Promo Rentrée septembre 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Promo Rentrée septembre 2010/2013

Message par rubis226 »

urumi a écrit :La chance que tu as d'aller sur 8 lieux de stage différents !! :D J'aimerai trop avoir cette opportunité !!
En plus tu vas en chir pour commencer :love:
D'ailleurs ça se passe comment ?
Sinon moi ça va, plutôt en stress pour demain car je commence mon stage en psy !! j'appréhende :peur:

courage je suis sur que ça va bien se passer :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

urumi a écrit :La chance que tu as d'aller sur 8 lieux de stage différents !! :D J'aimerai trop avoir cette opportunité !!
En plus tu vas en chir pour commencer :love:
D'ailleurs ça se passe comment ?
Sinon moi ça va, plutôt en stress pour demain car je commence mon stage en psy !! j'appréhende :peur:
Oui on en a 8. Un en Psy, deux en chirurgie, deux en médecine, un à la maternité, un au choix (policliniques dans mon cas), et un de "transition" (le premier stage, que j'ai passé en chirurgie ortho, où j'avais déjà été).

Ici je vais mardi dans un service de médecine (en Hémato-Oncologie).
J'ai hâte d'y être, que de bons échos.

Sinon l'avantage aussi, en 3ième, on passe systématiquement en stage aux urgences, en réa, au bloc op, ... On voit plus de lieux. Mais bon faut s'habituer à changer vite, mais j'aime notre système.

Sinon toi comment çà se passe ? Moi aussi je passerai par la psy, je ne sais pas encore quand, mais bon j'appréhende pas, j'ai plutôt hâte quand même, j'ai rencontré une IDE qui avait été là durant ses études et qui m'en a parlé. Enfin on a un cours là dessus, et la prof est une ancienne encadrante de ce lieu là, et elle donne de bons conseils. Elle "démystifie" comme elle dit. :P

Mais bon les polycliniques, j'ai hâte ! Assister aux consultations, accompagner lors d'examens spécifiques, suivre des médecins, et leur poser des questions ... :D

Et les autres, comment çà se passe pour vous ??? Allez courage ;)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
cassie ainsworth
Adepte
Adepte

Message par cassie ainsworth »

bonjour à tous. J'aimerai vous poser une question suite à un probléme personnel il y'a un jour ou je ne pourrais me rendre en stage(décés et enterrement) sauf que le probléme c'est que je n'ai aucun justificatif pour ce stage et mon cadre refuse mon absence. est ce que cette absence(car oui je vais m'absenter) pourra jouer sur ma validation de stage( j'ai eu 0 absence depuis le stage et j'ai peur que puisque j'ai une absence injustifiée on m'invalide mon stage) :)
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

cassie ainsworth a écrit :bonjour à tous. J'aimerai vous poser une question suite à un probléme personnel il y'a un jour ou je ne pourrais me rendre en stage(décés et enterrement) sauf que le probléme c'est que je n'ai aucun justificatif pour ce stage et mon cadre refuse mon absence. est ce que cette absence(car oui je vais m'absenter) pourra jouer sur ma validation de stage( j'ai eu 0 absence depuis le stage et j'ai peur que puisque j'ai une absence injustifiée on m'invalide mon stage) :)
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas la cadre de service qui "valide" ton stage ou non, c'est l'IFSI. Surtout, l'important c'est de prévenir ton IFSI et l'idéal c'est de leur faire un petit courrier justifiant ton absence.
Ce n’est pas une journée d'absence qui va mettre en jeu ton stage....
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Saskia
Fidèle
Fidèle

Message par Saskia »

cassie ainsworth a écrit :bonjour à tous. J'aimerai vous poser une question suite à un probléme personnel il y'a un jour ou je ne pourrais me rendre en stage(décés et enterrement) sauf que le probléme c'est que je n'ai aucun justificatif pour ce stage et mon cadre refuse mon absence. est ce que cette absence(car oui je vais m'absenter) pourra jouer sur ma validation de stage( j'ai eu 0 absence depuis le stage et j'ai peur que puisque j'ai une absence injustifiée on m'invalide mon stage) :)
D'après les textes, il faut 80% de présence en stage pour que celui-ci soit validable, soit, sur un stage de 10 semaines, au minimum 8 semaines de présence. Tant que ton absence ne dépasse pas ce "quota", il n'y a aucune raison d'invalider quoi que ce soit, a fortiori pour une raison telle que celle-ci (décès/enterrement), que l'IFSI devrait parfaitement comprendre si tu le leur explique.
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
cassie ainsworth
Adepte
Adepte

Message par cassie ainsworth »

merci de vos réponses! vous avez raison je vais directement en informer l'ifsi :)
Minnie123

Message par Minnie123 »

j'ai ma réponse merci
juliettejetaime

Message par juliettejetaime »

nouveaux ESI félicitations, mais ce n'est que le début...va falloir vous accrocher! je fais partie de la première promo qui teste le nouveau référentiel...c'est pas facile d'ouvrir la voie! accrochez vous pour les dvd de la FAC, ils sont complexes et souvent inadaptés et vous verrez que dans les services ce qui est dit ne vous servira jamais! le rôle IDE ce n'est pas dans ces cours que vous l'apprendrez! nous on s'en rend compte en troisième année et on nous le reproche assez! alors travaillez de votre côté pour les surveillances ide et les prises en charge! Surtout dans les service ne stage, ne vous laissez pas démonter et démotiver, certaines vous reprocheront d'être de la nouvelle réforme, et donc de futurs nuls; ne les écoutez pas, passez au dessus de ça, car celles qui vous feront ces remarques sont en général les vieilles filles frustrées et aigries que vous repérerez très vite qui refusent le changement et qui l'ont mauvaises car nous aurons le grade License et pas elles! Même si elles disent que c'est pas pour ça c'est faux, c'est bien la vraie raison! bon courage à vous et surtout ne vous laissez pas démotiver, JAMAIS les 3 ans passent vite!
bises à tous!
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

En fait on est pas si nouveaux ESI que çà, ce serait plus les 2011-2014 8)

Toutes les excuses sont bonnes pour faire remonter un sujet ! Enfin voila, ce serait bien d'avoir un peu des nouvelles de vous ! Urumi d'ailleurs, çà fait longtemps là ! J'espère que tout va bien pour toi, ainsi que pour les autres :)

:clin:
Eh ben...
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

comment vont mes collègues ?

pour ma part je suis en stage en libéral. je commence à faire des soins infirmiers. enfin ! :D

la prise en charge à domicile, même si on voit que peu de temps les patients car beaucoup de temps passé sur les routes, est très intéressante. les patients m'ont bien accueillis, certains demandent à ce que ca soit moi qui leur fasse les soins "bah oui la petiote faut bien qu'elle apprenne" :lol:

sinon on a passé quasi tous mes partiels avant de partir en stage. donc vacances de noel tranquille cette année, à ne pas culpabiliser pendant les fêtes de ne pas réviser !

et vous ?
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

J'aimerais des vacances tranquilles, en résumé ! :lol:
Ton stage donne envie ! Moi je visite plus de trucs, vu que chez moi on va en stages par blocs de deux semaines, et j'ai été deux semaines, à suivre des infirmières en consultations. Des horaires différents, un stage plus cool, sans stress, et des infirmières géniales ! Le derniers jour j'ai été en salle assister à des coloscopie seule ou couplée à des gastroscopie (et le matin, seulement des gastro.)

J'ai été aussi en consult' d'anesthésie, faire des prises de sang surtout, et consult' chirurgie, pansement and co ! Enfin génial quoi :)
Eh ben...
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

tu m'étonnes ! ca donne envie aussi ton stage !
lican

quantité de compétence validée

Message par lican »

bonjour à tous, je suis actuellement en début de deuxième année et j'aimerais savoir où vous êtes au niveau des compétences et des actes validés(moi j'ai validé que la C3 ) voilà
à bientôt
titounette30
Insatiable
Insatiable

Re: quantité de compétence validée

Message par titounette30 »

je n ai pas mon porte folio sous les yeux, mais j'ai envie de dire que tout dépend du parcours de stage que vous avez fait...
Les ESI étant passé en chir en première année ou en psy par exemple, ne valident pas les memes compétences, faudrait voir a terrain de stage égal.. vous avez fait quoi? 3 stages? dans quels domaines?
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
lican

Re: quantité de compétence validée

Message par lican »

j'ai fait mon premier stage en SSR puis en pneumologie et en 2ème en psychiatre mais ce qui m'inquiète c'est que je n'ai validé qu 'une compétence jusqu'ici
Répondre