle quantité de petit materiel je dois acheter pour débuter ? Je pense au necessaire de prlevemnt, injection, psmts. Dois je achter des plateau pour refection de psmt à usage unique ?
Merci encore et encore !!
idelib95
Fidèle
Fidèle

Re: materiel pour debuter

Message par idelib95 »

Bonjour! au niveau matériel, il ne te faut pas grand chose !
- Seringues de 10cc, 5 cc , 2cc (selon conditionnement de ton fournisseur = 1 bte de chaque)
- aiguilles IV, IM et S/Cut ( 1 bte de chaque)
- tu peux prévoir 1 ou 2 set à ablations de fils et agrafes ...tu les renouvelera une fois utilisés
- 1 ou 2 set pansement mais après tu pourras les prescrire à tes patients qui iront les chercher chez leur pharmacien
- coton, alcool
Les boites pour prise de sang sont fournies normalement par le labo avec qui tu travailles ( moi le labo me fourni la boite avec , à l'interieur, tubes + aiguilles + vacutainer a usage unique + petit pansement et leur fiche de renseignement)

- ta petite boite jaune pour récuperation de tes aiguilles !! DASRI !

N'oublie pas de prévoir ton appareil à tension, ta paire de ciseau ,1 pince Kocher, gel antiseptique pour les mains, gants non stériles ...ça peut servir !

a voir avec d'autre IDEL qui peuvent compléter la liste ...mais pour débuter, c'est déjà pas mal !
après en fonction des appels reçus, tu demandes au patients le motif de leur appel, leur type de soin et tu adaptes tes besoins !
a.l
Habitué
Habitué

Message par a.l »

Je rejouterai un garrot , des epicraniennes et adaptateurs vacu , une pince a agraffes et steranios . bon courage
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

stetho et oxymeter bien pratiques pour le suivi des insuffisants respi et cardio et pour faire des trans au SAMU
kastes1970
Fidèle
Fidèle

Message par kastes1970 »

Merci pour vos conseils à tous, felicitations au forum c est vraiment genial de trouver de l aide aussi vite !!
idelib95
Fidèle
Fidèle

Message par idelib95 »

Effectivement j'ai oublié le garrot ...mais cela me paraissait logique pour les prises de sang !!! :D
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

des tampons préimprégnés d'antiseptique pour les sous cuts.
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Boites de gants à usage unique, bistouris pour ablation de fils, thermomètre, stetho, tensio, saturomètre.
Répondre