Pas de stage ?!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- tifany2203
- Adepte
Re: Pas de stage ?!
Ah non desolé moi j'habite vers Reims, Aix en provence c'est beaucou^p trop loin lol mais merci de ton aide. Sinon non pas vraiment de possibilité d'echange de stage ni de covoiturage.
Pour ce qui est de ne pas attendre que mon ifsi m'appelle... j'ai été les voir plusieurs fois et plusieurs fois ils m'ont fait comprendre qu'ils n'avaient rien d'autre pour moi et que c'etait à moi de me debrouiller... et donc qu'il y avait toujours des solutions. j'attends donc leur appel pour leur dire que je n'ai pas trouvé de solutions donc : je suis chez moi. Ne croyez pas que je ne fais rien c'est juste que je ne sais plus vraiment comment m'y prendre, on ne veut pas m'aider donc j'essaie de m'en sortir toute seule. En esperant que je trouve avec mes appels de cet après midi, je les appeleraient quand j'auraient trouver quelque chose.
Pour ce qui est de ne pas attendre que mon ifsi m'appelle... j'ai été les voir plusieurs fois et plusieurs fois ils m'ont fait comprendre qu'ils n'avaient rien d'autre pour moi et que c'etait à moi de me debrouiller... et donc qu'il y avait toujours des solutions. j'attends donc leur appel pour leur dire que je n'ai pas trouvé de solutions donc : je suis chez moi. Ne croyez pas que je ne fais rien c'est juste que je ne sais plus vraiment comment m'y prendre, on ne veut pas m'aider donc j'essaie de m'en sortir toute seule. En esperant que je trouve avec mes appels de cet après midi, je les appeleraient quand j'auraient trouver quelque chose.
Reims c'est super grand, aucune solution là bas ?
Dans les cliniques c'est plus simple de trouver des stages
Essaie dans les maisons de retraite, certaines adorent la main d'oeuvre gratuite.. :s (toujours mieux que rien..)
Dans les cliniques c'est plus simple de trouver des stages
Essaie dans les maisons de retraite, certaines adorent la main d'oeuvre gratuite.. :s (toujours mieux que rien..)
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
je trouve ca impressionnant l'attitude de ton ifsi
et dans ta promo, parmi les personnes qui ont le permis, personne n'a voulu échanger avec toi ?
en tout cas, bonne chance dans tes recherches

et dans ta promo, parmi les personnes qui ont le permis, personne n'a voulu échanger avec toi ?
en tout cas, bonne chance dans tes recherches
- tifany2203
- Adepte
Non personne
Et Elyanna je cherche aujourd'hui sur reims mais pour l'instant que des réponses négatives et puis d'un autre côté Reims est peut être grand mais la demande doit être aussi plus grande, donc je cherche aussi beaucoup en agglo mais rien, toujours rien ... c'est desesperant 

De toute façon ça aurait du être le boulot de l'IFSI de t'échanger ton stage avec celui d'un de tes collègues.
Je trouve ça lamentable de la part de l'IFSI, les élèves ont assez de travail sans devoir se soucier de ça en plus.
C'est ton combiendièmme stage?
Je trouve ça lamentable de la part de l'IFSI, les élèves ont assez de travail sans devoir se soucier de ça en plus.

C'est ton combiendièmme stage?
C'est incroyable ce qui t'arrive! Personne n'a voulu échanger avec toi, pas très cool comme mentalité... En tout cas moi je suis à l'IFSI de Reims et je suis envoyée en stage à 2 heures d'ici, tout ça pour dire qu'il va t'être difficile de trouver ici. Je ne sais pas où tu habites précisément mais tu peux peut être essayer Epernay (même si je pense qu'il sont aussi très pris
En tout cas bon courage à toi!
En tout cas bon courage à toi!
- tifany2203
- Adepte
C'est mon stage de S3 donc 3em normalement sans compter le stage de rattrapage de S1 que j'ai fais. Sinon Epernay ce sera trop loin pour moi
je vais continuer de chercher vers reims mais bon... 

Des nouvelles de ton IFSI?
Sans vouloir être pessimiste..je sens que cette histoire peut très vite mal tourner.
Même si pour moi ils sont en torts, il faut que tu agisses avec grande prudence
Sans vouloir être pessimiste..je sens que cette histoire peut très vite mal tourner.
Même si pour moi ils sont en torts, il faut que tu agisses avec grande prudence
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
- tifany2203
- Adepte
Aucune nouvelle
Moi aussi je vois rès mal la fin de l'histoire mais je vois pas bien comment je peux faire ?

A ta place en tout cas, je ne pourrai pas rester chez moi assis à attendre un éventuel appel de leur part.
Va à ton IFSI, demande à voir un formateur ou au moins un RDV et tu verras..
Va à ton IFSI, demande à voir un formateur ou au moins un RDV et tu verras..
Asten
- tifany2203
- Adepte
Bon ça y est l'appel de la formatrice est "tombé" : Elle m'as dit que je mettais ma formation en danger et que j'etais inconsciente (pour la formation je suis d'accord mais bon rejeter la faute sur moi c'est peut etre un peu exageré). Elle m'a annoncé qu'il y aurait possibilité de covoiturage en debut et fin de semaine et de loger dans une chambrette avec quelqu'un d'autre et mettre un matelas par terre. Je ne veux pas faire la fille difficile mais vous pensez que je peux refuser ? Deja les trajets m'emballent pas mais franchement mais loger dans une petite chambre par terre et tout enfin je sais pas ça fait la fille qui ne veux pas s'investir mais bon ça ne me plais pas beaucoup quoi
Elle m'as dit que je devais appeler la directrice à 14h, je le sens très très mal, surtout en connaissant la directrice...

Elle m'as dit que je devais appeler la directrice à 14h, je le sens très très mal, surtout en connaissant la directrice...

Pose toi seulement une question "est ce que je veux vraiment devenir infirmière?"
Si oui, et vu malheureusement le peu de possibilités que t'as laissé ton IFSI jusque là, je te conseille vivement de considérer ces deux opportunités qui s'offrent à toi.
Si oui, et vu malheureusement le peu de possibilités que t'as laissé ton IFSI jusque là, je te conseille vivement de considérer ces deux opportunités qui s'offrent à toi.
Asten
- tifany2203
- Adepte
Avec tout ça je ne sais plus vraiment quoi penser. Je veux etre infirmière oui, mais je me demande si je suis assez forte pour ça. J'ai deja vécu un stage en chir super difficile avec une depression, un arret de travail etc... et j'étais toute seule. La je sais très bien qu'en allant à un stage ou je ne voulais pas aller, en chir, et toute seule, loin de ma famille, ça n'ira pas quoi. En ecrivant ça, peut être pourrais-je avancer cela comme argument à la directrice, je ne veux pas trop faire la victime ou la fille fragile qui voudrais un stage parfait tout près de chez elle et tout mais je sais que l'arret de la formation n'est pas loin quoi.
- augusta
- Star VIP
Il me semble que tu n'es pas en position de choisir.
La formation IDE c'est aussi cela, ne pas choisir et s'adapter. En fin de formation, des échanges de stage sont possible (chez nous c'était comme ça), mais si tu débutes tu dois t'adapter et trouver des solutions (on est d'accord avec un stage loin, sans permis/voiture/logement c'est hard).
L'Ifsi t'en trouve des solutions donc tu dois bien évidemment les accepter en ne perdant pas de vue que tu es en apprentissage= tu es là pour apprendre et non pour faire ce que tu aimerais.
Tu vas aller en chir, tu vas apprendre plein de choses et tout va bien se passer, il n'y a pas de raison.
Je suis désolée d'être un peu dur, mais je suis surprise de ta réaction: on te trouve un co-voiturage, un logement (où tu ne seras pas seule, donc ça peut aussi être très sympa) et au final tu dis que ce stage tu ne voulais pas y aller, que c'est loin de ta famille etc...d'emblée tu pars perdante.
Allez! Va à ton rv avec ta directrice, montre-toi enthousiaste et tu viendras nous raconter la suite!
La formation IDE c'est aussi cela, ne pas choisir et s'adapter. En fin de formation, des échanges de stage sont possible (chez nous c'était comme ça), mais si tu débutes tu dois t'adapter et trouver des solutions (on est d'accord avec un stage loin, sans permis/voiture/logement c'est hard).
L'Ifsi t'en trouve des solutions donc tu dois bien évidemment les accepter en ne perdant pas de vue que tu es en apprentissage= tu es là pour apprendre et non pour faire ce que tu aimerais.
Tu vas aller en chir, tu vas apprendre plein de choses et tout va bien se passer, il n'y a pas de raison.
Je suis désolée d'être un peu dur, mais je suis surprise de ta réaction: on te trouve un co-voiturage, un logement (où tu ne seras pas seule, donc ça peut aussi être très sympa) et au final tu dis que ce stage tu ne voulais pas y aller, que c'est loin de ta famille etc...d'emblée tu pars perdante.
Allez! Va à ton rv avec ta directrice, montre-toi enthousiaste et tu viendras nous raconter la suite!

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Je rejoins Augusta sur le fait que tu n'es pas en position de choisir, et que tu dois t'adapter. Là pour le coup, elle te propose une solution, peut-être ne l'a t'elle pas fait sur un super ton, mais au moins, tu peux aller en stage.tifany2203 a écrit :Bon ça y est l'appel de la formatrice est "tombé" : Elle m'as dit que je mettais ma formation en danger et que j'etais inconsciente (pour la formation je suis d'accord mais bon rejeter la faute sur moi c'est peut etre un peu exageré). Elle m'a annoncé qu'il y aurait possibilité de covoiturage en debut et fin de semaine et de loger dans une chambrette avec quelqu'un d'autre et mettre un matelas par terre. Je ne veux pas faire la fille difficile mais vous pensez que je peux refuser ? Deja les trajets m'emballent pas mais franchement mais loger dans une petite chambre par terre et tout enfin je sais pas ça fait la fille qui ne veux pas s'investir mais bon ça ne me plais pas beaucoup quoi![]()
Des stages loin de chez nous, on en a quasiment tous eu, et même si le logement était tout petit, miteux, que la ville était plus calme qu'un cimetière, et que 10 semaines paraissaient insurmontabes, bein, ça a fini par le faire, même si oui par moment, on a des coups de blues, parce que oui on a le droit d'avoir des coup de blues, et qu'on a aussi le droit d'appeler sa famille pour qu'elle nous remonte le moral... enfin bref je vais pas rentrer dans les détails, et si ça se trouve, tu passes à côté d'un super stage, où tu pourrais apprendre plein de choses, et qui te conforterai peut-être dans le choix de ce métier

Au final, que veux-tu vraiment ?
La réa, c'est mon dada !