Questions sur le concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Insatiable
Re: Concours, Ecole ?
Oui c'est très clair merci marine !
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
-
Ecole d'Infirmiere
Bonjour/Bonsoir, je suis nouvelle et je m'appelle Agathe, je suis en 3° (Je sais c'est un peut tôt pour être sûre a 100 % de mon futur métier) mais bon ...
Alors, voila ma 1° Question :
"Est-ce qu'en école d'infirmière nous faisons des stages en Hôpital ?
Si oui, qu'y faisons nous ?
Si non, que faisons nous pour apprendre ce métier si bien ?
"
Bon ben A+ et Merci à tous ceux qui me répondront
Agathe.G
Alors, voila ma 1° Question :
"Est-ce qu'en école d'infirmière nous faisons des stages en Hôpital ?
Si oui, qu'y faisons nous ?
Si non, que faisons nous pour apprendre ce métier si bien ?

Bon ben A+ et Merci à tous ceux qui me répondront
Agathe.G
Re: Ecole d'Infirmiere
Bonsoir Agathe !
A l'école d'infirmière il y a la formation théorique et la formation clinique, c'est à dire stage en milieu hospitalier ou extra hospitalier. Les stages représentent environ 50 % de la formation.
Tu as plusieurs disciplines comme la médecine, la chirurgie, la gériatrie, la psychatrie... Tu dois valider des objectifs pour chaque stage.
Je ne connais pas exactement ce que l'on fait en stage comme je ne suis pas encore ESI. Mais cherche dans d'autres post dans le forum et tu devrais trouver les réponses à tes questions.

A l'école d'infirmière il y a la formation théorique et la formation clinique, c'est à dire stage en milieu hospitalier ou extra hospitalier. Les stages représentent environ 50 % de la formation.
Tu as plusieurs disciplines comme la médecine, la chirurgie, la gériatrie, la psychatrie... Tu dois valider des objectifs pour chaque stage.
Je ne connais pas exactement ce que l'on fait en stage comme je ne suis pas encore ESI. Mais cherche dans d'autres post dans le forum et tu devrais trouver les réponses à tes questions.

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
-
Re: Ecole d'Infirmiere
Merci Beaucoup Marine, je vais chercher
Agathe

Agathe
Re: Questions sur le concours
Bonjour, j'aurais une question en ce qui concerne l'écrit au concours. Il suffit d'avoir la moyenne pour pouvoir passer l'écrit ou seulement les meilleurs sont pris ? Merci d'avance 

ESI 2012-2015
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Bonjour,
Pour aller à l'oral il faut entre les deux épreuves avoir 20/40 et surtout ne pas avoir une note en dessous de 8/20 car c'est éliminatoire !
Seuls les meilleurs sont pris à l'oral et non à l'écrit
Bon courage
Pour aller à l'oral il faut entre les deux épreuves avoir 20/40 et surtout ne pas avoir une note en dessous de 8/20 car c'est éliminatoire !

Bon courage

Merci ! Et pour classer les meilleurs ils prennent en compte seulement la note d'orale ou la note d'écrit également ?Coccidu29 a écrit :Bonjour,
Bon courage

ESI 2012-2015
Les deux notesSaraa5 a écrit :Merci ! Et pour classer les meilleurs ils prennent en compte seulement la note d'orale ou la note d'écrit également ?

D'accord, merci pour ces réponses. Maintenant il ne reste plus qu'à bosserObi a écrit :Les deux notes.

ESI 2012-2015
Je dirais même les 3 : tests psychotechniques, culture gé, oral.
Ils additionnent les 3 notes et classent les gens de cette façon
Ils additionnent les 3 notes et classent les gens de cette façon

Promo 2009-2012
Merci, en esperant que ça ira 

ESI 2012-2015
Bonjour tout le monde !
J'ai ma nièce qui va passer le concours et me demande de l'aider à le préparer. D'après ce site, le contenu de ce concours semble le même que celui que j'ai passé (j'ai eu mon DE en 2005) mais ma nièce me parle d'un oral en groupe...??...
d'où ma question : le concours a-t-il été modifié au moment de la réforme ou bien c'est toujours le même ?...J'aimerais aider ma nièce mais en étant sûre du contenu du concours.
J'ai ma nièce qui va passer le concours et me demande de l'aider à le préparer. D'après ce site, le contenu de ce concours semble le même que celui que j'ai passé (j'ai eu mon DE en 2005) mais ma nièce me parle d'un oral en groupe...??...

Le concours n'a pas changé
- Un test écrit comprenant : 1 test de culture générale, 1 test psychotechnique
- Un oral d'une durée de 30 min maxi (qui est bien individuel)
Par contre depuis que tu as passé le concours, les tests ont probablement changés, mais en vous aidant de livres cela devrait aller.
- Un test écrit comprenant : 1 test de culture générale, 1 test psychotechnique
- Un oral d'une durée de 30 min maxi (qui est bien individuel)
Par contre depuis que tu as passé le concours, les tests ont probablement changés, mais en vous aidant de livres cela devrait aller.
IDE Promo 2011-2014

Merci natygane ! ma nièce a dû confondre avec un autre concours car après nouvelle vérification, en effet, l'oral est bien individuel.