Concours CHRU Tours

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Kiwxi

Re: Concours CHRU Tours

Message par Kiwxi »

Bonjour Bonjour !

Alors voilà j'aimerais savoir qui s'inscrit au concours de trousseau cette année ? De plus ayant passé l'année dernière celui de la croix rouge, j'aimerais savoir : est-ce le concours de trousseau (en ce qui concerne l'oral) est plus dur que celui de la croix rouge ?

En tout cas bon courage a ceux qui comme moi bosse pour (re)tenter un concours !
A bientot
Étudiante à la CRF de Tours '13'16
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

Kiwxi a écrit :Bonjour Bonjour !

Alors voilà j'aimerais savoir qui s'inscrit au concours de trousseau cette année ? De plus ayant passé l'année dernière celui de la croix rouge, j'aimerais savoir : est-ce le concours de trousseau (en ce qui concerne l'oral) est plus dur que celui de la croix rouge ?

En tout cas bon courage a ceux qui comme moi bosse pour (re)tenter un concours !
A bientot
Je vais m'inscrire au concours :D
Concernant la difficulté,je ne peux pas t'informer puisque c'est mon premier concours.
Sinon toi tu peux nous renseigner,comment ce passe l'épreuve écrite au niveau des tests?
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Guyanaise31
VIP
VIP

J'habite à Tours place des halles,si quelqu'un est dispo le vendredi matin on pourrait se faire des séances de révision intense. Je peux me déplacer sans problème :)
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

Salut les filles !!!!! je suis trés heureuse de poster enfin mon premier message sur se site :D !!!! ça fait depuis 2 ans que je regarde vos messages et que je me dis " tu te lançes pour le concours ou pas?" et enfin je le fais :o
j'habite sur Tours et je compte passer le concours au CHRU de tours aussi.
Est il difficile? en ce qui concerne surtout les tests d'aptitudes ...
désolée si je poste le message au mauvais endroit :oops: je suis un peu perdue :?
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

La difficulté du concours est ultra personnelle cela dépend des capacités de chacun.
Matt56

Message par Matt56 »

Bonjour, je suis actuellement à l'IFSI du CHU de Tours. J'étais dans la même situation que vous l'année dernière. Si vous avez des questions par rapport au concours ou l'IFSI , je tacherais d'y répondre ;)
luluandpolo
Fidèle
Fidèle

Message par luluandpolo »

Bonjour Matt56!

Moi j'ai déjà une question :D
Pour ma part je souhaite passer le concours du CHU en mars prochain, mais aussi celui de la CRF. Et toi as-tu passé les deux aussi?
Parce que mon point faible c'est les test psychotechniques... et j'aurais aimé savoir si tu avais trouvé un concours plus dur que l'autre? Ou du moins savoir sur quoi tu étais tombé (mastermind...) lors du concours du CHU?
Et pour finir est-ce que c'était la première fois que tu tentais le concours au CHU?

Voilà... ça fait plus qu'une question... oups!
Merci pour les réponses que tu nous apporteras, ça nous motive de pouvoir en discuter avec des personnes qui vienne de réussir (ça nous rappelle qu'on peut y arriver!)

Bonne journée :clin:
ESI CHRU TOURS 2012/2015 !!!
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

Moi aussi c'est pareil j'ai vraiment du mal avec les tests d'aptitudes :? et des fois ça me décourage ..... mais je tiens le coup!!!! je viens d'un bac L donc les maths c'était pas mon fort mais depuis août j'ai beaucoup potassé et j'ai maintenat des automatismes :o Moi j'y arrive pas aux logigrammes c'est vraiment la galère mais bon avec le travail ça va aller !!!!! Pour multiplier mes chances je vais en passer 5 des concours et notamment un sur Paris APHP je sais pas si c'est possible :?
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
annadu49

Message par annadu49 »

Bonjour,

Je me demande quel concours je dois passer entre celui de Tours et de Amboise... :?

Savez vous combien de personne le passe à Tours ??

Merci beaucoup.
Guyanaise31
VIP
VIP

annadu49 a écrit :Bonjour,

Je me demande quel concours je dois passer entre celui de Tours et de Amboise... :?

Merci beaucoup.
Celui d'Amboise comme ça j'aurai une concurrente en moins :lol: :lol: :lol:
Non sérieusement,Amboise(28mars) et Tours(24mars) ne sont pas le même jours donc pourquoi ne pas passer les deux. Sachant qu'à Tours il y a 3 fois plus de place qu'à Amboise mais plus de candidat aussi j'imagine.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

pierot
Régulier
Régulier

Message par pierot »

Le temps passe vite, bientôt un an, une nouvelle session de concours va commencer :roll:
  • Le 24 mars pour le CHRU de Tours
  • Le 28 mars pour Amboise
  • Le 31 mars pour la CRF de Tours
luluandpolo a écrit :j'aurais aimé savoir si tu avais trouvé un concours plus dur que l'autre? Ou du moins savoir sur quoi tu étais tombé (mastermind...) lors du concours du CHU?
La difficulté des épreuves est la même selon les concours.
Comme je te l'ai indiqué l'an dernier, le concours de la CRF était informatisé et chronométré pour chaque exo (il y a pas mal de masterminds), le CHU était informatisé et nous laisse la gestion du temps (peu de masterminds ; travailler le test d'organisation), celui d'Amboise était rédigé à l'ancienne avec pleins de petits exos (pas de mastermind).

Pour être plus précis, si j'ai mis travaillé le test d'organisation pour le CHU, c'est parce qu'il y avait eu un gros exo d'organisation de planning où j'avais bien galéré.
Pour Amboise il y avait eu aussi un test d’organisation qui m'avait semblé moins complexe (même si c'est pas mon fort).
Pour la CRF, pas de test d'organisation mais un test d'observation (exemple : combien ya de # dans cette liste de symboles).
Globalement il ne faut pas se focaliser uniquement sur les mastermind, il faut maitriser les petits exos de conversions, de proportions, de produit en croix, etc...

Je t'encourage toujours à t'entrainer sur ce site : http://ifsitests.free.fr/

annadu49 a écrit :Je me demande quel concours je dois passer entre celui de Tours et de Amboise... :?

L'an dernier il y avait :
  • CHRU de Tours : environ 1000 participants pour 150 places
  • CRF de Tours : environ 1000 participants pour 150 places
  • Amboise : environ 200 participants pour 29 places
Donc le taux d'admission est à peu près le même pour les 3.

Si t'as les moyens de le faire, tentes-les tous, t'auras plus de chances de réussir.
Imagines que les participants soient les mêmes pour les concours du CHRU et de la CRF (ce qui sera à mon avis pas loin de la vérité), ça te fait 2 fois plus de chances de réussir si tu participes aux 2 !
Après réflexion, c'est un avantage pour les candidats que ces 2 IFSI fassent leur rentrée en même temps.

Bon courage, je vous laisse faut que je révise, les partiels d'infirmier sont bientôt :(
IDE promotion 2014
Gotche
Régulier
Régulier

Message par Gotche »

Bonjour tout le monde!

Voila, je ne suis pas sûre de poster au bon endroit, si c'est le cas je suis désolée :? ...

Enfin bref, voila : Est-ce que quelqu'un saurait s'il y a une porte ouverte au CHRU de Tours? Je compte y tenter le concours du mois de mars, et étant assez éloignée de la région Centre, j'aimerai savoir si vous avez des informations avant de prévoir un quelconque déplacement.

Merci d'avance :clin: !
"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours."
Elise-Lison
Régulier
Régulier

Concours IFSI Tours 2012

Message par Elise-Lison »

Bonjour à tous,

Y-a-t-il parmi vous des candidats aux concours des IFSI de Tours (CHRU et Croix-rouge) (Mars 2012) ?
Nous pourrions nous retrouver pour réviser ensemble
(dans la joie et la bonne humeur ! :D)

A très vite !

Elise
ESI 2012-2015 à la Croix-Rouge de Tours.
constance36
Forcené
Forcené

Re: Concours IFSI Tours 2012

Message par constance36 »

Oui moi je passe celui du CHU mais je n'habite pas à Tours par contre pas de problème pour réviser ensemble !
Infirmière depuis le 17/07/2015
En réanimation neurologique
Elise-Lison
Régulier
Régulier

Message par Elise-Lison »

Bonjour,
Je m'appelle Elise et je passe bientôt le concours en école d'infirmiers à Tours.
J'essaie d'organiser des groupes de travail pour que les candidats inscrits à ce site puissent réviser ensemble.
Je crois beaucoup en l'entraide !

Si vous êtes intéressé vous pouvez m'envoyer un message sur facebook (Elise Prigent Kervella) ou sur ce site.

A très bientôt j'espère !
ESI 2012-2015 à la Croix-Rouge de Tours.
Répondre