Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Annya41
Insatiable
Insatiable

Re: comment choisir ses derniers stages?

Message par Annya41 »

Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, il faut se faire plaisir dans tes stages.
Cependant, ne pas oublier qu'il faut avoir valider tous les actes techniques du portfolio pour obtenir le diplôme !

Bon courage pour cette dernière année !
Annya
IDE promo 2009/2012
Lucky380
Habitué
Habitué

difficulté stage pré pro

Message par Lucky380 »

Bonjour à tous.

Je suis étudiante en 3em année et mon ifsi nous a demandé de chercher un stage pré pro qui se deroulera en 2 temps.

Or a ce jour, je n'ai que des reponses négatives avec plus de 30 demandes de faites dans divers endroits.

Je commence sérieusement à m'inquieter si je ne trouve rien...

Y aurait-il des personnes dans mon cas ?

merci d'avance
carambar31
Fidèle
Fidèle

Re: difficulté stage pré pro

Message par carambar31 »

Etant rattaché à CHU, notre ifsi s'occupe des affections stages pré-pro sur le CHU. Par contre, pour des stages en extérieur, c'est l'esi qui doit se débrouiller. D'après mes collègues concernés pour l'extérieur, ça se passe pas trop mal.
Et toi ? T'es sur 1 petit ou grand ifsi ?
:)
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Ecarte un peu ta recherche ? N'hésite pas à voir loin géographiquement en prenant un logement ?
carambar31
Fidèle
Fidèle

Message par carambar31 »

Le problème avec ces recherches hors site géographique initial, c'est de se retrouver "coincé" par les autres ifsi alentours qui "bloquent" les terrains de stage pré-pro pour leurs ESI. La réalité est dure à entendre mais c'est ce qu'il se passe à l'heure actuelle. ça devient compliqué de se former à la profession IDE en France...
Bon courage à tous !
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »