Le meilleur poste ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
soleilnoir

Re: Le meilleur poste ?

Message par soleilnoir »

salut corwin. ben je suis un peu d accord avec les autres avant de penser a un meilleur poste car je pense que vu la situation das les hopitaux un bon poste je sais pas si sa existe encore mais si tu trouves fais moi signe. pense d abord a tes 3 ans de formation car tu vas en pousser des chariots que tu le veuilles oou non et qui sait tu vas peut etre en prendre gout lol. deja le metier d infirmier c est a toi de le valoriser apres en evoluant ou passer des concours etc...... ne te fais pas d illusions sa n existe plus les planques du moins j en connais pas.neanmoins ya des services hyper formateur. en tout cas je te souhaite un tres tres bon courage pour ses 3 ans [ :) :) :) :lol: :lol:
Lotus91
Adepte
Adepte

Message par Lotus91 »

Le meilleur poste ... sera celui ou on voudra de toi, avec une telle attitude, je te promet c'est pas gagné !!!

Avant d'avoir un poste faut déjà avoir le DE, tu n'a plus d'MSP certe mais ce sont des infirmière qui te noterons, sur tes capacités mais aussi sur ton relationnel, si tu t'en fou du boulot ... t'auras des difficultés crois moi.

De plus avant d'avoir un poste, tu as des entretiens d'embauche ET une période d’essais et je citerais une cadre sup de pôle "je préfére une infirmière qui n'a pas confiance en elle, je me méfie des gens trop confiant, ils ne ce remettent pas en cause et fond des erreurs ....''

Un bon conseil (perso c'est pas pour toi que je dis ça mais pour tes futurs patients) si t'en a rien à foutre, c'est pas ce boulot que tu dois faire !!!!

Ah au fait, les gens qui on cette mentalité à 2 balles perso ça m’ennerve, parce qu'il y a des gens qui veulent faire ce boulot, qui ont la motivation, et qui ne réussissent pas le concours d'entrée .... et y'a des gens comme toi !!!
IDE aux SAU ^^
celui qui ce bat peut perdre ... celui qui ne ce bat pas a déjà perdu !!!
manousche

Message par manousche »

Tu peux faire infirmier en entreprise, tu seras bien payé, t'en glanderas pas une et tu auras de très bons horaires...

et surtout je ne t'aurais pas comme futur collègue.
albundy
Fidèle
Fidèle

Message par albundy »

le meilleur poste c'est celui qui te plaira.
et là c'est deja un peu tot pour y penser, arrives deja en 3em annee et decroche ton diplome apres on en reparlera.
Reporte à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!
ciloune
Habitué
Habitué

Message par ciloune »

Rien ne sert de répondre, il est parti à point! :roll:

Ne vous fatiguez plus :clin:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Amandiiine a écrit :
lovely971 a écrit :Les lecteurs du forum seront certainement consterné de constater à quel point vous aimez baigner dans votre misérabilisme. A chaque fois qu'une personne cherche à vous faire entendre raison, vous vous enfoncez dans le déni de la réalité.
Je crois que tout le post les consterne. Et vous aussi par la même occasion. Faire entendre raison ? Ce n'est pas parce que vous donner un avis, qu'il devient vérité vraie et universelle.

+ 1 !

Après, je trouve juste triste de voir certaines réponses faites à Corwin and co, qui sont vraiment vulgaires... Enfin ce n'est pas le cas de toutes les réponses, mais arrêtez de vous rabaisser à leur niveau, vous valez bien mieux que çà.
Absolument !
Tout comme lovely , qui n' a réussi aucuns concours , ce sont aussi des TROLLS .
Et pour finir Corwin, vous dites que nous devons décrocher de nos pc, mais ce n'est pas nous qui venons cracher sur un forum, parce qu'on a rien de mieux à faire de nos journées. La seule erreur que nous faisons, c'est de prendre le temps de vous répondre ;)
Tu as raison . Il faut ignorer ce genre de personnages et surtout pas répondre à leurs provocations imbéciles .
marie-pierre
copa
Forcené
Forcené

Message par copa »

manousche a écrit :Tu peux faire infirmier en entreprise, tu seras bien payé
1200 euros net à temps plein ,véridique, wahou, qui dis mieux ?
manousche a écrit : t'en glanderas pas une
Tu peux en glander plus d'une, car en entreprise, tu gères, seul, toutes les urgences , de la crise cardiaque au mec qui veut se suicider (que j'ai eu) , mais t'es pas à l'hosto, tu vois, t'a pas le matos et les médecins. (Tu sais, la veille de noël j'ai reçu un salarié sortant de sa nuit en garde à vue pour avoir tué son collègue en l'embrochant à la pelleteuse la veille.).
Mais ça c'est le côté "gestion des urgences et soins", cela ne représente que 10% de notre spécialité que visiblement tu ne connais pas.
manousche a écrit :tu auras de très bons horaires...
2 x8, comme les salariés de l'usine
manousche a écrit :et surtout je ne t'aurais pas comme futur collègue.
Ben là moi j'ai pas trop envie moi non plus
Infirmière en Santé au Travail
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

copa a écrit :
manousche a écrit :Tu peux faire infirmier en entreprise, tu seras bien payé
1200 euros net à temps plein ,véridique, wahou, qui dis mieux ?
manousche a écrit : t'en glanderas pas une
Tu peux en glander plus d'une, car en entreprise, tu gères, seul, toutes les urgences , de la crise cardiaque au mec qui veut se suicider (que j'ai eu) , mais t'es pas à l'hosto, tu vois, t'a pas le matos et les médecins. (Tu sais, la veille de noël j'ai reçu un salarié sortant de sa nuit en garde à vue pour avoir tué son collègue en l'embrochant à la pelleteuse la veille.).
Mais ça c'est le côté "gestion des urgences et soins", cela ne représente que 10% de notre spécialité que visiblement tu ne connais pas.
manousche a écrit :tu auras de très bons horaires...
2 x8, comme les salariés de l'usine
manousche a écrit :et surtout je ne t'aurais pas comme futur collègue.
Ben là moi j'ai pas trop envie moi non plus
Bravo! :clap:
C'est parce qu'on entretien ce genre de cliché entre infirmiers qu'on arrive pas à évoluer! Chaque spécificité à ses avantages et inconvénients d'ailleurs je crois pas que les IDE se bousculent tant que ça pour travailler en entreprise...
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

revenge of anesthesith a écrit :
Corwin a écrit :Salut
Ben voilà j'ai réussi le concours pour rentrer en formation et maintenant que j'ai bien profité des vacances, j'aimerai connaitre le meilleur poste quand on est infirmier car j'ai pas trop envi d'être en service à pousser un chariot. J'aimerai un poste valorisant, pas trop fatiguant et avec de bons horaires merci.
-Relais H
-cafétéria
-infirmière générale
zeb24 a écrit :Est ce une honte d'aspirer à des horaires agréables et une bonne qualité de vie ?

Faut faire IADE.
:mdr: :up: :clap: :D :evacuation: :lol: :sleeping:
:mdr: :up: :clap: :D :evacuation: :lol: :sleeping: ....et.... :matin: .... :yes:
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Anonyme222222

C'est un nouveau jeu ?

Message par Anonyme222222 »

Bon, jme lance.... Image
sagéline a écrit ::mdr: :up: :clap: :D :evacuation: :lol: :sleeping: ....et.... :matin: .... :yes:
:mdr: :up: :clap: :D :evacuation: :lol: :sleeping: ....et.... :matin: .... :yes:...ET Image
papillonrose1
Fidèle
Fidèle

Message par papillonrose1 »

Franchement pour etre une jeune ide diplomée de 2008
pour avoir donc pousser des chariots
bosser aussi bien en rea urgence etc
et avoir un QI important comme toi tu penses aussi avoir ,
je trouve tes propos vraiments derisoires!
Saches tout de meme que les drh des hopitaux preferent recruter ceux qui ont passer des msp et pousser des chariots pendant leur stage mais par ailleurs ce n'est pas les seuls , les entreprises s'y mettent , les agences d'interims aussi !
Ben oui c'est tellement beau des transmissions bien redigées mais un ide qui n'est pas foutu de faire un gaz du sang alors qu'il arrive sur de lui pose des problemes a ces collegues et sa direction.
J'ai cru comprendre que tu voulais etre fonctionnaire si tu nous prends pour des cons fait medecine il suffit d'une bonne mémoire puis devient praticien hospitalier . A etre tel que tu es aujourd'hui tu seras malheureux et tu n'aimeras pas ce que tu feras alors si c'est juste pour ramener un salaire et avoir un domicile dans qql années tu seras toi meme patient d'un psy.....
Faut pas nous prendre pour des cons on se bat tous les jours contre le systeme , pour defendre nos patients dans des stafs qui durent et qui durent , on se serrent les coudes si il le faut : le pire c'est que les medecins et les professeurs nous ecoutent nous qui poussont nos chariots , ils nous font meme confiance : Un miracle est né , je pense que tu n'es pas au courant des pratiques actuelles fini pour tous le temps ou l'ide fermait sa geule et servait son café au medecin tu as des années de retard.
Mais en plus meme les aides soignantes sont competentes et parfois plus que les ide ......dur a entendre hein ?
Alors tu sais l'arrogance il faut la placer a bon escient et les "planques " sont deja prises par ex par celles qui ont aides ta mere en salle d'accouchement !
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

FRED60 a écrit :
Ben voilà j'ai réussi le concours pour rentrer en formation et maintenant que j'ai bien profité des vacances, j'aimerai connaitre le meilleur poste quand on est infirmier car j'ai pas trop envi d'être en service à pousser un chariot. J'aimerai un poste valorisant, pas trop fatiguant et avec de bons horaires merci.
J'espère réellement que c'est un Troll
Moi aussi, sinon on a du souci à se faire...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
copa
Forcené
Forcené

Message par copa »

j'ai pas trop envi d'être en service à pousser un chariot.
Tu apprendras pendant tes études que , puisque nous ne sommes plus au 18 ème siècle, "pousser un chariot" pour un infirmier ne signifie plus faire des actes techniques en simple exécutant, mais bien d'autres chose :

- D'abord, avant de le pousser, il faut le préparer : pour cela tu établis le projet de soin des patients dont tu es responsable , en fonction de leurs besoins et des prescriptions médicales.

- Ensuite, tu le pousses : Ne t'inquiètes pas, tu verras que ce n'est pas trop lourd, et qu'en plus il y a quelques arrêts : en effet, tu as élaboré une démarche de soin pour chaque patient et tu vas entrer dans leur chambre pour leur administrer les soins.

Les soins sont techniques, relationnel, préventifs et éducatifs.

J'entends par là que le temps de faire tout ça ( le relationnel et l'éducatif entre autres) tu n'auras que très peu besoin de ton chariot , juste pour regarder ce que toi et tes collègues (IDE, médecins, kiné, psychologue..) auront écrit dans le dossier de soins infirmiers du patient . Car , à partir de cette lecture, tu vas devoir modifier ta démarche prévue.
Peut-être même que si tu as la chance de tomber sur un patient en grande souffrance ou ayant des difficultés de compréhension , ou même agressif avec toi, tu prendras tellement de temps que tu oublieras jusqu'à son existence, et tes biceps pourront récupérer un peu.

Puis , viendront les soins techniques . Alors là tu auras besoin du matériel du chariot, mais aussi et surtout de ta tête , que tu n'auras pas à pousser je te rassure elle te suivra normalement tout le temps, car réaliser un soin technique ne suffit pas . Hé non
Il te faudra avant vérifier son intérêt et l'absence de contre-indication à son exécution , informer le patient, le réaliser, le noter, puis le surveiller . pour la surveillance peut-être pourras-tu la faire lors du tour suivant , ce qui te permettra une nouvelle pause dans ta poussée de chariot. Ha ben, oui, faut savoir ruser !!

- Une fois le tour terminé, bonne nouvelle !! tu le ranges à l'écurie et tu continues ton travail, sans lui !!

Et si tu changes un peu de mentalité et deviens un professionnel motivé et sérieux, tu pourras le préparer pour tes collègues de l'équipe suivante .
On peut rêver

PS : Si tu t'organises bien dans l'espace, tu peux le ranger dans la salle de soins de manière à ne pas avoir à le pousser pour le préparer. Mais là ce sont des petites subtilités que l'on se passent entre collègues expérimentées, sous le manteau…
Infirmière en Santé au Travail
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

En tout cas si l'hiver est rude, Corwin est habillé comme il faut! :lol:
Corwin
Fidèle
Fidèle

Message par Corwin »

Là où je suis l'hiver est encore plus rude et je suis habillé en conséquence, merci de vous en soucier :)
TrAnKiL
Répondre