Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2012
Coucou miss-tinguette !miss-tinguette a écrit :Coucou, je suis nouvelle sur le forum donc ma question n'est peut être pas à la bonne place mais quelqu'un connait-il une prépa au concours qui n'aurait pas encore comméncé (par exemple à partir de janvier) sur marseille aix en provence martigues et environs ? J'ai l'intention de passer le concours cette année mais je m'y suis pris un peu tard pour m'inscrire en prépa et je suis toujours en fac. merci d'avance ! =)
Alors pour répondre très vite fait puisque que je suis de passage (pour une fois) :
Des prépas qui commence la ? Je vois pas, essaye de voir les IFSI Croix Rouge Française qui font des prépas aux concours quasiment toutes l'année 1-2 fois par semaine.
Sinon pourquoi ne pas prendre un livre de prépa ifsi (Epreuves, culture générales, oral corrigé) et tenter ce concours ? Après tout pour voir comment ca se passe rien ne vaut l'expérience.
Un bisou !
N'ehpad infirmier qui veut
La première année tu as beaucoup de chance de tomber sur un stage en EHPAD (Etablissement Hebergement Personne Agées Dépendante = Maison de retraite médicalisées quoi !). Et tu vas devoir faire la super action de confort : La toilette ! Et on en voit des vertes et des pas mûres ... je te conseille de demander en maison de retraite un ptit stage de mise en situation.messoleilsetmeslunes a écrit :En fait, les nausées incontrôlées sont commes des envie de vomir sans qu'il y ai quoique se soit qui sorte. Ca m'arrive chez le denstiste. Donc je vais chez un dentiste qui utilise une technique particulière, le MEOPA.
Ca peut arriver également à cause de certaines odeurs trop forte (parfois pas toujours) comme par exemple nettoyer le vomis du chat me dérange beaucoup, ma fille à vomis il y a quelques jours, c'est mon mari qui a pris en compte.....
Le plus étrange c'est à d'autre moment ça ne va pas du tout me déranger.
Je n'aimerai pas me retrouver dans des situations génantes lors de pratique de soin et être obligée de laisser tomber le métier à cause de ça.
Qu'en penses-tu ?
Si tu ne supporte pas les odeurs fortes ... Les infirmieres sont souvent conforntées à des odeurs fortes (escarres (HMM MIAM!); necrose; sans abris, toilettes au lit, ...)
Si tu passes les epreuves d'admissibilités, ne dit surtout cette face de toi au jury ... C'est comme si une secretaire ne savez pas ecrire français ... Bon après ya les odeurs genre ... BUUUUUURK ! On est humain après tout alors on a le droit de vomir xD
NB : Si je fias des fautes c'est parce que je vais trop vite xD
N'ehpad infirmier qui veut
-
- Adepte
bonjour miss-tinguette
si tu veux commencer une bonne prepa au coucours , vas voir charles peguy tu peux commencer ta prepa en janvier. ils ont commencé en septembre mais tu peux prendre le train en marche et si tu bosses a fond tu auras de bonne chances.
a+ courage
si tu veux commencer une bonne prepa au coucours , vas voir charles peguy tu peux commencer ta prepa en janvier. ils ont commencé en septembre mais tu peux prendre le train en marche et si tu bosses a fond tu auras de bonne chances.
a+ courage
-
- Forcené
bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai des questions sur le déroulement du concours en lui même!
1ere épreuve est ce la culture g ou les tests d'aptitude?
Pour les tests d'aptitude est ce qu'une mauvaise réponse compte en négatif c'est à dire -1???
merci pour ceux qui ont déjà passé le concours et qui ont les réponses!
1ere épreuve est ce la culture g ou les tests d'aptitude?
Pour les tests d'aptitude est ce qu'une mauvaise réponse compte en négatif c'est à dire -1???
merci pour ceux qui ont déjà passé le concours et qui ont les réponses!
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
S1 30ects/30ects
Bonjour dridrine06,
la première épreuve est les tests d'aptitude mais tu passes la culture g en même temps que les tests d'aptitude puisque c'est l'épreuve écrite. Par contre pour les mauvaises réponses cela dépend des IFSI. Je sais que moi les mauvaises réponses comptaient juste 0.
Bonne journée
la première épreuve est les tests d'aptitude mais tu passes la culture g en même temps que les tests d'aptitude puisque c'est l'épreuve écrite. Par contre pour les mauvaises réponses cela dépend des IFSI. Je sais que moi les mauvaises réponses comptaient juste 0.
Bonne journée
2012 sera la bonne ! Cette fois-ci on y croit !
-
- Forcené
merci j'avais une autre question: les tests d'aptitude sont chronométrés par partie? Est ce qu'il faut tourner la page quand le temps imparti est terminé pour chaque partie?, et on ne peux plus relire?
Fév 2013- Janv 2016
S1 30ects/30ects
S1 30ects/30ects
- MagicxSweet
- Forcené
Bonjour! Je suis contente de tomber sur un post comme celui-ci, je me sens moins seule et on peut tous se soutenir
Je passe aussi le concours 2012 mais comme je suis en terminale, essayer de tout faire en même temps est un peu compliqué, mais enfin comme on dit quand on veut on peut surtout quand on est passionné!
Quel temps consacrez vous généralement par semaine à vos révisions pour le concours?

Je passe aussi le concours 2012 mais comme je suis en terminale, essayer de tout faire en même temps est un peu compliqué, mais enfin comme on dit quand on veut on peut surtout quand on est passionné!

Quel temps consacrez vous généralement par semaine à vos révisions pour le concours?
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Infirmière Diplômée d'Etat.
Infirmière Diplômée d'Etat.
Je suis en terminale aussi et je me prépare pour le concours de mars! Pas facile de concilier révisions du bac et du concours...En ce moment je bosse à fond sur mes fiches des thèmes sanitaires et sociaux,je me tiens au courant de l'actu en allant sur quelques sites comme l'express,le figaro,20 minutes + l'émission de la 5 quand je ne suis pas en cours et je pense reprendre bientôt les test psycho ^^
Sinon pour te répondre moi je bosse environs 2h par jour mais c'est assez variable j'essaie de mettre un coup de collier le week end surtout,la semaine c'est souvent moins
Combien de concours allez vous passer?
Sinon pour te répondre moi je bosse environs 2h par jour mais c'est assez variable j'essaie de mettre un coup de collier le week end surtout,la semaine c'est souvent moins

Concours Dijon Printemps 2012
Je n'ai pas eu cela en le passant cette année mais je sais qu'à la Croix rouge le concours se passe de cette façon.dridrine06 a écrit :merci j'avais une autre question: les tests d'aptitude sont chronométrés par partie? Est ce qu'il faut tourner la page quand le temps imparti est terminé pour chaque partie?, et on ne peux plus relire?
Plinou, moi je passe 3 concours en espérant que cette année sera la bonne. Je dois concilier révisions pour les partiels et pour le concours mais on va y arriver 
J'essaie de passer 2h le week end pour le moment.

J'essaie de passer 2h le week end pour le moment.
Bonsoir, je suis également en terminale cette année. Ce n'est pas facile de réviser à la fois pour le bac et de préparer le concours en même temps. La semaine j'ai rarement le temps de m'entraîner pour le concours alors je profite des week-ends et surtout des vacances pour le faire. En esperant que ça ira 

ESI 2012-2015
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Besoin de renseignements
Bonjour je suis nouvelle sur le site et j'ai quelques questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponses.
Voilà, je suis en terminale S et, au départ, je voulais, suite à l'obtention de mon bac, faire une prépa au concours d'infirmier. Etant de nature à stresser énormément pour des examens, et avec le bac à la fin d'année, je ne voulais pas prendre le risque d’être davantage stressée par le concours. Mais je me suis mise à me poser des questions et pense à passer finalement le concours cette année.
Mais je ne sais pas du tout si les inscriptions sont terminées, et environ à quelles périodes les épreuves se déroulent.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance
Voilà, je suis en terminale S et, au départ, je voulais, suite à l'obtention de mon bac, faire une prépa au concours d'infirmier. Etant de nature à stresser énormément pour des examens, et avec le bac à la fin d'année, je ne voulais pas prendre le risque d’être davantage stressée par le concours. Mais je me suis mise à me poser des questions et pense à passer finalement le concours cette année.
Mais je ne sais pas du tout si les inscriptions sont terminées, et environ à quelles périodes les épreuves se déroulent.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance

"Pour un humain avoir mal c'est comme respirer."
Re: Besoin de renseignements
Bonsoir, je suis aussi en terminale comme toi et je vais tenter le concours ifsi au printemps 2012. Pour la date exacte des concours, tout dépend des régions, mais pour la majorité des ifsi (de ma région du moins) le concours est en mars/avril pour une rentrée en septembre. La date limite d'inscription est entre fevrier/mars. Cependant il existe aussi des ifsi où la date limite d'inscription est en septembre pour une rentrée en février. Après tout dépend des régions et des ifsi 

ESI 2012-2015
stef2106 Moi aussi je passe 3 concours
tu es en fac ?

Concours Dijon Printemps 2012
Oui je suis en fac de langues (sciences du langage) mais j'espère n'y rester que cette année. Disons que c'était une solution de secours parce que j'ai échoué le concours cette année déjà.
Je passe 3 concours : aide-soignante, auxiliaire de puériculture et infirmière
Je passe 3 concours : aide-soignante, auxiliaire de puériculture et infirmière