Libéral & vie privée

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

albane21
Régulier
Régulier

Re: Libéral & vie privée

Message par albane21 »

Terrible ton histoire !!!Et je suis persuadée que je vais y penser aussi dans ce sens , moi qui ne supporte pas de voir mes tapis de voiture sales !!!!! :clap:
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

Je ne fais pas de libéral car ça ne m'attire pas du tout, mais je vous admire d'arriver à supporter ce genre de situations comme celle décrite par Bracciano-Galley.. moi, c'est le genre de trucs qui me feraient vomir sur place et me rendrait incapable d'être efficace , dans le sens où je serais obnubilée par la crasse :?
Mias je crois que je suis déformée par le bloc et l'asepsie ambiante qui y règne !
La pensée positive permanente !
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

:lol: il me semble avoir ecrit quelque part que le libéral demandait des capacités de flexibilité et d'adaptabilité ... si j'ai mis ça en premier, c'est pas pour rien, c'est par experience :clin: :lol:

bon allez, un jour je vous raconterai l'histoire de celle qui refusait de mettre des culottes... et encore plus des protections :lol:, à moins que je ne vous raconte l'histoire des pansements au placenta frais Image.....ou celle des perfs acrochées à l'etendage par manque de pied à perf Image.... ou....

en fait, faudrait peut-être qu'on ouvre un topic rien que pour raconter nos vecus abracadabrantesques en libéral .. mais il risque d'être looooooonnnngg :lol:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
albane21
Régulier
Régulier

Message par albane21 »

Des anecdotes !!!!!!!!! :clap:
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Je suis toute ouïe d'entendre celle du pansement au placenta frais ^^
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

C'est vrai que c'est une bonne idée ce topic sur vos soins chez des patients .... "originaux" :conf:
Moi j'aimerai bien en lire, parce que je dois être bien loin d'imaginer réellement ce que l'on peut voir chez les gens...
Des fois, quand on a des patients "douteux" niveau hygiène au bloc, je me dis " et ben chez eux, ça doit être sympa", mais je dois être loin du compte !!! :hum:
La pensée positive permanente !
marithe
Adepte
Adepte

Message par marithe »

il vaut mieux ne pas donner son tel perso. nous sommes 3 au cabinet, on tourne à 2 le matin, 1 le soir. nous avons 1 fixe avec répondeur pour prendre les messages, indiquer les heures de perm, adresse du cab et n° du portable + le portable qui est pris par celui qui travaille le soir et donc le garde la journée. le message du fixe est formulé de manière à expliquer que les patients peuvent nous joindre sur le portable, que nous rappelons dès que possible ou possibilité de laisser message sur répondeur du fixe. Il peut en effet toujours y avoir des envahissants qui appellent pour tout et n'importe quoi y compris pour raler parce qu'on a dépassé de 10 min l'horaire prévu !!! le portable fonctionne avec une carte renouvelée à minima pour garder la ligne, rappel des patients soit du cab soit des portables perso (#31#).
pour les anecdotes, le coup des godasses qui collent au sol nous aussi on a ça ! avec la pisse de chien et les crottes de chien en prime, c'est un vrai plaisir d'expliquer à la dame que son ulcère ne peut pas guérir dans des conditions d'hygiène pareilles, vu que l'avs ne fait pratiquement jamais le ménage et se barre faire les courses pendant tout le temps, les mémés folles dingues qui se cachent pour qu'on les cherche, les dépressives chroniques qui racontent tous les jours la même chose, les patients hommes (je suis 1 dame) qui draguent bien lourdement voire avec des mains balladeuses, les cancereux qui veulent pas prendre leurs antalgiques, les mamies qui font leur coktail dans les médoc (ben non je prend pas celui là parce que je supporte pas, j'vais prendre c'ui là, les diabétiques à 4g qui te jurent la main sur le coeur ah mais non j'ai rien mangé, j'comprends pas...
pour ce qui est des patients qui remettent en cause vos interventions ça arrive souvent, dès qu'un IDE change ou remplace tout de suite pas mal de patients "testent" en refusant les propositions qui sont faites, en rapportant aux plus anciens comment on a fait le soin, qu'est ce qu'on a dit, qu'est qu'on voulait faire... jeunes ou vieux c'est pareil pas mal de nos petits vieux ne supportent pas le changement tout suite c'est cata ! il faut que les anciens remettent les pendules à l'heure, moi je leur dit souvent : nous avons le même diplome, la même formation. j'ai un problème similaire mais différence homme/ femme : je suis maintenant la seule femme dans le cab avec 2 hommes. beaucoup de patients (hommes et femmes) ne me demandent certaines choses qu'à moi parce que femme et n'en parlent pas aux collègues hommes (petits bobos, changer les ampoules, descendre prendre le courrier, descendre la poubelle... :roll: porter une lettre à la poste, lire leur courrier...
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Lol c'est marrant comme on retrouve plus ou moins les mêmes profils de patients :D

Les papys aux mains baladeuses, j'en ai un, c'est même lui qui avait dit à ma collègue (lorsqu'elle cherchait une associée) de prendre une jeune et bien roulée :up:

Quand il m'a vu débarqué, il s'est exclamé : et ben, vous êtes sacrément bien rembourrée (en référence à ma poitrine), et m'a fait des commentaires sur mon prénom ! Super comme accueil lol ! Depuis il s'est calmé heureusement.

Les depréssives chroniques, j'en ai une : celle qui appelle 15 fois pour savoir quand arrive ma collègue pour lui faire son pansement. Ce matin j'avais 5 minutes de retard, elle était dans la rue à m'attendre (dès fois que j'ai oublié le chemin pour venir, alors que je la soigne depuis un mois)

J'ai aussi une patiente plus qu'obèse, et la première douche que j'ai fait avec elle, elle tenait absolument à ce que je l'assoie dans un fauteuil de jardin car elle a du mal à rester debout (forcément, 150 kg sur une PTG ...).

Manque de bol le fauteuil était un peu juste, elle s'est assise dessus en étant mouillée = effet ventouse : impossible de la sortir, j'ai cru devoir appeler les pompiers !

Heureusement dans un ultime effort, j'ai réussit à lui mettre une serviette de bain sous les fesses, pour ne pas qu'elle colle au siège ... et 2 séances d'ostéo pour me remettre les vertebres par la suite lol !

Mais bon dans l'ensemble franchement ça va, j'ai des patients sympa, mis à part quelques uns :langue:
pamela06
Accro
Accro

Vie privée ??

Message par pamela06 »

J'aimerais savoir comment vous faisiez pour préserver un minimum votre vie privée, car pour ma part je n'en peux plus. Les gens appellent à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit sur le fixe ou le portable, ils doivent penser qu'on est dispo pour eux 24h sur 24 ?

Je ne parle pas de patients de la tournée, mais de patients qui appellent pour qu'on les prennent en charge. En ce moment on a trop de travail et on est obligé d'en refuser, et les gens ne comprennent pas.

Ce matin (férié et jour de repos) j'ai été réveillée par le fixe à 8h et les gens au lieu de laisser un message, ils insistent et rappellent plusieurs fois ! Et comme ça ne répond pas sur le fixe, ils passent au portable ...

J'en ai vraiment marre de passer mes jours de repos à répondre au téléphone, de devoir interrompre les repas de famille à cause du téléphone ... ras le bol là ...
Anonyme222222

Re: Vie privée ??

Message par Anonyme222222 »

Comment tu t'es organisée avec ta collègue pour la gestion des lignes téléphone fixe + mobile ?
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

on donne un seul numéro aux patients, celui du cabinet.

On transfere les appels sur nos portables lorsqu'on travaille, et du coup personne n'appelle jamais nos numéros persos.

j'ai eu entendu sur des répondeurs d'idel des messages du type " le cabinet répond aux appels de 8h à 20h, en dehors de ces heures, merci de laisser un message ou de composer le 15 en cas d'urgence"
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

C'est une bonne idée ça, je n'y avait pas pensé !
Nous le soucis c'est qu'on est domiciliées donc on a pas de réel cabinet. Du coup on est obligés de mettre nos numéros perso.
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Vous donnez chacun votre numéro ??
les patients appellent au hasard l'un ou l'autre ?
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

On est sur l'annuaire toutes les 2, nos patients quand on travaille savent qui est de garde mais les nouveaux qui appellent pour débuter une prise en charge ne savent pas, ils appellent l'une ou l'autre, ou les 2 ...

Il y a aussi les gens qui appelent des communes voisines alors qu'on ne va pas jusque là.
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Moutarde, on a donné chacune nos numéros sur nos cartes, mais au prochain renouvellement j'enlève le numéro fixe (mais j'ai édité 500 cartes d'un coup alors ...)
Répondre