Concours Auxerre
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Auxerre
bonjour à tous,
Pour indication si certains sont encore sur LC, j'etais 28eme sur LC et jai reçu mon courrier aujourd'hui et je me désiste.
bon courage a tous pour la suite
Pour indication si certains sont encore sur LC, j'etais 28eme sur LC et jai reçu mon courrier aujourd'hui et je me désiste.
bon courage a tous pour la suite
Est-ce qu'il y a des garçons admis à l'IFSI d'Auxerre ??
IDE depuis le 18.07.2014 

bien sur qu'il y a des garçons, tu ne seras pas le "seul"
suffit de voir la liste des admis :
http://www.gcs-syhn.fr/files/formations ... _ADMIS.pdf
suffit de voir la liste des admis :
http://www.gcs-syhn.fr/files/formations ... _ADMIS.pdf
ESI 2011/2014 Auxerre
Merci stelou58, j'ai bien vu qu'il y aura des garçons à l'IFSI mais je voulais savoir s'il y en avait sur le forum !!! 

IDE depuis le 18.07.2014 

- coraleen89
- Adepte
Bon et bien il y a quand même un peu plus de futurs ESI d'Auxerre présent sur le forum que pour Sens... Bonne rentrée à tous en tout cas 

en route pour la 2ème année, avec 60 ECTS sur 60 !
S1 en Pédiatrie, S 2 en Maison de retraite. A venir : S3 5 semaines en Lycée, 5 semaines en Libéral, et S6 Pédopsychiatrie
S1 en Pédiatrie, S 2 en Maison de retraite. A venir : S3 5 semaines en Lycée, 5 semaines en Libéral, et S6 Pédopsychiatrie
-
y'a t il quelqu'un qui voudrai échanger sa place contre la mienne à sainte anne à paris??? me contacter en MP
Bonjour à tous, je vous écris car j'ai été admise en 1ère année à l'IFSI de Compiègne en Picardie!
Je vous écris donc pour savoir si quelqu'un admis en 1ère année à Auxerre (peu importe l'IFSI) (ou dans le sud de la France) serait intéressé pour effectuer un échange de sa place contre la mienne en Picardie (si les 2 IFSI acceptent)!
La formation à Compiègne est gratuite (il faut juste payer les frais d'inscription de 177 euros)!
J'ACCEPTE D’ÉCHANGER MA PLACE MÊME CONTRE UNE PLACE OU LA FORMATION EST PAYANTE ET CHÈRE!
Si quelqu'un est intéressé ou connaît quelqu'un qui serait intéressé, n'hésitez pas à me contacter par message privé (byby07)!
Je répondrais à tous les messages!
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous et félicitations aux admis!
Je vous écris donc pour savoir si quelqu'un admis en 1ère année à Auxerre (peu importe l'IFSI) (ou dans le sud de la France) serait intéressé pour effectuer un échange de sa place contre la mienne en Picardie (si les 2 IFSI acceptent)!
La formation à Compiègne est gratuite (il faut juste payer les frais d'inscription de 177 euros)!
J'ACCEPTE D’ÉCHANGER MA PLACE MÊME CONTRE UNE PLACE OU LA FORMATION EST PAYANTE ET CHÈRE!
Si quelqu'un est intéressé ou connaît quelqu'un qui serait intéressé, n'hésitez pas à me contacter par message privé (byby07)!
Je répondrais à tous les messages!
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous et félicitations aux admis!
bonjour,
Future élève à Auxerre je voudrais savoir si vous avez reçu la liste des bouquins à prévoir pr la rentrée car moi non merci!!!
Future élève à Auxerre je voudrais savoir si vous avez reçu la liste des bouquins à prévoir pr la rentrée car moi non merci!!!
-
salut, je suis aussi une future élève à auxerre.
j'ai la liste des livres.
diagnostics infirmiers interventins et bases relationnelles DOENGES/ MOORHOUSE DE BOECK UNIVERSITE 2èME EDITION
biologie humaine " principes d'anatomie et physiologie ELAINE N./ MARIEB PEARSON
communiquer en anglais "santé et soins" 2ème edition F. BRETHNENOUX-SEGUIN/ LENOBLE ESTEM
biologie humaine SAVIGNAC/ MESLIER/ OUSTALNIOL NATHAN
DICTIONNAIRE MEDICAL BILINGUE DORLAND ELSEVIER
communication entretient relation d'aide et validation PHANEUF CHENELIERE EDUCATION
le mégaguide concours AS/AP
2DITION MASSON
les 3 premiers sont indispensable et les 4 autres justes conseillés
j'ai la liste des livres.
diagnostics infirmiers interventins et bases relationnelles DOENGES/ MOORHOUSE DE BOECK UNIVERSITE 2èME EDITION
biologie humaine " principes d'anatomie et physiologie ELAINE N./ MARIEB PEARSON
communiquer en anglais "santé et soins" 2ème edition F. BRETHNENOUX-SEGUIN/ LENOBLE ESTEM
biologie humaine SAVIGNAC/ MESLIER/ OUSTALNIOL NATHAN
DICTIONNAIRE MEDICAL BILINGUE DORLAND ELSEVIER
communication entretient relation d'aide et validation PHANEUF CHENELIERE EDUCATION
le mégaguide concours AS/AP
2DITION MASSON
les 3 premiers sont indispensable et les 4 autres justes conseillés
Bonjour Christelle,
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!pour ta réponse , je vais pouvoir les commander très sympas je voulais commencer les cours avec un minimum de livres .
Bon et bien à la pré-rentrée alors.
Bonne fin de vacances!!
Caroline.
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!pour ta réponse , je vais pouvoir les commander très sympas je voulais commencer les cours avec un minimum de livres .
Bon et bien à la pré-rentrée alors.
Bonne fin de vacances!!
Caroline.
- LiLoo-ZoiZô
Bonjour!
Je suis du sud de la France, à Nîmes précisément et je déménage dans trois jours avec mon chéri à 26 kms d'Auxerre... Du coup, je suis complétement déboussolée par rapport au concours d'infirmière que je veux passer...
Alors si quelqu'un a des informations sur les écoles à proximité où je peux passer les concours, les dates d'inscriptions et d'examens, sur le coût des école etc etc...
Help, merci!!
ptite question, c'est pas trop tard pour réviser??????????
Je suis du sud de la France, à Nîmes précisément et je déménage dans trois jours avec mon chéri à 26 kms d'Auxerre... Du coup, je suis complétement déboussolée par rapport au concours d'infirmière que je veux passer...

Alors si quelqu'un a des informations sur les écoles à proximité où je peux passer les concours, les dates d'inscriptions et d'examens, sur le coût des école etc etc...

Help, merci!!
Help Help Help
**Préparation au concours 2012**
//Nîmes//
//Nîmes//
Coucou, déjà NON il est loin d'être trop tard pour réviser. L'an passé a cette époque je n'avait pas encore prit ma décision de passer le concours, alors encore moins réviser.LiLoo-ZoiZô a écrit :Bonjour!
Je suis du sud de la France, à Nîmes précisément et je déménage dans trois jours avec mon chéri à 26 kms d'Auxerre... Du coup, je suis complétement déboussolée par rapport au concours d'infirmière que je veux passer...![]()
![]()
Help, merci!!
Alors No stress a ce sujet, tu auras bien l'occasion de stresser les jours de concours.
Alors dans la région tu a le concours Auxerre/sens avec un concours commun (donc 150 places dont 100 pour Auxerre), et Nevers après je ne sais pas si la date est en même temps ou pas.
Ou va tu habiter sans indiscrétion?
Alors je suis à l'IFSI de Carcassonne, mais j'ai passer le concours à Auxerre que j'ai réussit aussi. C'est le concours sur les 3 que j'ai fait, que j'ai trouvé le plus simple et ou j'ai eu la meilleure moyenne (bon c'est aussi celui ou j'ai était le moins bien classer malgré la note^^)
Après une année sur l'autre, cela peut très bien évoluer du tout au tout.
Les dates d'inscription pour la majorité des concours la limite est début février, les dates doivent commencer à paraitre, ou alors d'ici peu.
Le concours coute une centaine d'euros.
Le couts des études: Pris en charge par la régions pour les poursuites de scolarité et les demandeurs d'emploi INSCRIT chez Pole emploi. Les autres les frais reste due soit par l'employeur soit par le candidat même. (Entre 4000 et 6000euros l'année en fonction des écoles)
Si tu a d'autre question, j'y répondrai avec plaisir.
Au passage, un petit coucou au ESI Auxerrois

Comment ce passe votre début de 1er année?
ESI 2011 - 2014
Salut Lorène,
Du côté d'Auxerre tout va bien, un peu de grisaille et de brouillard. Beaucoup de boulot comme dans les autres IFSI je présume (c'est difficile de maintenir une vie sociale en plus des études), mais je ne regrette pas mon choix. Actuellement en stage jusq'au 16 décembre puis 2 semaines de vacances avant de reprendre début janvier pour les partiels. J'espère que tout se passe bien pour toi du côté de Carcassonne. A plus.
Du côté d'Auxerre tout va bien, un peu de grisaille et de brouillard. Beaucoup de boulot comme dans les autres IFSI je présume (c'est difficile de maintenir une vie sociale en plus des études), mais je ne regrette pas mon choix. Actuellement en stage jusq'au 16 décembre puis 2 semaines de vacances avant de reprendre début janvier pour les partiels. J'espère que tout se passe bien pour toi du côté de Carcassonne. A plus.
- LiLoo-ZoiZô
Merci lorène b pour toutes ces précisions... je suis allée me renseigner entre temps et les inscriptions sont le 9 janvier à l'ifsi d'auxerre.Lorèneb a écrit :Coucou, déjà NON il est loin d'être trop tard pour réviser. L'an passé a cette époque je n'avait pas encore prit ma décision de passer le concours, alors encore moins réviser.LiLoo-ZoiZô a écrit :Bonjour!
Je suis du sud de la France, à Nîmes précisément et je déménage dans trois jours avec mon chéri à 26 kms d'Auxerre... Du coup, je suis complétement déboussolée par rapport au concours d'infirmière que je veux passer...![]()
![]()
Help, merci!!
Alors No stress a ce sujet, tu auras bien l'occasion de stresser les jours de concours.
Alors dans la région tu a le concours Auxerre/sens avec un concours commun (donc 150 places dont 100 pour Auxerre), et Nevers après je ne sais pas si la date est en même temps ou pas.
Ou va tu habiter sans indiscrétion?
Alors je suis à l'IFSI de Carcassonne, mais j'ai passer le concours à Auxerre que j'ai réussit aussi. C'est le concours sur les 3 que j'ai fait, que j'ai trouvé le plus simple et ou j'ai eu la meilleure moyenne (bon c'est aussi celui ou j'ai était le moins bien classer malgré la note^^)
Après une année sur l'autre, cela peut très bien évoluer du tout au tout.
Les dates d'inscription pour la majorité des concours la limite est début février, les dates doivent commencer à paraitre, ou alors d'ici peu.
Le concours coute une centaine d'euros.
Le couts des études: Pris en charge par la régions pour les poursuites de scolarité et les demandeurs d'emploi INSCRIT chez Pole emploi. Les autres les frais reste due soit par l'employeur soit par le candidat même. (Entre 4000 et 6000euros l'année en fonction des écoles)
Si tu a d'autre question, j'y répondrai avec plaisir.
Au passage, un petit coucou au ESI AuxerroisJ'ai hésiter un moment entre les deux IFSI mais la météo ma fait pencher coté Audois.
Comment ce passe votre début de 1er année?
Le truc c'est que je sais toujours pas si je vais le passer car la formation fait environ 5800 euros et j'ai arreter ma scolarité ya un an et je ne peux pas me le faire financer par le pôle emploi même etant inscrite vu que je n'ai jamais travaillé et que je n'ai donc jamais cotisé. Jsui dégoutée...

Sinon je suis allée me paumer à Vermenton un village non loin d'auxerre, a 26kms. C'est joli...

Reste plus qu'a trouver du taf...
Bon courage pour ton école, travaillez bien tous

Help Help Help
//Nîmes//
//Nîmes//
Renseigne toi bien, dans beaucoup de régions la conseil régional prend en charge les demandeurs d'emploi INSCRIT au PE avec ou sans indemnisation. Et il me semble bien que la région Bourgogne en fait partie, a moins de changement depuis l'an passé.Merci lorène b pour toutes ces précisions... je suis allée me renseigner entre temps et les inscriptions sont le 9 janvier à l'ifsi d'auxerre.
Le truc c'est que je sais toujours pas si je vais le passer car la formation fait environ 5800 euros et j'ai arreter ma scolarité ya un an et je ne peux pas me le faire financer par le pôle emploi même etant inscrite vu que je n'ai jamais travaillé et que je n'ai donc jamais cotisé. Jsui dégoutée...J'ai vraiment pas les moyens pour une telle somme...
Sinon je suis allée me paumer à Vermenton un village non loin d'auxerre, a 26kms. C'est joli...![]()
Reste plus qu'a trouver du taf...
Bon courage pour ton école, travaillez bien tous
Quand j'ai passé le concours je devais plus être indemniser a partir d'aout 2011, donc rentré en formation en tant que demandeurs d'emploi non indemniser et j'etais financer par la conseil régional.
Et puis passe le concours quand même, ne perd pas un ans pour rien. Si jamais il y un soucis de financement et que tu a réussi le concours, tu peut toujours faire un report de scolarité pour rentré en formation entre 1 ans et 5 ans après la réussite au concours.
Et tu pourra donc durant ce laps de temps, travailler et cotiser pour être indemniser au PE.
Bon courage à toi, Auxerre et ces environs sont vraiment de beau endroit. Je monte la dernier semaine de décembre chez ma sœur qui vit pas loin d'Auxerre.
Soso, je te souhaite un bon stage, tu est dans qu'elle structure? Moi le 1er stage ce termine vendredi, et autant dire que je voudrais bien y rester quelques semaine de plus. (Je suis en EHPAD)soso8980 a écrit :Salut Lorène,
Après deux semaine de cours, puis on attaque les révisions pour les partielles fin janvier.
Hate du prochain stage en milieu hospitalier du mois de Février.
A bientôt

ESI 2011 - 2014