Future diplômé du nouveau programme (Session 2012)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Date diplôme promo 09-12 !!!!!!!!!!
apparement l'obtention de 150 credits serait suffisant (temporairement bien sur) pour exercer en tant qu'IDE en attendant les rattrapages....et l'obtention definitive du diplome.[/quote]
Quelle surprenante info !!
Quelles sont tes sources stp ?
Dans mon Ifsi, il n'a jamais été question de cette information.
Merrci de bien vouloir étayer tes propos.
Quelle surprenante info !!
Merrci de bien vouloir étayer tes propos.
- Creol
- VIP
Jusqu'au bout ils auront été mauvais.
A force d'avoir fait n'importe quoi et de ne pas avoir pu suivvre un programme écrit le plus simplement de monde (dans mon IFSI on sera les meilleurs alors au lieu de faire les 3 cours demandés j'en ferai 10 et pi voilà) il a fallu que ces pinguoins névrosés et frustrés par leur petite condition d'infirmier pourrissent une formation qui n'avait rien demandé de tel.
Non franchement c'est à vous dégouter de tout ça.
A force d'avoir fait n'importe quoi et de ne pas avoir pu suivvre un programme écrit le plus simplement de monde (dans mon IFSI on sera les meilleurs alors au lieu de faire les 3 cours demandés j'en ferai 10 et pi voilà) il a fallu que ces pinguoins névrosés et frustrés par leur petite condition d'infirmier pourrissent une formation qui n'avait rien demandé de tel.
Non franchement c'est à vous dégouter de tout ça.
infirmier dans une vie antérieure.
-
- Fidèle
Quelle surprenante info !!jf789 a écrit :apparement l'obtention de 150 credits serait suffisant (temporairement bien sur) pour exercer en tant qu'IDE en attendant les rattrapages....et l'obtention definitive du diplome.
Merrci de bien vouloir étayer tes propos.[/quote]
Franchement, c'est du grand n'importe quoi tout ça ! Voir mon futur diplôme piétiné et dévalorisé de la sorte me rend malade alors que beaucoup d'esi travaillent dur pour avoir ce DE ! C'est carrément lamentable voire irresponsable comme situation !
-
- Fidèle
Franchement, c'est du grand n'importe quoi tout ça ! Voir mon futur diplôme piétiné et dévalorisé de la sorte me rend malade alors que beaucoup d'esi travaillent dur pour avoir ce DE ! C'est carrément lamentable voire irresponsable comme situation ! On aura tout vu et tout entendu pour la promo crash test.
De mon côté j'avais une info quasi similaire, mise à part qu'il fallait les 180 crédits, pas 150. Ce serait en attendant la validation par le jury de l'ARS.
150 crédits ce serait vraiment guinguette ! Que se passerait il si un ESI à la dernière CAC devait repasser une UE ? On le sort du serviec : "Désolé on s'est planté, il n'est pas encore prêt !"

Disons que c'est de l'eau apportée au moulin de ceux qui disent (à juste titre) qu'une grande partie de cette réforme sert à combler le déficit en soignant dans les structures de soins ... La majorité des directeurs de soins espèrent que personne ne prendra de vacances pendant l'été pour combler les services où les agents ont besoin de vacances
Ce sera à nous de montrer, une fois de plus
, que nous ne sommes pas issus d'une formation au rabais.
150 crédits ce serait vraiment guinguette ! Que se passerait il si un ESI à la dernière CAC devait repasser une UE ? On le sort du serviec : "Désolé on s'est planté, il n'est pas encore prêt !"

Disons que c'est de l'eau apportée au moulin de ceux qui disent (à juste titre) qu'une grande partie de cette réforme sert à combler le déficit en soignant dans les structures de soins ... La majorité des directeurs de soins espèrent que personne ne prendra de vacances pendant l'été pour combler les services où les agents ont besoin de vacances
Ce sera à nous de montrer, une fois de plus

Ce qui est affligeant, c'est que personne ne semble avoir les mêmes infos d'un ifsi à l'autre : à croire que chaque ifsi travaille à sa sauce, à la carte !! Y'à vraiment de quoi s'inquiéter et je commence à comprendre les craintes des cadres de santé à l'idée d'accueillir les infirmiers issus de la première promo réformée !!
Bonjour a vous , étant inquiet concernant la date des diplomes du DE 09-12, on a eu une réunion de promo a l'ifsi cette apres midi ou là question a été posé , et selon les dires des formateurs et de l'équipe pédagogique , si a la CAC S5( qui serait au mois d'avril) on a pas les 150ECTS on serait obligatoirement en session 2 du D.E, ayant une UE de S4 a rattraper je me sens encore plus stresser , qui peut m'orienter

180ECTS / 180 ECTS : en attente d'attestation
@ Lolorun, dans mon ifsi, personne ne peux nous donner de réponse à ta question !
Qu'adviendrait-ild'un étudiant qui raterait ne serais-ce qu'un seul rattrapage du S5 ou une dette du S4 ? Doit-il redoubler ? Attendre 1 an pour repasser cet UE ? Etre éliminé de la formation ??
C'est effrayant !!!
Si quelqu'un a des réponses ....
Qu'adviendrait-ild'un étudiant qui raterait ne serais-ce qu'un seul rattrapage du S5 ou une dette du S4 ? Doit-il redoubler ? Attendre 1 an pour repasser cet UE ? Etre éliminé de la formation ??
C'est effrayant !!!
Si quelqu'un a des réponses ....
Bonsoir!
Alors en fait les nouveaux textes disent:
Concernant les dates du diplôme, nous au début c'était le 6 juillet, maintenant on est plutôt vers le 20 Juillet, reste à savoir jusqu'où ça va être repoussé...
Alors en fait les nouveaux textes disent:
et:Les étudiants ayant validé les cinq premiers semestres de formation, soit 150 crédits, et ayant effectué la totalité des épreuves et des stages prévus pour la validation du semestre 6 sont autorisés à se présenter devant le jury régional d'attribution du diplôme d'Etat d'infirmier.
Mais je ne trouve pas ça très clair, surtout concernant la présentation au DE avec les 150 ECTS...en gros en S5 t'as tout validé tes 150 ECTS, en S6 tu passes tes éval, le pseudo TFE et le stage et ils avisent?Les étudiants ne remplissant pas les conditions pour être autorisés à se présenter devant le jury régional du diplôme d'Etat et ayant obtenu au moins 120 crédits sont autorisés à redoubler par le directeur de l'institut de formation.
Concernant les dates du diplôme, nous au début c'était le 6 juillet, maintenant on est plutôt vers le 20 Juillet, reste à savoir jusqu'où ça va être repoussé...
- SacreCoeur
- Forcené
Chez nous,
les évals du S5 auront lieu en décembre et debut janvier.
les rattrapages donc la 2eme session auront lieu fin janvier, debut fevrier juste avant la CAC !
La fin des études est le 6 juillet.
Le jury régional se réunit le 19 Juillet et les résultats seront affichés le 20.
Il va de soi qu'entre le 7 juillet et le 19 juillet, nous n'exerceront pas en tant qu'IDE !! Et heureusement d'ailleurs
les évals du S5 auront lieu en décembre et debut janvier.
les rattrapages donc la 2eme session auront lieu fin janvier, debut fevrier juste avant la CAC !
La fin des études est le 6 juillet.
Le jury régional se réunit le 19 Juillet et les résultats seront affichés le 20.
Il va de soi qu'entre le 7 juillet et le 19 juillet, nous n'exerceront pas en tant qu'IDE !! Et heureusement d'ailleurs

Sur le bord de l'Euphrate...
Dans mon ifsi, nous présentons la soutenance orale entre le 14 et le 21 juin, vacances le 7 juillet et résultats vers le 17/18 juillet, la CAC est le 17 d'après le dernières infos !
Impatiente d'être une jeune DE ! Bon courage à tous !
Impatiente d'être une jeune DE ! Bon courage à tous !
Je me permet de reposer cette question :
* Qu'adviendrait-ild'un étudiant qui raterait ne serais-ce qu'un seul rattrapage du S5 ou une dette du S4 ? Doit-il redoubler ? Attendre 1 an pour repasser cet UE ? Etre éliminé de la formation ??
--> Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur ...
* Qu'adviendrait-ild'un étudiant qui raterait ne serais-ce qu'un seul rattrapage du S5 ou une dette du S4 ? Doit-il redoubler ? Attendre 1 an pour repasser cet UE ? Etre éliminé de la formation ??
--> Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur ...
Dans mon ifsi la directrice a été très claier et ceux dès le jour de la rentrée en septembre: si tu n'as pas les 150 ECTS, tu fais ton stage du S6, tes évals, tu rends ton mémoire MAIS pas de soutenance. Tu repasses ta/tes matière(s) manquante(s) si c'est semestre 2,4 fin juin/ début juillet en même temps que les 1ere et 2eme année qui passent l'épreuve pour la 1ere fois, et si c'est un autre semestre 1,3 ou 5 tu le repasses en aout pendant les rattrapages. Et donc tu ne peux passer ta soutenance qu'à la session suivante c'est à dire décembre 2012 (si tu as tout rattrapé bien sur sinon tu redoubles.)jf789 a écrit :Qu'adviendrait-ild'un étudiant qui raterait ne serais-ce qu'un seul rattrapage du S5 ou une dette du S4 ?
J'espère avoir été comprise

Infirmière
- Emilie88400
- Fidèle
pour ceux qui passent le DE en 2012 quand etes vous rentrés?
IDE en Cardio
en 2009Emilie88400 a écrit :pour ceux qui passent le DE en 2012 quand etes vous rentrés?

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014