Récupération des heures supplémentaires
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: heures supplémentaires...
bien vu haricot vert, aujourd'hui exemple typique lors d'une réunion institutionnelle : la cadre nous définit les nouveaux rythmes de travail, nous annonce qu'il n'y aura plus de transmissions orales (en psy
) et que pour en faire on doit marquer des heures sup, sachant qu'on ne pourra pas les récupérer, et elle fait bien sûr appel à notre grand coeur. Lorsque je lui fais remarquer l'illégalité de cette mesure (institutionnaliser heures sup = dépassement des 35h), pétage de plombs, insultes etc et annonce que de toute façon elle démissionne de la fph. Dur, le métier de cadre 

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Bonjour tout le monde,
J ai une petite question concernant les heures supp :
quand on nous fait revenir sur nos CA et RTT (en gros j ai travaillé sur 2 CA et 2 RTT), le mode de calcul des heures supplémentaires et le même ? Parce que j ai entendu des gens dire que c etait payé différement (avec des indemnité differentes). J ai travaillé 30h supp (donc 4 jours) et j'ai touché 400 petits euros (brut je précise) et comme je suis nouveau DE je ne sais pas si c'est normal, beaucoup ou pas beaucoup)
Merci pour vos lumières !!!
J ai une petite question concernant les heures supp :
quand on nous fait revenir sur nos CA et RTT (en gros j ai travaillé sur 2 CA et 2 RTT), le mode de calcul des heures supplémentaires et le même ? Parce que j ai entendu des gens dire que c etait payé différement (avec des indemnité differentes). J ai travaillé 30h supp (donc 4 jours) et j'ai touché 400 petits euros (brut je précise) et comme je suis nouveau DE je ne sais pas si c'est normal, beaucoup ou pas beaucoup)
Merci pour vos lumières !!!
Entubeur professionnel et heureux de l'être 

-
- Adepte
Comment refuser des jours supplémentaires rajoutés sur une trame préexistante ? Nous avons beaucoup de mal à nous faire payer en heures supplémentaires, c'est à la tête de l'infirmier ou dans les cas où personne n'accepte. Mais étant donné qu'il y a toujours des personnes incapables de dire non...
Donc ils ont décidé de rajouter des jours sur nos trames, chaque mois, pour raison de service. Peut on refuser ?
Donc ils ont décidé de rajouter des jours sur nos trames, chaque mois, pour raison de service. Peut on refuser ?
- haricot vert
- Gold VIP
Oui , tu peux refuser .
Le temps de travail est de 35h , même si c'est annualisé , et non pas 50h .
Le temps de travail est de 35h , même si c'est annualisé , et non pas 50h .
marie-pierre
reliquat, heures supplémentaires etc ...
Bonjour,
J'ai fais une petite recherche sur le forum et sur google mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Certains d'entre vous pourront peut-être me répondre.
Je vous explique : travaillant dans le public, nous avons pour une quotité à 100% 1540 heures à faire et comme dans beaucoup de services en fin d'année, nous avons accumulés beaucoup d'heures supp (fin novembre elles sont au total de plus de 1850 pour les IDEs), donc cela donne un mois de décembre entre 0 a 14 jours pour chacun d'entre nous.
La grande question qui était posée c'était : vont-ils nous payer en heures supp pour combler le trou de 1850 heures ou fermer de lits ou etc?
Réponse : 3 solutions : déjà, fermeture de lits, hors de question (ça s'entend)
premièrement, on vous oblige a revenir mais on ne vous paye pas en heures supp mais en heures normales (donc imosables, charges etc e avec le gel du bareme des impôts grace à notre cher gouvernement on paiera un peu plus d'impots dessus vu le décalage de 2 mois pour le paiement des heures donc ça rentrera dans les revenus de 2012
deuxiemement : on vous les fait récupérer sur les 6 prochains mois de façon progressive.
troisièmement mais peu probable : heures supp payées
On nous a fait comprendre qu'il y aura plus de chances que ça soit le premièrement
En fait ma question c'est, on t-ils le droit de nous obliger à venir travailler en plus de nos heures annuelles à faire sans nous payer nos heures en heures supplémentaires (désolé si j'ai été un peu brouillon dans mon explication). Nous tentons de joindre les syndicts mais pour le moment pas de nouvelle donc si quelqu'un s'y connait un peu ou à vécu la situation, ça serait super de nous en faire part !!
Merci par avance !
Gg
Ps : ce sont des heures pour le personnel de jour car pour les nuits ils ont les budgets avec une nuit payée en heures supp toutes les nuits depuis le 1er janvier 2011
J'ai fais une petite recherche sur le forum et sur google mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Certains d'entre vous pourront peut-être me répondre.
Je vous explique : travaillant dans le public, nous avons pour une quotité à 100% 1540 heures à faire et comme dans beaucoup de services en fin d'année, nous avons accumulés beaucoup d'heures supp (fin novembre elles sont au total de plus de 1850 pour les IDEs), donc cela donne un mois de décembre entre 0 a 14 jours pour chacun d'entre nous.
La grande question qui était posée c'était : vont-ils nous payer en heures supp pour combler le trou de 1850 heures ou fermer de lits ou etc?
Réponse : 3 solutions : déjà, fermeture de lits, hors de question (ça s'entend)
premièrement, on vous oblige a revenir mais on ne vous paye pas en heures supp mais en heures normales (donc imosables, charges etc e avec le gel du bareme des impôts grace à notre cher gouvernement on paiera un peu plus d'impots dessus vu le décalage de 2 mois pour le paiement des heures donc ça rentrera dans les revenus de 2012
deuxiemement : on vous les fait récupérer sur les 6 prochains mois de façon progressive.
troisièmement mais peu probable : heures supp payées
On nous a fait comprendre qu'il y aura plus de chances que ça soit le premièrement
En fait ma question c'est, on t-ils le droit de nous obliger à venir travailler en plus de nos heures annuelles à faire sans nous payer nos heures en heures supplémentaires (désolé si j'ai été un peu brouillon dans mon explication). Nous tentons de joindre les syndicts mais pour le moment pas de nouvelle donc si quelqu'un s'y connait un peu ou à vécu la situation, ça serait super de nous en faire part !!
Merci par avance !
Gg
Ps : ce sont des heures pour le personnel de jour car pour les nuits ils ont les budgets avec une nuit payée en heures supp toutes les nuits depuis le 1er janvier 2011

-
- Habitué
Re: reliquat, heures supplémentaires etc ...

Dernière modification par thomas02320 le 07 mai 2012 16:27, modifié 1 fois.
merci pour ta réponse, en fait c'est ce qu'on à répondu a peu près a notre encadrement et la réponse fût : "de toute façon vous êtes employés de la fonction publique, vous avez des devoirs", donc nous souhaitions savoir si effectivement c'était écrit quelque part ou si c était juste de l intimidation (on a pas posé la question au moment même car choquée par cette réponse, on en est restés sans voix), et si quelqu'un sait où est ce que l'on pourrait trouver ces fameuses réponses, ça serait super, j'ai relu les articles de loi sur le temps de travail mais c'est évoqué (du moins dans celui que j'ai pu trouver sur le net)
En tout cas merci
En tout cas merci

- Souphie
- Fidèle
Ben ici c'est pas le choix, tes heures , hop elles s'envolent vers un compte epargne temps, et après soit tu les poses avec des délais de préavis en fonction du nombre de jours que tu prends, soit tu les fait 'fructifier' jusque la retraite, où la elles ne seront pas payées mais récupérées.
A moins d'un cas EXCEPTIONNEL, jamais entendu dire qu'ici ils payaient des heures supp. Quand aux jours de récupération, tu es systématiquement rappelé !
A moins d'un cas EXCEPTIONNEL, jamais entendu dire qu'ici ils payaient des heures supp. Quand aux jours de récupération, tu es systématiquement rappelé !
Re: Récupération des heures supplémentaires
ici par moments ils les apyent, puis finalement ils les payent plus, et ils laissent les agents s'embourber dans les heures supp, et lorsque fin novembre on leur a annoncé le nombre d'heures de trop, ils ont été supris alors que depuis cet été on ls préviens (on a eu des departs et congès mater pas remplacés immédiatement, hier, on a fait le calcul, on a eu, sans conté les gens qui s'arrètaient 2-3 jours, 60 semaines d'arrêt maladie, 4 congès mater, et un congès longue maladie de 5 mois, c'est alors pas difficile de comprendre pourquoi on a nos compteur a bloc, mais ils s'en balancent 

- haricot vert
- Gold VIP
S'ils s'en balancent , faites pareil !pti_gg a écrit :ici par moments ils les apyent, puis finalement ils les payent plus, et ils laissent les agents s'embourber dans les heures supp, et lorsque fin novembre on leur a annoncé le nombre d'heures de trop, ils ont été supris alors que depuis cet été on ls préviens (on a eu des departs et congès mater pas remplacés immédiatement, hier, on a fait le calcul, on a eu, sans conté les gens qui s'arrètaient 2-3 jours, 60 semaines d'arrêt maladie, 4 congès mater, et un congès longue maladie de 5 mois, c'est alors pas difficile de comprendre pourquoi on a nos compteur a bloc, mais ils s'en balancent
Ne leur répondez pas au téléphone quand vous êtes chez vous . Si vous êtes injoignables , vous ne pouvez pas remplacer les absences .
Si par hasard vous répondez, dites que vous vous trouvez à 500 km , donc vous ne pouvez pas venir travailler ce jour-là . etc ........
marie-pierre
c est ce qu'on fait et du coup ils viennet voir ceux qui sont dans le service et essaie de prendre par les sentiments, et du coup il y en a toujours un qui plie
(je ne jète pas la pierre, j'ai déjà plié
) trop bon, trop ...

- Norma Colle
- Silver VIP
haricot vert a écrit : Ne leur répondez pas au téléphone quand vous êtes chez vous . Si vous êtes injoignables , vous ne pouvez pas remplacer les absences .
Si par hasard vous répondez, dites que vous vous trouvez à 500 km , donc vous ne pouvez pas venir travailler ce jour-là . etc ........
une ex-collègue l'a fait:elle était vraiment à plus de 800km de l'hosto....cadre sup n'a jamais voulu la croire

on espere ne pas en arriver là, bouh, que c'est long d'attendre les décisions de l'administration !! 

Pour commencer les comptes épargne temps ne peuvent être ouverts qu'à la demande de l'agent! Sinon ils sont illégaux.
Les HS doivent être soit payées soit récupérées.
Si vous refusez de cumuler des HS sans contrepartie ils devront alors faire appel à l'intérim (ce fut le cas chez nous).
Et là au bout de peu de temps, ils finissent par se rendre compte que payer les HS aux agents de l'Etablissement revient finalement moins cher.
Les HS doivent être soit payées soit récupérées.
Si vous refusez de cumuler des HS sans contrepartie ils devront alors faire appel à l'intérim (ce fut le cas chez nous).
Et là au bout de peu de temps, ils finissent par se rendre compte que payer les HS aux agents de l'Etablissement revient finalement moins cher.
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
On a de la chance ! La direction va embaucher 3 IDE supplémentaires pour combler les ... 145 vacations qui manquent en décembre ^^