Promo Rentrée septembre 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Low'
Régulier
Régulier

Re: Promo Rentrée septembre 2009/2012

Message par Low' »

C'est la même chose chez nous christel12.
ESI 2009/2012 - 3ème année.
S1 validé - S2 validé - S3 validé. 118 ECTS/120 ECTS.

S1 : EHPAD | S2 : SSR | S3 : Neurochirurgie | S4 : Soins à domicile.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Salut tout le monde, alors, à fond dans la 3ème année ? :D

Nous, on a eu 1 semaine de cours (on a déjà dû faire notre feuille avec les choix pour le stage pré pro, ça met la pression :? surtout beaucoup d'entre nous n'avaient pas d'idée précise de quel type de service demander...) puis hop en stage : 5 semaines en psy long cours pour ma part, ça se passe pas trop mal même si je suis au milieu d'une équipe en guerre et à 1h de chez moi, puis 5 en maternité.

Et pour le TFE mon thème a été validé, j'espère que ma question de départ le sera aussi, verdict mercredi (guidance n°2).

Et vous, vous en êtes où ? Bon courage à tous :)
Promo 2009-2012
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

Low' a écrit :C'est la même chose chez nous christel12.
idem aussi
Siaana, pour moi aussi situation validé de même que question de départ :clin:
espoir pour mercredi en ta faveur:clin:

s5 sur les chapeaux de roue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
SacreCoeur
Forcené
Forcené

Message par SacreCoeur »

Pour nous aussi, semaine de cours à la rentrée...puis hop en stage 10 semaines. Le choix du tfe doit se porter sur une situation rencontrée au stage du S5 !!!

Courage à tous
Sur le bord de l'Euphrate...
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Super stage en Réa polyvalente ou j'assisté et participer à un prélèvement de reins sur une personne décérébrée, du coup je change de thème de TFE à présenter le 14 Octobre !!!
Bon courage à toutes et tous !!!
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

que je t'envie sylbi ,d'avoir vécu cette situation car mon theme de tfe est sur le don d'organe je serai dans un service de réa pour mon prochain stage en espérant un cas comme toi :clin:
IDE depuis le 26 juillet 2012
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Message par Pi3rr3 »

Salut tout le monde !

Après une longue absence, je repasse faire un petit coucou, histoire de prendre des nouvelles et qu'on se serre les coudes pour cette fameuse 3ème année :lol:

Dans mon IFSI nous sommes en stage depuis 1 semaine. On a presque eu tous les enseignements du semestre 5, qui d'ailleurs n'a pas été très passionnant, loin de là.
On commence à mesurer un peu le décalage entre les cours et la réalité du terrain. On nous a consacré des dizaines d'heures sur les névroses, les psychoses, la dépression, les soins infirmiers à dispenser chez un paranoïaque et j'en passe ! Dommage qu'on n'ai plus à côté de pédiatrie, de mater, de gynéco, de réa ..

Pour le TFE, on doit valider notre question de départ au mois de novembre, pour que ce fameux écrit soit rendu le 11 mai aussi, de mémoire :clin:
Le contenu : autant que dans l'ancienne réforme, avec 2x moins de temps, impec :clin:
Va falloir s'accrocher, un peu blasant tout ça en ce moment. C'était pareil avant, certes mais moins dans le flou, avec l'application d'un nouveau référentiel !

Bon courage à toutes et à tous, persévérons, le 06/07/12 sera NOTRE jour !! :lol: :clin:
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
Celine0089

Message par Celine0089 »

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le TFE?

J'ai choisi de raconter une situation d'une femme chez qui on allait a domicile et qui venait de se faire enlever un sein ? J'ai ecrit tout ce que je me posait comme questions (environ 40) et fais des recherches, les profs m'avaient dit que ca en découlerait une question de départ mais je suis bloquée ! Comment faire ? Je voudrai en venir à ca a peu près: l'accompagnement de la femme mammectomisée mais j'ai peur que ce soit trop vague...
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

chalut je ne suis qu'en début de 2 éme année mais je m'interrogerai initialement sur l identité ou plutot la perte d'identité en tant que femme, le changement que cela inévitablement améne et tout le travail autour...je ne sais pas si cela est pertinent mais voilà mon regard... :clin: bon courage
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
Celine0089

Message par Celine0089 »

Le stages sont tombés : ca sera 10 semaines en réa polyvalente pour moi ! :D

Beaucoup de stress en perspective mais contente car je vais pouvoir manipuler et faire pas mal de soins techniques que je n'avais pas eu l'occasion de faire !

J'attends toujours des réponses pour mes derniers stages j'ai écrit à Necker à Paris et au CHU de Nantes pour des services telle que réa pédiatrique...

Pour l'UE optionnelle, on doit écrire notre projet professionnel mais c'est vraiment pas facile quand on a fait aucun stage avec des enfants et qu'on s'oriente vers puéricultrice !

Bon courage à ceux qui sont dans les révisions, les partielles sont le 09 et 10 novembre pour 5 UE ! La suite après le stage en février !
maxelsa
Régulier
Régulier

Message par maxelsa »

bonjour à toutes et tous,

Je voulais savoir si certains IFSI avaient commencer leurs partiels ???

nous, nous avons les partiels "écrit sur table" 2.6, 2.9 et 2.11, le mardi 08 novembre .
quelqu'un les a déjà passé ??? si oui, pourriez vous me dire quelques mots sur les sujets que vous avez eu ??
pour ma part je laisserai un message avec les sujets qu'on a eu , du moins les idées principales, car je sais pas si je me rapellerais de toutes les questions . merci de votre coopération et bonne continuation à toutes et tous
Maman d'un petit homme (12 ans), d'un petite princesse (4 ans)
Littlejay
Régulier
Régulier

Message par Littlejay »

Bonjour à vous tous,

Pour notre IFSI, évals de S5 terminés !!!
C'est maintenant parti pour 10 semaines de stage ...

Je pars pour ce fameux stage en psy, (c'est pas trop tôt !) en pédopsy plus précisément.

Bon courage à tout ceux qui sont en stage et qui vont se farcir les cours de S5
c'est pas facile, et surtout pas gay (et oui cancéro à gogo !)
Promo 2009-2012
2ème année et presque 3ème - Allonnes

S1 validé
S2 validé
S3 validé
S4 validé
S5 validé et S6 ?

Papa d'un petit loup de 3 ans
Nymphette
Fidèle
Fidèle

Message par Nymphette »

Littlejay, je te souhaite un super stage en pédopsy, je suis passée par ce terrain, et j'ai adoré :!: Tu es en quoi, HDJ, CMP, PMI ?
La réa, c'est mon dada !
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Celine0089 a écrit :Le stages sont tombés : ca sera 10 semaines en réa polyvalente pour moi ! :D

Beaucoup de stress en perspective mais contente car je vais pouvoir manipuler et faire pas mal de soins techniques que je n'avais pas eu l'occasion de faire !

J'attends toujours des réponses pour mes derniers stages j'ai écrit à Necker à Paris et au CHU de Nantes pour des services telle que réa pédiatrique...

Pour l'UE optionnelle, on doit écrire notre projet professionnel mais c'est vraiment pas facile quand on a fait aucun stage avec des enfants et qu'on s'oriente vers puéricultrice !

Bon courage à ceux qui sont dans les révisions, les partielles sont le 09 et 10 novembre pour 5 UE ! La suite après le stage en février !
Fin de la 9ème semaine de réa polyvalente, c'est passionnant, j'ai fait un bond au niveau technique et dextérité mais le plus difficile c'est la multitude des pathologies et les nombreux liens à faire, remplissage du port folio mardi prochain !!!!!
Il faudrait avoir tout réviser avant le stage, en particulier l'urg-rea , les normes bio, les amines, les héparines,........ et toutes les pathos (cardio, pneumo, viscero, uro,......) !!!!!
Psychologiquement, c'est assez dur aussi, de nombreux décès en direct et la souffrance des familles surtout !!!
Réa pédiatrique wouaw, je pourrais difficilement je pense, j'ai beaucoup plus de mal à accepter le décès d'un enfant que d'un adulte, mais bravo si c'est ta voie !!!!!
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
papillon0169
Forcené
Forcené

Message par papillon0169 »

Coucou tout le monde :coucouc:

Comment ça va ? Moi je passe par ici, ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté, alors voilà je prends un peu de temps. Je finis tout juste un stage de 5 semaines en réanimation néonatale ... j'ai adoré, mais stage très difficile pour moi au niveau technique, car premier stage technique de toute ma formation. Mais au final, je ressors en ayant vu et appris énormément de soins techniques, et j'ai découvert ce qu'était le monde de la réa ... Parfois difficile de voir des tout petits bouts lutter pour pouvoir vivre et respirer. Ce stage m'a énormément appris notamment sur le plan technique et relationnel avec les bébés prématurés, mais aussi sur le fait se savoir gérer ses émotions ... Les premiers jours ont été très difficiles,mais je suis ravie de ce stage. J'y retourne 5 semaines en janvier, mais cette fois, ce sera secteurs Soins intensifs néonatologie. C'est maintenant reparti pour les cours, et préparation des partiels, je n'ai pas du tout commencé à réviser,les partiels sont dans moi d'un mois ... lol.

Bisous à tous et bon courage :D
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
Répondre