Académie de Grenoble

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
vt38

Re: académie de grenoble

Message par vt38 »

Bonjour,
j'ai passé le concours (et échoué) sur l'académie de Grenoble en 2011.
Je n'arrive pas à trouver les corrigés du concours. Je me replonge dans les révisions mais je voudrais comprendre mes erreurs et pour cela j'aimerai savoir ce que le jury attendais comme réponses ???
Merci si vous pouvez m'aiguiller :) .
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello,
il n'y a pas forcément de corrigé :?
c'est pour cela qu'on s'est demandé pendant longtemps,quelle était la complication majeure de la fracture du fémur :lol:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

bonjour tout le monde

je viens aux nouvelles, qui passe son concours sur l'aca de grenoble cette année??

et questions aux nfs en poste ( si vous pouvez repondre hein) 13 poste de dispo sur l'aca: selon votre experience, ils sont repartis sur tous les departements? ou y'a til des departement moins convointes??
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
soficir
Adepte
Adepte

Message par soficir »

Bonjour,

Je pense tenter mon concours d IDE scolaire en 2013.
Je sais, un an c'est long mais je sais que ça passe vite aussi, alors j aimerais mettre toutes les chances de mon côté.J'ai donc quelques petites questions.

J habite en Haute Savoie. Mon mari sera muté sur Paris dans 2/3 ans.
Est ce qu il sera possible d'être mutée (si toutefois j ai eu mon coucours et un poste)? est ce qu on peut changer d'académie ou faut il repasser le concours de l'académie de Paris ?
Peut on postuler directement dans un lycée avec son CV (et avec son concours) pour mes prochaines années sur Paris ? ou c'est uniquement l'éducation nationale qui mute. Est ce sous forme de points comme les profs ?

Pour ceux qui ont fait la préparation sur le CNED, en êtes vous content ? Cela vous a t il permi de réussir ?

J aimerai rencontrer une IDE scolaire en Haute Savoie, donc si jamais vous avez un peu de temps à m'accorder, pouvez vous m'envoyer un MP s'il vous plaît !

Je pense revenir régulièrement sur le site pour me préparer.
Merci à tous d'aider les futures IDE scolaires ! vos postes sont d'une grande aide !!!

Sofi
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

"soficir"
J habite en Haute Savoie. Mon mari sera muté sur Paris dans 2/3 ans.
Est ce qu il sera possible d'être mutée (si toutefois j ai eu mon coucours et un poste)? après le concours on est stagiaire et pas de possibilité de muter pendant 1 an sauf dérogation pour rapprochement de conjoint par ex, ça se fait alors par demande courrier au rectorat qui accepte ou pas. Les aca préfèrent aussi la stabilité dans 1 poste pendant 3 ans mais on peut raccourcir ce délai si rapprochement de conjoint.
est ce qu on peut changer d'académie ou faut il repasser le concours de l'académie de Paris ? on peut changer d'aca par le jeu des mutation inter-aca, possibilité aussi de repasser le concours dans une autre aca
Peut on postuler directement dans un lycée avec son CV (et avec son concours) pour mes prochaines années sur Paris ? dans le privé oui, à l'EN, non, ou c'est uniquement l'éducation nationale qui mute. Est ce sous forme de points comme les profs ? oui c'est sous forme de points mais la grille n'est pas la même que pour les profs et chaque aca a également son barème. Les points tiennent compte de l'ancienneté fonction publique, ancienneté à l'EN, ancienneté dans le poste, nombre d'enfants, des points peuvent se rajouter si mut pour rapprochement de conjoint, handicap ou maladie, dossier social.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

je ne comprends pas pourquoi certaines académies connaissent le nombre de postes à attribuer pour 2012 et d'autres ne le connaissent pas...
il me semblait que c'est une info qui émane du ministère et pour toutes les académies en même temps? à moins que je me trompe... :roll:
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

bisk a écrit :je ne comprends pas pourquoi certaines académies connaissent le nombre de postes à attribuer pour 2012 et d'autres ne le connaissent pas...
il me semblait que c'est une info qui émane du ministère et pour toutes les académies en même temps? à moins que je me trompe... :roll:
- Les académies listent quels sont leurs postes déjà vacants et ont une estimation des postes qui vont devenir vacants d'ici septembre (parce que des ide partent à la retraite ou autre). C'est ce nombre de postes libres qui va déterminer les possibilités du concours et d'accueil des mut inter-aca.
- Le ministère, lui, détermine les créations de postes par académie et la publication de ces créations se fait vers mars. Ce seront donc des possibilités de postes supplémentaires.
(J. Prévert)
Anonyme45123

ok, je comprends maintenant :clin:
peux tu me dire si les mutations inter-aca sont prioritaires par rapport à ceux qui viennent d'obtenir le concours? merci :)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

bisk a écrit :ok, je comprends maintenant :clin:
peux tu me dire si les mutations inter-aca sont prioritaires par rapport à ceux qui viennent d'obtenir le concours? merci :)
Les mut inter et intra sont conclues en CAPA vers fin juin.
C'est à l'issue de la CAPA que sont listés les postes restant vacants.
Ce sont ces postes qui seront proposé aux reçus concours.
(J. Prévert)
Anonyme45123

encore merci lulu :clin:
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Lulu,
Comme on avait eu l'info des postes dispos pour l'inter académie, j'avais vu que pour Grenoble c'était 7 postes.

Sur les 13 cités plus haut, les 7 sont donc dedans si j'ai bien compris ?

Moi c'est là que je veux aller, enfin muter puisque de toutes façons je déménage cet été à côté d'Albertville.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

valoulou62 a écrit : Sur les 13 cités plus haut, les 7 sont donc dedans si j'ai bien compris ?
C'est ça :clap:
Sachant que si des inter-aca entrent, il y en a aussi qui sortent....
(J. Prévert)
soficir
Adepte
Adepte

Message par soficir »

Merci beaucoup Lulunatik !!!
Alors c'est parti, je me lance ! :D
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Merci :clin:
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

avez vous une idee des postes dispos cette année ( departement, voire meme ville)?? j'aimerais vraiment vraiment beaucoup un poste dans le 74 ou le 73 , je buche pour etre bien placée au concours mais bon si y'a pas de poste c'est peine perdue....
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Répondre