post unique pour APHP :

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ElizClaire

Re: Concours APHP Printemps 2012

Message par ElizClaire »

shipy04 a écrit :Salut tout le monde!!! Si j'ai bien compris le concours dans les ifsi aphp est le 15 Mars 2012?? Où peut-on retirer les dossier?? Quelle est la date limite?? S'il vous plait?

Oui le concours est bien jeudi 15 mars ! Pour retirer les dossiers, tu dois t'adresser à cette adresse çi
http://formation.aphp.fr/concours/doc/C ... e_2011.pdf
(l'adresse est à la fin du pdf)

Tableau des dates des 3 concours en Ile-de-France (ap-hp, crf et autres ifsi ) : http://www.cripp-idf.fr/fr/infirmier_1_2.

Voilà !

Eliz
Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs. Marcel Proust

Admise à l'AP-HP ! ESI 2014-2017
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaitais savoir si les concours d'APHP étaient plus durs/faciles que ceux du privé ou de la Croix rouge ?

Cette année, à priori, 965 candidats admissibles (apparement c'est pas beaucoup comparé à d'habitude) pour 900 places en tout !
Je ne sais pas pour combien d'inscrits au concours dès le départ...Une idée ?
IDE
ElizClaire

Message par ElizClaire »

mati26 a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Je souhaitais savoir si les concours d'APHP étaient plus durs/faciles que ceux du privé ou de la Croix rouge ?

Cette année, à priori, 965 candidats admissibles (apparement c'est pas beaucoup comparé à d'habitude) pour 900 places en tout !

Pour ta première question, je ne peux y répondre étant donnée que je passe l'AP-HP pour la première fois comme toi.

Mais l'AP-HP offre pour la rentrée du 3 septembre 2012 1745 postes. Doc :http://formation.aphp.fr/concours/doc/a ... nf_Bac.pdf

Loody
Fidèle
Fidèle

Message par Loody »

ElizClaire a écrit : Pour ta première question, je ne peux y répondre étant donnée que je passe l'AP-HP pour la première fois comme toi.

Mais l'AP-HP offre pour la rentrée du 3 septembre 2012 1745 postes. Doc :http://formation.aphp.fr/concours/doc/a ... nf_Bac.pdf
En allant sur le lien que t'as mis je viens de voir que les dossiers d'inscriptions sont enfin disponible :) MERCI beaucoup !!
Pour info l’année dernière il y avait 1750 places mais il y a beaucoup de désistement donc ils remontent très très loin pour les places.
ESI IFSI Charles Foix Promo 2012-2015
S1: 30/30 ECTS S2: 30/30 ECTS
S3: 21/30 ECTS S4: 28/30 ECTS
=> En avant pour la 3ème année !!
ElizClaire

Message par ElizClaire »

Loody a écrit :
ElizClaire a écrit : Pour ta première question, je ne peux y répondre étant donnée que je passe l'AP-HP pour la première fois comme toi.

En allant sur le lien que t'as mis je viens de voir que les dossiers d'inscriptions sont enfin disponible :) MERCI beaucoup !!
Pour info l’année dernière il y avait 1750 places mais il y a beaucoup de désistement donc ils remontent très très loin pour les places.

De rien Loody :clin:. Tu as passée le concours l'année dernière ? Comment ça s'est passé ?

Oui les dossiers sont enfin disponibles ! La seule chose qui n'apparaît pas actuellement est la mise à disposition du dossier pour la croix rouge de paris...
Donc j'espère que quelqu'un mettra le lien d'ici peu.

Sinon voici un lien qui donne toutes les infos concernant le concours AP-HP (ifsi, conditions, rémunération etc...) :

http://formation.aphp.fr/doc/fiches_met ... irmier.pdf

Loody
Fidèle
Fidèle

Message par Loody »

ElizClaire a écrit : De rien Loody :clin:. Tu as passée le concours l'année dernière ? Comment ça s'est passé ?

Oui les dossiers sont enfin disponibles ! La seule chose qui n'apparaît pas actuellement est la mise à disposition du dossier pour la croix rouge de paris...
Donc j'espère que quelqu'un mettra le lien d'ici peu.

Sinon voici un lien qui donne toutes les infos concernant le concours AP-HP (ifsi, conditions, rémunération etc...) :

http://formation.aphp.fr/doc/fiches_met ... irmier.pdf
Oui je l'ai déjà passé l'année dernière et ça s'était très bien passé (j'étais arrivé dans les 600) mais malheureusement j'ai pas eu mon bac donc je dois tout repasser :pleure:
Sinon pour l'écrit on était au Parc des Expositions à Villepinte donc on s'est retrouvé dans une immense salle (je me souviens encore la tête que j'ai fait quand j'ai vu la salle :lol: ). Ensuite pour l'oral on est convoqué dans un des ifsi de l'aphp (ce n'est pas par classement des notes de l'écrit mais par ordre alphabétique) soit le matin soit l'après midi et on doit attendre notre tour dans une salle d'attente. Si je me souviens bien on était séparé dans deux salles et il y avait 4 jury.
Voilà si vous avez des questions hésitez pas :)
PS: le lien que tu viens de mettre est une brochure que l'on peut avoir quand on va chercher le dossier et d'ailleurs je l'ai encore chez moi :clin:
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Comment on fait pour avoir le dossier d'inscription ?

Je ne suis pas de Paris..
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Loody
Fidèle
Fidèle

Message par Loody »

Tu dois faire une demande écrite de dossier à l'APHP.
Si tu veux plus d’explication va ici http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 26-30.html :)
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Ah d'accord :)
Merci :D
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Loody
Fidèle
Fidèle

Message par Loody »

Bon je me pose une question toute bête mais est ce que vous savez si le siège de l'AP-HP est ouvert le samedi pour que je puisse aller chercher mon dossier?
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

Loody a écrit :Bon je me pose une question toute bête mais est ce que vous savez si le siège de l'AP-HP est ouvert le samedi pour que je puisse aller chercher mon dossier?
Salut Loody,

Je ne crois pas que le siège soit ouvert. Tu peux les appeler pour demander.
Je les ai eu au tel avant-hier et en semaine ils sont ouverts de 9h à 17h avec une permanence entre 12h et 14h (si tu n'es pas très loin).

Merci pour les infos que tu nous as communiqué sur le concours :)
IDE
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

ElizClaire a écrit :
mati26 a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Pour ta première question, je ne peux y répondre étant donnée que je passe l'AP-HP pour la première fois comme toi.

Salut ElizClaire,

désolé du retard !
Merci pour ces précisions !
Bon courage pour tes révisions (si tu commences déjà) :clin:
IDE
Loody
Fidèle
Fidèle

Message par Loody »

mati26 a écrit :
Loody a écrit :Bon je me pose une question toute bête mais est ce que vous savez si le siège de l'AP-HP est ouvert le samedi pour que je puisse aller chercher mon dossier?
Salut Loody,

Je ne crois pas que le siège soit ouvert. Tu peux les appeler pour demander.
Je les ai eu au tel avant-hier et en semaine ils sont ouverts de 9h à 17h avec une permanence entre 12h et 14h (si tu n'es pas très loin).

Merci pour les infos que tu nous as communiqué sur le concours :)
Merci. J'ai une amie qui va les appeler vu qu'on peut y aller que le samedi à cause des cours :)
Et de rien pour les infos autant que je vous fasse profiter de ce que je sais :clin:
Loody
Fidèle
Fidèle

Message par Loody »

Bon alors je confirme le siège est fermé le samedi !!
anais_me
Régulier
Régulier

Message par anais_me »

merci pour les infirmations !!!! ce forum est vraiment bien, il y a une vrai entraide entre nous tous... sinon je voulais vous demander je souhaite passer le concours APHP, mais j'aimerai en passer plusieurs... c'est possible?? APHP c'est que paris intramuros..?? ma question est peu être idiote, mais tout ça me stress un peu.. merci de vos réponses...
Répondre