Concours Jury-les-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- *Laura_30*
- Accro
Re: Concours Jury-les-Metz
Coucou moulie54,
Oui les résultats seront également envoyés par courrier, courrier ou tu auras tes notes et ton classement si tu obtient 10 à l'oral evidemment
Oui les résultats seront également envoyés par courrier, courrier ou tu auras tes notes et ton classement si tu obtient 10 à l'oral evidemment

ESI 2012-2015 Amiens PP
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
Bonsoir
qui peut m'expliquer le fonctionnement des listes principale et complémentaire?
si on se trouve sur liste complémentaire que faut-il faire?
merci à toutes et tous
merci à toutes et tous

Hello Margaux54Margaux54 a écrit :Bonsoir
merci à toutes et tous
Si tu es sur liste principale, ça veut dire que tu es admise à l'IFSI.
Si tu es sur liste complémentaire, tu es en attente de désistements de ceux qui sont sur liste principale pour être admise à l'IFSI. Donc plus tu es haut dans le classement de la liste complémentaire, plus tu auras de chance de rentrer à l'IFSI

Voila

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Salut Margaux, jcrois que tu peux aussi faire une lettre à un autre IFSI où tu n'as pas passé le concours pour qu'ils te prennent. Une fois qu'ils ont épuisé leur liste principale et leur liste complémentaire tu peux être prise si tu leur a fait une lettre.
Mais t'inquiètes pas si ça se trouve t'auras même pas à te poser la question car tu seras sur liste principale. En tout cas c'est ce que je te souhaite. Allez bon courage et bonne chance à toi
Mais t'inquiètes pas si ça se trouve t'auras même pas à te poser la question car tu seras sur liste principale. En tout cas c'est ce que je te souhaite. Allez bon courage et bonne chance à toi

Salut !
Je passe l'oral le 8 et je suis bien stressée là
Est ce qu'un de vous ira voir les résultats à l'ifsi le 25 ?
Si oui, est-il possible de regarder pour moi s'il vous plait
Merci d'avance.
Je passe l'oral le 8 et je suis bien stressée là

Est ce qu'un de vous ira voir les résultats à l'ifsi le 25 ?
Si oui, est-il possible de regarder pour moi s'il vous plait

Merci d'avance.
ESI 2012-2015 à Jury les Metz
Moi aussi j'passe le 8. Jpasse l'aprem et toi?
Bonjour
merci marineg57 et william57 pour vos réponses
je croise les doigts pour le résultat
encore une petite question.......ou deux
1) combien de temps est valable "la liste complémentaire" ; vous m'expliquez que l'IFSI téléphone aux candidats qui sont sur liste C mais quand ils ont leur nombre d'étudiants cela s'arrête.......ou ma candidature reste valable pour la session suivante?
2) à quelles IFSI puis-je proposer ma candidature( si liste C) seulement à celles qui ont organisé un concours à même époque? ou à toutes celles qui m'intéressent( vosges , meurthe et moselle....)
3) et dans quels délais je dois entreprendre ces démarches
merci d'avance pour toutes vos réponses

merci marineg57 et william57 pour vos réponses

je croise les doigts pour le résultat
encore une petite question.......ou deux
1) combien de temps est valable "la liste complémentaire" ; vous m'expliquez que l'IFSI téléphone aux candidats qui sont sur liste C mais quand ils ont leur nombre d'étudiants cela s'arrête.......ou ma candidature reste valable pour la session suivante?
2) à quelles IFSI puis-je proposer ma candidature( si liste C) seulement à celles qui ont organisé un concours à même époque? ou à toutes celles qui m'intéressent( vosges , meurthe et moselle....)
3) et dans quels délais je dois entreprendre ces démarches
merci d'avance pour toutes vos réponses

Bonjour à tous,
J'ai passé moi aussi le concours pour rentrer à l'IFSI de Jury. Étant admise à l'écrit, je passe mon oral le 9 novembre...il y a t-il des personnes qui passe à cette date là?
Bonne journée à vous

J'ai passé moi aussi le concours pour rentrer à l'IFSI de Jury. Étant admise à l'écrit, je passe mon oral le 9 novembre...il y a t-il des personnes qui passe à cette date là?
Bonne journée à vous

Alors Margaux54
La liste complémentaire est valable jusqu'à ce que tous les candidats classés ont été contactés. Mais si jamais tu es sur liste complémentaire et que tu n'as pas été appelé par l'IFSI, cela veut dire que toutes les places ont été prises.
Malheuresement, ton concours ne sera plus valable pour l'année prochaine. Tu devras le repasser.
Si tu souhaites envoyer une lettre aux IFSI déficitaires, je pense que tu peux que envoyer ta candidature aux IFSI qui ont fait passer leur concours en septembre (Laxou, Epinal, AP HP).
Pour envoyer ta candidature, tu peux le faire des que tu sais que tu es sur liste complémentaire. Comme ça tu auras plus de chances d'être prise car ils classent par ordre d'arrivée.
J'espère t'avoir renseigné
@+
La liste complémentaire est valable jusqu'à ce que tous les candidats classés ont été contactés. Mais si jamais tu es sur liste complémentaire et que tu n'as pas été appelé par l'IFSI, cela veut dire que toutes les places ont été prises.
Malheuresement, ton concours ne sera plus valable pour l'année prochaine. Tu devras le repasser.
Si tu souhaites envoyer une lettre aux IFSI déficitaires, je pense que tu peux que envoyer ta candidature aux IFSI qui ont fait passer leur concours en septembre (Laxou, Epinal, AP HP).
Pour envoyer ta candidature, tu peux le faire des que tu sais que tu es sur liste complémentaire. Comme ça tu auras plus de chances d'être prise car ils classent par ordre d'arrivée.
J'espère t'avoir renseigné

@+
ESI 2012-2015 CRF <3
merci beaucoup marineg57
pour tes renseignements
donc liste valable un an
si liste principale = tout va bien
si liste complémentaire j'écris à tous les IFSI que je souhaite contacter et cela le plus vite possible car ils classent par ordre d'arrivée
où as-tu trouver tous ces renseignements STP?
Merci beaucoup en tous les cas
pour tes renseignements
donc liste valable un an
si liste complémentaire j'écris à tous les IFSI que je souhaite contacter et cela le plus vite possible car ils classent par ordre d'arrivée

De rienMargaux54 a écrit :merci beaucoup marineg57
pour tes renseignements
donc liste valable un an

Ces renseignements je les connais par coeur. Lol. J'ai passé plusieurs concours donc je sais comment ça marche. Mais dans les livres de préparation aux concours il y aussi des explications

Tu as passé le concours à Jury ?
ESI 2012-2015 CRF <3

Rachel57

ESI 2012/2015 à la Croix Rouge Française de Metz
William, pour moi c'est le matin !
Gros stress en perspective

ESI 2012-2015 à Jury les Metz
Jpasse le 8 donc jte raconterai. ET oui t'as les 10 min de préparation. T'inkiète pas pour ça.rachel57 a écrit :Bonsoir, Je suis nouvelle sur le forum et je passe l'oral le 09.11.2011. Est ce que des personnes ayant déjà passé leur oraux pourraient me dire qu'elles sont les sujets qui sont tombées? Est ce qu'il y a les 10 mn e préparations ou pas? Egallement les questions des jurys qui reviennent souvent. Merci de vos réponses. A bientôt.
Rachel57
ccile061 a écrit :William, pour moi c'est le matin !
T'inkiète ça ira déjà. Et pis si tu stress c'est que tu es motivée. Donc c'est bon signe car c'est sur ça que ça va se jouer

Bonne chance à toi