Académie de Mayotte

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

ktie40
Accro
Accro

Re: IDE scolaire à Mayotte

Message par ktie40 »

je vois...je vois... :hum: :mdr:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Miss Chacha
Fidèle
Fidèle

Message par Miss Chacha »

kiki73 a écrit :rebonjour a tous! me voici donc a mayotte depuis le 24 aout suite a ma demande de mut! je venais d'albertville academie de grenoble. c'est une experience fabuleuse et tres enrichissante! j'ai 1 contrat de 2 ans renouvelable 1 fois
je vous souhaite a tous bonne chance pour le concours ou vos demandes de mut
on a metier extra qui nous permet de voyager, de decouvrir d'autres cultures, on prend du recul et on relativise
beaucoup de soleil a tous :D
a bientot, si vous avez des questions n'hesitez pas
coucou!!
on s'est croisées de peu, j'ai pris cette année un poste à albertville (pas le tien) ;)
mais j'ai entendu parler de toi au CMS!! profites bien de cette expérience!!!
lilou8197467
Forcené
Forcené

Message par lilou8197467 »

Ah Mayotte ....C 'est cool .... çà fait rêver....!!!
Moi j'ai travaillé à la Réunion et je peux garantir que la mentalité n'est pas la même qu'en métropole ! Les gens sont ouverts et généreux et çà a été un plaisir d'aller bosser tous les jours, je regrette mon poste là-bas et tout ceux que j'ai perdu de vue maintenant. Les collègues étaient vraiment super adorables autant dans le sud que dans le nord de l'île. J'aimerais beaucoup pouvoir revivre çà. J'attend que mes enfants grandissent un peu car c'est pas tjrs facile pour les petits même s'ils s'intègrent vite. Les Mahorais sont gentils comme tout je comprend que tu t'y plaises....Bon courage pour la suite et bonnes baignades !!!!!!
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

t'as pas le job qui va avec? :lol:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
kiki73
Régulier
Régulier

mutation mayotte : reve ou cauchemar

Message par kiki73 »

bonjour, je voudrais vous mettre en garde pour les demandes de mutations a mayotte! il y aura enormement de postes cette annee( en tout 30 infirmiers sur l'ile). depuis 6 semaines nous sommes dans les emeutes tres violentes suite a une greve qui dégénère "contre la vie chère"!
J'etais partie pour de l'aventure humaine d'une duree de 4 ans! je ne renouvelle pas!
des collegues se font caillasser,cambriolés , violentés,, j'ai été prise dans des emeutes a koungou , et sur le parking d'un grand magasin (prise au piege entre CRS , manifestants et et on entend maintenant" rentre chez toi , sale blanc!" alors REFLECHISSEZ
Le boulot est tres interessant, les paysages et le lagon de toute beauté, mais cele vaut il le prix d'un traumatisme ou d'une vie!!!
voila , juste ce mail pour pousser mon "coup de gueule" , on ne parle meme pas des difficultés et de la violence à mayotte en metropole!!on est completement oubliés ici!
maripa

Message par maripa »

Kiki73, j'abonde dans ton sens!
La vie, ici, est trés rude depuis maintenant un mois et demi; les revendications légitimes contre la vie chère ont "glissé" vers une cible toute trouvée : les blancs; j'avais ressenti une forme d'agressivité passive de la part des mahorais (en général, car il y a des exceptions bien sûr), mais là les exactions faites à notre égard ne sont plus de l'ordre du ressenti.
Alors, oui, à celles qui désireraient venir à Mayotte, réflechissez bien; car il y aura des postes vacants; moi aussi je repart au bout des deux ans de contrat, c'est à dire à la fin de l'année scolaire.
Et je suis le "coup de gueule" de KIKI73 car isolés dans nos maisons, craignant de sortir pour se ravitailler,pour aller travailler, et ne parlons pas de l'éventualité d'une urgence médicale, nous subissons la belle indifférence des médias : tout sur le merveilleux lagon mais rien sur les évènements gravissimes qui se sont produits!!!
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

je ne sais quoi vous dire les filles...vous étiez parties pleines d'espérances dans un endroit décrit comme paradisiaque et vous voilà proches de l'enfer... :malefiq:
mon soutien n'est pas grand chose face aux difficultés que vous devez traverser tous les jours, mais ressentez vous la même "hostilité" dans votre travail quotidien ? si c'est le cas n'hésitez pas à le faire remonter !
c'est vrai que les infos en métropole n'ont pas été très prolixes quant à ce problème : nous avons entendu parler de manif contre la vie chère, d'affrontement et puis c'est tout... volonté politique de cacher le malaise ? je ne sais pas... :oops:
En tout cas c'est très bien de votre part de le faire savoir...histoire de relayer le message.
Je suis de tout cœur avec vous, ainsi que, je l'espère, l'ensemble de la communauté de ce forum et au delà tous les acteurs de notre profession.
bon courage à vous pour la fin de votre mission, donnez de vos nouvelles.
:bisous: :bisous: :bisous:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
fleur59000
Habitué
Habitué

Message par fleur59000 »

bonjour,

eh bien c'est pas réjouissant votre situation! en tout cas, on est de tout coeur avec vous, pleins de courage à vous!! en espérant que la situation va s'apaiser!!!

bonne journée
cricri82

Message par cricri82 »

Je suis désolée de lire de tels témoignages.... Infirmière scolaire je comptais demander ma mutation cette année... Je vais sur le forum expat depuis quelques temps et ce que j'y lis ne me rassure pas plus.... Pensez vous que la situation va s'améliorer ou cette montée violence et de racisme va se cristalliser? Je suis maman de deux enfants de 2 et 7 ans mon mari est enseignant... Cette mutation c'était notre projet...
Merci si vous êtes d'accord de me donner votre avis et de nous tenir informés de l'évolution...
Cordialement.
kiki73
Régulier
Régulier

Message par kiki73 »

bonjour a tous, bonjour cricri 82, j'ai pris un billet tres rapidement pour pouvoir rentrer en metropole 3 semaines (pour destresser,prendre l'air,oublier ce climat de violence...), je ne vous raconte pas le parcours du combattant pour acceder a mamoudzou, routes coupées par les barrages, pas de pecheurs pour traverser, billet d'avion....bref, partie le lundi, je me suis envolee le mardi dans la soiree. (en toute légalité, rectorat averti, certificat medical, accord et soutien de mon chef d'etablissement , qui m'a d'ailleurs bcp aidée).
dans l'avion, j'ai retrouvé des copains qui venaient de se faire agresser le soir par un grand black avec un sabre d'1 m de long!!
des "accords " ont été signés et les prix ont été gelés jusqu'en mars, mais apres?!!!
les instits ont lancé 1 preavis de greve pour le 23/11 pour avoir le DSI (indemnité de 2000€/instit) versés par le conseil general ,MAIS le conseil general n'a plus d'argent! le blocage de l'ile se fait tres rapidement , il n'y a que 2 routes: les bouenis (femmes) se couchent au milieu et voila! plus personne ne passe
en janvier arrive le RSA!!
beaucoup de conjoints et enfants sont partis pendant cette greve! traumatisant pour les adultes et je pense pire pour les petits.
beaucoup cassent leur contrat et rentrent au bout d'1 an ou de 3 ans, le regard des mahorais change
cricri82, je n'ai pas le droit de te dire n'y vas pas , pour moi ça a été une superbe aventure pendant un an, maintenant je me suis rendue compte que tt peut degénérer en qq minutes, il va y avoir des periodes d'accalmies mais il faut s'attendre a d'autres mouvements.
tout n'est pas négatif! le lagon est superbe, il fait chaud tt le temps (30°), les paysages sont de type africain, mais attention: pas de randos seul, pas de plages seul ou en amoureux ou en famille,
si tu veux plus d'infos ou si tu as questions cricri 82 ecris moi en mp, n'hesite pas
bonne journee a tous
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Profite bien de ces 3 semaines, repose toi bien !
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

de tout cœur avec toi ! :bisous:
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

merci de nous faire partager ce qu'on ne nous dit pas ailleurs!
bonne récupération.....
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
lutinedesneiges

Message par lutinedesneiges »

Bon courage à vous...
Je cherche desespéremment l'info sur le net pour savoir si les IDE de l'EN ont une compensation de salaire en outre mer comme les profs?
Merci d'avance pour votre réponse!
kiki73
Régulier
Régulier

Message par kiki73 »

lutinedesneiges a écrit :Bon courage à vous...
Je cherche desespéremment l'info sur le net pour savoir si les IDE de l'EN ont une compensation de salaire en outre mer comme les profs?
Merci d'avance pour votre réponse!
bonjour et bonne annee!!!
mayotte est redevenue pour le moment paisible! comme si on avait vécu un mauvais reve! on a encore qq coupures d'electricité, des petites greves par ci , par la mais rien de violent
qd tu es mutee a mayotte, tu touches une prime (equivalente a 1 an de salaire) puis une prime de demenagement(pour moi, echelon 7 : 4200€)ça permet de financer ton demenagement ou si tu viens juste avec 2 sacs, tu peux acheter : voiture, meubles....... si tu viens accompagnee de ta famille, la prime est plus importante
ça aide bien pour commencer
tu retouches ta prime d'eloignement a la fin de la 2eme annee, puis la 3eme annee et enfin la 4eme annee qd tu finis ton contrat
Répondre