materiel pour debuter
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Fidèle
materiel pour debuter
Pourriez vous me dire quelle quantité de petit materiel je dois acheter pour débuter ? Je pense au necessaire de prlevemnt, injection, psmts. Dois je achter des plateau pour refection de psmt à usage unique ?
Merci encore et encore !!
Merci encore et encore !!
Re: materiel pour debuter
Bonjour! au niveau matériel, il ne te faut pas grand chose !
- Seringues de 10cc, 5 cc , 2cc (selon conditionnement de ton fournisseur = 1 bte de chaque)
- aiguilles IV, IM et S/Cut ( 1 bte de chaque)
- tu peux prévoir 1 ou 2 set à ablations de fils et agrafes ...tu les renouvelera une fois utilisés
- 1 ou 2 set pansement mais après tu pourras les prescrire à tes patients qui iront les chercher chez leur pharmacien
- coton, alcool
Les boites pour prise de sang sont fournies normalement par le labo avec qui tu travailles ( moi le labo me fourni la boite avec , à l'interieur, tubes + aiguilles + vacutainer a usage unique + petit pansement et leur fiche de renseignement)
- ta petite boite jaune pour récuperation de tes aiguilles !! DASRI !
N'oublie pas de prévoir ton appareil à tension, ta paire de ciseau ,1 pince Kocher, gel antiseptique pour les mains, gants non stériles ...ça peut servir !
a voir avec d'autre IDEL qui peuvent compléter la liste ...mais pour débuter, c'est déjà pas mal !
après en fonction des appels reçus, tu demandes au patients le motif de leur appel, leur type de soin et tu adaptes tes besoins !
- Seringues de 10cc, 5 cc , 2cc (selon conditionnement de ton fournisseur = 1 bte de chaque)
- aiguilles IV, IM et S/Cut ( 1 bte de chaque)
- tu peux prévoir 1 ou 2 set à ablations de fils et agrafes ...tu les renouvelera une fois utilisés
- 1 ou 2 set pansement mais après tu pourras les prescrire à tes patients qui iront les chercher chez leur pharmacien
- coton, alcool
Les boites pour prise de sang sont fournies normalement par le labo avec qui tu travailles ( moi le labo me fourni la boite avec , à l'interieur, tubes + aiguilles + vacutainer a usage unique + petit pansement et leur fiche de renseignement)
- ta petite boite jaune pour récuperation de tes aiguilles !! DASRI !
N'oublie pas de prévoir ton appareil à tension, ta paire de ciseau ,1 pince Kocher, gel antiseptique pour les mains, gants non stériles ...ça peut servir !
a voir avec d'autre IDEL qui peuvent compléter la liste ...mais pour débuter, c'est déjà pas mal !
après en fonction des appels reçus, tu demandes au patients le motif de leur appel, leur type de soin et tu adaptes tes besoins !
Je rejouterai un garrot , des epicraniennes et adaptateurs vacu , une pince a agraffes et steranios . bon courage
stetho et oxymeter bien pratiques pour le suivi des insuffisants respi et cardio et pour faire des trans au SAMU
-
- Fidèle
Merci pour vos conseils à tous, felicitations au forum c est vraiment genial de trouver de l aide aussi vite !!
Effectivement j'ai oublié le garrot ...mais cela me paraissait logique pour les prises de sang !!! 

des tampons préimprégnés d'antiseptique pour les sous cuts.
Boites de gants à usage unique, bistouris pour ablation de fils, thermomètre, stetho, tensio, saturomètre.